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[HARLEQUINS] Alliés ELDAR 2000 pts (mi/dur)


Tartar

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Bonjour a tous ,
je dépose ma liste sur le warfo, pour plusieurs raison sa fait un boue de temps de jais pas joue et le codex arlequin et tré nouveaux et pour avoir un avis,  d'une liste viable en allier avec des eldar .
Je voulait une liste rapide, qui me permettre d'esquivé l'adversaires et de choisir ou le fixe sur la table.
ci-dessous ma liste 1: 2000pts Harlequins/Eldar.

Détachement : Harlequins

TROUPE

Troupe 1 (160pts)
4 Harlequins, 2 Neuro disrupteur, 2 Baiser d'harlequin, 2 Etreinte d'harlequin
Troupe Master : L'Epée Mythique (Seigneur de Guerre)
(enbarque dans le starwer 1 et rejoint par le Shadoweeer)


Troupe 2 (121pts)
4 Harlequins, 2 Baiser d'harlequin, 1Caresse d'harlequin
Troupe Master : Caresse d'harlequin
(enbarque dans le starweaver 2 et rejoint par le Death jester)


Troupe 3 (100pts)
4 Harlequins.
Troupe Master : Baiser d'harlequin
(enbarque dans le falcon)

Elite

Death jester (60pts)
(enbarque dans le starweraver 1 et rejoint Troupe 2)

Shadowseer (110pts)
Neuro disrupteur, Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2)
(enbarque dans le starwer 1 et rejoint Troupe 1)

Solitaire (145pts)

Attaque rapide

Skyweaver (2) (110pts)
(2Canon disrupteur.)

Starweaver 1 (70pts)

Starweaver 2 (70pts)

Soutien
Voidweaver (80pts)
(Canon prismatique)

Détachement : Eldar

QG

Grand Prophete (120pts)
Lance chantante, Motojet Eldar
(rejoint gardient du vent 1)

Troupe

TROUPE 1 Gardiens du Vent (3) (61pts)
1Canon shuriken
(rejoint grant prophete)

TROUPE 2 Gardiens du Vent (3) (61pts)
1Canon shur iken

TROUPE 3 Gardiens du Vent (3) (61pts)
1Canon shuriken

TROUPE 4 Gardiens du Vent (3) (61pts)
1Canon shuriken

Attaque rapide

Chasseur Fantome Hemlock (185pts)

Lances Etincelantes (4) (125pts)
Exarque : Lance stellaire, Tueur de monstres

Soutien
Falcon (155pts)
Lance-missiles eldar, Holo-champs

Prisme de Feu (140pts)
Holo-champs


Total 1995 points - 43 Figurines - 19 unités
Harlequins (51.43%) : 1026 points
Eldars (48.57%) : 969 points


la stratégie et de contourné  l'adversaires, être vite sur les objectif de bloqué l'adversaires avec des charge et des teste de peur avec malus de cd, les pouvoir pour aide a tout ça.
les codex que je vai rencontre sont : space wolve, dark angles, ork, chaos, tyty, garde.
question /: ma liste et t'elle viable et quais, que vous changerait.

cordialement TARTAR.


 

Modifié par Tartar
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Elle est viable mais je pense qu'elle est très liquide, pour plusieurs raisons:

 

Coté harlequins:

 

- Les troupes sont au minimum. Vu qu'ils sont taillés pour le cac, ils vont charger et tu en perdras en moyenne 1 à 2 en tir de contre charge (vu qu'ils sont tous équipés, ça en fait déjà plusieurs dont tu auras payé l'équipement pour rien). Ils se retrouveront à 3 ou 4 et tueront peut être quelques spaces marines avant de mourir. Je prendrais des effectifs plus importants.

 

- l'équipement des troupes:

Je ne suis pas fan des baisers d'harlequins qui ne garantissent qu'une attaque F6 PA2-. Je préfère maximiser les étreintes (saturation de F6 PA-) ou les caresses un peu plus chères (plus tu as d'attaques de caresses, plus tu as de chances d'avoir un 6). Après c'est un point de vu personnel qui se base sur mes premiers essais, mais j'attends toujours qu'un expert nous sortent des statistiques viables (j'ai arrêté les maths en 2001, je ne me considère donc pas comme fiable sur ce point ^^). Donc si j'étais toi: je spécialiserais plus les troupes (les étreintes sont BIEN meilleurs contre les orks, les tytys, les gardes (hors blindés, et encore).

Pour les troupes master, je resterais sur les caresses: plus d'attaques donc la caresse est plus efficace. L'épée mythique était mon premier choix mais j'en suis revenu. C'est très cher pour être à peine plus efficace qu'une caresse.

Les pistolets: ultra cher, tu as mieux à coté, surtout avec tes alliés eldars.

 

- le deathjester: évite de le faire charger avec l'unité qu'il accompagne, il est vraiment taillé pour tirer. J'aime bien le mettre dans un starweaver tout seul. Ca fait une bonne plateforme de tir avec les effets kiss kool du DJ.

 

- Le shadowseer: Même remarque que précédemment pour le pistolet. Tu le fais tirer en quoi? N'oublies pas qu'une fois embarqué, il ne peut lancer aucune bénédiction/malédiction.

 

- Le solitaire: Je n'ai jamais réussi à lui faire faire autre chose que courir. Je le peindrai parce qu'il est magnifique (à mon goût) mais il restera en vitrine. A toi de tester, je suis preneur de retours positifs.

 

-Skyweaver: Bien, mais je les préfère par 3 pour avoir plus d'impact (à voir si tu trouves les points).

 

 

Coté eldars:

 

Le GP: très bien. Tu le fais tirer en quoi?

 

Les gardiens des vents: toujours bien, beaucoup de MSU (donc beaucoup de kill points faciles, ça dépend du type de scénars que tu as l'habitude de jouer). Tu en as besoin d'autant?

 

Lance étincelantes: ça fait pas un peu doublon avec tes troupes? Tu as déjà beaucoup d'unités destinées au cac, tu devrais peut être plutôt combler les lacunes des harlequins plutôt, non?

 

Prisme de feu: pour de l'anti-char j'imagine? (je ne l'ai pas joué depuis la V2, je ne sais plus ce qu'il fait^^)

 

Avis général:

Petites unités = manque d'impact. Grosses unités = manque de transport (sauf à passer par des raiders EN, mais c'est une autre histoire).

 

Dans l'optique de cette liste, j'économiserais des points sur solitaire, lances étincelante, une unité de gardiens des vents et quelques équipement de troupes, je gonflerais une ou deux troupes en nombre et je les ferai courir à pied sous le pouvoir primaris d'un second shadowseer (avec toutes tes troupes rapides, ton adversaire devrait déjà avoir de quoi faire).

 

Sinon fais comme moi, prends des alliés Eldars noirs ^^ (ok, j'ai rien dit, désolé :) )

Modifié par Belmue
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pour avoir joué harlequin/eldar lors de mes deux dernières avec une liste similaire:

- neurodisrupteur: gâchis de pts

- kiss: gâchis de pts

- death jester pas genial

- épée mythique: trop chère pour ce qu'elle fait

- voideweaver: trés mou

- skyweaver sympa

 

--> passe à4 caresse avec 3x5 troupes en starweaver

--> prend trois shadowseer à poil sauf un avec le masque (le psy est ton ami et en plus ça tape fort au càc

 

- une deathstar pas trop fumé que j'ai adoré jouer: 6 skyweaver full vouge avec 2gp à moto télépathie pour chopper invisibilité

- passe à trois skyweaver canon disru sur ton unité de 2

 

si tu veux jouer sur le moral:

- passe en allié iyanden pour mettre 5 spirit sur un slot QG

 

Enfin: 

- le prism m'a déçu je lui préfère une unité de lance missile faucheur ou une unité de marcheur

- le falcon n'est pas un transport

 

 

conseil tactique:

-les harlequins sont là pour chasser de l'élite, n'hésite pas à les faire charger des landraiders et des petites unité de termi. La caresse est vraiment fatale

- fait très attention aux lance-flamme, essaye de les sniper avant de charger.

 

au niveau des détachements il est tout à fait légal de prendre eldar en détachement interarmé et la formation masque en allié.

 

Une liste sympa:

Eldar: 713

QG 1: GP moto lame 120

QG2: GP moto lame 120 

 

Troupe1: windriders canon 61

Troupe2: windriders canon 61

Troupe3: windriders canon 61

 

Soutien1: Escadron de marcheur X2 canon stellaire x4 140

Soutien2: faucheur x5 150

 

Arlequin: 1281

Troupe 1: arlequins x5 caresse x4 (dont une sur le coryphèe) starweaver x1grenade 202

Troupe 2: arlequins x5 caresse x4 (dont une sur le coryphèe) starweaver x1 grenade 202

Troupe 3: arlequins x5 caresse x4 (dont une sur le coryphèe) starweaver x1 grenade 202

 

AR2: skyweaver x5 vougex6 300

 

Elite1: shawoseer masque 75

Elite 2: shadowseer 60

Elite 3: shadowseer 60

Elite 5: solitaire grenade 150

 

total: 1994

(tu peux ajouter un petit crescendo à ton seigneur de guerre)

 

bénéfice: tu gardes l'esprit full moto

négatif: tu es pas solide et tu as besoin des couverts

 

tu peux t'orienter vers une unité dans un serpent aussi, ça permettra d'ajouter de la solidité à ta liste

Modifié par Lord Stanish
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Merci de vos conseille et de votre aide. (Belmue et Lord Stanish).

Vous n’avait bien fait changes d’avis et Jai changer quelle que truc.

 

Eldars : ELDAR ET HARLEQUIN (COPIE)

 

 

Détachement : Harlequins
Troupes

 

Troupe 1 (9)  (208 pts)

  • 2 Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, 2 Etreinte d'harlequin
  • Troupe Master :  L'Epée Mythique (seigneur de guerre )

          Troupe 2 (5)  (121 pts)

  • 2 Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin
  • Troupe Master :  Caresse d'harlequin

           Troupe 3 (5)  (100 pts)

  • Troupe Master :  Baiser d'harlequin

 

Elite

Death Jester   (60 pts)

Shadowseer   (110 pts)

  • Neuro disrupteur, Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2)

 

Attaque rapide

Starweaver   (70 pts)

 

Skyweaver (2)  (110 pts)

  • Canon disrupteur

 

Soutien

Voidweaver   (80 pts)

  • Canon prismatique

 

Détachement :  eldar
 

 

QG

 

Grand Prophète   (120 pts)

Lance chantante, Motojet Eldar

 

 

Conseil des Prescients (3)  (160 pts)

2 Lance chantante, Motojet Eldar

 

Troupes


 

Gardiens du Vent (3)  (61 pts)

Canon shuriken

 

          Gardiens du Vent (3)  (61 pts)

           Canon shuriken

 

           Gardiens du Vent (3)  (61 pts)

           Canon shuriken

 

Attaque rapide


Chasseur Fantôme Hemlock   (185 pts)

Lances Étincelantes  (4)  (125 pts)

  • Exarque :  Lance stellaire, Tueur de monstres

 

Soutien


 

Escadron de Marcheurs de Guerre   (70 pts)

  • Canon stellaire, Rayonneur laser

            Falcon   (155 pts)

  • Lance-missiles eldar, Holo-champs

           Prisme de Feu   (140 pts)

  • Holo-champs


 

Total : 1997 points - 46 figurines - 18 unités

[url=" liste sur ALN 40K%5B/url]

 (COPIE)

 

 

La stratégie de ma liste 2,

Le Grant prophète dans l’escouade de conseil de prescient a motojet, sa discipline psy et télépathie ?pour la raison de je rencontre souvent de la mas Jesper avoir des pouvoir pour rendre mon adversaire plus faible en lui baissant sa cd le plus possible avec la combinaisons du chasseur fantôme et les autre combinaisons possible sa peux bien faire mal, cela pourrait me permettre de tenir l’adversaire à distance et de choisir mai cible pour que les harlequins soit plus tranquille au corps à corps. Les prescients ce-rond la conne garde personnelle et avec leur pouvoir protège l’unité, et on connait bien les pouvoirs de leur lance chantante au tire ^^.

 

Les gardiens du vent, m’apporte l’appui tire mobile avec un canon shuriken dans chaque escouade, et de prendre les objectifs rapidement.

 

Le chasseur fantôme ne m’a jamais déçu de bonne arme toujours utile et un bon pouvoir psy, que Jesper pourvoir combiné avec d’autre pouvoir^^.

 

Les lance étincelantes, m’apporteront encore plus de vitesse, il son excellant pour s’attaqué a des créatures monstrueuse ou à un QG  et pourquoi pas des chars pas trop lourd.

 

Le marcheur de guerre, en réserve en croisant les doigts pour qu’il arrive au bon moment pour faire sont tafe et repartir dans la toile si l’on peut dire sa ^^. Sont rayonneur me permettra de jumelé mon Conon stellaire.

 

Le falcon lui sait mon anti-char léger, il transportera l’escouade d’harlequins 3 bien au chaud pour la dépose là où il le faut et tente de créé une petite surprise en espérant que l’adversaire l’oublié.

 

Le prisme de feu et voidweaver, je conte a font sup heu sais un peu mon couteau suisse avec leur 3 mode de tire et cerise sur le gâteau sais des anti-grave.

 

La troupe d’harlequins 1 et le shadowseer vont travailles ensemble,  le shadowseer devra s’occuper de protégé sont unité pour qu’il arrive tranquille au corps à corps. Le troupe master, et mon seigneur de guerre Jesper qu’il sera à la hauteur de l’arme que je lui et payé je m’attend beaucoup pour qu’il fasse des ravage au corps à corps.

 

La troupe d’harlequins 2, le death jester embarqueront dans le starweaver, il les déposera là où le besoin se fait ressentir le death jester restera dans le véhicule pour sen servir conne plateforme de tire mobile^^.

 

Les motojet skyweaver, vont me servir d’appui feu rapide chasseur d’élite.

 

La stratégie et la même, contourner l'adversaire être vite sur les objectifs de bloquer l'adversaire avec des charges et des teste cd, les pouvoirs psychiques vont m'aider à tout ça.

les codex que je vai rencontre sont : space wolve, dark angles, ork, chaos, tyty, garde.
Question /: trouvez-vous ma nouvelle liste viable et qu'est-ce que vous changerez,?.

cordialement TARTAR.                                               

 

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