Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rohan] Liste 750 points.


Toxi-city

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une nouvelle liste (pas encore testé) du Rohan, incluant Radagast.

Débutant Sda, j'ai envie d'ajouter un magicien à mon armée :).

 

Troupe 1 : Eorl le jeune 

                 5x Fils d'Eorl 

 

Troupe 2 : Erkenbrand : Cheval

                 4x Boucliers Rouges 

 

Troupe 3 : Grimbold 

                  12 Helmingas : 12 Boucliers

 

Troupe 4 : Radagast le Brun

                 1x Ent

 

 

Le but, lancer une aura de confusion T1, et mettre à pied la cavalerie adverse, pour qu'Eorl et ces fils ai plus d'impact. 

 

Voilà, en ésperant avoir beaucoup d'avis constructif pour améliorer ma liste ;). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé pour cette réponse tardive, d'autant plus que c'est moi qui t'ai conseillé de mettre ta liste ici... Mais j'en profite vu que j'au un ordi pour le week end ;)

Bref, voici mon avis (qui n'engage que moi) :

- Radagast très bien évidemment, comme dit dans ton sujet dans la section "discussion stratégiques".*

- pour moi, trop peu de troupes. 26 gars en jouant Rohan à 750 points, ça risque de chauffer assez rapidement.

 Après, le problème, c'est que je n'ai pas le livre sur "les royaumes des hommes" (je le cherche d'ailleurs, cf mon annonce dans la section A/V/E), donc quant au règles des boucliers rouges et des helmingas, c'est difficile de commenter.

Cependant, 26 gars trop peu. Je privilégierais davantage de cavaliers de base pour leurs règles avec les arcs notamment (qui ne compte pas dans la limite des 33%), afin de tirer à distance puis de disperser les survivants au corps à corps grâce à la puissance des héros.

Avec le Rohan, privilégie peut être plus la maniabilité et la polyvalence dû à l'équipement. Car deux "gros" héros + Radagast + Ent = gouffre à points.

à 1500 par exemple je ne dis pas, mais à 750, je ,trouve ça limite. D'autant plus que tu joues avec des troupes assez élitistes et chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

tout d'abord, j'aimerai que quelqu'un soit conforte mon avis, soit m'explique en quoi je me trompe pour le point qui suit car p^lus je lis vos poste, et plus je doute. Mais, pour moi, ta liste n'est pas valide car : radagast est choisi dans la liste d'armée : le conseil blanc, et ses suivants ne peuvent donc selon le GBR n'être choisis que dans cette même liste, autant dire rien. L'ent provenant lui de la liste : les vagabonds des terres sauvages, il ne peut être choisis que comme suivant à un héros de cette même liste, à savoir gwaihir, sylvebarbe, le chef wose, si je ne me trompe pas. Dès lors, tu ne peut associer l'ent comme suivant de radagast, même si leur profil se trouve dans le même bouquin ;) Je sais, c'est vraiment dommage.

 

Sinon, comme le dit Khamor, ta liste est ce que j'appelle culottée. A savoir que tu joue une liste de càc (fils d'erol, helmingas, ent => c'est pas eux qui vont harceler au tir sans arc) alors que tu n'as que peut de fig. Certe tes deux perso plus radagast (qui est très bien) + l'ent font donner 4 grosses menaces sur la table. Mais un ennemi avisé aura tôt fait de détruire tout le reste, et tu vas te retrouver avec tes trois perso plus l'ent face à la majorité de son armée (m^me avec sa cavalerie à pied). Et tes perso ne tiendront pas éternellement face à un encerclement, surtout dès lors que tu n'auras plus de puissance. et si lui a un héros bourrin, il lui sufira de bloquer les autre por que le siens s'occuppe paisiblement des menaces unes par unes. Bien sur tu va lui faire mal, cela va prendre du temps, mais dès que tu perdras un combat, bonjour les dégats. Et si tu n'as pas de chance aux test de bravoure (car tu vas être rapidement démoralisé), ça ira encore plus vite.

 

P.S. : Erol et Erkenbrand c'est pas fluff (même si c'est permis bien sur ;) ). Mais sinon j'aime bien ta liste, des truc drôle à tester, ne fut-ce que pour surprendre l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d autant plus qu il faut des hommes pour proteger Radagast des menaces physiques...
Quant à ton interrogation HeStan, effectivement normalement tu ne peux pas si tu appliques a la lettre les règles (quoiqu'en fait, les listes au SdA/hobbit, ca n'a jamais vraiment été une règle en tant que telle.
Dans les tournois, je pense que ca ne passera pas. Cependant je joue regulierement notamment a mon GW et on n a jamais fait en fonction des listes, quelque soit mes adversaires...
Je t'avoue que je ne sais pas vraiment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Ouais j'ai toujours eu un doute pour l'ent et radagast..Bon en amicale ça ne gène pas beaucoup en général.

Je suis bien conscient que ma liste est un peu en sous-effectif, mais cavalier du rohan j'ai déjà essayé et toujours trouvé moyen.. Déjà les arcs c'est dur de les amortir, pas très fort au corps à corps, pas très résistant.. 

 

Mais bon, faut que j'éssaie, pourquoi pas réduire mes fils d'Eorl et mettre plus de cavaliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le Rohan n'est pas l'armée la plus facile à maitriser donc pour un débutant, je comprend que tu ais du mal. (D ailleurs il y a plein de joueurs confirmés qui n'y arrivent pas non plus).
Je trouve effectivement que les rohirrim de base sont mal protégés mais il faut les utiliser en forces d escarmouches et de harcelement. Tir+javelots+charge quand l ennemi est affaibli. Puis tu te replis. Tu tournes autour etc.
Mais effectivement une simple charge frontale de bourrin est à bannir ;) Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ton armée est de manière générale assez bien. Comme il a déjà été dit au dessus : tu es en grand sous nombre.

Radagast, je le garderais. C'est ce qui fait l'originalité de ta liste d'armée. Par contre, je le mettrais sur cheval, car il risque d'être à la traine et puis c'est meilleur pour un magicien (pour lancer ses sorts et donc augmenter sa portée et ensuite se replier).

Par contre l'ent je le retirerais car Radagast + ent ça commence à faire beaucoup de points. Je le remplacerais par des fils d'Eorl et des cavaliers du rohan (améliorés en boucliers rouges). Si il te reste encore des points tu peux remplacer tes helmingas par des boucliers rouges.

 

Mais il y a un gros risque de jouer full cavalerie : si le terrain est boisé, si ton adversaire a un monstre (qui peut donc projeter tes figurines) ou si ton adversaire  a une figurine avec le sort colère de la nature (mais bon tu peux y résister avec Radagast).

 

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est sur, faut que j’essaie alors ! Mais c'est pareil, les javelots je reste un peu sceptique, avec le malus en se déplaçant, c'est vraiment pas rentable.

 J'ai donc refais une liste, avec plus de piétons, un peu moins de sacs à points, axé sur l'arc pour harras.

 

Radagast le Brun

1x Ent

 

Grimbold

10 Helmingas : Boucliers, arcs

 

Erkenbrand 

10 Helmingas : Boucliers, arcs

 

Eorl le jeune 

5x Fils d'Eorl 

 

750 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Khamor, l'ent coute très cher en point. A mon avis c'est soit Radagast soit l'ent, mais pas les deux.

Je mettrais également Radagast sur cheval : de manière général, c'est mieux de mettre une monture aux magiciens car ça "augmente" en quelque sorte la porté de leur sort  et ainsi il ne sera pas à la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.