Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

composition d'une flotte conseils


lordy04

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai constituer 2 flottes pour man o war: empire et chaos slaanesh

 

pour l'empire je sais deja quoi acheter,

 

mais j'aimerai avoir des conseils pour une flotte chaos de slaanesh de 1250 pts

sachant que j'aimerai pouvoir faire plusieurs compositions différentes selon les parties,

et que j'aimerai au moins avoir un exemplaire de chaque navire de slaanesh (au moins pour la collection) et bien entendu des troupes volantes s'il y en a.

 

Que me conseillez vous comme achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bon courage pour monter ta flotte Slaaneshi car les figs sont rares et donc chères... Dreadaxe doit pouvoir t'aider si tu les a pas encore.

1250 étant une relativement grosse flotte, mais Slaanesh a peu d'entrées en navires.

La Nef Maudite est obligatoire comme navire amiral, ses règles étant un peu cheatées mais la fig est magnifique, prends en 2!

Les Éventreurs sont des supers choix car malgré leur fragilités, ont un éperon apocalyptique et un canon de proue. 3 escadres est un minimum.

Les galères du Chaos plus chers en points, mais aussi obligatoire. 2 escadres.

Les Faucheurs n'ont pas bonne presse car lents et en plus pas d'attaques de tirs! Mais ce sont aussi de belles figurines, donc une escadre pour faire zolie!

Pour finir, je te conseille de sceller un pacte avec Tzentch pour avoir un sorcier dans sa tour flottante.

J'ai pas fait le calcul des points, mais il restera de la place pour des options d'équipages et de navire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc selon toi les troupes que tu m'as conseillé seraient "l'armée type" pour slaanesh ? Tu n'as pas parlé des troupes volantes ?

 

pourquoi prendre un sorcier tzeentch ?  les slaanesh n'ont pas de sorciers ? Je veux un sorcier slaanesh puisque c'est une armée de slaanesh !

(je ne connais pas les regles avancees du jeu j'ai joué que avec les galeres de base pirates/empire)

 

@ ++ XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une flotte de slaanesh ? J'en entend déjà qui râlent au fond...

 

Effectivement, le Nef maudite est redoutable bien que fragile à mon sens. C'est pourquoi en avoir 2 dans une flotte de 1250pts est incontournable, ne serait-ce que pour pouvoir envoyer au charbon celle qui n'est pas ton navire amiral.

 

Il y a une controverse sur les éventreurs, à savoirs si ils ont ou non un canon de proue. Moi je les joueraient sans, parce qu'à 75pts l'escadre, ça sens l'erreur quelque part sinon. Et tes adversaires te haïront ( alors que c'est important de continuer à en avoir... déjà que t'as 2 Nef maudites ! ). Les règles sont fun sinon ( combat à mort obligatoire si je me souviens bien... )

 

Je trouve les Faucheurs insortable pour ma part, ou alors en temps que pose/activation pas cher, mais bon, à ce compte là autant prendre des éventreurs, non ? Cela dit, tout comme les éventreurs et les galères, tu dois au moins en avoir une escadre.

 

Les galères de mort sont indispensable pour plusieurs bonnes raisons : elles ne sont touchées que sur du 4+ et ont 2 modes de propulsion, plus un canon. La carte de don du chaos, c'est bonus. En fait, selon moi, c'est elles qui te permettront d'approcher l'ennemi en protégeant efficacement tes Nefs et tes éventreurs ( qui sont touché sur du 2+ ! ) avant d'engager des abordages de cochon sauvages !

 

Toutes les flottes du chaos monothéiste excepté khorne ont droit à un sorcier du chaos ( de tzeentch ) dans sa tour fléaux. A 1250 pts, impossible de s'en passé. Cela dit, si tu tiens au sorcier de Slaanesh, trouve toi une belle conversion pour remplacer la tour fléaux ( j'ai des idées pour nurgle, mais pas pour slaanesh là... ) où peint simplement ta tour en fonction de son occupant.

 

En l'état, la seule flotte du chaos monothéiste qui ait accès à un volant et seulement un par tranche de 1000pts compléte ) est celle de Tzentch avec le duc du changement. Ma méthode à moi serait de prendre un Duc du changements en allié ( depuis un flotte polytheiste, comme ça si tu veux d'autres alliés, t'as le choix ). Pour ma part j'utilise un dragon du chaos en "count as" pour représenter le Duc. ( Je viens à l'instant de finir d'en peindre un ! ).

 

A noter aussi que tu as droit à un bâtiment d'un autre Dieu du chaos pour chaque Nef maudite dans ta flotte. J'ai un faible pour la Terreur ailé qui est extrêmement déroutante pour l'adversaire mais un peu technique à jouer. Un Pestiféré de Nurgle peut aussi valoir la coup.

 

L'icône du Chaos, ton arme anti-aérienne, est relativement aléatoire car elle dépend du nombre de cartes pouvoir que tu as à lui consacrer et là, il faut choisir entre lancer des sorts, dissiper ceux de l'adversaire et abattre les volants adverses... Pas évident. Même si l'arme est efficace, je lui préfère le Dragon du Chaos/ Duc du changements.

 

     Voilà pour les pistes de réflexion. Pour ma part, en full Slaanesh, ça donnerait quelques chose comme ça :

 

2 Nef Maudites dont une avec un don de Slaanesh ou une icône du chaos

1 Tour fléaux

2 escadres de galères de mort

2 escadres d'Éventreurs 

1 escadre de Faucheurs

1 Duc du Changements

 

     Bien entendu, un tas d'autres choix sont possibles ( remplacer une escadre de galères de mort et l'icone/don par 3 escadres d'éventreurs par exemple ! ), notamment via le grand choix de monstres marin et les alliés accessibles au chaos ( Chaos, Elfes noirs, NdC, Skavens, Nordiques ).

 

Et en effet, Dreadaxe est ton sésame pour trouver ce que tu cherche, contact le quand tu as arrêté ton choix. Cela dit, il me semble que Marell le Fou brade ses stocks dans un sujet ...

 

Il n'y a jamais eu de meilleur moment qu'aujourd'hui depuis 1994 pour se mettre à MoW !

 

Bon choix, bon jeu

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok,

 

bon bah du coup je vais suivre le schéma d'armée que tu me conseilles vu que je sais pas trop ou je met les pieds,

 

en vérité je choisis slaanesh mais je sais même pas ce que ça vaut en combat, si c'est puissant, peu puissant ou quoi,

à la base je cherche surtout une armée originale que pas grand monde n'aime jouer (et de préférence une armée de méchants)

 

(c'est jamais drole quand tu tombes sur la même armée en guise d 'adversaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slanesh c'est original, car peu de gens en ont une flotte.

 

Le style de jeu est un peu difficile pour débuter, car les armes sont intéressantes mais subtiles, et le mouvement des navires sera très important.

 

Les navires sont en papier, tu te fera défoncer au moindre coup de canon, pour résumer. Donc pas si évident que ça de sortir ton épingle du jeu. Mais c'est un défi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.