Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes 3 PM, tournoi de Tuzaguet


roudairain

Messages recommandés

Alors, le tournoi est fini depuis plus de 12H et toujours aucune explication à la victoire de la liste DDC ?

 

Des joueurs (très certainement frustrés) me signalent dans l'oreillette que le CPM c'est pas glop, j'essaye d'en savoir plus mais comme rien ne vient je trolle ici dans l'espoir que ça se réveille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, le tournoi est fini depuis plus de 12H et toujours aucune explication à la victoire de la liste DDC ?

Hopla:

 

La victoire du DDC certes mais il a gagné la première ronde en se faisant exploser et il a réussi à capitaliser sur le scénar et à passer (il est tombé contre un EN/Eld qui le motocultait mais qui a été trop gourmand sur la fin de la partie). Si l'un ou l'autre des joueurs passent par là ils pourront débriefer.

 

Le tableau final donne:

 

1- Tanker

 

 

Les Stratèges d'ambre

« Tanker » – Démons du Chaos

 

CAD DETACHMENT : Démons

 

HQ1 : (Warlord) Bloodthirster of Insensate Rage avec 2 majeures et une mineure  [325]

HQ2 : Great Unclean, lv3, 2 majeures et une mineure, 3 Biomancie  [290]

 

TR1 : 11 Pink horrors, horreur iridescente, biomancie  [104]

TR2 : 10 Pink horrors, biomancie  [90]

 

SU1 : Deamon Prince, nurgle, lv3, ailes, armure, deux majeures et une mineure, 3 Biomancie [345]

SU2 : Deamon Prince, nurgle, lv3, ailes, armure, deux majeures et une mineure, 3 Biomancie [345]

 

= 1499 pts

 

3pm 

 

2 - Legourou (qui ne finit pas premier uniquement à cause de la note de peinture et de son armée à moitié plastique, sinon il fait 60/60 en parties):

 

 

Valentin "legourou"

Detachement inter-arme: orks

 

Qg1: bigboss, caska ruz , pince, icone, cybork, moto [130]

Qg2: bigboss, baton de baraka, pince, icone, cybork, moto [145]

 

Elite1: 11kasseurs, nob, icone [171]- TA1

Elite2: 12kasseurs, nob, icone [184]- TA2

 

Troupe1: 10gretchins, fouettard [35]

Troupe2: 10gretchins, fouettard [35]

 

AR1: 5kopters, rokets [150]

AR2: 5kopters, rokets [150]

 

Soutien1: chariot, roket, eperon [120]

Soutien2: 15pillards

Soutien3: 5lobbas, 3grots bastos  [99]

 

TA1: trukk, roket, eperon [35]

TA2: trukk, roket, eperon [35]

 

Total: 1499pts

 

3- Hoopa:

 

 

Hoopa

 

SM doctrine WS:

 

-Archi (télépathie, démonologie), moto, BAF 90pts 

-Archi (télépathie, démonologie), moto, BAF 90pts

 

-Escouade de comm, motos 4 gravitons, Hache, apothicaire 225pts

-Escouade de comm, motos 4 gravitons, Hache, apothicaire 225pts

 

-5 scout, sergent scout 55pts

-5 scout, sergent scout 55pts

 

-Stormtalon, canon laser 140pts

-Stormtalon, canon laser 140pts

 

-Thunderfire (100) 100pts

 

Allié: IK

-Ik (370) 370pts

 

Pour la suite:

 

Des joueurs (très certainement frustrés) me signalent dans l'oreillette que le CPM c'est pas glop, j'essaye d'en savoir plus mais comme rien ne vient je trolle ici dans l'espoir que ça se réveille...

De quels joueurs parles tu? Avec quelles listes et quel nieau de jeu? Frustrés par rapport à quoi? J'essaie d'améliorer la formule si on remet le couvert donc je t'écoute.

 

Pour la partie sur le CPM c'est pas glop, d'un point de vue d'orga je ne suis pas d'accord. Le CPM est un excellent outil permettant d'ouvrir les possibilités de compo et d'orga pour un tournoi - rien qu'à Tuzaguet, alliés autorisés, codex suppléments autorisés, j'imagine même pas le bordel que ça aurait été avec un système de compo "classique" de tournoi avec refus de listes. Certaines personnes n'aiment pas, ok très bien, ils peuvent quand même essayer de l'améliorer vu que le système est participatif.

Il est à noter que le CPM permet d'éviter les restrictions complètement inadaptées à cette version du type interdiction des triplettes ou autres et donc d'éviter le fourgon de râleurs qui disent que les restrictions limitent trop telle ou telle armée blablabla (hein I-Gor?).

 

Passé tout ceci je voudrais pointer cette liste néc:

 

 

QG1: crypek (65) bâton solaire (15) chronometron (25) 105

 

TR1: 5 immortal 85

TR2:  5 immortal 85

 

AR1: 6 canoptek wraiths (240)  6 câbles (18) 258
AR2: 6 canoptek wraiths (240) 6 câbles (18)  258
AR3: 8 canoptek scarabs 160

 

ST1: 3 canoptek spyders (150)  3 faisceau de particules jumelé (30)  180
ST2: 3 canoptek spyders (150)  3 faisceau de particules jumelé (30)  180
ST3: 3 canoptek spyders (150)  3 faisceau de particules jumelé (30)  180

 

liste a 1491 Pts et 2CPM

1CPM = par unité de canoptek wraith

 

Qui me semble très forte pour seulement 2 PM.

 

Et pour finir, vous noterez tous que:

- on a un ork - codex assez abandonné - qui arrive deuxième d'un tournoi sans note de compo et avec une note de peinture mauvaise.

- on a eu des listes diversifiées avec beaucoup de dex différents représentés.

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une note de peinture mauvaise.

 

 

D'ailleurs je trouve que c'est dégueulasse! J'ai bien essayé de vous convaincre que ma peinture "effet plastique avec weathering de dégrappage" était super aboutie et inspirée du travail d'un illustre peintre-figuriniste (que je ne citerai pas, il doit être modeste).

 

Oui, jouer les orks a été un véritable plaisir et honnêtement le codex, assez peu Pmisé devient de fait "équivalent" aux têtes d'affiches habituelles qui elles doivent se mettre au pli. N'était-ce pas le but du format?

 

Bref, tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ayant affronté c'est un vrai cauchemar. J'avais ma liste white scars- wolf et heureusement que j'avais le désengagement et n'en ai loupé qu'un.

Possibilité de charge T1 cela surprend.

 

30 socles de pondus 14 socles de moyennes en même temps avec un pic a 17. 68 attaques 4+ 6+ heureusement que j'avais 3 persos a 2+. Qu'en a ses pontes c'est 9 9 6 5 1.

 

tout peter le retour de la momie

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels joueurs parles tu? Avec quelles listes et quel nieau de jeu? Frustrés par rapport à quoi? J'essaie d'améliorer la formule si on remet le couvert donc je t'écoute.

Je n'ai pas pour habitude de porter des chapeaux avec des vareuses de cuir noir en roulant dans des citroën vintage, je ne suis qu'un humble lanceur d'alerte ^^
 

Pour la partie sur le CPM c'est pas glop, d'un point de vue d'orga je ne suis pas d'accord. Le CPM est un excellent outil permettant d'ouvrir les possibilités de compo et d'orga pour un tournoi - rien qu'à Tuzaguet, alliés autorisés, codex suppléments autorisés, j'imagine même pas le bordel que ça aurait été avec un système de compo "classique" de tournoi avec refus de listes. Certaines personnes n'aiment pas, ok très bien, ils peuvent quand même essayer de l'améliorer vu que le système est participatif (...)

Bon moi ça me va bien puisque c'est un avis que je partage et que je compte faire LTC40K 2015 en utilisant le CPM.
 

Passé tout ceci je voudrais pointer cette liste néc:

C'est qu'il est coquin mon JT Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour debrief :

 

Ma premiere partie je me fais retourner parce que : 6 venom, 2 ravageurs, 3 marcheurs de guerre

il me prend l'init et paf le buveur !

Donc a moi, je lance bras de fer avec l'immonde (E10 c'est drooooooooole) et il le bute avec 3-4 venom (c'est pas fleuuuffe)

Bref, pas invincible ma liste

mais je suis tombé en premier appariement sur mon pire matchup, donc j'aurais tres bien pu tout gagner avec beaucoup de goal average et ainsi tomber sur l'ork qui avait un gros goal average;

et la je pense que la question ne se pose pas... il aurait ramassé

 

C'est peut etre trop bourrin ma liste a 3pm ?

 

Pour la partie sur le CPM c'est pas glop, d'un point de vue d'orga je ne suis pas d'accord. Le CPM est un excellent outil permettant d'ouvrir les possibilités de compo et d'orga pour un tournoi - rien qu'à Tuzaguet, alliés autorisés, codex suppléments autorisés, j'imagine même pas le bordel que ça aurait été avec un système de compo "classique" de tournoi avec refus de listes. Certaines personnes n'aiment pas, ok très bien, ils peuvent quand même essayer de l'améliorer vu que le système est participatif (...)

Bon moi ça me va bien puisque c'est un avis que je partage et que je compte faire LTC40K 2015 en utilisant le CPM.
 

 

 

--> pour le ltc faudrait pas que ma liste passe ou celle de JT par exemple (mon avis)

 

PS : j'ai marqué +682 de goal average, et l'ork +3300

PS2 : j'avais tous mes tirages en biomancie et pas comme mentionné dans ma liste ci-dessus

Modifié par Tanker²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça me va bien puisque c'est un avis que je partage et que je compte faire LTC40K 2015 en utilisant le CPM.

 
--> pour le ltc faudrait pas que ma liste passe ou celle de JT par exemple (mon avis)

Et tu seras le bienvenu... par contre n'oubliez pas que là vous avez performé avec du 3PM.

Je suis très friand de retours sur le CPM parce que justement nous avons décidé de nous en tenir à 2PM au lieu de 3 et que donc voir comment Tuzaguet a tourné m'intéresse au plus haut point.

Concernant la liste de JT aucun problème je lui ai déjà dit en off ^^

Après méfiance car il faut détacher la "performance" du "résultat final" surtout lorsque la note de peinture (par exemple) prend une certaine importance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas pour habitude de porter des chapeaux avec des vareuses de cuir noir en roulant dans des citroën vintage, je ne suis qu'un humble lanceur d'alerte ^^
 

 

Autant de rien dire alors.

 

La liste de tanker était parfaitement "dans le meta" du règlement: Pas d'objos maelstrom, comptage des KP sur 2 des scénars, format 1500... Il faudra aussi la remettre dans ce contexte très spécifique (comprendre: qui n'est pas l'IR)

 

J'en vois déjà qui commencent à rouméguer leur ramassage de dents parce que la liste est trop forte. Ouais enfin c'est le joueur derrière (même s'il est un jeune rouquin sans expérience) qui a scoré avec la liste, pas l'inverse. Pour preuve le nombre d'ik présents qui n'ont globalement jamais rien fait, la plupart étant mal utilisés, alors qu'ils ont fait le café pour d'autres.

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

même s'il est un jeune rouquin sans expérience

 

 

+1 et on me dit meme a l'oreillette que le pull grabuge ou les origines etrangeres donnent de l'experience

je sais quoi faire du coup !

 

j'ai joué une liste qui bourinne et touche a tout, le resultat est concluant c'est sur.

 

j'ai aussi eu l'impression (sans m'attaquer a personne) que ce tournoi était un mix de joueur abitués du tournoi de tuz', et d'autres étaient plutot des joueurs d'IR.

L'Idéal serait que tous les joueurs frôlent les limites du système pour arriver a avoir un bon équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne doit pas oublié que c'est un tournois en 3 rondes(1 seul jour) donc au 3 ème match il y a avais encore 5-6 joueurs qui pouvais prendre la première place avec les notes de peintures/les points annexes. Donc je ne vois pas pourquoi on soulève la liste DDC de tanker..

 

 

(sans remué le couteau dans la plais.. hoopa et moi avons fais une égalité sinon le vainqueur passer devant tanker...)

 

Alors, le tournoi est fini depuis plus de 12H et toujours aucune explication à la victoire de la liste DDC ?

 

Des joueurs (très certainement frustrés) me signalent dans l'oreillette que le CPM c'est pas glop, j'essaye d'en savoir plus mais comme rien ne vient je trolle ici dans l'espoir que ça se réveille... ;)

Oui c'est surement des joueurs frustré.

Après le CPM n'est pas omniscient il peut passer à coté de quelques chose, donc craché dessus dans l'ombre en connaissant des listes//combos trop permissive n'avance vraiment à rien..  

 

 

BREF,

 

j'ai passé un super moment à Tuzaget et je conseil ce tournois à tout le monde !!

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rigolo c'est que vous vous montez la tête tous seuls ^^

 

À aucun moment personne n'a pointé la moindre liste du doigt et puisque l'on me cite je vous invite à commencer par lire ce que j'écris : je parle de CPM que l'on m'a décrit comme "pas glop", je parle d'ailleurs moi-même de "troll" et de "joueur frustré" dans mon propre message donc rengainez vos astuces, je n'attaque personne, je ne fais que relancer la machine après le weekend c'est tout XD

 

Cela étant précisé, je m'en balance de savoir que tel ou tel joue bill ou ne sait pas lancer les dés, j'ai côtoyé certains de ces gens biens qui ont scoré ou non, je sais donc ce qu'ils valent sur une table de jeu. La seule chose qui m'importe (ou qui ait de l'intérêt pour mon côté orga) c'est comment roule le CPM à ce format point.

Que Jean-Henri ait sorti son Chevalier Impérial de la morre peint à la chaussette et se plaigne de ne pas avoir violé ses méchants adversaires comme il le fait tous les vendredis-soir avec ses copains de club qui préfèrent les jeux WoTC mais-qui-jouent-quand-même-avec-lui parce que c'est le monsieur "populaire" du groupe... comment dire... ça je m'en tape hein ;)

 

Et pareil pour Tuzaget : si ce n'était pas un tournoi de grande classe les gens n'iraient pas...

 

Ici ce qui est important c'est le retour brut sur le CPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tanker c'est dit à la page précédente, c'est pas une liste à 3pm mais 5

 

Tanker craque son slibard. Déjà il est interdit de jouer sur le nombre de tirages dans une discipline pour éviter les seuils: 1PM de plus pour 3nvx en télépathie du SU1, 1PM pour 5+ nvx en biomancie du SU1.

 

En l'état: 2PM - deux CMV psy.

              1PM - 5+nx en biomancie

              2PM - 6+nx en télépathie

Total:      6PM (Mais oui mathieu, mais oui...)

 

Ensuite le Buveur "spécial" n'est pas autorisé en dex démon du chaos, il n'est prenable qu'en Khorne daemonkin il me semble.

 

 

Donc si les gens disent que le CPM c'est pas glop, faudrait déjà qu'il soit appliqué comme il est sensé l'être. Enfin, le codex le plus mou de la v7 qui réussit à rivaliser avec les autres et finir 2ème, c'est quand même le signe que les restrictions servent à quelque chose, moi je vois ça sous un jour positif =p

 

Bref le retour est cool mais on peut rien faire et dire sur le démon, la liste étant pas valide on sait pas si nos limitations sont efficaces ou non

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tanker c'est dit à la page précédente, c'est pas une liste à 3pm

Oui j'avais vaguement suivit le fil mais je pensais que cela avait été corrigé.
 

En fin, le codex le plus mou de la v7 qui réussit à rivaliser avec les autres et finir 2ème, c'est quand le signe que les restrictions servent à quelque chose

C'est exactement ce qui "marque" à la lecture du classement c'est donc bien pour ça que les retours des orgas/joueurs sont importants pour être sûr que nul craquage ne vient se glisser là-dedans... sachant toutefois (comme cela a déjà été dit) que c'est un résultat sur 3 rondes uniquement. Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tanker c'est dit à la page précédente, c'est pas une liste à 3pm mais 5

 

Tanker craque son slibard. Déjà il est interdit de jouer sur le nombre de tirages dans une discipline pour éviter les seuils: 1PM de plus pour 3nvx en télépathie du SU1, 1PM pour 5+ nvx en biomancie du SU1.

 

En l'état: 2PM - deux CMV psy.

              1PM - 5+nx en biomancie

              2PM - 6+nx en télépathie

Total:      6PM (Mais oui mathieu, mais oui...)

 

Ensuite le Buveur "spécial" n'est pas autorisé en dex démon du chaos, il n'est prenable qu'en Khorne daemonkin il me semble.

 

 

Donc si les gens disent que le CPM c'est pas glop, faudrait déjà qu'il soit appliqué comme il est sensé l'être. Enfin, le codex le plus mou de la v7 qui réussit à rivaliser avec les autres et finir 2ème, c'est quand même le signe que les restrictions servent à quelque chose, moi je vois ça sous un jour positif =p

 

Bref le retour est cool mais on peut rien faire et dire sur le démon, la liste étant pas valide on sait pas si nos limitations sont efficaces ou non

 

Non tu as faux sur toute la ligne

 

1er au niveau des tirages :

 

Pour ma part, que ça choque personne, je passe tous les domaines psychiques en biomancie.

et du coup ça fait une tranche en biomancie pour les pm

 

Donc neuf tirages en bio 1 PM

2 CMV 2 PM

soit 3 PM au total

 

2eme le buveur

 

Ensuite le Buveur "spécial" n'est pas autorisé en dex démon du chaos, il n'est prenable qu'en Khorne daemonkin il me semble.

Cela aussi c'est faux le buveur FD est paru dans un WD qui le rend accessible au dex démon de base. Avec les majeures et mineures en plus et la possibilité de lui coller a lui ou a une autre fig le grimoire manque de pôt cela ne rentraient pas à 3PM.

 

Yep j'ai un buveur sous 2++ avec une arme FD. Mais il n'est pas PMisable après vous pouvez très bien décidé au vu des combos possibles de le PMisé que s'il est pris dans le dex démon. Mais bon cela a été proposé par Gondhir et refusé par Isenheim.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref le retour est cool mais on peut rien faire et dire sur le démon, la liste étant pas valide on sait pas si nos limitations sont efficaces ou non

J'ai fait modif sa liste à Tanker avant le tournoi donc elle était valide, il a tiré en full biomancie mais je n'ai pas édité la liste ici.

Donc la liste est bonne.

Donc le retour est bon.

Donc l'analyse des résultats est possible et fiable pour évaluer le CPM du 30 mars à 3 PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur la liste du vainqueur postée ici qui n'a aucun changement, il est normal de penser que c'est celle qui a été utilisée. Si y a eu une modif ok mais il faudrait qu'elle y figure alors

 

Quand au buveur Tiguitare disait pas qu'il était abusé ou pmisable, juste pas autorisé. Après pour les refs WD si le tournoi le laissait utilisable np pour le voir dans les listes

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me base sur la liste du vainqueur postée ici qui n'a aucun changement, il est normal de penser que c'est celle qui a été utilisée. Si y a eu une modif ok mais il faudrait qu'elle y figure alors

J'ai repris celle du premier post en copié collé si tu veux tout savoir, d'où l'absence de màj. Donc je te redis que la liste jouée était à 3 PM, qu'il a eu des difficultés sur certaines listes. Que le dex DDC reste un dex fort bien qu'aléatoire mais que son CPM a l'air de plutôt bien marcher dans la version du 30 mars dans la limite de 3 PM présentée pour ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si revoir un peu l'orc hein Tiguitare?? 3300 pts de goal average, il a roulé sur tout le monde donc peut-être se penché un poil sur le spam de roquette.

 

Après en général ça allait et le format à 3 permet de prendre des alliés ou autres donc ça va dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si revoir un peu l'orc hein Tiguitare?? 3300 pts de goal average, il a roulé sur tout le monde donc peut-être se penché un poil sur le spam de roquette.

Hormis la liste à Bubu je ne vois rien de bien piquant comme opposition si ?
À moins que ce soit le format qui "valorise" la roquette ?
 

Après en général ça allait et le format à 3 permet de prendre des alliés ou autres donc ça va dans l'ensemble.

À 1PM aussi tu peux prendre des alliés ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si revoir un peu l'orc hein Tiguitare?? 3300 pts de goal average, il a roulé sur tout le monde donc peut-être se penché un poil sur le spam de roquette.

 

Après en général ça allait et le format à 3 permet de prendre des alliés ou autres donc ça va dans l'ensemble.

 

Attention Tiguitare a eu l'honnêteté de soulever le lièvre. Juste que tout le monde s'en ai foutu. 

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ork calle 3300pts de goal average, certes, mais on va pas Pmiser l'intelligence (bien que j'en connaisse qui serait partisan, et d'autre qui jouerai avec 0, parfois les mêmes). Un codex faiblement Pmisé comme l'ork avait toutes ses chances dans un environnement contraint à 3 pm. Et comme il est peu joué en compétitif, il y a peu de retex, donc une pmisation peut-être incomplète. Jouer avec les creux, c'est aussi le jeu. Bravo au «brutal mé ruzé...»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, en effet un spam de roket c'est fort en limite de 3pm. Apres comme j'ai dis, faut remettre ca dans le contexte du tournoi et bien faire la difference avec d'autres tournois comme l'IR (5pm/1850). A ce format la, c'est deja moins evident.

Concernant la pmisation, en effet y'a un bail que avais proposer un truc pour limiter a minima le spam de 45kasseurs, mais quand je vois qu'on prend 1PM pour 5lobbas F5pa5 et que trois centugrav ça coute la meme chose, j'ai un oeil qui tombe et le coeur qui saigne. Y'a une justice diront-nous.

Pour le reste je ne serai pas orgueilleux (dans un jeu basé sur le hasard, on ne gagne pas avec du génie tactique mais en essayant juste de ne pas faire de bêtises) et je ne manquerai encore moins de respect a mes trois adversaires. Un tournoi ça se gagne souvent sur un foirage/chattage au bon moment contre le bon adversaire.

Je résumerai simplement en disant que si bubu n'avait pas raté les deux 5++ de son venom, je ramassais mes dents et on parlerait pas des orks :)

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le necron aucune liste n'est vraiment à soulever. Et ca veut dire que le cpm marche un peu car on avais quand même accès au allié et 3 PM!
Apres peu être que le buveur Force D mérite sont pm dans le dex demons mais il n'est selectionnable qu'en QG (le solt de toutes les combo demons donc franchement ça freine sa sélection).
L'orc est très bien comme ça. A ce tournois il a juste rencontrai des adversaire sur qui il pouvais prendre beaucoup de points et de grosses victoires ( Parceque il a beaucoup d'expérience ahah )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.