Aller au contenu
Warhammer Forum

Land Raider Proteus - traduction de Exploratory Augury Web


Patatovitch

Messages recommandés

Salutation Honorable Historien de 40K !

 

Alors, la règle de l'Exploratory Aurury Web est simple : elle donne scout au Land Raider, et au début du tour du joueur (avant le jet de réserve) qui le contrôle, celui-ci choisi entre le mode Disruptif (l'ennemi à un malus de -1 à ses jets de réserves) ou le mode Relais ( le propriétaire du LR relance les jets de réserves, réussi ou raté, comme il veut).

 

Un seul Exploratory Aurury Web peut-être utilisé par tour, les effets ne se cumulent pas. 

 

L'Exploratory Aurury Web réduit la capacité de transport à 8 figurines.

 

SOURCE : Imperial Armour Volume 2 - Second Edition.

 

PS : Un conseil : modifie le titre de ton message avant qu'un Modo ne passe ...

Je t'envoie ce message en copie privé, sait-on jamais si je me fais sniper mon message par un Modo ^^

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai certainement pas été clair : je cherche simplement une traduction du terme "Exploratory Augury Web". :)

 

Toile d'augure exploratoire ?

Augure exploratoire ?

Toile des Présages ?

...

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduirais "web" par réseau plutôt que "toile".

Après, soit les deux mots sont des adjectifs se référant à web, et ça donnerait quelque chose comme "Réseau Augure Explorator".

Soit exploratory est un adverbe définissant augury. Et pourrait donc donner "Réseau d'augure exploratoire" Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduirais plutôt comme ceci, ce n'est pas du mot à mot mais cela doit être valable : Réseau d'augure d'exploration ou Réseau Explorant d'augure.

 

Ton intervention aurait eu plus sa place en "Général" pour la prochaine fois si je me trompe pas.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo Theboss™ :

 

Sujet déplacé dans une section plus appropriée 'pense si tu postes en section règles à appliquer son règlement dont [TAG]).

 

----------------

Il n'y a pas de traduction officielle pour les termes de règles uniquement issu de la gamme Forge World.

Je n'ai pas vu de trace de ce terme dans aucun ouvrage GW VO.

Tu pourrais éventuellement chercher dans la littérature Black Library (plutôt dans la partie Hérésie d'Horus) pour voir si ce terme a été utilisée en VO et trouvé l'équivalent VF choisi par les traducteurs (si la traduction a bien sûr déjà été faite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu la plupart des HH traduits en français (et pas mal des 40k aussi) il ne me semble pas qu'il ne soit jamais fait mention de ce véhicule dans un des ouvrages (je peux être victime d'un oubli, mais je ne crois pas).

 

De toutes les manières, avec le franglais qui frappe les romans également, je doute que ça apparaisse désormais.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traduction littérale est un peu bancale à cause du mot augure  qui s'intègre difficilement, mais ça pourrait donner un truc du genre "Augure d'exploration de réseau". En alternative je serais tenté de proposer "Réseau d'exploration anticipée", mais on y perd tout le côté techno-magique qui fait le charme de notre lointain futur préféré!

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.