Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood Angel, tactics, taille des socles.


shionn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de case présentation si j'ai eu les yeux qui ont fourché je vous prie de m'escusez et j'irai de ce pas me présenter dans le poste adapté.

 

Je commence enfin a re-monter mon armée de coeur les blood angel, et j'ouvre ma premiere boite de tactics, celle sortie cet hiver, et je trouve la taille des socle anormalement grande pour des tactics, est-ce normal ? vaut t'il mieux utiliser ces socles (32mm) ou prendre des socle plus petit comme j'ai l'habitude pour des tactics (25mm) ?

 

Quand je jouais (en V2/3) la taille des socles etait importante et je me demande si c'est toujours le cas aujourd'hui pour les regles, car je compte bien m'y remettre, un jour :]

Modifié par shionn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me semble que les Tactic BA sont les premiers à être conditionnés avec des socles 32 mm... mais il semblerait que ça soit appelé à devenir la norme pour les nouvelles sorties SM (à l'avenir) et à mesure que les références existantes seront reconditionnées.

 

Après niveau règle, en tournoi, tu es sensé jouer la figurine avec les socles fournis dans la boite (du moins de même taille) donc monte tes BA avec leur 32mm... d'ailleurs il y a de fortes chances pour qu'à terme on finisse tous par devoir resocler tous nos anciens marines de 23 à 32 mm.

 

Ce n'est pas si dramatique, sur ebay tu trouves des "adaptateurs" (sorte de rondelles en plastique) pour passer les socles de 23 à 32 mm pour un prix dérisoire... la dernière fois que j'ai regardé ça devait être autour de 9 euros les 300.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais je te remerci, pour cette réponse claire et rapide :]

 

Bon je te cache pas que la j'ai pas envie de resocler mes armées de wolf et de dark :] Surtout que les tounroi me tente aps vraiment :p. Je vais m'acheter des socle de 32 mm d'avance pour les conversions que je vais faire, (devastator, etc ...

 

Pour les fig a réacteur (genre les assaut) c'est aussi 32mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir acheter une boîte de compagnie de la mort la semaine dernière, je peux témoigner que c'est des socles en 32 qui sont fournis avec. C'est une boîte très récemment reçu par la boutique, pour les vieux stocks ça doit être différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

+1 avec les autres, le 32mm c'est du bonheur. Surtout si l'aspect modélisme t'intéresse, il y à plus de place pour faire de beaux soclages.

 

 

Je n'ai pas trouvé de case présentation si j'ai eu les yeux qui ont fourché je vous prie de m'escusez et j'irai de ce pas me présenter dans le poste adapté.

 

C'est par ici:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170&page=94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voila pourquoi j'ai pas trouvé je cherchais une catégorie et pas un post unique :]

 

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir enfin ma première escouade tactite, 

 

Lance flamme ou plasma ? ou autre ? Le véhicule que je kiff c'est le razord back, donc il va de soit que la règle des escouade de combat je vais essailler d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA sont les seuls a pouvoir utiliser le le Lance Flamme Lourd (LFL) donc il faut en profiter... le plus utilisé dans une escouade de 10 c'est le plus souvent LFL+Lance Flamme (LF) et un combi Lance flamme sur le sergent. Radical contre la "troupaille" à la sortie d'un rhino ou d'un drop pod en plein dans les lignes ennemis.

 

Le Lance Plasma Lourd on en voit quasi plus... sur le papier c'est pas mal mais devoir choisir entre bouger et tirer, plus une portée "moyennace", son coût en points mais surtout le risque qu'il te pête à la tronche... bof bof. Dans d'autre Chapitre ça peut se discuter selon les opposants mais pour les BA qui sont destinés à harceler grâce à leur mobilité et finir un grand coup au càc je ne le recommande pas.

 

Le Razorback, on adore ou on déteste... j'aime bien personellement mais il est cher en points et fragile. Le plus efficace aujourd'hui est le "Spam Razorback" pour multiplier les cibles... dans cette idée il faut donc en jouer au moins 3 mais 4-5 c'est mieux. Pour l'équipement, je conseillerai Canon d'assaut jumelé, le plus polyvalent en jeu, avec ça tu fais la troupaille, l'élite, les blindés léger (avec un peu de chance) et ce n'est pas mauvais en anti-aérien. Pour ce qui de la tourelle canon d'assaut on en trouve pour 10-15 euros sur les site de proxy (Kromlech et max-mini il me semble).

 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas mais tu devrais demander à renommer ton sujet genre "Demande de conseils pour les BA) ou demander à fusionner avec un autre sujet (il y en a un autre ou on parle BA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si un admin passe par la, go pour la fusion :] 

 

Mais en fait j'ai une dernière question, J'hesite bcp pour le sergent entre le combi LF et le LF leger, mais je n'ai trouver ni dans le livre de règle ni dans le codex BA de description de cette arme ! Le combi c'est un bolter donc non tenable à une main n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le combi qu'il soit plasma/fusuer/LF/graviton c'est une arme où une fois par partie tu pourras tirer (au lieu de tirer au bolter) avec l'arme spé du combi, qui aura les même carac que l'arme spé normale (donc là tu résoudras comme avec un LF). Pour les règles du Lance flamme léger, j'ai lu les carac mais impossible de me souvenir où mais de mémoire ce n'était pas exceptionnel.

 

Par expérience, il sera assez rare de tirer plus d'une ou deux fois avec tes lance flamme... le but est de faire beaucoup de dommages en un tour, généralement en sortant d'un pod ou d'un rhino donc l'unique tir du combi est suffisant tout en apportant un boost conséquent et bienvenu.

 

Après si ton escouade survie ou doit faire face à des charges, le LFL et/ou le LF de ton escouade seront suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.