Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1850 Le retour des banshees


gon

Messages recommandés

Comme je suis comme vous en plein épluchage de codex et en plein brainstorming de listes, j'ai essayé de trouver un moyen de ressortir les Banshees du placard et voir si ce dernier codex nous permets de les jouer.

J'en suis arrive à cette liste :

Le retour des Banshees

Détachement principal
QG
  • Farseer    (120 pts)
    • Farseer Skyrunner :  Lance chantante
  • Farseer    (120 pts)
    • Farseer Skyrunner :  Lance chantante
Troupes
  • Gardiens du Vent (3)  (81 pts)
    • Rayonneur laser
  • Gardiens du Vent (3)  (81 pts)
    • Rayonneur laser
Attaque rapide
  • Chasseur Fantôme Hemlock  (185 pts)
Détachement : Windrider Host
QG
  • Farseer    (135 pts)
    • Pierre-esprit d'Anath'lan
    • Farseer Skyrunner :  Lance chantante
  • Warlock Conclave    (55 pts)
    • Warlock Skyrunner :  Lance chantante
Troupes
  • Gardiens du Vent (3)  (81 pts)
    • Rayonneur laser
  • Gardiens du Vent (3)  (81 pts)
    • Rayonneur laser
  • Gardiens du Vent (3)  (81 pts)
    • Rayonneur laser
Attaque rapide
  • Escadron de Vyper  (70 pts)
  • Lance-missiles eldar, Holo-champs

Détachement : Living Legends
QG
  • Jain Zar  (200 pts)
Détachement : Aspect Host
Troupes
  • Vengeurs Lugubres (5)  (205 pts)
    • Exarque
    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Pierres-esprits, Holo-champs
  • Vengeurs Lugubres (5)  (205 pts)
    • Exarque
    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Pierres-esprits, Holo-champs
Elite
  • Banshees Huantes (10)  (150 pts)
  • Exarque :  Epées-miroirs

Total : 1850 points - 42 figurines - 15 unités

La liste sur ALN 40K


Le rôle de chacun est assez lisible donc je donnerai justes les précisions:
- jain zar va évidemment avec les Banshees et on a une escouade qui sprinte de 12 potentiellement, qui sont sans peur et qui l'infligent, qui n'ont pas le malus d'initiatives mais qui mettent -5 init et CC à l'adversaire, qui empêchent le super chef d'en face d'utiliser l'arme qui fait peur, qui ne se prennent aucun tir de contre charge et qui leur colle -2 au CD en les verrouillant (ce qui peut faire un bon combo avec le Hemlock et l'épouvante couplé à une plainte derrière).
- les 4 psykers à moto ensemble qui suivent et talonnent les Banshees et l'idéal est de choper invisibilité et pressentiment voire chance pour le coller à jain zar et ses filles. Donc un en télépathie, un en divination et un en destin.
- le reste à un rôle évident et meuble la liste.

C'est un peu quitte ou double mais ça peut faire de belles choses je pense et ça permets de rejouer ces figurines sans être trop mou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai sans doute structuré la liste un peu différemment et modifié les équilibres.

Ton détachement Windrider Host: Pour le même prix garde des canons shurikens au lieu des rayolaz, tu pourras avoir le bonus de formation qui leur permet une fois par partie de lancer une tempête de lame. Comme tes détachements sont petits, ils ne devraient pas rester longtemps : autant lancer la tempête au 1er (si tu n'as pas commencé) ou deuxième tour (si tu as commencé).

 

J'enlèverai les motojets du détachement interarmées et je mettrai dans ce détachement les vengeurs en Serpent avec des lance-missiles au lieu des lances ardentes. Tu perds un peu en antichar, mais tu gagne en anti-aérien. Comme ça tu récupères 2 emplacements d'aspects dans ta Formation Aspect Host pour mettre une deuxième escouade de Banshees et soit des Scorpions, soit des Warp Spiders pour aller servir de perturbateurs devant tes Banshees: cela te permet de prendre le bonus de +1 en Cac qui n'est pas vraiment adapté au Dire Avengers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je choisis pas le +1 en CC car ça me sers a rien avec jain zar qui colle -5 à l'ennemi j'aurai déjà l'avantage donc je choisis le +1 CT pour les serpents et les vengeurs.
Et en AA j'en ai peu mais j'ai quand même la vyper et le hemlock.

Sinon il faut voir pour les moto jet et le bonus du windrider host, on perd 12 pcs de portée et 1 tir par arme pour une relance pour blesser une fois par partie et une potentielle PA2, je suis mitigé. Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hemlock fera pas grand chose en AA avec des gabarits, ou alors j'ai loupé un truc... Je mettrais aussi au moins un LM au lieu d'un LA sur un serpent du coup. A moins que tu es sûr de ne pas croiser de volant alors pas de soucis! Tu peux aussi mettre les GP motos avec une escouade de 3 motos pour leur donner des PV au cas où, et du coup tu peux les passer en canon shu plutôt que rayonneur vu que tu va avancer.

 Moi j'aime bien ta liste sinon, au moins elle change :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ? 

 

qui répond ? :)

 

Sinon je trouve la liste sympa, mais ça manque un peu de PV non ? avec une seule escouade de banshees à pied, tu risques de te la faire focus.

 

Bon avec 3 GP tu devrais arriver à tirer invisibilité, mais sur un malentendu...

 

 

 

qui leur colle -2 au CD en les verrouillant (ce qui peut faire un bon combo avec le Hemlock et l'épouvante couplé à une plainte derrière).

 

Tu peux pas lancer la plainte au CàC malheureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de comprendre ce que tu me disais car j'avais pas vu que les décharges psy étaient considéré comme des attaques de tir et ne pouvaient cibler des unités verrouillées au CAC.
Aethis sympa l'idée de mettre les GP dans des motos pour filer des PV et être moins vulnérable mais du coup le war local se retrouve tout seul.
Je verrai selon les circonstances, sinon c'est vrai que je croise pas beaucoup de volants en jeu pour le moment mais sinon je réfléchirais à une solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bizarre 2 réponses ont disparues

 

Je les ai effacé pour soulager le post tout simplement (ils n'apportaient rien de plus que la réponse que j'ai laissé dessous) ;) .

 

Pour els GP à voir selon les circonstances en effet. En l'état faut faire des tests mais y a moyen de s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.