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Warhammer Forum

[SM/Inqui]1850pts de pitous violets


Kalas

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Salut à tous !

Il y a déjà quelques temps j'ai commencé une armée d'emperor's children heresy era. J'ai donc décidé de me faire une liste qui pourrait me permettre de faire du tournoi avec eux.

Je cherche à faire une liste mi-dur. Je veux dire par là une liste qui peut potentiellement faire un truc en tournoi sans être un copier collé des listes gros bills^^.

 

J'ai mis quelques unités FW mais elle sont "officielles" (donc parfois autorisées) et j'adore leur design. 

 

Alors pour les mordus de fluff vous risquez de grincer des dents entre l'alliance et la présence d'un archi dans la liste et je m'en excuse d'avance. Pour la petite justification l'archiviste c'est parce que j'ai envie d'en convertir un et la partie inqui sera plus ou moins convertie pour paraître comme un groupe de novices/acolytes des EC, exploitant les talents psychiques de leurs larbins.

 

EC À LA VANILLE (Space Marines/Inquisition) : 1850 points
 
DETACHEMENT PRINCIPAL (SPACE MARINE)
 

QG

 

  • Escouade de Commandement (175pts)
  • 5 Vétéran
  • 4 Fuseur
  • 1 Module d'atterrissage
 
  • Archiviste (65pts)
  • 1 Archiviste
 
 
Elite

 

  • Escouade de Vétérans d'appui (219pts)
  • 6 Vétéran d'appui
  • 2 Combi-plasma
  • 1 Sergent Vétéran d'appui
  • 1 Module d'atterrissage
 
  • Dreadnought Contemptor modèle Mortis (235pts)
  • 1 Dreadnought Contemptor modèle Mortis
  • 1 Canon d'assaut modèle Kheres x2
  • 1 Module d'atterrissage
 
 
Troupes
 
  • Escouade de scouts (100pts)
  • 4 Scout
  • 1 Sergent Scout
  • 1 Land Speeder Storm
 
  • Escouade Tactique (120pts)
  • 4 Space Marine Tactique
  • 1 Lance-flammes
  • 1 Sergent Tactique
  • 1 Combi-lance-flammes
  • 1 Module d'atterrissage
 
  • Escouade Tactique (120pts)
  • 4 Space Marine Tactique
  • 1 Lance-flammes
  • 1 Sergent Tactique
  • 1 Combi-lance-flammes
  • 1 Module d'atterrissage
 
 
Soutien

 

  • Canon Thunderfire (100pts)
  • 1 Artilleur Techmarine
  • 1 Canon Thunderfire
 
  • Vindicator (125pts)
  • 1 Vindicator
 
  • Escorteur Fire Raptor (225pts)
  • 1 Escorteur Fire Raptor
 
DETACHEMENT SECONDAIRE (INQUISTION)
 
QG (Inquisition)

 

  • Ordo Xenos inquisitor (64pts)
  • 1 Ordo Xenos inquisitor
  • 1 Force sword / 1 Psyker (Mastery Level 1) / 1 Servo-skulls x3
 
 
 
Elite (Inquisition)

 

  • Inquisitorial Henchmen Warband (12pts)
  • 3 Acolyte
 
  • Inquisitorial Henchmen Warband (268pts)
  • 2 Acolyte
  • 1 Psyker
  •  Land Raider
 
  • Inquisitorial Henchmen Warband (22pts)
  • 3 Acolyte
  • 1 Psyker
 
 
 
Alors pour les pouvoirs psy je pensais prendre la divination pour l'inquisiteur, la démonologie maléfique pour le psyker avec 3 acolytes, la divination pour l'autre et la biomancie pour l'archiviste.
Pour le choix du chapitre je pencherais pour iron hand qui serait le plus adapté à la liste.
Pour les persos je dirais l'inqui dans les vets et l'archi dans une des tactiques ou alors dans le land raider avec les 2 acolytes et le psyker divination.
 
Pour la strat je laisse sur les objos l'escorte démonologie qui invoquera pour garder les garder et les scouts tandis que le reste de l'armée ira chercher l'adversaire dans sa zone de déploiement.
 
J'ai du mal à me représenter sur certains points le potentiel de la liste et j'ai l'impression qu'il me manque un truc, je devrais peut-être partir sur un détachement allié AM à la place de l'inquisition (ce qui m'évitera en plus de faire des pirouettes fluffiques^^) pour donner plus de peps avec quelques leman russ...
Je fais donc appelle à vous et à vos avis ! :)
 
Kalas
 
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Salut,

Je trouve dommage de prendre un inquisiteur xénos et ne pas prendre de grenades à radiation et le coller dans une unité de cac. En plus je crois que l'inquisition n'a accès qu'à la démonologie séraphique alors pour l'invocation...

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Ah ok justement je savais plus à quels domaine l'inquisition avait le droit. Merci. J'aime bien l'idée des grenades rad, pourqoi pas.

Je pense que je vais revoir la partie inquisition voire mettre de la GI à la place, histoire d'avoir quelques blindages un peu lourds...

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Salut,

 

Escouade de scouts (100pts)

Quel équipement?

Pas même une bombe à fusion?

 

  • Escouade Tactique (120pts)
  • 4 Space Marine Tactique
  • 1 Lance-flammes
  • 1 Sergent Tactique
  • 1 Combi-lance-flammes
  • 1 Module d'atterrissage

 

Pour moi je vois pas trop l'interet, même si t'es super-opérationnel avec une tactique autant virer une escouade au profit d'une escouade d'assaut en pod avec 2 vrai lance flamme

Cela te ferait gagner (en plus d'un vrai lance flamme) 25 pts ;)

 

A moins que tu joues tactique de chapitre ultra mais il ne me semble pas non?

 

Et puis perso je te trouve un peu léger en anti tank, je conseillerais une escouade fuseur plutôt que lance flamme pour la seconde, ou alors mettre des plasma sur une tactique et des combi fuseur sur les vet d'appui (car ça chauffe pas)

Le fuseur, c'est pas que antichar ça fait aussi des Morts instantanées c'est utile

 

Ah ok justement je savais plus à quels domaine l'inquisition avait le droit. Merci. J'aime bien l'idée des grenades rad, pourqoi pas.

Je pense que je vais revoir la partie inquisition voire mettre de la GI à la place, histoire d'avoir quelques blindages un peu lourds...

Avec les QG tu peux reroll en Divination pyro teleki

 

Par contre les psykers des warband ils peuvent pas reroll leur unique pouvoir (psychic barrage), n'en prendre qu'un est d'un interet limité...

 

Il y a à revoir tes escouades d'inquisition car il me semble que le plan est à l'eau :whistling:

Modifié par marmoth
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Avec les QG tu peux reroll en Divination pyro teleki

 

Par contre les psykers des warband ils peuvent pas reroll leur unique pouvoir (psychic barrage), n'en prendre qu'un est d'un interet limité...

 

 

C'est fini. Maintenant on a le droit à Sanctic, Pyromancy, Divination, Telepathy, et Telekinesis. Perso je l'aimais bien la galette.

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Allons-y!

-en tounois ton archi a poil sans 2+/3++ il fera pas 2 tours.
-le combi plasma c'est la mort , en plus t'as déjà les munitions vengeance , c'est un doublon pour moi

-tes scouts tous seuls comme ça c'est des points perdu car le LS il tombe direct !
-les SM par 5 ça tombe à la saturation  , le truc qui tiendra le mieux finallement comme ça c'est ton drop pod ... monte les à 10 avec arme spé et arme lourde au moins tu peux splitté (ou pas) et faire tomber ton DP vide super opérationel si besoin (ou pas)
-thunderfire y a bon jamais sortir sans en SM !
-Vindicator , bon sur le papier , il prendra la mort car c'est ton seul blindé et ton adversaire eldar le saturera de flanc avec ses F6 (par exemple)
-la partie inquisitoriale j'y connais rien , donc je passe mon tour.
-la partie tournois théorique : souvent c'est mono codex ,  généralement sans FW ... donc si tu avais une liste 0% alliés et FW tu aurais une base plus "saine" pour t'entrainer à la jouer et la lister .... Généralement en tournois à 1500 j'essayes d'avoir une petite dizaine d'arme anti blindé.

Ultramar te salut !

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-en tounois ton archi a poil sans 2+/3++ il fera pas 2 tours.

ça dépend où il le met (dans le pod ça risque d'etre chaud) mais ça depend aussi du déploiement/liste adverse

 

-le combi plasma c'est la mort , en plus t'as déjà les munitions vengeance , c'est un doublon pour moi

Je ne dirais pas ça, certes du vrai plasma ou du full combi plasma c'est mal ;)

Mais 2 combi dans 7 vet c'est le petit plus qui va donner l'occasion de completer l'arsenal des munitions spé.

En effet pour finir une CM un blindé de coté ou de l'E5 svg3+ ou 2+, 4 tirs de plasma le moment venu ça peut etre utile.

F7 et PA2 au final c'est inexistant dans les munitions spé

 

Pour moi il faut les considérer comme 20 pts de joker, d'aurtant qu'il a as mal de fusibles pour les proteger d'ici à les utiliser.

et puis même si un vet meure je pense que celui-ci aura fait son office avec ;)

 

-Vindicator , bon sur le papier , il prendra la mort car c'est ton seul blindé et ton adversaire eldar le saturera de flanc avec ses F6 (par exemple)

Tous les tirs sur le vindic seront de moins sur le contemptor.

 

Perso je trouve la dispersion trop aléatoire avec un vindic mais pourquoi pas, certains sont plus joueurs que moi.

Et puis quand je vois le nombre de fois où j'ai regretté de ne pas avoir de F10 je ne vais pas lui jeter la pierre, c'est un pari viable le vindic

Modifié par marmoth
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