Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] [1750] Reprise, tentative pour durcir ma liste


Nikki Sixx

Messages recommandés

J'ai joué exclusivement Eldar pendant un an, maltraité mes adversaires , je me suis fait plaise avec mon codex cheaté mais finis la rigolade je repasse dans le camp des armée molles...

Le but c'est donc de faire le plus dur possible et sans helldrake (j'aime pas les trop grosses pièces, c'est plus vraiment de la figurine pour moi). Je suis donc parti une liste "Nurgle et blindés" .

 

Je requiert donc des avis sachant car je n'ai pas joué SMC depuis l'arrivée de la V7.

 

Space Marines du Chaos : MechaNurgle

QG

 

Seigneur du Chaos   (130 pts)

  • Combi-Fuseur
  • En Armure Terminator :  Marque de Nurgle

Avec les cultistes pour le moral.

 

 

Troupes

 

Cultistes du Chaos (20)  (150 pts)

  • Fusil d'assaut, Marque de Nurgle
  • Champion Cultiste

 

Plague Marines (8)  (277 pts)

  • 2 Fusil à plasma
  • Champion Plague Marine :  Pistolet à plasma
  • Rhino : Lame de bulldozer

 

Plague Marines (8)  (262 pts)

  • 2 Fuseur
  • Champion Plague Marine :  Combi-Fuseur
  • Rhino : Lame de bulldozer

 

Elite


Métabrutus   (115 pts)

  • Lance-flammes lourd

 

Métabrutus   (105 pts)

  • Autocanon faucheur

 

Possédés (8)  (240 pts)

  • Marque de Nurgle
  • Champion Possédé

Dans le LR

 

 

Soutien


Land Raider du Chaos   (240 pts)

  • Cacophone, Lame de bulldozer

 

Predator du Chaos   (100 pts)

  • Bolter lourd, Lame de bulldozer

 

Vindicator du Chaos   (130 pts)

  • Bouclier de siège

 

Total : 1749 points - 52 figurines - 10 unités


La liste sur ALN 40K

Ca ne me parait pas très dur mais l'idée c'était de maximiser le nombre de blindés et d'unités résistantes (plutôt pour faire de la prise d'objos que du KP). J'ai quand même réussi à atteindre 22PC.

 

Que pensez vous des possédés pas rapport au termis pour fourrer un LR ?

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nikki,

es-tu sûr que les possédés ont accès direct au LR ? Je croyais que seuls les termis l'ont.

 

Par rapport à une liste Eldar (par exemple) telle que tu pourrais en monter, est-ce que tu te sens dans l'adversité ? Tes points forts (22 PC en vrac) ? Tes points faibles ?

 

Pourquoi pas d'alliance Démon dans ton choix ?

 

Pourquoi pas d'attaque rapide (moto, enfants, ferromachin) dans ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les possédés n'ont pas accès au LR en transport assigné mais rien ne m'empêche de les mettre dedans quand même et vu que c'est de l'élite pour les 2 ça ne change rien au statut du LR (pas une troupe).

 

Par rapport à mes listes eldars c'est simple :  j'ai moins de tirs, je bouge moins bien, pas de psy. Je suis plus tanky (en même temps c'est le thème) Mais bon je vais pas jouer contre.

 

Je n'ai pas fait d'alliance démon car :

- il n'y a pas de blindés chez les démons

- j'ai pas les figs

- j'ai pas le codex

 

Pas d'attaque rapide :

- Les AR ne sont pas blindés.  A part le helldrake qui irait bien mais comme je l'ai mis plus haut : c'est pas mon truc les avions, les chevaliers, les toujours-plus-gros-je-compense-pas-de-ma-faute-je-bande-mou (ou alors il faudrait que je m'en convertisse un à base de stormtalon... )

- J'ai hésité pour les motos et enfant mais je me suis dit que ça offrait des cibles toutes désignés pour les armes de force moyenne (4 ou moins) qui devront aller chercher le cul des blindés pour pouvoir faire quelque chose.

- les ferro c'est du soutien et j'en ai déjà 3.

 

j'ai fait une autre liste Rush basé sur motos, enfants, Icone de l’excès mais c'est un autre thème...

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux seigneur de nurgle à pied autant prendre typhus et transformer tes cultistes en zombies

Sinon "le plus dur possible " et "possédés" ne peuvent pas aller de paire... les termi sont "un peu moins liquides" mais trop cher pour être "dur"..

Sinon je pense que le prédator bolter est "inutile" autant mettre un ferrocerberus qui sera bien plus intéresant Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

 

Typhus pourquoi pas mais c'est pas le même budget et tant qu'à avoir des zombies sans peur et un patron qui roxe, je mettrai plutôt Typhus dans le LR.

Pour les possédés tu as raison, mon idée c'était que 5 totors c'est assez faible en fait pour lancer un assaut en sorti de LR et passer à 8 figs (plus de pv, plus d'attaque) aurait fiabilisé. Mais le surcout en point est quand même important et 4 totors + Typhus ça peut le faire.

Le ferro il faut que j'essaie, plus cher aussi mais je peut gagner des points sur les zombies.
Sinon pourquoi tu n'aimes pas le Pred bolter à cause du mix autocanon/bolter ? J'aurais préféré full bolter lourd en version cheap mais on peut pas... Sinon que penses tu de la version lascan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version typhus dans 30 zombies qui assure un map control est vraiment a étudier ;-)
même a pied.
Typhus a une frappe non négligeable et Force et avec une arme demon pa2 permet de tuer pas mal de choses

Après effectivement tu te fais retourner par un bus de loups... mais ca tu n y peux rien.

Pour une force de frappe sortant d un LR le plus efficace serait soit des berserker avec kharn soit des élus (mais un peu cher) soit des mutilators plutot khorn (mais l impact reste modéré).
dans tous les cas ce n est pas du vrai dur car trop coûteux (le LR n est pas dur en soit)

Le ferro est une vraie épine pour l adversaire. Il est certes en carton mais c est un ouvre boîte efficace et ses flagellum permettent de retenir des gros ou des pavés.

Pour moi il n y a que 2 versions de Prédator viable
full laser
laser lateraux et autocanon
le tout planqué en fond de table voir squattant un bout d aegis ou de skyshield.
ce n est pas vraiment dur mais cela reste sympa

Sinon le seigneur a moto de nurgle crimson Slaughter avec le coeur pour avoir une 2+ et IWND tient la route comme tank (sans être transcendant) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je vais donc tenter cette liste dans un premier temps pour ne pas proxiser (je n'ai pas de ferro) et j'ajusterais en fonction de ce qui me plait ou pas en jeu. Et je verrais si je dois investir pour une conversion de Helldrake ou Ferro (la fig ne me plait pas trop non plus).

 

Space Marines du Chaos : MechaNurgle

QG

Typhus   (230 pts)
Avec les totors
 

Troupes


Zombies de la peste (20)  (90 pts)


Plague Marines (8)  (277 pts)

  • 2 Fusil à plasma
  • Champion Plague Marine :  Pistolet à plasma
  • Rhino : Lame de bulldozer

Plague Marines (8)  (262 pts)

  • 2 Fuseur
  • Champion Plague Marine :  Combi-Fuseur
  • Rhino : Lame de bulldozer

 

Elite


Métabrutus   (115 pts)

  • Lance-flammes lourd

Métabrutus   (105 pts)

  • Autocanon faucheur

Terminator du Chaos (4)  (160 pts)

  • Lance-flammes lourd, Marque de Nurgle
  • Champion Terminator

Dans le LR

 

 

Soutien


Land Raider du Chaos   (240 pts)

  • Cacophone, Lame de bulldozer

Predator du Chaos   (140 pts)

  • Canons laser, Canons laser jumelés

Vindicator du Chaos   (130 pts)

  • Bouclier de siège

 

Total : 1749 points - 48 figurines - 10 unités


[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-31112-mechanurgle.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.