Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Petite liste de derrière les fagots en 1850pts DUR


Frakassor

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vous (re)présente une liste de Sm DUR à souhait afin de poutrer d'éventuels adversaires (j'en ai marre de me faire rouler dessus ^^)

En 1850pts et 3PM pour rentrer dans du classique et afin de laisser des chances de victoires des deux côtés.

 

Armée Space Marines 1850pts, 3PM

 

Détachement Principal Interarmes, Codex Space Marines - Clan Raaukan

 

QG1 : Maître de Chapitre (130), Moto (20), Armure d'Artificier (20), Chaîne de la Gorgone (45), Marteau Tonnerre (30) [245]

QG2 : Capitaine (90), Moto (20), Bouclier Tempête (15), La Hache de Méduse (25), Armure d'Artificier (20) [160]

QG3 : Escouade de Commandement (100), Motos (35), 5 Lance-Plasma (5*15), Apothicaire (15), 5 Boucliers Tempêtes (50) [275]

 

Troupe1 : 5 Escouade de Motards Space Marines (63+2*21), 2 Fusils à Gravitons (2*15), Sergent Motard Space Marine (0), Combi-Gravitons (10), Bombe à Fusion (5) [150]

Troupe2 : 5 Escouade de Motards Space Marines (63+2*21), 2 Fusils à Gravitons (2*15), Sergent Motard Space Marine (0), Combi-Gravitons (10), Bombe à Fusion (5) [150]

Troupe3 : 5 Escouade de Scouts (55), 4 Fusils de Sniper (4), 4 Capes de Camouflage (8), Sergent Scout (0), Fusil de Sniper (1), Cape de Camouflage (2) [70]

 

Élite1 : 8 Escouade de Terminators d'Assaut (200), 5 Marteaux Tonnerres et Boucliers Tempêtes (5*5) [345]

 

S1 : Land Raider Crusader (250) [250]

S2 : Canon Thunderfire (100) [100]

S3 : Canon Thunderfire (100) [100]

 

Le MdC va avec la première escouade de moto, le Capitaine avec la deuxième, l'escouade de comm' fait mumuse en milieu de table. les Termites dans le LR et roulez jeunesse, enfin les 2 Thunders et les Scouts en fond de table pour canarder voir protéger l'objectif :)

 

J'espère avoir vite des réponses et des avis, parce d’habitude je ne joue pas de motos ;)

Merci d'avoir lu :)

Modifié par Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le plasma quand même. Bon, je joue pas de moto, du coup plasma/grav gun, ça a tendance à se valoir. En moto, tu perds clairement pas mal de tirs, mais tu gagnes en polyvalence, parce que face à une liste avec beaucoup de faibles blindages, ta liste galère un peu j'ai l'impression. Du coup, ça me semble un bon choix à côté des grav. D'autant plus qu'en cas de gros thons (riptide...), les totors d'assaut peuvent faire du bon taf.

A côté de ça, cette liste roxe l'élite, mais il me semble que deux thunderfire sont un peu light contre de la masse non? Rien que passer les scouts en 5 tactiques podés avec lance-flammes et combi lance-flammes (avec les points gagnés sur l'équipement de l'apo), ça pourrait amener de l'anti masse (pas énorme, certes) la où c'est nécessaire. Ou un dread double flamer lourd podé. C'est marrant, si t'avais la place en soutien, bien qu'assez mauvais en général, je pense qu'un whirlwind pourrait apporter quelque chose sans être trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graviton est très bon contre les véhicules. Rien que le fait qu'avec un petit 6 on s'offre une immo permet largement au marine de les finir à la grenade/ les éviter si ceux sont de gros marcheurs.

Bref on peut largement se passer de plasma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours rapides ;)

@Otto
Merci beaucoup je ne savais pas qu'on pouvait pas équiper l'apothicaire ! Ça fait déjà des points de gagnés.


@Sword
Merci pour le soutien du Plasma ^^
J'ai déjà suivis mes conseils d'un joueur pour les plasma et sur la papier ça gère la fougère ! Ça dégomme l'élite et les petits véhicules.
Pour ce qui est de la tactique je trouve perso que les deux thunder font me café jusqu'à la 4+ après les plasma et les gravitons prennent le relais.

@Ziel
C'est sûr le Graviton ça gère pas mal de trucs mais j'avais pas envie de faire full de ça

Merci des petits conseils. Est-ce que vous savez quoi faire des points débloqués ou encore des unités incontournables que j'ai oubliées en sachant que je ne veut pas de Centurions pour pas dépasser les 3PM.

Merci encore :)
Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.