Aller au contenu
Warhammer Forum

TTcombats table de jeu mdf (vos avis)


Poulpator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Toujours à la recherche d'un système de table de jeu, j'ai découvert les décors TTcombat en mdf et notemment ceci :

 

http://www.ebay.co.uk/itm/TTCombat-Wargaming-Table-48-x-48-Inches-Gaming-Board-and-clips-/311271500623

 

 

je cherche des review sur ce produit mais je ne trouve rien sur le site ttcombat qui n'a d'ailleur pas de magasin en ligne.

 

En fait j'ai uniquement trouvé leurs produits sur cette boutique ebay. Ils ont réalisé plusieurs kickstarters pour des décors mais j'aurai voulu surtout plus d'informations sur ce systeme de table.

 

Si vous connaissez des liens qui parlent de ces produits ou si vous voulez partager vos avis, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais tu veux acheter 16 planches de 30x30cm pour 42 euros ? soit 1,20x1,20cm ? c'est un peu cher !

 

bon il y a un système d'attache des dalles entre elles mais le prix non coupé d'une planche médium 3mn de 2,40x1,22m coûte 8,90 euros...

avec 1 euros la coupe dans le magasin (9 coupes) cela te revient à 18 euros plus des aimants pour les maintenir ensemble max 25 euros pour 2 tables.... au lieu de 84 euros. et je ne parle pas du poids à cause du cadre sous chaque dalle !

Je ne vois pas l’intérêt de ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait plusieurs, le bois gondole forcément à un moment, quand on le travaille. Et les découpes des magasins de bricolage, en tout cas par chez moi...

C'est tout l'intérêt de ce type de table. Maintenant, quelle est son évolution dans le temps, je ne saurais te dire. Mais sache egalement que c'est une perte de place conséquente, pour les ranger chez soi. À prévoir absolument en amont.

42€ pour 1,20m*1,20m, c'est pas excessif, je trouve. Maintenant, à toi de juger les deux remarques précédentes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est cher, c'est le prix d'une planche en contre-plaqué de 2,50x1,20m qui te permet de jouer à battle ou 40k sans soucis, en plus tu peux la retailler ou faire 2 tables, et le CP c'est pas la même qualité que du médium ! Il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur ton projet et à quel jeu tu veux jouer (enfin plutôt la taille de la table, la modularité, etc...).

Et si tu veux faire les décors directement sur ces dalles ou t'en servir de support, etc...

On pourra te conseiller sans que cela ne dévit trop sur le prix (du produit ou d'autre chose) tout en restant objectif sur ta première question si l'on connaît le produit et comment l'utiliser.

Pour moi ce n'est pas un produit que j'utiliserai, je préfère le faire moi même différemment et 4 fois moins cher !

Il y a beaucoup d'exemple dans la section décors pour trouver son bonheur.

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne sera pas du tout modulable treize.

En plus ton exemple du 3mm, si ça gondole pas avec le temps , tu auras bien de la chance. Tout ça multiplié par 16 plaques, il y aura forcément un défaut.

Des aimants ? Mouais pour une table, j'ai testé ça ne fonctionne pas du tout.

 

Moi je trouve que le prix n'est pas excessif et que le système que l'on connait déjà (à savoir modularité) est assez sympathique et présente de bon avantages.

Là, t'es sur d'avoir un truc sur mesure, tous les cotés de tailles identiques. C'est du tout bon.

 

Partir sur cette base pour Mordheim me semble être un excellent choix. Si c'est pour Battle ou 40k, c'est peut être pas le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que ça gondole il faut renforcer le support avec des tasseaux, genre du sapin c'est un bois qui ne coûte quasiment rien et qui est très rigide (par exemple 4€, le tasseau de plus de 2m, 3cm X 3cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais tu veux acheter 16 planches de 30x30cm pour 42 euros ? soit 1,20x1,20cm ? c'est un peu cher !

 


Je ne vois pas l’intérêt de ce truc !

 

+1 ! Je ne peux qu'être d'accord avec treize. De plus, il faudra rajouter les frais de port ( 28.00 € ) soit un total de ..... :skull: presque 70.00 € ! très cher et sans intérêt à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui ne sera pas du tout modulable treize.

En plus ton exemple du 3mm, si ça gondole pas avec le temps , tu auras bien de la chance. Tout ça multiplié par 16 plaques, il y aura forcément un défaut.

Des aimants ? Mouais pour une table, j'ai testé ça ne fonctionne pas du tout.

 

Moi je trouve que le prix n'est pas excessif et que le système que l'on connait déjà (à savoir modularité) est assez sympathique et présente de bon avantages.

Là, t'es sur d'avoir un truc sur mesure, tous les cotés de tailles identiques. C'est du tout bon.

@Tibo : le système TT c'est  du 3mm aussi en médium... donc cela devrait aussi gondoler

Je suis d'accord avec toi juste les éléments accrochés ensemble cela ne tiendra pas il faut un support dessous( et un cadre autour ou dessous), et donc on en revient à la planche standard(ou demi-planche suivant la place pour le stockage) , avec pour la modularité des dalles de médium(ou carton) posées dessus avec des décors.

Ou alors du Polystyrène extrudé pour profité de la hauteur et du prix (environ 3 euros ).

Je n'ai jamais eu de problème de coupe ou de parallélisme lors d'un achat de chez Casto ou Leroy merlin ! avec leur machine c'est plus droit qu'avec ma scie sauteuse ! (même avec un guide) et pour la taille le gars fait une mesure (30cm) et  à chaque passage c'est droit et toujours à la même mesure (30cm).

 

L'idée que je trouve au top comme table et modularité : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231464&hl=

 

Des petites dalles modulables et une base modulable.

 

Je vais m'en servir pour ma prochaine table ! surtout cette idée de base modulable, sans trop d'effort en modifiant les bases de routes et en laissant les espaces pour les modules autour ou au milieu, il y a vraiment de quoi faire en diversité ! (dalles de pont, montagne, fossés, rivière, usine, aéroport, etc...) sans trop forcer

je changerai sûrement la taille des dalles de ce modèle (20x20cm c'est trop petit à mon goût) ou faire des dalles du double de longueur.

 

Je ne vois pas trop l’intérêt du système TT, 16 dalles en médium 3mm avec un contour en médium de 3mm, pour 70 euros ? (avec les 30 euros de fdp)

la fixation par des croix (12 sur les bords et 9 au milieu) en médium de 3mm, je ne suis pas convaincu de la résistance du médium après plusieurs montage/démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a bien 4 cotés collés perpendiculairement pour former un cadre qui évite ce problème. C'est donc résolu pour le gondolage.

 

Perso, C'est pas un problème de découpe ou de parallélisme, mais bien un problème de dimension non respectées à cause de leur outil (de mémoire, une lame circulaire d'au moins 3 mm épaississeur qui à notre échelle, laisse de gros écarts). Je suis peut être tombé sur le stagiaire après =).

 

Après, on pourra toujours trouver moins cher ou mieux : oui on peut acheter une grande planche et faire des carré modulables en carton ou poly ou que sais-je, oui on peut acheter directement une table de 1.20x1.20, etc.

La solution proposée et ce que je trouve intéressant donc : c'est du tout prêt à assembler et à peindre/texturer. Pas la peine de se questionner sur les outils, de faire des mesures, de découper, de faire des ratés. Bref du All-il pour pas si cher que ça. (si on compte pas les FDP, il est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la découpe je mesure avant de partir du magasin voir si la dimension est respecter (les miens compensent les 3mm de la lames...).

 

Le cadre doit empêcher le gondolage mais il faut tout assembler, il permet aussi de fixer les dalles. et encore je ne suis pas sur que la création sur des dalles de 30x30cm en 3mm cela gondole beaucoup (planche perso), au pire il faudrait augmenter l'épaisseur ? (5mm).

 

Ce qui m’inquiète le plus c'est le système de fixation des dalles le frottement du médium je suis pas sur que cela tienne longtemps, d'après la photo les encoches doivent être du 3 mm voir du 5mm. cela risque de casser rapidement.

si tu ne profites pas de la modularité des plaques, en laissant fixe les dalles de peur de casser les attachent ou plus tard de les fixer définitivement, c'est un produit inutile et cher.

Les frais de port sont quand même 75% du prix c'est important ! tu n'as pas la possibilité de t'en passer, il doit en tenir compte dans le prix de revient et pour comparer avec autres choses.

 

Il nous faudrait une réponse de poulpator pour savoir ce qu'il veut en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci déjà beaucoup pour vos réponses.

 

J'avoue que le 1er but de mon post était de juste tester vos avis sur ce genre de produits et je me rends compte que vous rejoignez mes opinions. Je pense que ce genre de produits "clé en main" peut être sympa pour des escarmouches pas pas de grandes tables type 40k ou battle.

 

En fait je vais ouvrir un nouveau post pour discuter de mon véritable projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.