Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règles] aéronef quittant la table


Immortus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je ne crois pas avoir vu ce sujet quelque part, si c'est le cas, désolé...

Pendant une partie contre un véhicule volant celui-ci à voulu quitter la table alors qu'il lui était impossible d'atteindre un bord de table. Ma question est la suivante:

Un aéronef doit il atteindre le bord de table pour "quitter l'espace aérien"?

Merci.

Immortus. Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les règles... L'aéronef quittant la table est placé en réserve imminente. Par quelle bord de table arrive les réserves imminentes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses mais se sont les arguments que j'avais sortis à mon adversaire et il m'a répondu que "sortir de la table" n'a jamais été définie comme atteindre un bord de table, y a t il une page du bouquin de règle où c'est défini?
Car il prétend que (un peu comme les aigles chasseurs) il suffit de retirer l'aéronef de la table.

Par exemple, comment serait-il possible de faire se cracher un aéronef sonné en l'empêchant de faire ses 18ps s'il lui suffit de partie en réserve? (Chose que j'ai lu dans de nombreuse partie de tournoi)

Merci,

Immortus Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir: action de passer d'un emplacement A à un emplacement B en sortant physiquement de l'aire de A.

 

Si ton adversaire est trop stupide pour savoir la différence entre sortir et retirer... Des fois les joueurs sont des champions de la mauvaise foi. Je ne suis pas tendre mais à la lecture de ton post, ton adversaire a un sérieux problème de langue française...

 

Aller je suis bon seigneur:

 

It's quite likely that a Flyer making a zoom move will leave the board, either deliberately or by accident.

 

Leave the board: sortir/quitter la table de jeu.

 

Par exemple, comment serait-il possible de faire se cracher un aéronef sonné en l'empêchant de faire ses 18ps s'il lui suffit de partie en réserve? (Chose que j'ai lu dans de nombreuse partie de tournoi)

 

 

L'empêcher de pivoter, de se diriger à un endroit où son socle n'entre pas à moins d'1ps d'une unité amie ou ennemie, etc etc

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir de la table il faut que le mouvement d'au moins une figurine de l'unité amène son socle à déborder "hors" de la surface de jeu : la figurine est alors retirée du jeu (soit détruite en cas de fuite, soit placée en RI dans le cas d'un aéronef).

 

Les Aigles chasseurs sont une exception en cela qu'on considère qu'ils n'ont pas besoin d'atteindre un bord de table pour sortir d'icelle mais qu'ils "décollent" dans le ciel azuréen pour fondre le tour suivant sur de nouvelles proies... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si le VH n'a pas au moins partiellement atteint le bord de table, il reste en jeu.

Il suffit que ton point de mesure arrive en dehors de la table pour que l'aéronef quitter la table, pas de partiellement en fonction du socle

 

C'est peut etre une convention chez vous, mais pour sortir de la table il suffit juste à l'aéronef d'atteindre une position finale qui signifierait un echec de FeP dans le cas d'une FeP, donc si t'as un morceau de coque dehors (ou quoique ce soit qui doit rester sur la table) t'es dehors

 

Merci pour les réponses mais se sont les arguments que j'avais sortis à mon adversaire et il m'a répondu que "sortir de la table" n'a jamais été définie comme atteindre un bord de table, y a t il une page du bouquin de règle où c'est défini?
Car il prétend que (un peu comme les aigles chasseurs) il suffit de retirer l'aéronef de la table.

Avec un aéronef on sort de la table suite à un mouvement "normal" non?

 

Techniquement c'est à ton adversaire de prouver et de te donner la page où il est écrit que ce serait un mouvement spécial comme les aigles chasseurs pour pouvoir se barrer d'où il veut^^ (regle que les aigles ont et pas les aéronefs :P)

 

Je t'invite à checker les regles de FeP en ce qui concerne les sorties de table si tu veux qq billes ;)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si le VH n'a pas au moins partiellement atteint le bord de table, il reste en jeu.

Il suffit que ton point de mesure arrive en dehors de la table pour que l'aéronef quitter la table, pas de partiellement en fonction du socle

 

C'est peut etre une convention chez vous, mais pour sortir de la table il suffit juste à l'aéronef d'atteindre une position finale qui signifierait un echec de FeP dans le cas d'une FeP, donc si t'as un morceau de coque dehors (ou quoique ce soit qui doit rester sur la table) t'es dehors

 

Ce n'est pas une convention mais une application stricte de ce qu'est un mouvement et de la mesure des distances (GBB p.10, & p.18) et ce qu'est la réalité de la "zone de jeu".

 

D'ailleurs la FeP ne fait qu'appliquer ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une convention mais une application stricte de ce qu'est un mouvement et de la mesure des distances (GBB p.10, & p.18) et ce qu'est la réalité de la "zone de jeu".

 

D'ailleurs la FeP ne fait qu'appliquer ce principe.

Techniquement ton point de référence pour les mesure tu le prends où tu veux

 

Imagine que tu le prends derriere la fig et qu'un morceau de coque de devant sort de la table, il y a quand même incident de FeP pourtant ton point de mesure peut encore etre sur la table

 

Soit je n'ai pas compris ta technique soit ça colle pas ton truc^^

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu ne peux pas mesurer les distances de n'importe où.  La p.10 (mesurer les distances, 2§) dit que l'on mesure la distance à partir du point du socle(/coque) le plus proche de l'objet à atteindre.  Dans le cas d'un Mv, l'objet à atteindre c'est la distance de Mv (choisie, max ou imposée).

 

Imaginons que je doive déplacer de 18" en ligne droite un aéronef, je mesure 18" à partir de la pointe et face au cockpit.  Si en mesurant j'atteint l'extérieur de la table,  je ne prend même pas la peine de déplacer mon aéronef, je le retire puisque la pointe que j'ai pris comme référence pour ma mesure sera de facto en dehors de la zone de jeu si je le déplace.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La p.10 (mesurer les distances, 2§) dit que l'on mesure la distance à partir du point du socle(/coque) le plus proche de l'objet à atteindre.

 

Imaginons que je doive déplacer de 18" en ligne droite un aéronef, je mesure 18" à partir de la pointe et face au cockpit.

Bah déja là il y a un hiatus^^

 

Evidemment comme tu dis si c'est évident que tu vas sortir il n'y a pas de probleme, mais dans le cas limite et pour certain volants un peu carré sur le devant (genre raven SM) tu peux avoir ton point de mesure pris devant encore sur la table et un coin de la coque qui sort :P

 

Bon je cherche la petite bete là, mais je trouve plus simple de dire que tu fais ton mouvement et que tu regardes à la fin si un morceau qui ne devarit pas sortir sort de la table, pas de tergiversation possible sur le choix de ton point de mesure etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je lui demanderais d'intervenir sur le sujet s'il n'est pas convaincu.

Adishatz.

Immortus.

 

Après certains joueurs sont champions de la mauvaise foi. Et ça, 10 pages de forum n'y feront jamais rien ;-) ! Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cherche la petite bete là, mais je trouve plus simple de dire que tu fais ton mouvement et que tu regardes à la fin si un morceau qui ne devarit pas sortir sort de la table, pas de tergiversation possible sur le choix de ton point de mesure etc

Chacun fait se qui veut en son domaine !!!  Et rien ne t'empêche de le faire tant que la règle est suivie.

 

Concernant les véhicules SM un peu carré, cela n'est pas beaucoup plus compliqué.  J'ai pris un exemple assez général dans un premier temps.  Comme l'objet est "savoir si tu vas sortir de la zone de jeu",  tu prend ta mesure à partir du point qui le plus proche du bord de table.

 

Dans l'ensemble, c'est vrai que c'est un peu plus compliqué au début.  Ensuite, c'est toujours les même cas de figure qui apparaissent.  Ce qui fait  que c'est tout aussi fluide après quelques parties.  Et dans les cas les plus tendu, cela ne m’empêche pas de déplacer ma fig pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les véhicules SM un peu carré, cela n'est pas beaucoup plus compliqué.  J'ai pris un exemple assez général dans un premier temps.  Comme l'objet est "savoir si tu vas sortir de la zone de jeu",  tu prend ta mesure à partir du point qui le plus proche du bord de table.

Comme ça c'est beaucoup mieux :)

Tu ne mesures pas d'où tu veux, tu dois prendre le cas le plus défavorable

 

Par contre ta technique a l'avantage de ne pas bouger la fig avant de déterminer si tu pars en reserve imminete ou pas, (puisque tu regardes si depuis le point que tu as mesuré tu arrives dehors ou pas sans toucher à la position de départ)

Du coup pas de litige possible, puisque tout le monde peux verifier depuis la position initiale sans avoir bougé la fig

ça c'est plutot sympa :)
 

Après certains joueurs sont champions de la mauvaise foi. Et ça, 10 pages de forum n'y feront jamais rien ;-) ! Courage !!!

Disons que lors d'une partie on n'a pas toujours les arguments tout près pour répondre aux inventions de ce genre de loustic, après le fait de poster ici fait quand même que, même s'il t'a arnaqué une fois, il ne pourra pas le faire une deuxieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Je suis donc cet adversaire "stupide", et rempli de "mauvaise foi" ^^

 

Il est vrai qu'en lisant le rapport de mon cher opposant, ma réaction a pu paraître un peu étrange. Néanmoins, disons simplement que dans le fracas de la bataille, nos cerveaux ne se sont pas mis en place: je ne suis pas très au fait des règles et j'ai tendance à ne croire que ce qui est écrit dans le bouquin de règles, or en l'occurrence, il n'y avait pas de phrase donnant tort à l'un d'entre nous. D'où un petit débat, résolu par un jet de dé et une promesse de post sur ce fofo.

 

Nul besoin de faire un procès d'intention, de me renvoyer à un quelconque livre de français chers collègues, puisque j'accepte la décision du conseil ^^

 

Quant à ma connaissance de la langue de Molière...

 

"Pas de cris, pas de convulsions, rien que la fixité d'un regard pensif"

 

Cher Remoraz, je ne t'en veux point :)

 

Et maintenant je sais que les aéronefs doivent atteindre un bord de table pour être placés en Réserves imminentes.

 

En vous remerciant pour votre aide messieurs dames

*flies away*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.