Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SDA/HOBBIT-Armée Uruk haï/Angmar 1200 pts


tezzeret

Messages recommandés

Hello, je part combattre du nain avec mes guerriers du mal. Problème... J'ai un peu "lâché" le jeu pour 40k. Donc je me rappelle plus trop ce qu'il se joue pour faire du "dur".
Bref un coup de pouce serait bienvenue ^^!

J'ai toutes les figurines de mon livres sauf celle des cavaliers wargs et des bandits.

Sinon en Angmar j'ai les Nazguls, 8 Castelllans de Dol'Guldur, une ombre ailé et bien sûr une tripoté d'orques !!!

Donc mes questions :
- Quelles sont les meilleurs combinaison de liste Uruk haï / Angmar ?

- La formation guerrier Uruk avec bouclier suivi d'un lancier orque qui est lui même suivi par un piquier Uruk est elle encore valable ?

- Une proposition de liste 1200 pts ?

- Comment gérer Gimly ?

Bref merci d'avance pour vos réponses ^^ ! Modifié par tezzeret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au SDA à moins de jouer une armée vraiment particuliaire il ne faut pas oublier que le plus important reste le nombre de figurines que tu alignes.

En 1200 points avec de l'Uruk hai je dirais qu'il te faudrait au moins 80-90 figurines pour ne pas te faire rouler dessus.

 

Vous comptez jouer avec les règles du Hobbit (nouvelles) ou bien celles du SDA (anciennes) ?

 

 

Donc mes questions :
- Quelles sont les meilleurs combinaison de liste Uruk haï / Angmar ?

- La formation guerrier Uruk avec bouclier suivi d'un lancier orque qui est lui même suivi par un piquier Uruk est elle encore valable ?

- Une proposition de liste 1200 pts ?

- Comment gérer Gimly ?

 

1/ Le nazgul sur ombre ailée peut être très puissant, et bien plus facile à utiliser qu'un troll avec sa mobilité élevée. La classique phalange d'Uruk soutenue par un chamane est toujours le top du top.

 

2/ Non pour aligner une phalange à 3 rangs il faut obligatoirement 2 piquiers.

 

3/ Ca dépend de la version de règle avec laquelle vous allez jouer.

 

4/ Paralysie, l'engluer, lui opposer des capitaines Uruk bouclier+armure lourde pendant que tes troupes font le travail, généralement la magie aide pas mal à se débarasser des héros adverses ou du moins à limiter leur impacte. Le soucis c'est qu'à 1200 points il ne va pas être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors contre les nains il te faudra privilégier la D6 pour résister au mieu aux archers et guerriers de base qui n'ont qu'une F3, donc il te faut une première ligne d'Uruk avec bouclier.

 

Contre la plupart des nains que tu ais F3 ou 4 ne changera rien donc tu peux tout autant prendre de l'orc avec lance à la place de piquiers Uruk. Ca c'est pour la base, après tu peux agrémenter ta liste de noyaux durs, par exemple : un berserk soutenu par 2 piquiers avec un chamane Uruk pas loin voir une bannière.

 

Si tu veux du tir prend quelques arbalétriers mais ils seront surtout là soit pour tirer sur des gardes de fer (D6) soit mettre la pression sur les héros adverses un peu trop avancés (généralement à D8 donc besoin d'un 6 pour blesser).

 

Niveau héros, Vrasku est toujours utile, un chamane aussi puis des capitaines avec bouclier + armure lourde.

 

L'immortel sur ombre ailée est vraiment sympas car tu peux l'envoyer assez souvent au corps à corps pour désorganiser la ligne adverse à l'aide de projections et lancer quelques paralysie bien senties sur des héros que tu acheveras. Si tu te passes de Nazgul+Ombre tu peux prendre un Troll. Concernant Sarumane je ne pense pas qu'il soit utile si tu as un Nazgul, prend plutôt des capitaines qui seront très utiles avec leur C5/F5.

 

Pour engluer les héros adverses tu peux aussi prendre 1 ou 2 castellan qui sont trés résistants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un troll. Pourquoi ? Parce qu'un troll, avec les règles du Hobbit, c'est une machine à tuer.
Ensuite, pour le coup de la phalange, on a debatu sur un autre sujet de son utilité; on a conclu que la phalange sur 2 rangs était préférable, car plus mobile et en cas de perte tu peux reculer.
Puis il est question des orques; utilise les comme chair à canon pour protéger le gros de l'armée !
Il te faudra des eclaireurs, si possible menés par Mauhur, qui te seront très utiles en grand nombre.
Pour les héros :
-Saruman est toujours bien (mais protège le !), sauf si tu prends un nazgul.
-Un chaman sûr.
-1, 2, voire même 3 bannières.
-Ugluk, au cas où tu es démoralisé.
-Vrasku, avec une troupe d'arbalétriers, c'est dévastateur !
-Oublie Lurtz, prends un capitaine avec D6.

Conseils : utilise les décors à ton avantage. Comme toujours d'ailleurs ;)

Pour Gimli, essaie de l'encercler. C'est là que Saru (Christopher...) devient utile; un sort pour le paralyser ou écarter l'éloigner de ses alliés c'est toujours parfait.

Si tu prends Saruman, alors mets lui un cheval et ne le laisse jamais tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos conseil. J'ai tout de même réfléchi pendant que vous me répondiez et j'ai fabriqué ça :
- Roi Sorcier sur Ombre ailée
- 8 Castelllans de Dol'Guldur
- 2 Chamane Uruk
- 1 Capitaine Uruk
- 10 Uruk avec boucliers
- 10 Orques avec Lances
- 10 Uruk avec Piques
- 1 Troll d'isengard avec épée et bouclier

Le tout pour 1205 pts ( on s'est mis d'accord pour dépasser d'un petit peu et jouer ce qu'on voulais ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les castellans ainsi qu'un chamane. Prends plutôt deux bannières et des uruks. Parce qu'un 1200pts, 43 figs c'est pas beaucoup... Si tu prends le Roi Sorcier sur Ombre, pas besoin de troll, une créature monstueuse suffira. Essaie de prendre le plus d'uruks possible, et un tambour aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas chaman+baril ? Une frénésie et c'est un uruk de base qui y passent plus contrainte/paralysie pour que les gros nains soit bien présents ... Et BOUM!!
Sinon, il y a la baliste, particulièrement contre les nouveaux nains et leurs lances, et aussi Gimli et compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.