Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Besoin de vos avis critiques sur ma fig test


Tenrak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau dans le vaste monde des posteur (je ne sais pas si ça existe) de sujet bien que vétéran dans le monde de Warhammer et de 40K.

 

Je suis en train de réfléchir sur la création d'un chapitre space marine (sans savoir si elle sera issu du codex DA, BA, ou SM). Je viens de finir ma figurine test et je n'en suis pas forcement satisfait donc j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci:

 

 

 

356751P1050024.jpg

 

724254P1050023.jpg

 

705131P1050032.jpg

 

219900P1050029.jpg

 

 

A vos plumes

Modifié par Tenrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta fig, trés propre, bon choix de couleurs. Mais si je devais émettre un défaut aperçu... Le violte de ton lance-plasma. Je trouve que le dégradé clair est trop linéaire, enfin, que le trait blanc est... Trop un trait. ^^ Et qu'il est dommage d'avoir traité chacune des parties "violettes" (droit gauche haut) chacune à part avec un trait linéaire. Peinturler l'ensemble pour un résultat plus homogène aurait était peut être plus judicieux !

Mais comme dis, le reste me botte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ou bonsoir,

tout d'abord je trouve ton schéma de couleur sympa et je pence(vu le look) que ton chapitre pourrait être un DA à la rigueur BA(malgré que la capuche ne le face pas vraiment).

Mais si on passait au chose sérieuse, voila ton rouge est bien ( tu devrais essayer d'affiné ta peinture) mais ton blanc est trop pâteux  tu devrai le diluer.

 

 Bonne continuation!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime bien ton schéma de couleur, le rouge est très sympa en effet.

 

A mon avis tu devrais ombrer ton blanc de façon un peu moins "brutale", en passant plutôt par un mélange de Legion Drag et de Rhinox Hide pour les creux, et en éclaircissant vers de l'Usabti Bone voir du blanc. (si tu veux te faire une idée, voilà un scout dont j'ai peint la tunique de cette façon: http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/2015/05/tuto-n4-peindre-un-scout-en-bleu-tapette.html

 

L'effet sur le lance plasma est une bonne idée selon moi, mais tu ne dilues pas assez ta peinture comme te l'a fait remarqué le voisin du dessus. Agrandi un peu ta zone d'application du violet clair, en diluant plus sur les bords. Ainsi tu auras une transition plus douce et plus agréable à l’œil ;) (tu peux même faire un lavis noir dans les creux au début, histoire de pousser le contraste).

 

Voilà, en espérant t'avoir été utile...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires.

 

En effet je trouve que l'énergie du lance plasma est à revoir, il faut que je retravaille l’éclaircissement et la forme pour reprendre les conseils d'Hollademon et de dadou91.  Après si vous avez des models à me montrer je suis preneur j'ai plus l'habitude des plasmas tau qui sont je dois l'admettre plus simple à peindre.

 

Pour le blanc j'avoue qu'il est mal appliqué, il fait trop sec et pâteux par endroit comme le dis si bien sorael, c'est un défaut que je ne corrigerai pas sur cette fig par pur flemme. Par contre pour répondre a dadou91 le choix de la robe contrasté c'est un choix assumé, j'aime beaucoup le rendu de loin que ça donne.

 

Par contre c'est surtout l'armure qui me gène mais je dois bien être le seul au vu de vos commentaires. 

 

Sinon pour répondre à sorael lorsque je disais que j'hésitais entre le chapitre c'est juste que je vais créer mon chapitre (dont le symbole est la fleur de lys, mais vu les angles des photos ça ne se voit pas) et j'hésite sur le codex que je vais utilisé comme base. Dans mon chapitre chaque escouade aura son hiéraldique, pour cette unité de dévastator c'est l'ange mort, pour une de mes escouades tactiques ça sera le calice d'or,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tenrak,

 

Belle première tentative, et effectivement travail plutôt propre, continue dans cette voie:

- Beaux livings, tu es très rectiligne, c'est très bien

- Bon effet sur le drapé, bien que je pense que ta photo est un poil trop saturé, ce qui doit gâcher l'effet de dégradé

- couleur originale surtout sur une figurine que j'ai l'habitude de voir en vert.

 

Sinon si je peux te donner mon avis:

- l'énergie du plasma déjà évoquée est effectivement dommage, trop rectiligne. Personnelement, je n'aurai pas choisi cette couleur, mais plutôt du vert. Cela te permet de trancher. De plus le vert est à l'opposé dans le cercle chromatique, donc, complémentaire, ça te permettrait de donner un peu plus d'harmonie.

- l'ange rédempteur sur l'épaule, je n'aurai pas mis de rouge, j'aurai plutôt tout laisser en Ushtabi bone. ou pour la encore un peu changer par rapport au drapé qui est quand même très présent, peint en argent.

 

Et pour finir petite question finale: Comment vont être tes socles?

 

Bon courage et montre nous vite la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement je suis pas d'accord avec les autres pour la ligne violette du plasma, j'aime bien ça fait comme un petit fuseau d'énergie. Par contre la ligne sur le coté du haut est superflue.

Pour le reste, le travail est très satisfaisant, mais j'ai l'impression qu'il y a encore des lignes de moulage au niveau de l'arme et du genou gauche (on le vois bien en 2eme photo).

 

Je rejoint Venise : comment compte tu traiter les socles, c'est important pour l'aspect final d'une figurine.

 

Du beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAG modifié chef j'en ai profité pour corrigé la faute ce qui n'était pas demandé mais qui me semblait déjà plus gênante.

 

Merci pour ces commentaires.

 

 

Venise j'ai pensé au vert, mais je voulais une couleur différente des optiques de mon SMarine. Là je me tâte vraiment sur la couleur, est-ce que je dois mettre du vert sur le plasma et remplacer les optiques (sachant que je n'aurais qu'une poigné de fig avec du plasma) ou bien je laisse ma fig comme ça) si quelqu'un à d'autre idées de couleur je suis preneur.

 

Pour l'épaulette j'ai peur que si je mes du blanc ça fasse ton sur ton avec les ailes de l'ange et la bure du SMarine. Comme la majeur partie de la figurine est drapé dans la bure je me suis dis que peindre un peu plus de rouge ça ne devrait pas choquer. Là je vous avoue que j'ai du mal a voir une couleur blanche. Vous avez des photos ou des conseils a me donner ou montrer pour ça ?

 

Dr Malefosse (oh un collègue skaven ^^) oui j'ai eu beaucoup de ligne de moulure à enlever et il y a deux ou trois endroit ou je m'y suis mal pris et ça se voit encore ...

 

Pour mes socles et ba j'ai bien envie de vous dire qu'ils seront ronds ^^. Nous vous les verriez comment vous ?

Modifié par Tenrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.