Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Skyhammer | 1st task Company | Ultramarines


Starfish

Messages recommandés

Bonjour, sans plus attendre voici la liste que j'aimerais bien développer avec vous, j'ai toujours aimé le concept de la frappe chirurgicale ultramarines, et voici ce que j'ai tenté de faire suite à la nouvelle sortie codex. Si vous pouvez me donner votre avis , la viabilité d'une telle liste, sachant que je n'ai pas la prétention de vouloir tournoyer .
 
 
 
[size="4"][b]Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines : Skyhammer | veterans strike | Ultra[/b][/size]
 
[b][u]Détachement principal[/b][/u]
[color="#f22222"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0068ad"]Capitain Sicarius [/color]  (175 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#f22222"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0068ad"]Tactical Squad  (5)[/color]  (70 pts)[/b]
[list]
[*][color="#635505"]Space Marine Sergeant[/color][/list]
[b][color="#0068ad"]Tactical Squad  (5)[/color]  (70 pts)[/b]
[list]
[*][color="#635505"]Space Marine Sergeant[/color][/list]
[/indent]
[b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Skyhammer Annihilation Force[/b][/u]
[color="#f22222"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0068ad"]Assault Squad  (5)[/color]  (95 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal [*][color="#635505"]Space Marine Sergeant [/color] :  Réacteur dorsal [/list]
[b][color="#0068ad"]Assault Squad  (5)[/color]  (95 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal [*][color="#635505"]Space Marine Sergeant [/color] :  Réacteur dorsal [/list]
[/indent]
[color="#f22222"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0068ad"]Devastator Squad  (10)[/color]  (325 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#635505"]Space Marine Sergeant [/color] :  Combi-Gravitons[*]Drop Pod [/list]
[b][color="#0068ad"]Devastator Squad  (10)[/color]  (325 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#635505"]Space Marine Sergeant [/color] :  Combi-Gravitons[*]Drop Pod [/list]
[/indent]
[b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - 1st Compagnie Task Force [/b][/u]
[color="#f22222"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0068ad"]Sternguard Veteran Squad  (5)[/color]  (195 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Combi-Fuseur, Lance-flammes lourd[*][color="#635505"]Veteran Sergeant [/color][*]Drop Pod [/list]
[b][color="#0068ad"]Sternguard Veteran Squad  (10)[/color]  (355 pts)[/b]
[list]
[*] 7 Combi-Fuseur, 2 Lance-flammes lourd[*][color="#635505"]Veteran Sergeant [/color] :  Combi-Fuseur[*]Drop Pod [/list]
[b][color="#0068ad"]Sternguard Veteran Squad  (5)[/color]  (145 pts)[/b]
[list]
[*][color="#635505"]Veteran Sergeant [/color][*]Drop Pod [/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 66 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-33966-skyhammer_veterans_strike_ultra.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 
 
Le but étant d'avoir les 2 tactiques obligatoires ( je voulais un Qg badass en fait, et je ne pouvais pas mettre marneus calgar etant donné qu'il est devenu LOW; j'ai résisté à la folie du double librarian double plainte ! j'ai le droit à une gommette ?) qui sont sur le terrain des le début, planqué , permettant de fermement garder des objectifs au cas ou , pour pas cher ( à la manière des motojets eldars ( mais en pas rapide) .
 
Pod de 2 escouades dévastators qui se split (ou pas) en fonction de la répartition adverse ( si pas de split, le sergent ne tire pas pour donner splitfire ); atterissage des 2 assault squads pour ramonner à la tronconneuse et bloquer des lignes de vue ( surtout ) ; et surtout Pod de Sicarius et 2 des trois escouades véterans ( la grosse qui va split et l'équipée ) pour former ma ligne de bataille sans peur/peur et -2cd pour en face ! 
 
Tour 1 on enclenche la doctrine dévastator, obtenant les relances sur tous les déva ( implacables ), relances des 1 pour les vétérans ( leur role est d'ouvrir les vehicules et déloger les impurs au flammer lourd ) pendant ce temps les dévastators avoinent pour faire faire des test de leur formation à 3d6 ( -2cd grâce aux vétérans) , les gravitons etant la pour attendrir les choses coriaces ( le fameux vanish oxy-action ) , donnant l'occasion aux assaults de se retrouver dans des closes où ils feront leur office.
 
 
Pourquoi sicarius ? lame mort instantanée, 2+/4+/5++ , cd 10 pour tous ( slurp) , mon Pod de véterans tours 2 sur du 2+ ; et un bonus anecdotique pour l'une des tactics ; il est correct quoi =D . 
 
Tour 2 / 3 il nous reste les deux autres doctrines, et la prise d'objectifs, on est clairement la pour scorer après le taff fait . ( premier sang on l'aura tres certainement)
 
 
Me fourvois-je ? 
Modifié par Starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un GROS alpha strike ^^ qui peut vraiment faire mal !!
Attention cependant contre certaines listes qui mettrait beaucoup en réserve aussi !!

La skyhammer vend vraiment du rêve ! J'ai des doutes quant au fait que ce soit accepté dans la plupart des tournois ...

Est ce qu'on peut la télécharger qq part ? Sur GW.fr ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question viabilitée t'es plus que limite ^^'

Pourquoi  = déjà ta liste est "crade" avec la formation skyhammer et celle là je pense que les tournois l'interdiront quazy automatiquement , ensuite en amical je te l'autorisreai une fois en tentant de contrer comme un porc , si c'est à sens unique soit tu changes ta liste soit on joue plus ensemble ^^ ...

Enfin Sicarus choix discutable , chéro , tu utilises pas son bonus pour la tactique , et relis bien sa fiche , son cmd n'est plus utilisable pour l'armée (sauf erreur de lecture de ma part) et PA3 son arme ....
Je réfléchirai à deux fois pour le conclave des archivistes avec hache énéergétique par 3 gus lvl2 y en a un qui connait tout et qui passe tout sur 2+ !

Mes 2 sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon le côté combo crapuleux de la Skyhammer qui force des test de cdt à 3D6 combiné au -2 en cdt de la Task Force j'y ai songé aussi. La Task Force en pod vient aussi renforcer l'alpha strike tour 1. Maintenant il faut qu'il y ait 3 unités de la Task Force à 12ps pour donner le malus de -2 de cdt à une unité ennemie... Donc au moins 5 pods, contraignant... Déjà sache que tu as parfaitement le droit de ne jouer QUE des fromations, sans avoir aucun détachement. Enfin il me semble, hors ton détachement CAD (Sicarius + 2 Tactiques) j'ai l'impression en lisant ton post, que tu le prends juste pour le prendre, comme s'il en fallait absolument un... Pourquoi par exemple ne pas passer de 3 à 5 unités de vétérans la Task Force (à voir si ça passe niveau points...)

 

Pour ce qui est de SIcarius, c'est un personnage que j'aime beaucoup, que j'ai pas mal joué, mais il ne faut pas se leurrer sur certaines de ses habiletés: elles sont très relatives. Le Coup de Grace dont tu parles, ne te servira pour ainsi dire jamais. Une seule attaque, F6 oui mais PA3... Je préfère largement ses 4-5 attaques ordinaires le coup de grâce, je ne l'ai utilisé que dans les cas désespérés (monstres Tyrannides, gros thons en tout genre...) au cas où, sur un coup de moule incroyable, ça passerait (même s'il est vrai qu'avec les nouvelles doctrines, y'aurait moyen de relativiser en relançant les 1...

 

Le Cdt 10, c'est bien, mais avec 3 unités Sans Peur, ça devient moins intéressant. 

 

La règle spé accordée à une Tactique, la tu ne la met pas du tout à profit.

 

Sa 2+/4++ FNP le rend pas mal pour Tanker les tirs de saturation mais attention dès que l'adversaire fait parler les armes F8 ou PA2 là il pose vite genou à terre. (ou bien tu passes des Attention Chef contre ces armes mais alors tes 5 marines se feront vaporiser très vite.

 

 

Je me suis commandé une Skyhammer direct car j'adore le concept, c'est vraiment l'idée de l'attaque éclair genre Bam! Dans la face direct au tour 1. Et je travaille sur une ou deux liste actuellement mais à mon sens le seul défaut inhérent à la formation, c'est que la FEP des deux escouades d'assaut, à plus forte raison par 10, ça peut dévier salement surtout si tu les places à moins de 12 ps des lignes ennemies pour garantir la charge dès l'arrivée. ce qui  est l'intérêt principal de la formation. 

 

Une piste intéressante que j'étudie: les balises de localisation, soit sur des motos scouts qui peuvent être à 6ps de l'ennemi au déploiement quoi qu'il arrive, ou bien sur les pods d'une première vague, en faisant frapper la Skyhammer tour 2 (ce qui reste une option intéressante)

 

De mon côté je vais continuer à creuser, je repasserai voir les contributions régulièremlent sur ce post. 

Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon le côté combo crapuleux de la Skyhammer qui force des test de cdt à 3D6 combiné au -2 en cdt de la Task Force j'y ai songé aussi. La Task Force en pod vient aussi renforcer l'alpha strike tour 1. Maintenant il faut qu'il y ait 3 unités de la Task Force à 12ps pour donner le malus de -2 de cdt à une unité ennemie... Donc au moins 5 pods, contraignant... Déjà sache que tu a

 bah en fait non =) , tu as la possibilité de split l'unité de 10 sternguard comme avant , de ce fait ils forment 2 unité jusqu'a la fin de la partie, donc avec seulement 3 pod ( donc 2 tour 1 ) tu te retrouve avec 3 unité au bon endroit et au bon moment ! pas folle la guêpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bah en fait non =) , tu as la possibilité de split l'unité de 10 sternguard comme avant , de ce fait ils forment 2 unité jusqu'a la fin de la partie, donc avec seulement 3 pod ( donc 2 tour 1 ) tu te retrouve avec 3 unité au bon endroit et au bon moment ! pas folle la guêpe.

 

 

Haaan... :stuart: Je n'avais pas réalisé ça! Effectivement .et même une seule escouade de 10 Sternguard, en splittant, le pod compte aussi, et on a la les 3 unités en une (pour peu que le pod aterrisse suffisement proche des unités ennemies quand même... Mais avec 2 escouades ca devient assez sûr...

 

 

Au fait j'ai édité mon post plus haut, je l'avais posté inachevé!  :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour tes FeP de tes vétérans d'assaut , tu peux les splittés et c'est plus facil de les faire tomber mais du coup auront moins d'impact au sol !

ca risque d'etre chaud de spilt une escouade de 5 ...  =) 

 

 

Sinon j'essaye de rendre la chose plus molle mais je ne vois pas trop comment, j'ai déja mis un peu de mou partout pour compenser leffet wahou mais visiblement ce n'est pas sufisant...

 

Pour en revenir sur les " drop pod qui filent -2 cd, pour moi cest de la tricherie de bas etage par abus de regles, c'est un peu comme les eldars avec  le serpent ct5 dans l'unité d'aspect ; la regle n'a pas ete faite pour ca et cest tiré par les cheveux par les joueurs viles, qui n'arrivent pas a deja voir qu'il n'y a pas besoin de rajouter de cheatplay comme ca pour que ce soit deja super fort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu récupérer la formation "Skyhammer" autrement qu'en achetant le pack "Skyhammer Annihilation Force" a 297€ ?

 

internet est ton ami . Sinon version papier pur tu ne peux faire que comme cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai encore du mal Sterngard Vanguard , pour moi c'est Vétéran d'assaut et Vétéran d'appuis ^^'

Et ton graviton tu le payes 20 ou  35 ? Parce que tous les autres traductions l'ont à 35 , donc tu fais aussi du "cheat play" ;)

 

je l'ai pris a 35pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur les " drop pod qui filent -2 cd, pour moi cest de la tricherie de bas etage par abus de regles, c'est un peu comme les eldars avec  le serpent ct5 dans l'unité d'aspect ; la regle n'a pas ete faite pour ca et cest tiré par les cheveux par les joueurs viles, qui n'arrivent pas a deja voir qu'il n'y a pas besoin de rajouter de cheatplay comme ca pour que ce soit deja super fort . 

 

 

Disont que moi je n'avais même pas considéré les escouades splittées à la base... Maintenant les règles le permettent explicitement, comme pour le transport. Est-ce que c'est tiré par les cheveux, a toi de voir, moi je trouve aussi oui, maintenant on pourrait arguer que c'et pareil pour l'escouade de 10 splitée: Pourquoi 2*5 Sternguard font plus peur à l'ennemi que 1*10? Enfin ça après c'est toi qui t'auto-limite tout seul par rapport au transport et c'est déja tout à ton honneur!  :good:

 

 

Sinon la Skyhammer, ça fait pas mal de fois que je bricole des listes sur papier et ce n'est pas évident de trouver de quoi la complémenter en restant dans une liste au coût en point standards (genre 1850 pts). La formation en soit est chère... Les sternguards ont une bonne complémentarité si on les prend en formation mais ils ne sont pas donnés en points non plus. 

 

Déjà deux points de règles qui me turlupinent dans ton post:

 

 ( si pas de split, le sergent ne tire pas pour donner splitfire )

 

Splitfire c'est tri divisé, c'est une petite erreur ou bien j'ai loupé un truc dans le codex. Le sergent déva peut améliorer la CT d'un marines grâce à son Signum mais il ne peut pas avoir tir divisé, si? T'a bien l'omniscope qui donne ça mais c'est résevé aux Centurions...

 

 

atterissage des 2 assault squads pour ramonner à la tronconneuse et bloquer des lignes de vue ( surtout ) 

 

 

Mmm.. Si tu charges au tour d'arrivée, tu as peu de chances de bloquer des lignes de vues grâce à eux, enfin si, pour ce qui est de l'interception tu as une chance de cacher tes vétérans mais bon... Avec la déviation...Et qui plus est cacher entièrement une unité d'infanterie derrière une autre c'est coton quand même... A moins que tu ne parlais de bloquer les lignes de vue en chargeant l'adversaire et les packs de mélée rendraient ainsi les tirs des autres escouades impossibles au travers...

 

 

Bon sinon, en étant plus constructif, je pense que le gros défaut de la formation, c'est les déviation aléatoires des escouades d'assaut. Comme tu as par ailleurs pas mal de pods, ça pourrait être une bonne idée de faire arriver la Skyhammer au tour 2 (on a le choix) comme ça elle bénéficiera des balises de localisation des pods de la première vague...

 

Si tu fait comme ça, envoyer une première vague suffisement percutante mais surtout résistante pour bien occupper l'ennemi au tour 1 me semble indispensable. Les vétérans sont biens, maintenant un petit Drea podé en renfort serait le bienvenu (idéalement un Ironclad avec LFL :mrgreen: ) Il faudrait gratter des points pour ça, mais déja ton Ironclad double LFL te permettrait peut être de virer les LFL des Sternguards et il y a moyen d'économiser sur le QG par exemple.

 

A ce titre, un petit archiviste adjoint aux Sternguards ayant le Primaris de Télépathie (le truc qui fait faire des tests de co avec des blessures) se combinerait formidablement bien. Avec le malus de -2 en Cdt, et la possibilité de faire ce pouvoir sur sur une cible différente, ça peut faire un effet boeuf pour pas cher! 110 pts de moins que Sicarius, tu l'as presque déja le budget en points de ton Dreadnought!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir sur les " drop pod qui filent -2 cd, pour moi cest de la tricherie de bas etage par abus de regles, c'est un peu comme les eldars avec  le serpent ct5 dans l'unité d'aspect ; la regle n'a pas ete faite pour ca et cest tiré par les cheveux par les joueurs viles, qui n'arrivent pas a deja voir qu'il n'y a pas besoin de rajouter de cheatplay comme ca pour que ce soit deja super fort . 

 

 

Disont que moi je n'avais même pas considéré les escouades splittées à la base... Maintenant les règles le permettent explicitement, comme pour le transport. Est-ce que c'est tiré par les cheveux, a toi de voir, moi je trouve aussi oui, maintenant on pourrait arguer que c'et pareil pour l'escouade de 10 splitée: Pourquoi 2*5 Sternguard font plus peur à l'ennemi que 1*10? Enfin ça après c'est toi qui t'auto-limite tout seul par rapport au transport et c'est déja tout à ton honneur!  :good:

 

 

Sinon la Skyhammer, ça fait pas mal de fois que je bricole des listes sur papier et ce n'est pas évident de trouver de quoi la complémenter en restant dans une liste au coût en point standards (genre 1850 pts). La formation en soit est chère... Les sternguards ont une bonne complémentarité si on les prend en formation mais ils ne sont pas donnés en points non plus. 

 

Déjà deux points de règles qui me turlupinent dans ton post:

 

 ( si pas de split, le sergent ne tire pas pour donner splitfire )

 

Splitfire c'est tri divisé, c'est une petite erreur ou bien j'ai loupé un truc dans le codex. Le sergent déva peut améliorer la CT d'un marines grâce à son Signum mais il ne peut pas avoir tir divisé, si? T'a bien l'omniscope qui donne ça mais c'est résevé aux Centurions...

 

 

atterissage des 2 assault squads pour ramonner à la tronconneuse et bloquer des lignes de vue ( surtout ) 

 

 

Mmm.. Si tu charges au tour d'arrivée, tu as peu de chances de bloquer des lignes de vues grâce à eux, enfin si, pour ce qui est de l'interception tu as une chance de cacher tes vétérans mais bon... Avec la déviation...Et qui plus est cacher entièrement une unité d'infanterie derrière une autre c'est coton quand même... A moins que tu ne parlais de bloquer les lignes de vue en chargeant l'adversaire et les packs de mélée rendraient ainsi les tirs des autres escouades impossibles au travers...

 

 

Bon sinon, en étant plus constructif, je pense que le gros défaut de la formation, c'est les déviation aléatoires des escouades d'assaut. Comme tu as par ailleurs pas mal de pods, ça pourrait être une bonne idée de faire arriver la Skyhammer au tour 2 (on a le choix) comme ça elle bénéficiera des balises de localisation des pods de la première vague...

 

Si tu fait comme ça, envoyer une première vague suffisement percutante mais surtout résistante pour bien occupper l'ennemi au tour 1 me semble indispensable. Les vétérans sont biens, maintenant un petit Drea podé en renfort serait le bienvenu (idéalement un Ironclad avec LFL :mrgreen: ) Il faudrait gratter des points pour ça, mais déja ton Ironclad double LFL te permettrait peut être de virer les LFL des Sternguards et il y a moyen d'économiser sur le QG par exemple.

 

A ce titre, un petit archiviste adjoint aux Sternguards ayant le Primaris de Télépathie (le truc qui fait faire des tests de co avec des blessures) se combinerait formidablement bien. Avec le malus de -2 en Cdt, et la possibilité de faire ce pouvoir sur sur une cible différente, ça peut faire un effet boeuf pour pas cher! 110 pts de moins que Sicarius, tu l'as presque déja le budget en points de ton Dreadnought!  ;)

 

 

 

1) pour les dévastators cest une erreur de ma part.... clairement xD. ( j'ai confondu l'omniscope + je joue du wolf )  , par contre pour l'histoire des escouades qui se split cest explicitement marqué q'une fois splité elles comptent comme deux unité distinctes, donc clairement, ca ne me choque pas du tout, par contre qu'un pod provoque de l'émoi ( par extension qu'un rhino le fasse aussi faut pas troller non plus hein ).

 

 

2)pour la liste, c'est pas con pour faire tomber la formation tour 2 ( du coup faisant tomber l'autre pod de veterans par la meme occasion sur du 2+ avc sicarius ) mais j'ai peur de me retrouver a poil 2 tours durant .... et du coup ca laisse 2 tour enemi pour me table raser / faire un max de points objectif / autre .

 

 

3) je ne jouerais pas d'ironclad, j'aime pas , par contre l'archiviste j'y avais pensé, longuement, mais ca rend le délire encore plus bourrin, et les 110 points de plus ca permet de passer toutes les escouade de vétérans a 10 gugus, mais du coup, l'archiviste, je le fourre ou?? =S

 

 

 

en tout cas merci de faire avancer ma reflection... Sicarius n'est pas votre ami visiblement =) .

 

A noter aussi que les véterans sont sans peur grace a la formation, du coup, etant par 10 ils deviennent vraiment plus solide non ? ( voir 3x5 fin bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ton transport assigné profite des règles spé de ton escouade attitré  . Exemple tu prends ton pod avec une escouade tactique qui a super opé , ton drop devient super opé . C'est pas du troll c'est comme ça ^^ .

2)clairement un problème face à liste de tir , le tau/eldar te chassera et si tu n'as plus personne ... t'as perdu =/

3)dommage pour l'IC c'était le moins pire avant , et maintenant il bénéficie du UP =)

4) les persos chéros si ils ne t'apportent rien ne te servent à rien (à par pou rle délire/diminuer la dureté de ta liste/...)

5)des vétérans sans peur ... bof ils ont déjà un cmd pas dégueux et ça leur aurai permis de reculer avant de se regrouper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.