Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]White Scars


zacks

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je reprend le hobby après un abandon d'une bonne année, et pour ce nouveau départ je souhaite monter une armée de space marines qui sort un peu des sentiers battus.

 

Après quelques instants de réflexion je me suis décider pour les Scars, en effet on en croise peu souvent sur les tables (merci au blanc qui est une vrai horreur à peindre) et ils permettent pas mal de conversion.

 

Les voyant un peu comme d'humble descendants des Hun je les imagine avec divers colifichet, les rendant "barbare" (un peu façon Space Wolves), moustachus, portant des queue de cheval ou autre catogan... Bref autant de petit élément permettant de donner du caractère à cette armée et dépendant de conversions, autant dire largement de quoi s'amuser.

 

 

Trêve de blabla et place aux photos de la figurine teste pour le schémas de couleur.

 

 

5205f7c5-514f-41f0-8ff0-b02d740f5346.jpg

 

e75f3aba-aebb-4e45-a556-713b203d69ba.jpg

 

IMG_0207.jpg

 

IMG_0208.jpg

 

 

Il faut préciser qu'il s'agit d'un WIP je dois encore finir de travailler les métaux et faire les Battle damages et les OSL au niveau des yeux.

 

Maintenant un peu d'autocritique :

 

  - Le blanc est à revoir, je me rend compte qu'après l'application du rouge il semble très plat, je vais donc devoir accentuer le contraste dans mes couches de gris ou ajouter une étape d'ombrage à la fin une fois mon dernier éclaircissement effectué. Si vous avez des conseils je prend très volontiers car c'est vraiment une couleur très difficile à travailler.

 

 

  - Les métaux : partir sur une base plus sombre pour pouvoir pousser les éclaircissements plus loin et avoir un contraste en plus sur la figurine.

 

  - Faire gaffe à ne pas foutre du rouge partout la prochaine fois, parce que la je me suis bien loupé sur le pied gauche  :mrgreen:

 

  - Investir dans du film de masquage en "plastique" type mylar pour être plus précis sur les marques tribals

 

  - Le lavis à l'huile c'est la vie!  :sblong:

 

 

A vous le micro pour le traditionnelle jet de tomates, bigorneau et autres haches tronçonneuse...

 

 

 

à plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zacks. Tout d'abord je te souhaite bon courage pur ton armée car le blanc c'est... comme tu dit, délicat.

Effectivement le rouge se promène un peu partout sur les jambes, mais j'aime le travail sur l'aigle pèctoral, de même que ton bolter dans l'ensemble.

Sinon pour le blanc, je ne peut dire quoi que ce soit, car trop mauvais sur le sujet, hormis que je le trouve pas mal

courage à toi pour la suite

que le Khan soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci en effet je pense qu'il m'en faudra ^^

 

En fait avec le recule ce qui me chiffone le plus sur mon blanc viens des épaulières et un  peu des jambes, je vais faire une nouvelle figurine test en corrigeant sa et on verra bien le rendu.

 

En ce qui concerne l'aigle pectoral il n'y aucun  travail en fait il s'agit juste d'une couche de rouge/orangé très diluer, mais comme j'aime également le rendu je n'y ai pas retoucher.

 

En tout cas merci pour les encouragements.

 

 

++ 

 

J'édit pour éviter le double post ^^

 

 

Alors j'ai légèrement éclaircis les métaux et fait quelques batle damages a la mousse de blisters mais je ne suis pas du tout convaincu par le résultat, du coup sur les prochains je ne le ferai plus.

 

Allez le résultat en image :

 

IMG_0211.jpg

IMG_0212.jpg

IMG_0213.jpg

IMG_0214.jpg

 

 

Les photos sont prises avec mon téléphone donc se n'est pas terrible mais n'ayant rien de mieux sous la main...

 

 

Bonne soirée

Modifié par zacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Battle Damage le soucis est qu'il y en a trop à mon avis car sinon il n'est pas si mal... c'est surtout sur e casque qu'il y en a trop.

 

Tu fais le même en ne laissant que le bas d'une jambe, le pelvis et un petit éclat sur une spalière et c'est bon à mon sens. Petit idée, quand tu en fais, concentre les sur un seul côté, genre des éclats qui l'auraient frappé sur la droite... après tout les SM sont une force d'élite entretenant leur armures comme des maniaques (pour la plupart) donc entre chaque "mission" ils la réparent et le repeignent. Trop de dégat ce n'est donc pour moi pas vraiment "pertinent" sauf si tu fais une scénettes où le gars vient de se prendre un obus ou un immeuble sur le coin du museau :evilgrin: .

 

Il y a quand même un avantage aux Battle Damage c'est que sur le blanc ça donne tout de suite du relief il faut avouer.

 

D'ailleurs ton blanc moi je le trouve pas mal.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop de battle domage mais comme la photo est prise de pres pas facile de juger, par contre c'est quoi le "rose" qu'on voit sur les jambes car ça je ne pige pas trop ce que cela vient faire la et ça me choque plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zacks

 

Bon deja visiblement tu peind a l'aero (un bon point ^^), avec le jus d'huile ((pleins de bons points :mrgreen: ) et vu que c'est du blanc et du rouge je vais te donner mes astuces pour les soucis de "debordement" :evilgrin:

 

Dabort les types de masques que tu peux employer : film de masquage, scotch (du gros de peinture au fin tamiya), pate a masquer, liquide a masquer.

Ici la pate a masquer on oubli, ça sert surtout au camouflage pour ma part, d'autant que je ne m'en suis jamais servit... Non les deux meilleurs outils pour le space marsoin c'est le scotch et le liquide a masquer (le maskol humbrol ou l'equivalent vallejo/prince august pour ma part)

 

sur une sous couche blanche tu va peindre toutes tes parties rouges, puis ton travail de degradé achevé tu me protege tout ca avec du scotch decouper pour tes marquages (cf ta jambe gauche par exemple) et /ou du maskol pour le reste (contours d'epauliere, pratique pour le bolter pas facile a masquer au scotch, meme si ca se fait)

 

Tu n'as plus qu'a travailler ton blanc , en repartant sur une couche grise (ou autre du moment que ça recouvre le rouge, le blanc a ceci pour lui de pouvoir s'ombrer avec n'importe quelle couleur ! question de gout)

Vu que tu a l'air de bien travailler tes degradés, je te conseille de prendre 3 couleurs pour ton blanc : ombrage clair (ben oui c'est pour du blanc ;) ), gris, blanc pour le final.

 

Normalement je reçoi mon infinity demain, je vais m'amusé a en peindre un, ton sujet ma donné envi :mrgreen: .

 

En esperant t'avoir apporté des reponses :good:

 

Ps : je ne suis pas fan de la mousse de blister non plus : je fait tout au pinceau ^^, mais pour faire une armée rapidement il y a aussi la technique du sel, de la laque (plutot pour les vehicules et les grandes surfaces) et du maskol + blister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les astuce je vais essayer sa sous peu ;-)

 

En fait je fait tout l'inverse de toi^^

 

Sous couche noir, éclaircissement jusqu'au blanc suivis du masquage et du rouge, comme sa j'ai déjà le prés ombrage du rouge qui se mari naturellement avec les éclaircissements du blanc.

 

 

Bref choses promises choses du : quelques photos de la deuxième figurine test :

 

IMG_0215.jpg

 

Alors je n'ai pas encore fait les lavis, donc il reste un peu de boulot en plus des batle damages et des OSL au niveau des yeux qui seront fait quand j'aurai reçu mes pigments fluo.

 

Une autre en mode comparatif avec la première figurine : 

 

IMG_0218.jpg

 

On notera la différence au niveau du travail des métaux et aussi le fait que cette fois mon rouge n'a pas bavé  :closedeyes: 

 

A vos critiques...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Alors je viens de finir la figurine test, je suis pas 100% satisfait des batles damages encore une fois. Mais je suis sur la bonne voie alors un grand merci à Magnifique pour ses conseil qui m'ont bien aider.

 

@Evilsgod j'ai hâte de voir tes Scars alors si tu a un sujet je prend le lien...  :sblong: 

 

Sinon j'ai fait les OSL au niveau des yeux alors dite moi ce que vous en pensez. Merci.

 

Les photos :

 

IMG_0253.jpg

 

IMG_0254.jpg

 

IMG_0255.jpg

 

IMG_0256.jpg

 

IMG_0257.jpg

 

Comme j'aurai un peu de temps cette semaine et que je suis relativement satisfait du résultat j'attaque le reste de l'unité pour commencer l'armée.

 

Alors très bientôt la suite en photos, du moins je l'espère...

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux bolters sont joli bien que radicalement differents :mrgreen:

J'ai une preference pour le deuxieme version : c'est plus "doux"

 

Par contre je trouve qu'il y a beaucoup trop de battle damage, c'est personnel, mais ça peut bien rendre avec l'effet de masse.

 

Je posterai la fig sur ton sujet ^^
Moi je suis plutot BT/deathwatch mais peindre autre chose de temps en temps ça fait du bien :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère la deuxième version, donc les suivant seront sur ce model.

 

Je suis du même avis que toi pour les batles damages, mais je pense quand même m'être améliorer depuis la première figurine, maintenant il vas falloir que je trouve le bon équilibre^^et sa c'est pas gagner  :mrgreen: 

 

 Mais je t'en pris, poste donc sa me fera très plaisir  :sblong:

 

 @Silversurfer, merci beaucoup  :wink2:

 

Concernant le soclage, je vais partir sur du désertique rougeâtre, j'ai reçut tout ce qu'il me faut pour les faire hier, donc résultat en image demain soir je l'espère (la PVA c'est trop long à sécher  :zzz: )

 

N'hésitez pas si vous avez d'autre question.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 (la PVA c'est trop long à sécher  :zzz: )

 

Et il vaut mieux la laisser secher ^^

 

Voila ma bete, certain photo son pas genial vu que d'habitude j'utilise mon telephone qui est en sav (il a des vacances lui : veinard) mais ça permet de voir toute les petites retouche au pinceau

C'est les soldes, je vais investir dans un bridge ou un apn digne de ce nom ^^

white-templar-compil_imagesia-com_z47m.j

 

Je me suis amusé a la faire en speed painting ^^ les battledamage ont ete fait au maskol (j'aurai du utilisé un pinceau plutot que de la mousse de blister, c'est trop gros pour moi)

j'ai surligné en blanc chaque degat et certaines arretes d'armure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, tu as la recette de ton blanc s'il te plait?

 

Sinon j'ai enfin réaliser mes socles, résultats en image :

 

IMG_0258.jpg

 

IMG_0259.jpg

 

Je trouve que sa leur vas plutôt bien donc la suite sous peu avec le reste de l'escouade tactique et un archiviste.

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté  :wink2:

 

Alors pour les os, comme pour le reste du matériel de soclage et divers matériel de modélisme je me fournis chez minisocle.fr 

 

Il a pas mal de choix et est très réactif donc je le recommande chaudement.

 

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

hello

je trouve ta peinture de trés bon niveau à la base... hélàs tes batlle damage gache la fig de base...

c'est le contraire abituellement...

ton blanc est propre (toi) alors profite en! montre le!

 

tu peints à l'aéro semble t'il (voile rouge sur les jambe) pourquoi tu n'en ^profite pas pour ombrer tes fig???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.