Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 750 Imperial Fists


Althoraka

Messages recommandés

Salut à tous ! Avec la sortie du nouveau Codex, je voulais en profiter pour combler deux de mes envies de longue date : avoir une armée de Space Marines et avec des figures Forge World ! Donc, je fais une petite liste pour préparer mes achat, parce que vu le prix de FW, mieux vaux n'acheter que ce qu'il faut ^^. C'est aussi pour ça que la liste est limitée à 750 points pour le moment.

Le but est donc d'avoir une liste potable en optimisant les achats, dans l'esprit IF (voir Légion) et si possible évolutive ! (ça fait beaucoup ^^). Voici donc la liste :

 

Doctrine Imperial Fist

Formation Demi Compagnie :

  • Capitaine : Bolter, Armure d’Artificier (110 pts
  • Escouade de Commandement : 4 Combi-fuseur, 1 Bolter (165 pts)
    • Module d’atterrissage
  • Escouade Tactique (5) : Combi-plasma (sergent), Canon plasma (95 pts)
  • Escouade Tactique (5) : Combi-plasma (sergent), Canon plasma (95 pts)
  • Escouade Tactique (5) : Bolter Lourd (80 pts)
  • Escouade Devastator (5) : 2 Canons lasers (110 pts)
  • Escouade d’Assaut (5) : Réacteurs dorsaux, Lance-flammes, Bombe à fusion (95 pts)

Total : 750 pts

 

J'ai peu joué à 40K, donc je ne suis pas sûr de l'efficacité de cette liste, mais elle me plait bien. Elle manque à mon avis d'un peu de mobilité mais sans supprimer l'escouade de commandement, je ne vois pas trop comment la modifier. La puissance de feu me semble OK entre infanterie et véhicule. L'escouade de commandement permettra d'aller déloger un véhicule en fond de table au cas où.

 

Voila voila. J'espère que vous pourrez m'aider un peu, merci d'avance :) !

Modifié par Althoraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, en optimisant les achats, tu as visiblement décidé d'acheter au moins 2 boîte tactiques et une boîte devastator.

 

Ca te permet de monter une escouade devastator full lance-missile (2 dans la boîte deva et 1 dans chaque boite tactique). C'est à mon sens supérieur à deux canon laser car contre les gros véhicules tu as déjà 4 fuseur en pod et contre les armure à 2+ tu as les plasmas.

 

Je te déconseille de partir combi-plasma+canon plasma. Soit tu as une arme lourde, soit tu met un combi+l'arme équivalente sur un SM. Par exemple un combi-plasma et un plasma. Car une tactique, soit ça ne bouge pas (arme lourde) soit c'est mobile (plasma+combi). Évite de mélanger les deux, ça fait des unités schizophrène. 

 

Avec ça, tu auras deux unités mobiles capables de gérer les terminators et équivalent (plasma), les blindés (lance-missile+fuseur) et les hordes (bolter + bolter lourd+ petit gabarit lance missile).

 

Le seul autre "soucis" est ton QG. En l'état actuel, il ne sert à rien, achète-lui une arme de corps à corps (griffe ou gantelet) car pour l'instant, il est résistant mais il manque de punch au corps à corps ET à distance. Si tu as des points, mets-lui un réacteur et une arme de CàC et place le dans l'escouade d'assaut.

 

Pour te dire, un QG idéal, c'est sur moto avec un bouclier tempête. Ensuite je ne connais pas le niveau de jeu de ton entourage. Je sais que dans mon club, un QG comme celui que je te propose au paragraphe du dessus passe sans problème mais que autre part il se ferait violer à coup de canons gravitons ignorant les couverts et protégés par l'invisibilité.

 

PS : je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais un archiviste ou un maître de la forge, ça coûte pas cher et c'est bien plus utile/efficace que ton actuel capitaine et pour pas cher en points (surtout l'archi !).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Concernant la formation, elle ne prend pas les bonus du Gladius, mais à ses règles spéciale s'appliquent quand même ? (Objectif sécurisé et Utilisation de la tactique ?). Dans une optique d'évolution future, une liste Demi Compagnie n'est-t-elle pas une bonne base ? En plus, cela fait plus fluff.

 

Après je voulais optimiser les achats parce que je vais acheter du Forge World donc c'est par vraiment comme les boites normales ^^. Faut acheter les corps et les armes séparément et comme elle sont en gros packs, autant essayer de ne pas avoir à en acheter 10 pour en utiliser 2.

 

Sinon, tes remarques sont pertinente, je vais essayer d'ajuster la liste.

Mais question noob ; les plasma sont bien contre les 2+, mais dans ce cas là, autant prendre des gravitons non ? On élimine la surchauffe.

Et l'armure d'artificier est elle "obligatoire" sur le capitaine ? (surtout en format 750 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour Forge World, ignore mes propositions là -dessus  :wink2:

 

Le plasma a plusieurs avantages, déjà la portée 24/18.

 

Les fusils gravitons étant des armes à salve, si tu bouges avec, tu tires à la moitié de la portée et seulement 2 fois.

 

De plus, un plasma, ça pète assez facilement du véhicule léger (haute force et faible PA) alors que les gravitons doivent sortir des 6 même sur des rhinos (loin d'être dégueulasse, mais pour que ce soit efficace, il faut de la quantité, donc du canon graviton ou du fusil graviton sur moto).

 

Enfin, lorsque tu tomberas contre du nob avec une faible armure ou les troupes de l'adeptus mechanicus ou autre joyeuseté avec haute endu et "faible" sauvegarde, tu seras content de toujours blesser de la même manière avec du plasma. Le plasma est constant et il fait de la mort instantanée sur les Endu 3.

 

Enfin, le plasma, ce n'est qu'une chance sur 18 de perdre un marine par tir ! A peine plus de 2.5% !

 

En résumé : gravitons en fusil, oui MAIS sur des motos !

 

Pour finir, l'armure artificier est bien sûr un must pour ton QG, mais encore une fois, un techmarine l'a de base et est plus utile comparé à un capitaine sans arme particulière (bonus de couvert, simili-gantelet au càc, pistolet plasma, lance-flamme...). Si tu penses vraiment que l'armure 2+ est gadget, prend un archiviste. 

 

Si tu souhaites vraiment un capitaine, la 2+ est très forte à 750 points (peu de menace en face), mais il faut qu'il soit lui-même une menace, car à ce rythme, il mettra toute la partie pour tuer une bête escouade tactique ! Sans même parler d'arriver à portée de charge !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comptes tu utiliser le supplément Imperial Fists ?
Sinon je plusssoie les dires de HaroldRitter sur le graviton, et tout le reste.
Cependant, pour une demi-compagnie, pas le choix, c'est un chapelain ou un capitaine qu'il te faut.
Même si tu n'as pas les bonus de la gladius, tu gardes les bonus de la formation demi-compagnie (à savoir la doctrine Tactique une fois par partie et objectif sécurisé pour toutes les unités de la formation ). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de supplément. En fait, je n'avais même pas vu qu'il y avait un avant ^^.

Du coup en suivant vos conseils, voilà une petite liste à 750 points :

 

Doctrine Imperial Fist

Formation Demi Compagnie :

  • Capitaine : Arme Énergétique (105 pts)
  • Escouade de Commandement : 4 Combi-fuseurs, 1 Bolter (165 pts)
    • Module d’atterrissage
  • Escouade Tactique (5) : Fusil plasma (85 pts)
  • Escouade Tactique (5) : Fusil plasma (85 pts)
  • Escouade Tactique (5) : Fusil plasma (85 pts)
  • Escouade Devastator (5) : 4 Lance-missiles (130 pts)
  • Escouade d’Assaut (5) : Réacteurs dorsaux, Lance-flammes, Bombe à fusion (95 pts)

 

Total : 750 pts

 

Pensez vous que quelques autres petites modifications sont à faire ?

 

Du coup le capitaine n'as pas d'armure d'artificier, ça sera pour une plus grosse liste :). Ça devrait être suffisant pour 750 points ! Il ira probablement en Pod avec l'escouade de commandement.

On a donc cette escouade pour les tanks, les tactiques et l'assaut pour l'infanterie et les devastators en mix. Ça me semble convenable et facilement évolutif pour plus tard.

 

Merci à tous pour vos remarques.

Modifié par Althoraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas mal du tout !

 

Ta liste est équilibrée et je ne vois pas de faiblesse qui saute aux yeux. Tu as une réponse pour chaque menace possible.

 

Bonne idée de mettre le QG dans le pod, il sera dans les lignes adverses tour 1 et pourra charger tour 2 tout en servant de bouclier à l'escouade de commandement (ou le contraire selon le gus en face).

 

Continue de nous tenir au courant des futures évolutions !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK du coup merci :)

L'armée devrait apparaitre dans 1 ou 2 mois dans la section modélisme, d'ici à ce que j’arrête d'hésiter entre les modèles d'armure que j'effectue la commande et qu'elle arrive :p.

L'évolution vers 1500 points sera pour dans très longtemps je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.