Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Village médiéval


Rod_n_Back

Messages recommandés

Voici un petit village médiéval réalisé avec des pièces de chez Dwarven Forge et des toits créés par mes soins en résine. J'ai rajouté des accessoires de chez Thomarillion, Granmanner et quelques autres. Comme c'est basé sur du Dwarven Forge, c'est complètement modulable.

 

105118245.jpg

 

105118253.jpg

 

105118273.jpg

 

105118305.jpg

 

105118324.jpg

 

105118360.jpg

 

105118329.jpg

 

Si ça vous plait, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog où il y a plus d'images ainsi que les étapes de la contrsuction du village :

 

http://aventuresen25mm.canalblog.com/

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettrais tu à mes skavens d'empiéter et de dévaster ce beau village ? :')

xD

Je suis donc pas le seul à avoir imaginé mon culte des possédés ravager les rues :D

 

C'est mignon comme tout. Ca manque évidemment un peu de salissures et de squelettes pendus à des gibets, mais ce village ne semble pas situé dans le monde de warahmmer ^^.  C'est quand même vachement pétant au niveau des toits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tous les étages des maisons sont aménageables. Les toits sont texturés aussi à l'intérieur.

 

104278831.jpg

 

Voilà un exemple d'intérieur

104470178.jpg

 

Les sous-pentes sont aussi texturées à l'intérieur, avec les poutres de la charpente.

104698235.jpg

 

Et comme c'est modulable, on peut faire à peu près toutes les maisons qu'on veut :

104774871.jpg

 

J'ai fabriqué quelques prototypes, principalement avec des pièces Hirst Arts. Puis, j'ai fait les moules en silicone et sorti plusieurs tirages en résine pour avoir assez de pièces pour faire mon petit village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie également les intérieurs modulabes, par contre si tu veux donner dans les détails intérieurs, avec tous les bâtiments, tu vas t'amuser... devoir faire ou acheter le mobilier, les cuisines, les cachots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie également les intérieurs modulabes, par contre si tu veux donner dans les détails intérieurs, avec tous les bâtiments, tu vas t'amuser... devoir faire ou acheter le mobilier, les cuisines, les cachots...

 

Pour être tout à fait franc, j'ai déjà tout le matos pour les aménagements intérieurs :mrgreen:  Je sais, je suis un tordu...

J'ai encore un petit chantier pour perfectionniste : je dois encore faire les éclairages (lustres, torches, etc.). J'ai trouvé des micro leds et des fibres optiques qui sont assez adaptés à ce genre de truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait pour un train electrique, c'est super sympa les éclairages. Par contre si tu joues avec la table tu auras besoin de mieux je pense.

D'ailleurs tu joues avec ou non ? Mordheim ? Autre chose ?

 

Oui mais plutôt WHRPG mais rien n'empêche de faire une bonne baston dans la ville. Ici, c'était juste pour voir ce que la petite ville peut donner sur une table. J'ai encore quelques pièces de muraille pour en faire un village fortifié.

 

J'avais déjà bricolé une grosse tour complètement aménagée :

 

99016439.jpg

 

99016651.jpg

 

99016655.jpg

 

99016724.jpg

 

99016928.jpg

 

99016993.jpg

 

(toutes les photos : ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tordu ? Non je dirais pas ça , mais en tout cas tu es méticuleux aucun doute la-dessus. Et tu as un super projet, c'est amitieux certes mais c'est plutôt rare de voir des bâtiments dont l'intérieur est aménagé, en général c'est plutot pour des dioramas. Perso pour l'éclairage avec les leds c'est une bonne idée !
Ha ! L'ours carpette dans le donjon de ta tour me fait trop délirer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez "étrange" tes réalisations, 

D'un côté tu as des choses assez réalistes genre les bois et les pierres juxtaposés à des éléments soit qui font jouets (meules de foin, plantes) soit fantaisiste (la rivière).

Par contre chapeau pour l'ensemble car tu as du passer pas mal d'heure pour le tout.

+1 au soin accordé a l’intérieur des toits.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez "étrange" tes réalisations, 

D'un côté tu as des choses assez réalistes genre les bois et les pierres juxtaposés à des éléments soit qui font jouets (meules de foin, plantes) soit fantaisiste (la rivière).

Par contre chapeau pour l'ensemble car tu as du passer pas mal d'heure pour le tout.

+1 au soin accordé a l’intérieur des toits.
 

 

Effetivement, je passe aux aveux... Certaines pièces sont achetées toutes faites. Comme par exemple la rivière qui vient de chez Pegasus Hobbies. Mais je l'aime bien. Elle est modulable et pas trop mal peinte. Pour les ballots, ils viennent de chez PSOM. C'est de la résine peinte à la main. Le résultat est vraiment top. Je pense que la couleur est peut-être un poil trop contrastée pour la photo. Mais en vrai, ce contraste est beaucoup moins marqué et c'est très homogène avec le reste.

 

Pour les décors modulables de pièces d'eau, j'ai customisé des tuiles de Heroscape (ou plutôt, j'ai carrément copié un gars dont le Pseudo dest Grishnak). Pour moi, le côté modulable est vraiment très important. L'idéal étant de pouvoir mélanger modularité et réalisme. Malheureusement, ça ne fonctionne pas à tous les coups... Mais dans le cas des tuiles de Heroscape, je trouve que ça donne pas mal.

ça ressemble à ceci :

 

91954364.jpg

Modifié par Rod_n_Back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, d'où provient ta fontaine avec la sirène ? C'est de Dwarven Forge aussi ?
En revanche je n'accroche pas du tout aux decors modulable de typer exagonal. Ce n'est pas assez réaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuiles de Heroscape je trouve que ca marcherait bien pour un jeu de plateau (exemple risk) simple et figuratif.
Pour les wargame je suis moins convaincu

 

Et pourtant.... Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé grand chose de modulable qui puisse rendre aussi efficacement une grande surface d'un environnement naturel avec des dénivellés. L'avantage des tuiles Heroscape, c'est que ça se range ultra facilement et qu'on peut monter n'importe quel type de relief pour une partie de wargame.

 

Bon, je suis bien sûr d'accord que ça n'a pas le même réalisme qu'un table de jeu complètement fait main. Ca ne se discute même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.