Aller au contenu
Warhammer Forum

débuter une armée tyty avec une boite


rems

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai l'envie de monter une armée tyty qui sois fun mais qui ai du répondant.

 

J'ai commander le codex que j'attend et la data .

 

Mon idée est de partir sur une base qui est la boite nuée tyranide j'ai aussi la boite deathstorm.

 

J'attend le codex pour voir un peu que monter mais auriez vous des avis "l'entrée codex obligatoire" pour etre compet ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors comme sa je dirais 1 prince tyranide, car il te manquera un Qg et on ne joue pas Tyty sans lui.

Après a pieds Avec des gardes ou en mode ailé ce sera selon le degrés d optimisation que tu souhaite.
Par exemple de mon côté j en ai 1 de chaques.

Niveau troupaille tu auras déjà de quoi faire. Mais tu peux également ajouter un Tervigon qui te permettra d utiliser tout tes gaunts.

Les Zoanthrope sont pour moi.une unité très importante en terme de synapse, buff/debuff/ anti char.

Apres tu auras déjà de Guerriers tyranide pour synapse tout ce beau monde mais on n en a jamais assez.

Le venomthrope est aussi utile pour générer un couvert pour permettre une.avancé de tes troupes en limitant les pertes. Utile pour les marée de gaunts


Mais si tu veux te limiter dans les achats pour jouer le plus rapidement possible je pense que juste 1 Prince comme Qg sera idéal pour commencer à apprendre le gameplay.

Je ne te cache pas que les tyty ne sont pas clefs en main mais c est pour sa que j aime ces bêtes la.

Si tu as d autres question n hésite pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le codex pour voir un peu que monter mais auriez vous des avis "l'entrée codex obligatoire" pour etre compet ?

 

ça, c'est le plus simple: tyran des ruches ailés avec deux dévoreurs jumelés à neuro-sangsues. C'est l'unité la plus puissante du codex, et de loin. Très "clef dans le dos" aussi, surtout si tu en sors plusieurs exemplaire.

 

 

J'ai l'envie de monter une armée tyty qui sois fun mais qui ai du répondant.

 

Là, ça risque de se compliquer. Globalement, chez les tyranides, y'a deux types d'unités: celles qui font le café, et les autres, qui ont la fâcheuse habitude de mourir sans rien faire. C'est ce qui rend la construction de liste en tyranide très difficile quand on veut jouer entre potes pour se faire plaisir. Du coup si tu pouvais préciser un peu ta pensée, on serait peut-être plus à même de te proposer un truc qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la grosse unité du dex c'est le tyran des ruches volant.

 

Après si tu devais orienté tes achats, un kit venomthrope/zoanthrope est pas mal pour monter 1 venom et 2 zoanthrope par exemple.

 

Ensuite le reste ça dépendra beaucoup de l'orientation que tu veux donner a ton armée. Si tu veux partir sur du volant (qui est plus fort en V7) c'est donc l'ajout de tyran des ruches et de virago/harpie a privilégier.

 

Si tu es dans une optique plus au sol, le mawloc est bien. Un peu en retrait il y a aussi les gardien des ruches et l'exocrine qui sans est au top sont tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsori,
 

 

Enfaite voila je joue deja du space en dur en club j'ai besoin de changer un peu .

 

Maintenant je sais ce que j'ai en face (eldars et  eldars noir, sm et un petit peu de tau),

Seul soucis quand on dit liste cool je me retrouve avec des listes bien crade :wink2: .

 

Sauf que la je souhaite faire un début de liste potable en 1850pts et qui me sert de base pour de l'apo, même si je sais que l'eldars sera dur a aller chercher .

 

Ayant une armée "pieton" avec mes sm le coté volant me plait bien meme si comme dit dans le message précédent les carnifex et toxi me tente bien .

 

Merci

Modifié par rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le codex tyrannide est un code v6 donc c'est le schéma d'armée classique qui s'applique plus eventuellement les formations sortie en dataslate ou celle de deathstorm.

 

Le carnifex est bien également lorsque jouer avec des double dévoreurs (sensiblement aussi efficace qu'un carnifex corps a corps mais plus versatile)

 

Le toxicrene c'est pas foufou, je le joue dans une tyrannocyte sinon il n'arrive jamais au cac mais bon c'est plus pour jouer une joli figurine qu'une figurine efficace  :closedeyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.