Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Dark Angels de Rynn


Rynn

Messages recommandés

Bonjour ici. Niveau figurine j'ai tendance à me disperser dans différentes factions et c'est à première fois que je me monte une armée un peu plus populeuse.

J'ai jeté mon dévolu sur les Dark Angels parce que j'aime beaucoup leurs figurines.

Je voulais des conseils concernant les terminators.
J'envisage une sous couche en Zandri Dust sur l'ensemble de la figurine en bombe, puis une autre bombe de Skeleton Bone d'army P en allant simplement de haut en bas.
Ensuite j'aimerais utiliser un lavis Agrax ou Reikland Flesh.

Sachant que j'aimerais avoir un effet de "marbre ancien" assez noble, vous me conseillez quel lavis ?
Et est ce que je le l'applique avant ou après la bombe de Skeleton Bone ?

J'aimerais que l'aspect de la figurine fasse propre et pas "sale" comme ça peut le faire avec un brossage. D'ailleurs le lavis je l'applique abondamment ou j'essaye de l'appliquer uniquement dans les creux pour laisser les surfaces planes assez claires ?

Merci de vos conseils. J'essaye de poster mon commandant dès que possible. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos. :)

 

mini_52865620150321cfcwcw182453.jpg

 

Pour mon commandant, j'avais monté cette figurine, mais je trouvais qu'il lui manquait du charisme et surtout de la personnalisation.

 

Finalement je viens d'assembler cette figurine qui correspond beaucoup mieux à l'image que j'avais envie d'avoir pour mon commandant. :)

 

mini_90420611721198845934388787825123000

 

Et sinon, je suis toujours preneur de conseils pour mes terminators si quelqu'un a. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué pour cet effet en réalité. On part sur une couche de couleur os ( skeleton bone si tel est ton souhait ).
Puis avec un pinceau fin il te faut "dessiner" les craquelures en noir ou en marron foncé.
Pour finir, utilise une couleur os très claire ( mélangée avec du blanc ) ou même du blanc pur pour l'étape la plus importante : tu dois appliquer un trait fin ce cette couleur sur la partie inferieure de ta craquelure de manière à simuler les jeux de lumière et d'ombre.
Attention, uniquement sur la partie inferieure sinon l'effet sera raté !

Sinon pour tes figurines j'aime les postures et les combinaisons de bitz, pour la peinture je trouve ton blanc un peu pâteux et les éclaircissements et dégradés un peu abruptes. Cependant c'est plutôt sympathique.

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ne pas trop te prendre la tête dans la précision (a savoir la finesse du trait blanc)
Tu peux peindre le blanc d'abord puis le recouvrir du trait noir
Il est plus facile d'obtenir un trait fin de cette manière que de suivre un tracer a l'identique

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils MAtricy et Evilsgod. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les blancs, mais je crois que ça vient de mon manque de maitrise à diluer correctement les peintures.

 

 

J'ai essayé de faire des éclaircissements plus légers en vert, pour le casque j'ai eu du mal forcément, d'ailleurs j'ai remarqué que j'avais oublié une petite partie vert le gantelet. :)

 

mini_19230920150731184750.jpg

 

Il me reste le socles à faire, et j'essaye d'améliorer l'épée. J'ai mis du blanc dans les creux et un lavis (guilliman blue) mais je ne suis pas super satisfait du résultat. Vous avez des conseils ? :) Le tissu me semble aussi améliorable. Par contre je suis assez content de moi pour le visage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.