Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Gk]Téléportation Chevalier gris


slashy

Messages recommandés

Bien le bonjour amis et amies fan de 40k

Une question d'un ami joueur de Chevalier gris. Celui se demande si on peut considérer la téléportation des chevalier comme un déplacement car dans ses règles il est stipulée que les figurines peuvent se téléporter au lieu de se déplacer. 
Tout cela pour amener au fait si il peut utiliser ses armes lourdes à CT complète après une téléportation.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ici "le joueur de Chevaliers Gris" ^^

 

J'ai déjà posté sur Liber Demonica, mais je pense qu'il y a plus de passage par ici ^^ 

 

Alors, je précise je ne parle pas de téléportations depuis les réserves grâce aux balises, je parle de la téléportation dont disposent les Interceptors et les Cuirrassiers grâce à leurs packs de téléportation.

 

La règle stipule dans un premier temps : 

 

"1 fois par partie, une unité composé entièrement de figurines avec téléporteur peut effectuer une téléportation au lieu de se déplacer durant sa phase de mouvement"

 

donc la téléportation est bel et bien une alternative au déplacement, et non pas un sous-catégorie de déplacement.

 

Or, la phrase d’après commence par :

 

"Ce déplacement ..."

 

 

Donc un coup dans un sens un coup dans l'autre, il y a nécessairement une erreur ou au moins un abus de langage, mais ... où ? quelle est la version la plus communément admise, vu qu'en l'absence de communiqué officiel de GW ( on a encore les erratas de la V5 ) tout ce qu'on as c'est des suppositions et des interprétations, essayons au moins de prendre la version la plus courante.

Modifié par G3OL3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les armes lourdes tirent au jugés si leurs porteurs se sont déplacés pendant le tour.

 

est-ce que après une téléportation ta figurine à bougé par rapport à son ancien emplacement ?

oui -> donc un déplacement est effectué -> donc tir au jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la codex sous les yeux mais je vais faire de mémoire et corriger demain.

Il est stipulé qu'au lieu de faire ton mouvement normal tu peux effectuer un saut juqu'a 30 ps .
Tu es donc considéré comme ayant bougé , les totors (implacables) tireront full CT , les interceptions avec armes armes lourdes tireront comme ayant bougé( avec bonus/restrictions des armes lourdes : assault , lourde , salve ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord, c'était juste qu'autant, les armes à salves ne permettent pas de tirer normalement si on a bougé, autant les armes lourdes parlent très précisément de "déplacement", donc voilà, je me suis dis qu'il y avait peut-être quelque chose à creuser.

 

Merci pour vos réponses, on va voir si d'autres personnes se manifestent avec d'autres interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes à salves tirent selon leur premier profil après avoir bougé G30L3X, le profil situé avant " / "

 

Du coup, pour les Psycanons après une Téléportation c'est 2 Tirs à CT4 et 12 pas.

N'oublie pas qu' après avoir tiré avec une arme à salve tu ne pourras pas charger, le tour de la téléportation tu reste bloqué de toute façon

mais le tour d'après si tu essaies de charger avec tes Interceptor tu ne dois pas tirer avec le Psycanon sinon c'est foutu .

 

Donc avec le Psycanon 2 tirs en 2 tours, par contre avec un Incinerator c'est deux phases de tir potentielles  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais du coup j'ai viré les purifs Incinérators, j'ai changé les expurgateurs de mes interceptors pour des incinérators, et j'ai grapillé quelques point pour caser une escouade de termis full glaives némésis.

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.