Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Eldars] Vaisseau monde ATTILA


ange

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un certain temps de réflexion j’ai décidé de vous présenter mon armée Eldar, afin d’avoir d’autre avis que ceux de mon entourage.

 

Je me permets avant tout de préciser que je suis très lent en ce qui concerne la peinture, (j’ai mis presque un an avant de finir mon chevalier fantôme…) Aussi je vais vous montrer au fur et à mesure ce qui a déjà été peint et non tout d’un coup.

 

Petit explication de mon armée… j’ai choisi de me lancer dans les Eldars après avoir laissé tomber les sœurs de bataille... elles sont bien au chaud dans une boite en attendant l’éventuel sortie d’un vrai codex… un jour… peut-être… si les poules arrivent à avoir des dents… Bref j’ai choisi les Eldars car je les trouve classe.

En revanche je n’aime pas suivre entièrement un schéma de couleur déjà existant mais j’aime m’en inspirer aussi j’ai donc décidé de crée mon propre vaisseau monde appeler « ATTILA » (je trouve que ça sonne bien !)

 

Les couleurs principales sont le gris et le mauve. Le trait particulier de mon armée que vous remarquerai certainement sur les photos et que quel que soit l’unité en question le casque sera toujours Mauve. En ce qui concerne les gemmes il y en a de toutes les couleurs mais j’ai une préférence pour les gemmes vertes que vous retrouverai sur l’ensemble des véhicules.

 

Pour la rune de mon vaisseau monde je voudrai représenter une tête de loup, mais n’ayant pas la dextérité nécessaire pour la peindre je pense me tourner vers les decalco Space Wolf. Enfin ce n’est pas la priorité pour l’instance je laisse la rune en suspend.

 

Bref, arrêt-on un peu le blabla et passons à la démonstration.

 

Avec sans plus tarder la première escouade de Gardien Eldars composé de 20 membres et d'une plate forme avec lance missile eldars (non collé afin de pouvoir changer en fonction de mes besoins)

 

360525GardienEldars1.png

 

Une petite vue de pret histoire que vous ayez une meilleur vu de mon niveau en peinture qui n'est pas exeptionnel.

 

812105GardienEldars2.jpg359029GardienEldars3.jpg

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En revanche je n’aime pas suivre entièrement un schéma de couleur déjà existant mais j’aime m’en inspirer aussi j’ai donc décidé de crée mon propre vaisseau monde appeler « ATTILA » (je trouve que ça sonne bien !)

Tu n'est pas le seul.  :wink2:

 

Ce n'est pas si mal ! En tout cas l'effet de groupe passe bien. 

Pour commencer je dois te dire que je ne suis pas fan du gris. Pour moi ça me rappelle trop les figurines non peintes. Par contre le mix avec le mauve est franchement pas mauve-ais (c'est bon, j'arrête). 

 

Je vais attendre d'en voir un peu plus pour me faire un meilleur avis, mais en tout cas pour l'instant ça passe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, l'effet de groupe rend vraiment bien sur ton escouade et les socles ont un effet moelle spectrale très cool. Le schéma est aussi vraiment sympa même si personnellement je pense que des couleurs bleu/turquoise s’harmoniseraient plus avec le gris/violet que du rouge mais ça tient du détail.

 

Après pour les petites remarques:

Je trouve que tu as tendance à avoir peut être une peinture un peu trop épaisse au niveau des éclaircissement donc éventuellement essaie de faire tes lining uniquement avec une tranche de ton pinceau tu gagneras certainement en précision :)

Sur les catapultes n'hésite pas à passer par une étape intermédiaire de beige pour la couleur os plutôt que de passer directement à une peinture os. On peut encore voire la couche de base à certains endroits de la catapulte.

 

Et petit conseil perso, si tu veux faire des moignon bien saignant comme il faut la peinture GW "blood for the blood god" donne vraiment de super effets pour peu d'y aller avec modération.

 

Donc un départ très sympa je trouve avec 2/3 trois trucs pour rendre l'ensemble encore meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de tes remarques. Tu vas certainement retrouver ces mêmes defauts sur les prochaines photos car je vous montre mes figurines qui sont deja peintes depuis un moment, mais pour mes prochaines peintures je ferai attention.

 

Je vais vous montrer mes deux farseers

 

535615Farseer11.png646207Farseer12.png

 

 

384991Farseer21.png260192Farseer22.png


Voici mes Dire Avenger.

 

L'exarch a les bras aimanté. D'ailleur sur l'ensemble de mon armée la plupart des figurines qui ont plusieurs choix possibles d'armes sont aimantées.

 

313631DireAvanger.png

 

389433DireAvanger1.png

 

et mes rangers.

 

415978Ranger.png

 

 

Je vais attendre d'en voir un peu plus pour me faire un meilleur avis, mais en tout cas pour l'instant ça passe bien!

 

 

J'espère avoir pu répondre à tes attentes :)

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=Wr8wyjVg0oA

 

ON VEUT TOUT L OR!! Hem '-'

 

J'aime beaucoup le choix des couleurs! J'aurai juste fait le masque d'une autre couleur que violet, pour trancher justement avec la couleur principale.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu global est sympa en effet, et pour les prophètes tu aurais dû faire le "visage" genre en blanc pour que ça ressorte mieux ;) .

Et redresse donc l'épée du 2e :D ! Aller la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu global est sympa en effet, et pour les prophètes tu aurais dû faire le "visage" genre en blanc pour que ça ressorte mieux ;) .

Et redresse donc l'épée du 2e :D ! Aller la suite!

 

J'ai peur de casser l'épée en essayant de la redresser ^^' c'est tellement fragile... :s

 

Pour les casques j'aime pas travailler le Blanc... c'est pour ca que j'utilise 2 violets un clair et un foncé mais le lavis semble un peu trop foncer le plus claire...

 

Pour la suite je vous propose un Chevalier Fantome !

 

Version distance:

664380CF02.png  716397CF03.png

 

Version CAC:

 

392175CF04.png  186644CF05.png

 

Pour répondre à la question que tout le monde doit se poser... Oui j'ai peint TOUTES les gemmes du Chevalier Fantome (505 pour être précis.... Oui je les ai compté...)

 

Laissez des com. ca fait toujours plaisir :)

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chevalier, j'aime bien l'effet qu'a donné le lavis sur la tête, un côté organique. Chapeau pour les gemmes, c'est un sacré job mais ça le fait vraiment, bravo :) !

Par contre y a quelques détails que tu pourrais ptêtre faire pour casser cette uniformité de gris, genre au niveau des articulations ce qui est rainuré je l'aurais bien fait en noir, idem pour les grilles sur les épaules car elles ne ressortent pas du tout niveau teinte alors que ça devrait être bien sombre. Du détail pour optimiser quoi :) .

J'aime bien les teintes du socle aussi, au final c'est quelles couleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chevalier, j'aime bien l'effet qu'a donné le lavis sur la tête, un côté organique. Chapeau pour les gemmes, c'est un sacré job mais ça le fait vraiment, bravo :) !

 Merci :)

 

 

Par contre y a quelques détails que tu pourrais ptêtre faire pour casser cette uniformité de gris, genre au niveau des articulations ce qui est rainuré je l'aurais bien fait en noir, idem pour les grilles sur les épaules car elles ne ressortent pas du tout niveau teinte alors que ça devrait être bien sombre. Du détail pour optimiser quoi :) .

 

Je vois se que tu veux dire. J'vais y appliquer des retouches :)

 

 

J'aime bien les teintes du socle aussi, au final c'est quelles couleurs?

 

Alors le socle je part d'une base de Khorne Red suivis d'un brossage très appuyé de Mournfang brown. Toute les petites "botte de terre" je sais pas si on peut dire ca comme ca... j'y applique un brossage de Jokaero Orange suivi d'un brossage 50/50 Jokaero Orange et Ushabti Bone. Et enfin un brossage de Ushabti Bone sur l'ensemble.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi confrère Eldar !

 

J'aime beaucoup le schéma de couleur qui est original, mais je trouverai qu'on pourrait encore l'améliorer sur quelques petits points:

  • Bien différencier les deux nuances de violet qui composent ton casque parce qu'en l'état, c'est plutôt uniforme. Peut être en faisant un contraste de teintes en partant sur des bases différentes: un violet sombre (du genre Naggaroth Night) et un violet-rosé (comme la couleur actuelle). Sur les vengeurs par contre la délimitation est plus flagrante mais j'aurai plutôt permuté les couleurs: un violet foncé sur le masque et le violet clair sur le casque. ;)
  • Il y a un effet crayeux sur ta peinture, tu n'utiliserais pas par hasard des techniques de brossage pour éclaircir ? Autant sur tes socles l'effet est super, on dirait vraiment une steppe aride, autant sur tes figs l'effet est un peu moins convaincant. Essaye les dégradés en fondant un peu plus les couleurs entre elles par des glacis de peinture très diluée. C'est principalement sur les robes des prophètes, tes rangers ou la lame du Chevalier. (je fais aussi des lames vertes pour mes Eldars, je peut te donner ma technique si tu veux) Par contre sur ce Chevalier Fantôme, le brossage rend étrangement bien, on a un aspect un peu pierre/marbre qui n'est pas déplaisant. :)
  • Et enfin fais attention aux lignes de moulage (notre ennemi à tous... rien de pire que de terminer une fig et de remarquer une petite ligne cachée sous la jambe. :( ) Notamment devant sur la jambe droite du Chevalier ou sur les gardiens.

Sinon chapeau pour les gemmes, elles sont très bien réalisées sur le Chevalier ! Bravo pour avoir eu le courage de toutes les peindre ^_^

 

Hâte de voir la suite,

Makatai.

Modifié par Makatai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ange, 

 

Ton armée est vraiment une réussite. Le schéma de couleur est super classe, je ferais tout de même un lignage sur le gris un tout petit peu plus prononcé. Car oui ça rappelle le plastique non sous-couché...  :blushing:

 

 

C'est vraiment une belle d'armée que tu nous présentes là. 

 

Bonne continuation ! 

 

Legna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  ce chevalier est vraiment super sympa. L'effet "organique" sur le heaume rend vraiment bien par contre comme dit plus haut n'hésite pas à différencier un peu les teintes pour mettre plus en avant les zones spécifiques de la fig comme le masque du prophète par ex. 
 

Et à l'occas j'aurais bien fait des petits effets de salissures sur la plate-forme de ton socle. Le taff sur les gemmes rend vraiment super bien par contre t'as bien du souffrir pour tout peindre :p

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis désolé de pas avoir réagi plus rapidement, j’ai été pas mal pris c’est derniers temps…

 

J'aime beaucoup le schéma de couleur qui est original, mais je trouverai qu'on pourrait encore l'améliorer sur quelques petits points:

Merci j’ai mis un mois à réfléchir sur les couleur avant de me lancer  :P

 

 

  • Bien différencier les deux nuances de violet qui composent ton casque parce qu'en l'état, c'est plutôt uniforme. Peut être en faisant un contraste de teintes en partant sur des bases différentes: un violet sombre (du genre Naggaroth Night) et un violet-rosé (comme la couleur actuelle). Sur les vengeurs par contre la délimitation est plus flagrante mais j'aurai plutôt permuté les couleurs: un violet foncé sur le masque et le violet clair sur le casque. ;)

Je pense que le problème viens du lavis, sur mes Vengeurs j’ai vraiment mis que sur les coins… je vais faire comme ça pour les prochains ça a l’air de plaire.

Sinon je préfère le violet foncé sur le casque (j’ai déjà essayé de switcher les couleurs du casque) car je trouve que le violet clair fait trop flashi sur mes eldars. Ça reste des guerriers et je veux faire ressortir cet aspect.

 


  • Il y a un effet crayeux sur ta peinture, tu n'utiliserais pas par hasard des techniques de brossage pour éclaircir ? Autant sur tes socles l'effet est super, on dirait vraiment une steppe aride, autant sur tes figs l'effet est un peu moins convaincant. Essaye les dégradés en fondant un peu plus les couleurs entre elles par des glacis de peinture très diluée. C'est principalement sur les robes des prophètes, tes rangers ou la lame du Chevalier. (je fais aussi des lames vertes pour mes Eldars, je peut te donner ma technique si tu veux) Par contre sur ce Chevalier Fantôme, le brossage rend étrangement bien, on a un aspect un peu pierre/marbre qui n'est pas déplaisant. :)

Dans les miles... :P

En fait j’aime beaucoup cet aspect crayeux ^^’ Mais j’aimerai bien essayer ta technique :)

 

 


  • Et enfin fais attention aux lignes de moulage (notre ennemi à tous... rien de pire que de terminer une fig et de remarquer une petite ligne cachée sous la jambe. :( ) Notamment devant sur la jambe droite du Chevalier ou sur les gardiens.

Les gardiens c’est ma première escouade que j’ai peint y a plus d’un an maintenant. Je faisais pas trop attention au trait de moulure à cette époque…  maintenant je passe un peu plus de temps dessus avant de me lancer dans la peinture  :P

Le chevalier fantôme c’est hélas un autre problème… La figurine n’est pas de marque citadel… est les différentes pièces sont très loin de la qualité Gamesworkshop. J’ai essayé de faire au mieux : s

 

 


Sinon chapeau pour les gemmes, elles sont très bien réalisées sur le Chevalier ! Bravo pour avoir eu le courage de toutes les peindre ^_^

Je te rassure! c'est la première fois et la dernière qu'un folie pareil me prend.... Mais merci beaucoup !!!

 

 

 

 

 

Ton armée est vraiment une réussite. Le schéma de couleur est super classe, je ferais tout de même un lignage sur le gris un tout petit peu plus prononcé. Car oui ça rappelle le plastique non sous-couché...  :blushing:

Merci :) mais au risque de paraitre un peu bête c'est quoi un lignage?

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  ce chevalier est vraiment super sympa. L'effet "organique" sur le heaume rend vraiment bien par contre comme dit plus haut n'hésite pas à différencier un peu les teintes pour mettre plus en avant les zones spécifiques de la fig comme le masque du prophète par ex. 
 

Et à l'occas j'aurais bien fait des petits effets de salissures sur la plate-forme de ton socle. Le taff sur les gemmes rend vraiment super bien par contre t'as bien du souffrir pour tout peindre :P

La technique du lavis avec l’aérographe pour le casque! :p (oui je sais c'est pas une technique c'était juste un test a l'origine)

Tu as une technique a me conseiller pour l'effet salissure ?

 

Encore Merci pour vos commentaires.

 

J'vais essayer prochainement de vous présenter mes véhicules des que j'ai un moment et ma ligne de défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

Bon ça fait longtemps je sais j'ai eu quelques problèmes mais passons.

 

J'ai de nouvelle photo pour vous :)

 

Voici ma Vyper. (j'en ai qu'une pour le moment mais toutes les armes sont aimantées donc j'ai plein d'option possible :)

 

240439Vyper.png

 

Mon Prisme de Feu / Night Spinner 

 

843596FirePrism.jpg412276NightSpinner.jpg

Vue arrière

201182NightSpinner22.jpg

 

Et enfin mon chasseur.

 

275554chasseur2.jpg706044chasseur.jpg

 

C'est tout... Pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très joli tout ça ! Les socles sont nickels, les éclaircissements très propres et j'adore le schéma sur le Hemlock, autant je suis pas fan sur l'infanterie autant j'adore les véhicules ! Le seul conseil que je peux peut-être te donner c'est de limiter quelque peu le lavis sur des endroits plats comme le bous de l'aile du Hemlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vaeoren :) j'vais essayé de limité le lavis comme tu me le conseil.

 

Voici mon Avatar :) 751704Avatar1.jpg 922407Avatar2.jpg

 

Et un personnage spécial à savoir: Illic Nightspear Borgne... Ouai il rate pas mal de tire sur la table fallait bien que ce soit justifié ^^'

 

118116illic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.