Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Arme fixe] Figurine sans armes de tir mais avec CT


Lolo2957

Messages recommandés

Boujours à tous,

 

Je n'arrive pas à éclaircir un point et je ne retrouve pas dans le livre la réponse.

La question est : dans une fortification ou une ligne Aegis, est ce qu'une figurine sans armes mais avec une CT peut utiliser les armes fixes.

Par exemple : Une horreur rose peut-elle utiliser le canon quatritube d'une ligne Aegis ?

 

J'ai eu plusieurs échos.

Le premier dit : bien sûr du moment que tu as une CT tu peux utiliser l'arme fixe avec la figurine.

L'autre écho est : tu ne peux pas, car comme le profil de la créature n'a pas d'armes de tir, elle ne peut pas utiliser d'armes de tir.

Quelle est la bonne réponse ? Si vous avez le paragraphe le bouquin de règles aussi, je ne trouve pas de mon côté.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ca n'a pas changé depuis la V6.

La règle ou le profil de certains est très bien pensé (je pense a la CT5 des sanguinaires .....), merci GW ^^ .

Oui c'est moche, et non pas d'horreur rose sur un quadritube.

 

P109, emplacement d'armes.

......Une figurine autre qu'un véhicule en contact socle a socle avec un emplacement d'arme peut tirer avec au lieu de tirer avec une de ses armes....

j'adore ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin là vous considérez que le "au lieu de tirer avec une de ses armes" est exclusif, c'est franchement pas évident qu'il faille absolument posséder une arme de tir.

Si la règle était formulée autrement on pourrait penser qu'on peut tirer avec l'emplacement d'arme ET avec son arme de tir, par exemple. Je comprends plutôt la règle comme "utilisez l'emplacement d'arme OU votre arme, mais pas les deux" et non comme "Vous devez avoir une arme de tir pour utiliser l'emplacement d'arme".

 

En gros j'y vois un choix à faire, non une restriction stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai jamais été d'accord avec cela non plus. Mais tout le monde joue ainsi.

 

Perso "peut tirer avec au lieu de tirer avec une de ses armes" me dit qu'il peut tirer quoi qu'il arrive, même s'il n'a pas d'arme. C'est une formulation maladroite mais absolument pas exclusive. S'il en a pas, il tirera pas quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...One non-vehicle model in base contact with a gun emplacement can fire instead of firing its own weapons.

C'est aussi débile en vf que vo.

 

Intérêt de la CT5 sur un greuh (pas le masssacreur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, rien a voir.

La phase psy étant différente de la phase de tir en V7,  Démoncreator parle d'une ancienne version.

Les démons serait quand même bien embêté sinon.

 

Tu peux donc tout a fait lancer des pouvoirs psy de toutes sortes en phase psy et si une figurine possède une arme, elle pourra soit l'utiliser, soit utiliser l'emplacement d'arme (si pas au close.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.