Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-SEternal] Lord Castelant


Albert Zheimer

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici les début de mon lord Castelant, avec un essai pour la peau (juste sur une jambe)  :

 

1246231003279.jpg

3869321003278.jpg

 

Ci dessus : la photo était sur la pâte au second plan en fait .. mis au point raté

 

5854661003277.jpg

 

Quelques retouches de bleu foncé, mais sinon z'en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est pas évident..

 

L'armure, pas encore d'idée, les bordures en teinte métallique, l'autre partie, je sais pas.. mais le bout de tissus sous la celle , je le fait en violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta sous couche qui est granuleuse ou c'est un effet d'optique? 

J'ai testé le schéma du bouquin dans la boite violet/or et ça donne bien pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep'

 

oui ma sous couches est relativement granuleuse (sous sol/garage avec de la poussière, et un ptit courant d'air ça pardonne pas :/  ), mais au final ça ne ce voit plus trop.

 

du coup petites avancé sur la peau cette aprèm : 

 

1633961003280.jpg

 

4367441003281.jpg

 

le rendu est un peu granuleux (sous couche) et je pas de lavis bleu citadel, qui il faut l'avouer son bien, pour faire des glaçis et lié les couleur...

 

Qu'en pensez vous ? j'essaierais de ratraper ce coté granuleux a l'avenir, bien que je ne le trouve pas choquant pour de la peau..mais je suis crevé aussi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le drake l'aspect granuleux ne gênera pas au contraire peut être. Mais sur la partie armure du cavalier...

J'ai eu parfois ce soucis de sous couche granuleuse, surtout avec les bombes Citadel blanche, et j'en ai retenu quelques précautions:

-Bien remuer la bombe, pendant au moins 45s 1 mn, c'est chiant ça fait du bruit mais il faut le faire

-la température ambiante, mais surtout l’écart de température entre la bombe et l'endroit où on va aller faire la sous couche (par ex cet hiver je mettais la bombe sous mes fesses pour la réchauffer un peu) :)

-Et c'est bête, mais quand la bombe est quasi finie, je teste toujours sur des chutes de grappes avant, car j'ai eu souvent cet aspect granuleux lors de bombes quasi finies

-pour la distance je me met à 15-20 cm max et bien sur toujours de petites pressions.

J'aime bien ton aspect bleuté sur le drake, hâte de voir le résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bombe est à la moitié, bien secoué (je pense :§  ) , et je n'est pas eu de soucis particuliers avant, je pense aussi que jai peut être été un peu radin :/ mais rien de grave, je frotterais doucement pour retirer les granules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

Merci Slagash, l'effet était pas celui recherché, mais c'est vrai qu'il rend bien, et le violet complète bien également, mais je doit retravailler les dégradés sur les surfaces plate.

 

J'ai commencé les bordures en or, j'hésite a faire le perso en or ou en argent...

 

Je pensais faire sa cape en violet, z'en pensez quoi ?

 

petit up rapide pour des photos :

 

2868621003287.jpg

 

La photo bouffe le trèèèèès léger travail de dégradée du violet, et le blancs crâne sur le ventre m'a saoulé donc j'ai baclé et c'est pas bien...

 

A vos com' !!

 

2054241003286.jpg

Modifié par Albert Zheimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster le mien que j'ai terminé (moins bien peint que le tien mais au moins ça te donnera un aperçu avec le violet).

Pour l'armure je te conseille de rester dans les ton or, ça va bien contraster avec la peau de ton drake et le violet, après ça dépend de ton choix de couleurs pour le reste de ton armée, surtout si tu veux faire le même schéma pour tous 

Modifié par Fredk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil !!

 

Effectivement, l'or/violet/bleu foncé rend très bien ^^

 

Je pense faire les pectoraux de l'armure en violet et le reste en or. L'intérieur de la cape et la tête seront en blanc crâne je pense, surement les "cheveux" en noir.

 

Par contre, j'ai l'impression que le violet du "truc" sous la selle et des rennes ne contraste pas beaucoup de l'armure..  :wacko: du coup je ne sais pas encore si je change ces couleurs (renne et le "truc"), ou peut être éclaircir plus (dégradé) les zone d'armure du drake.

 

Qu'est ce que vous en dîtes ? autant la figs est chouette, mais je galère pour le schéma de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le truc sous la selle moi je l'ai peint en rouge justement pour contraster. 

Et du coup j'ai fait un rappel avec la crête du casque aussi peinte en rouge.

 

J'ai un peu de mal à visionner le reste de ta fig, si les tons vont être lumineux ou sombres (ça va beaucoup dépendre de tes éclaircissements au vu de ton schéma) tu as déjà commencé la peinture du cavalier? 

Comme ça je partirai sur un tissu beige ou gris pour le truc sous la selle, ça devrait bien contraster avec le violet, mais je ne suis pas doué en schéma de couleur  :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'ai suivi ton conseil Fredk, j'ai refais les rennes et le "truc" en blancs crème chelou, mais j'adore le rendu ^^, et c'est le principal !!

 

6885571003303.jpg

 

9019951003302.jpg

6999011003301.jpg

 

Par contre c'est long ... mais c'est pas désagréable à peindre, par contre je risque de taffer moins vite dessus (et sur le reste), j'ai une commande pour peindre "Imperial assault" (du coup je peint la mienne en même temps :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est pas mal du tout, ça contraste bien au moins.

Hésite pas à bien l'éclaircir ensuite, mais surtout en fines couches quasi translucides à chaque fois, c'est très long mais résultat optimal. 

Prend ton temps de toute façon, moi ça m'arrive de stopper et reprendre 2-3 jours après, ce n'est que bénéfique de reprendre un travail à tête reposé.

J'adore le dessous de la queue aussi, c'est old school mais très efficace, j'aurais du faire pareil en y repensant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi  Albert Zeimer,

premièrement je tient a te dire que ton travail envoi du lourd et si j avais un coseil a te donner ce serai comme on te l'a dèja dit d'éclaircire un peu ta figurine mais également de la salire un peut au niveau des pates.

bonne continuation.

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorael

 

Les photos on tendance à me bouffer les éclaircissements.

 

Je salirais les pattes en fonction du socle ^^

 

8350131003304.jpg

 

6566811003305.jpg

 

7636551003306.jpg

 

5835531003307.jpg

Et voilà ^^ le socle sera fait en même temps que les autres de la faction, et quand j'aurais l'idée.

 

Prochaine étape, les maraudeurs et les stormcasts ailées ^^ ... et deux boites de Impérial assault :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Merci aussi pour le conseil, ma table est marron foncée (table de jeu universel dans la section décors), il faut juste que je fasse la même texture sur les socles, avec un mélange de peinture et de poudre de marbre ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.