Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarine] 500pts


Le Marine

Messages recommandés

Yop, salut, j'ouvre ce topic pour poster ma liste SM et l'arranger si possible. Cette liste est dédié à un petit tournoi entre amis, sans restriction. Donc trêve de parole, la liste:

Expédition Hydrion (Space Marines (V7)) : 495 points
QG
  • Archiviste de la 3ième compagnie des Sons of Guardian : Vadekk (105pts)
  • 1 Librarian
  • 1 Hache de Force, 1 Pistolet à Plasma, 1 Discipline Psychique: Biomancie, 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2)
[/list] Troupes
  • Escouade Tactique Vadius, 3ième compagnie des Sons of Guardian (160pts)
    • 4 Space Marine Tactique
      • 1 Fuseur
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Combi Fuseur, 1 Épée Énergétique
    • 1 Razorback
  • Escouade Tactique Simeon, 3ième compagnie des Sons of Guardian (160pts)
    • 4 Space Marine Tactique
      • 1 Fuseur
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Combi Fuseur, 1 Épée Énergétique
    • 1 Razorback
Attaque Rapide
  • Land Speeder Areli, 3ième compagnie (70pts)
  • 1 Land Speeder
  • 1 Multi-fuseur, 1 Multi-fuseur
[/list]
BBCode Généré par Army Creator


La stratégie, foncer au CàC. Voilà. Merci d'avance,

Le Marine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , j'ai fais deux tournois en 400pts avec l'ancien codex ...

Donc voici mon avis , qui n'engage que moi , à toi de prendre ce qui t'intéresse =)

QG=105pts ,pisto plasma useless tu risques de te flambé tout seul comme un grand ! 1/5 de ton armée sur UNE fig , es tu sur ?

Troupes = fuseurs ok à 500 pts y aura des blindés , mais si tu vires les deux combi tu gagnes un razo avec CLJ / CAJ / CL+LPJ  qui seront déjà plus utiles que le bolter lourd ... Sinon tu prends un rhino (-20pts) et tu prends un LP / et combi LP sur sergent , plus de tir ... Les marines sont une glue au cac , mais le razo est pas véhicule d'assaut , donc tu pourras pas charger en sortant , les razo bl 11 tombent vite ...

AR = 70 sur bl 10 avec 2 points de coques ... a mon avis c'est la fig pouf-malette ...

Tu veux foncer au cac avec un blindé qui avance de 6 et qui tirera au jugé pas forcément le meilleur choix/strat ...
Pourquoi pas des marines d'assaut ? Avec le patron en réacteur ...
Ou en moto , graviton implacable , +1 E et moto d'assaut (mes 3 motos d'assaut et leur bolter/bolter lourd ca pique ! le nécron à pas kiffé ! )
A ce forma les scouts (ex CC/CT3) ont bourrinés (par 7 avec BL en attaque de flanc ! ,ils ont plié des marcheurs eldars à la grenade antichar)
Le problème des marines c'est leur endu4 , et leur faible armement ... Les motos comblent un peux ces lacunes à ce format light ... (essaye de chargé un pavé tau de 30 tirs à 15ps ... =/ avec des marines à pied alors qu'en moto/réacteur 12+charge ...)
Enfin ton qg est cher et tu n'as pas de quoi gerer de la masse....

Un petit Telion avec ses copain scouts dans une ruine fortifiée au Thunderfire ... t'as du gabarit , du tir  et de la svg de couvert 2+ !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord : le QG est trop cher pour ce format.

D'accord aussi sur le fait que les razorbacks ne collent pas avec ta stratégie si tu veux aller au CaC. Tu n'arriveras jamais à charger ...

Si tu souhaites absolument jouer assaut : le mieux à ce format est peut être le scout embarqué?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu joue quoi comme tactique de chapitre ?

 

Difficile effectivement de faire une liste à 500pts.

 

Le speeder multi-fuseur, je ne trouve pas cela une bonne idée.  A ce format, tu risque peu de te trouver avec du blindage très élevé.  Donc, je partirais sur du double BL.  Bonne portée et la F5 t'assure une saturation même sur les flancs des véhicules.  Cela fait 30pts d'économiser.  Autre option,  C'est le BL + Typhoon qui te fait rien économiser.   Mais t'assure autant que 2 MF la pénétration de blindage mais cette fois ci à longue portée.

 

Je remplacerai aussi une tactique par une scout CàC avec speeder storm qui équipée ainsi te donne une économie de +/- 30pts en fonction de l'équipement du sergent.

 

Le pistolet plasma est trop cher pour être rentabilisé  Donc tu le vire pour garde le pistolet bolter.  (15 pts).

 

Avec les points récupérer, tu peux te prendre quelques options ou une unité de de scout sniper voir une tactique à pieds.

 

On peut aussi aller plus loin dans le raisonnement,  Remplacer la 2e tactiques et son razor par une autre unité de scout en storm.  Avec ça tu t’achète une Deva avec 2LM.

 

Cela donnerait :

 

- Chaplain

- 2 unités de scout CàC sergeant épée énergétique avec un speeder Storm Bolter lourd 

- Landspeeder Typoon bolter lourd

- Déva 2 LM

 

Le tout pour environ 480pts.  Très mobile avec suffisamment d'arme lourde sur la table pour mettre la pression dès le tour 1 ou pour saturer les grosse bestiole.  2 unités que tu peux poser sur la table après ton adversaire et qui peuvent ensuite bouger de 12ps pour aller chercher le meilleur angle de tir.  J'avoue par contre ne pas trop savoir quoi faire du chapelain sauf dans la Deva et que l'ensemble est fragile.

 

Edit : je sais pas pourquoi je suis parti sur le Chaplain ...  Tu as mis un Librarian. Donc 455pts, le prix d'un speeder tout nu ... pour faire 500pts

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modeste contribution :
Deux choses qui ne m'ont jamais déçues à ce format si on les utilise bien : land speeder canon d'assaut+BL et escouade d'assaut réacteurs 2LF !
Pas cher, rapide et efficace !
Il te faut un QG pas cher aussi ... qui a dit un pitaine en réacteur ?! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LS avec CA et BL ça fait bcp(bcp!) de points sur un véhicule BL11 , découvert , et 2PC ... Je lui préfère largement 3 motos d'assaut full BL ....
Capitaine en réacteur chéro , chapelain réacteur ca passe , et il peux garder les pouvoirs d'assaut 4 genre en biomancie primaris...

Moi j'avais une troupe de marines + razo CA et fulgurant , une de 7scouts BL et 3 motos d'assauts full BL pour 400 pts...
Les scouts m'on pas déçus et ils étaient encore CC/CT3 , donc maintenant je partirais sur de sur avec minimum 2 escouades de scouts , une d'assaut avec LSS et une de campe par 5 BL ou LM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 500 points...

 

Telion (oui, on joue Ultra paske c'est plus mieux)

 

5 Scouts, sergent vétéran combi fuseur+gant dans un storm avec lance flammes lourd

5 Scouts, sergent vétéran combi fuseur+gant dans un storm avec lance flammes lourd

 

2 predator autocanon, bolters lourds

 

500 tout rond ;)

 

En passant, le land speeder standard c'est pas découvert et c'est blindage 10. Y'a que le storm qui soit découvert à cause des armures de scout.

Modifié par ghisred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, son trait de seigneur de guerre suffit à le rendre utile.

 

D'ailleurs, on peut pousser le vice jusqu'à enlever un combifuseur sur un vétéran scout pour ajouter un fulgurant à chaque predator et passer à 20 tirs perforants par tour.

Dont 2 tours à relancer les 1 pour toucher avec les doctrines ;)

Modifié par ghisred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 500 points...

 

Telion (oui, on joue Ultra paske c'est plus mieux)

 

5 Scouts, sergent vétéran combi fuseur+gant dans un storm avec lance flammes lourd

5 Scouts, sergent vétéran combi fuseur+gant dans un storm avec lance flammes lourd

 

2 predator autocanon, bolters lourds

 

500 tout rond ;)

 

En passant, le land speeder standard c'est pas découvert et c'est blindage 10. Y'a que le storm qui soit découvert à cause des armures de scout.

Toi t'es un vicelard !! (et dans le bon sens , je joue Ultra ^^)

C'est vrai que poser les 2 pred ça va piquer ... Bl 13 de face ... tu peux soit les mettre devant les scout et les proteger soit mettre les scouts devant et donner un couvert au blindé ...

Attention aux listes tau , le commandeur + 2 crisis en répulseur ira chercher les flanc bl 11 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, son trait de seigneur de guerre suffit à le rendre utile.

 

D'ailleurs, on peut pousser le vice jusqu'à enlever un combifuseur sur un vétéran scout pour ajouter un fulgurant à chaque predator et passer à 20 tirs perforants par tour.

Dont 2 tours à relancer les 1 pour toucher avec les doctrines ;)

Juste pour info:

Les predator et autres véhicules (hormis les dread) n'ont pas les "Tactiques de chapitre" dans leur règles spéciales donc pas de relances des 1 pdt 2 tours.

Mais ce petit combo en 500 pts doit être sacrément efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les predator et autres véhicules (hormis les dread) n'ont pas les "Tactiques de chapitre" dans leur règles spéciales donc pas de relances des 1 pdt 2 tours.

 

 

Effectivement, au temps pour moi.

 

Bon ben ça fiabilisera au moins les combi des scouts et le corps à corps.

 

Attention aux listes tausx

 

Mon fils joue tau, et il les joue bien. Ce qu'il craint le plus dans mes armées, ce sont mes didiou de scouts en storm ;)

Modifié par ghisred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà pour commencer désolé d'avoir mis du temps à répondre, deuxièmement merci ^^

 Avant ce tournoi je vais pouvoir tester des listes, demain après midi pour être précis. Je vais déjà tester une liste proposée par quelqu'un qui ne participe pas à ce sujet (C3po si tu lis ces lignes ^^): 1capi (avec armure d'artificier et épée énergétique) 2 esc tactiques (une avec les deux plasma et un razor et l'autreavec un plasma et un razor avec canon d'assaut) et 3motos, toussa contre du SMC. Après je pense que je vais essayer les listes postées ici. J'en profiterai pour faire un compte rendu après.

Sinon je voulais essayer un truc, du genre 1capi avec une esc taticque de 5 SM toussa en pod et 5scouts snip+cape à côté. Et meubler avec de la moto s'il me reste de la place. Vous en pensez quoi? Juste pour préciez que je cherche pas du dur dur, mais du potbale, merci encore,

 

Le Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scout cape oui mais  à ce format le sniper non car : tu auras peux de grosse endus et du coup la saturation du bolter suffira , par contre le BL est cool tu peux bouger et tirer au jugé en cas de besoin .
Moi j'avais mon escoaude de 7 qui arrivait en attaque de flanc , le bl bougeait de 4 ps , les autres le couvrait et tirait au jugé , tour d'aprèspetit train pour la cohésion d'escouade et il tirait normalement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.