Aller au contenu
Warhammer Forum

[IH-DA] Clan Raukaan déchainé 1850pts


Kyszyl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

en cette période post ETC et en prévision de la déferlante de listes avec 47 motojets Eldars qui vont fleurir, je cherche à me faire une petite compo sans prétention pour taquiner du sérieux en solo. Les nouveaux Dark Angels (que je joue depuis des années) me font clairement de l'oeil car leur couvert relançable est fumé. Mais il leur manque de bons patrons et de quoi dégrouiller correctement à mon avis. Les possibilités pour contrer ça sont nombreuses :

- en tête les SW je pense, la wolfstar dans un pack de chevaliers noirs va faire le café mais moi je n'ai pas de wolf donc je passe, reste que ça sera la meilleure alliance à mon avis (si on oublie le fluff) ;

- les vanilles sont pas mal, ils ont les entrées manquantes, je vois plus de l'Iron Hands que du white scars (qui est fort dans l'absolu mais n'apporte rien au DA), c'est l'alliance que je vais vous proposer ;

- le reste de l'impérium, je pense qu'il y a de quoi penser des supers trucs mais je n'ai pas les connaissances nécessaires (ni les figs).

 

Donc voici une variation d'une alliance IH du clan Raukaan avec des DA (commentaires après) :

 

Détachement principal : Adeptus Astartes : Space Marines
QG

Captain   (245 pts)

  • Chapter Master :  Gantelet énergétique, Auspex, Moto, Armure d'Artificier, The Gorgon's Chain

Librarian    (115 pts)


  • Auspex, Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2), Divination

Techmarine   (85 pts)


  • Moto

Techmarine   (85 pts)


  • Moto

Techmarine   (85 pts)


  • Moto

Techmarine   (85 pts)


  • Moto

 

Troupes


Scout Squad  (5)  (95 pts)

  • 5 Fusil à pompe
  • Scout Sergeant
  • Land Speeder Storm : Lance-flammes lourd

Scout Squad  (5)  (95 pts)


  • 5 Fusil à pompe
  • Scout Sergeant
  • Land Speeder Storm : Lance-flammes lourd

 

Attaque rapide


Drop Pod    (35 pts)
 

Soutien


Thunderfire Cannons    (100 pts)

  • Techmarine Gunner

Thunderfire Cannons    (100 pts)


  • Techmarine Gunner

Centurion Devastator Squad  (3)  (250 pts)


  • 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
  • Centurion Sergeant :  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Omniscope

 

Détachement : Adeptus Astartes : Dark Angels
QG


Librarian    (110 pts)

  • Moto , Psyker (niveau de maîtrise 2), Divination

 

Troupes


Scout Squad  (5)  (55 pts)

  • Scout Sergeant

 

Elite


Ravenwing Command Squad  (5)  (230 pts)

  • Ravenwing Apothecary

 

Attaque rapide


Ravenwing Darkshroud    (80 pts)
 

Total : 1850 points - 38 figurines - 16 unités


La liste sur ALN 40K

On a donc plusieurs pôles :

- Maitre de chapitre, les archivistes, les techmarines et les chevaliers noirs font une wolfstar du pauvre (le darkshroud suit comme une ombre). Niveau règles on a sans peur, désengagement, pilote émérite, insensible à la douleur (4+ pour les IH, 3+ pour le patron), couvert relançable pour les DA, scout, ils sont invincibles pour les patrons SM, 5 gantelets, des armes de force, des piolets perfo. Ca manque vraiment d'invu, donc les archivistes vont piocher en divination la 4++, mais c'est un peu contré par l'insensible améliorée des IH (endurance peut être marrant aussi!). Un gros pack qui tape fort, increvable au tir, mais est-ce qu'il peut rivaliser avec de vraies deathstar, pas sur.

- les centus en pod, classique. Dans un monde parfait, ils auraient un copain archiviste et un 2nd pod vide pour optimisé l'arrivée, mais manque de points, jouable quand même? Objectif les grosses cibles imprenables au cac par la Raukaanstar.

- les deux thunderfires, derrière sur des objos, apportent vraiment le dégrouillage et l'ignore les couverts, indispensables à mon avis.

- les scouts/storms et les scouts DA. J'en infiltre si je veux contester mon mouvement scout, sinon j'aime bien l'attaque de flanc. Ca peut aussi aider la balise pour éviter le méchant mawloc qui voudrait fep sur mes motards (4d6 de déviation). Ils apportent du super opé. Je me tâte avec 2*3 motards grav pour le même prix.

 

Il me manque de quoi tomber un serpent plein de gardes froutch à distance, mais sinon l'eldar me semble prenable. Le Tau va me voir arriver vite et fort, pas inquiet (devrais-je?). La centustar qui ignore les couverts pique bien, sinon c'est gagné. La wolfstar ça parait tendu, le necron je ne me rends pas compte.

 

Je suis donc très preneur d'avis, d'échanges de tuyaux si des personnes pensent à des concepts similaires (mais mieux que moi!). Il y a vraiment de belles choses à faire je pense.

 

Bon jeu à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes infos il serait toujours valable, preneur d'une confirmation quand même, quelqu'un?

 

Il apporte :

- The Gorgon's Chain : +1 à l'insensible, guerrier éternel, 3++, mais dès que tu perds un pv tu perds une règle.

- La possibilité de rentrer 2 techmarines par choix de QG (hors schéma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout:

 

"Please note that some content ­– the Cities of Death and Planetstrike stratagems – was designed for an older edition of Warhammer 40,000 and has been included for players who still wish to use it. The rest of the rules are fully compatible with the 2015 edition of Codex: Space Marines"

 

hormis les règles pour les cités de la mort et planetstrike, le reste des règles est complètement compatible avec l'édition 2015 du Codex: Space Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout:

 

"Please note that some content ­– the Cities of Death and Planetstrike stratagems – was designed for an older edition of Warhammer 40,000 and has been included for players who still wish to use it. The rest of the rules are fully compatible with the 2015 edition of Codex: Space Marines"

 

hormis les règles pour les cités de la mort et planetstrike, le reste des règles est complètement compatible avec l'édition 2015 du Codex: Space Marines.

Cool , reste surtout à voir si l'orga est du même avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.