Aller au contenu
Warhammer Forum

Les décors, les éléments qui vous intéressent


Friks

Messages recommandés

Salut à tous.

Etant donné que c'est mon premier post j'en profite pour me présenter.

Je suis Friks, j'ai 29ans et de Savoie.

Je suis un ami de joueurs de warhammer mais je ne joue pas moi-même (ok ne me blâmez pas. Enfin pas tout de suite :) ).

Lors d'une partie à laquelle j'ai assisté récemment j'ai eu une idée.

 

Je suis infographiste 3D et j'ai une imprimante 3D à disposition.

Je me suis donc dis que peut etre la communauté warhammer ( Warhammer 40k car j'ai un faible pour ceux-ci) serait intéressée par mes services.

 

C'est pourquoi je viens vous poser deux questions:

- Est ce que certains d'entre vous seraient intéressés? Avec la démocratisation des imprimantes 3D, je me dis qu'il y a peut être déjà des gens qui proposent ça. (Je n'ai rien trouvé de concret en cherchant sur le forum).

 

- Pour ceux et celles qui sont intéressés: De quoi avez-vous besoin? Mis à part les bâtiments que vous utilisez, qu'est ce qu'il vous manque pour que votre table ait ce petit plus qui déchire?

Je compte ne faire que du décors et "accessoires" de décors originaux (pas de copies de choses existantes). C'est à dire bâtiments, structures, gravats, morceaux de murs etc etc....

 

J'ai déjà commencé à faire des essais d'impressions qui sont concluants.

Mais plutôt que de me cassez la tête à créer des choses que personne ne voudrait, je préfère directement venir vous demander.

 

Attention ce n'est pas un topic de vente, ni de commande (ça viendra par la suite) mais un topic d'étude pour voir ce dont la communauté à besoin.

 

Si le topic est au mauvais endroit (j'hésitais à poster ici ou dans la section Modélisme->Décors), que les modérateurs le déplace. :)

Dernier point si ma démarche est mal vue ici, n'hésitez pas à me le dire. Je peux tout à faire comprendre que venir questionner en vue de proposer des services peut déplaire.

 

Bonne fin d'apres-midi à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super initiative !

 

Comme ça à la volée :

- Bunker

- Mur modulaire (pour faire des couloirs type space hulk)

- Portail démoniaque

- Pyramide nécron

 

Des photos de tes premières réalisations ?

 

Cordialement,

Lucas

Modifié par Turlutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note vos envies.

Je précise "envies" car comme je l'ai dit je prends d'abord des infos avant de voir ce qui est le plus demandé et de prendre des commandes.

Un ami m'a conseillé de faire des débris: Bloc de brique (type parpaing) entières, cassée. Des barils de pétroles. Toutes ces petites choses qui peuvent agrémenter des bâtiments existants peuvent intéresser ou pas?

 

Turlutor > J'ai imprimé quelques trucs que je prendrais en photo prochainement.

Turlutor & Sedral > J'ai en tête de faire des murs type mur d'enceinte que l'on peut assembler pour faire des "lignes de murs" que l'on pourrait agencer comme on le veut. C'est ça qui vous intéresse ou un type de mur spécifique? Car j'ai regardé le jeu de plateau space hulk et je n'ai pas vraiment compris ce que tu avais en tête

rems > Une image du hall pour que je visualise?

Belesprit > Je ne compte pas faire d'accessoire pour l'instant car l'imprimante n'a pas la technologie (et la précision surtout) pour faire quelque de précis et adéquat pour les personnages

AntoineH05 > Nous en reparlerons lorsque les bâtiments seront là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

Honnêtement , la plupart des joueurs savent réaliser facilement tout ce qui est décors " urbains" ou structures carrées / cubiques etc ... En général , tout le monde a accès facilement au polystyrène non extrudé ou carton plume etc ... , qui sont des matériaux basiques qui se prêtent très bien à ce genre de réalisation .

Par contre, la plupart du temps , on rencontre plus de difficultés à "donner vie" à ces décors et à la table de jeu . Exemple concret : créer une table urbaine c'est relativement facile, mais l'habiller/ l'accessoiriser l'est beaucoup moins : plaques d'égout , lampadaires, bidons , jerrycans , carcasse de voiture , gouttières , cassettes de clim , enseignes de bâtiments publics , statues , fontaines etc ...

Il existe des choses bien sûr , mais c'est jamais facile à trouver ( rien que l'échelle ) , et surtout c'est rare de pouvoir tout utiliser dans les kits existants , et puis c'est fastidieux ( nombreux sites, mais pas exhaustif, du coup plusieurs commandes à passer ,ce sont souvent des sites étrangers , donc des manips au niveau des paiements internationaux qui peuvent engendrer des frais supplémentaires , les frais de port qui s'accumulent etc ...) .

Ça c'est l'exemple pour la table urbaine , mais en fonction des environnements climatiques ( désert, jungle , monde glaciaire , on peut aisément développer les thèmes d'accessoires ....

Mais sinon je salue l'initiative et la volonté de proposer tout ça aux hobbyistes .

Cordialement

Gurv. Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurvan > C'est pour ça que je demande/prends la température avant. Pour l'instant je pense proposer des choses standard pour ceux qui en ont besoin.

Mais un ami m'a carrément dit d'oser proposer des table entière à thème. Ca reste quand même du boulot.

 

Après les accessoires comme tu dis je pense peut etre en proposer. Mais l'échelle des objets me fait un peu peur. Je ne sais pas si la machine est capable de sortir des choses aussi petites ET détaillées.

J'ai déjà des barils je vais voir ce que je peux faire d'autre.

 

Merci de m'avoir prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des décors xenos (type zoneille/dark zoneille/tau/tyty/ork), se serait vraiment sympa. Des machins classiques (bunker, ruines) apporterai un vrai gros + aux parties niveau esthétique. 

Sinon je plussoie l'initiative d'un non-hobbyiste et t'encourage a faire pleiiin de décors cools !  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A battle, des tours / châteaux pour les différents peuples, très typées (tour elfe noire style Orthanc, château impérial tordu, temple fortifié homme lézard, fort du chaos ...).

 

A 40k ... euh... la même chose :D

 

Pour moi le défaut des décors GW est d'être trop irréalistes et chargés, avec des formes souvent absurdes (genre un mur devant mais une grosse rampe d'accès derrière, à peine la place de mettre une escouade...

 

Le problème de Games c'est de n'avoir jamais réussi à fournir équitablement ses armées en décors "de base", surtout à warhammer où je ne comprends même pas qu'il n'y ai pas des tours fortifiées et des châteaux à disposition des joueurs, parce que zut quoi un jeu médiéval sans sièges ...

 

Et vu les tarifs de la forteresse du chaos que GW vient de sortir je pense qu'il y a moyen d'être rentable en proposant des trucs moins chargés, et moins chers.

 

Par exemple une tour elfe noire octogonale ou hexagonale, typée "Orthanc" (exemple), avec une base de ... disons 20 cm de diamètre, un rempart autour permettant de placer un ou deux socles de figurine (disons un gros socle 40mm), et une tour haute de 30cm.

Ou un petit fort impérial de 30cm sur 30cm (exemple)

Détaillés, mais pas surchargés (la forme compte beaucoup, les "détails" genre crânes et piques, moins).

 

Evidemment il y a moins de décors typés elfes noirs, hauts elfes, ou hommes lézards, que breto ou impériaux (vu que ça reste quelque chose d'à peu près historique).

 

ps: un projet Indiegogo te donnerait surement une vision claire de ce que les gens attendent si tu dois te lancer sérieusement là dedans (et c'est plus safe vu que les gens donnent des sous avant ^^).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turlutor & Sedral > J'ai en tête de faire des murs type mur d'enceinte que l'on peut assembler pour faire des "lignes de murs" que l'on pourrait agencer comme on le veut. C'est ça qui vous intéresse ou un type de mur spécifique? Car j'ai regardé le jeu de plateau space hulk et je n'ai pas vraiment compris ce que tu avais en tête

 

 

Je pensais au type de mur présent dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=naVDMP__1ac

 

Sinon une idée du tarif, tu payes quoi ? la poudre, l'amortissement de ton imprimante et un petit bénéf ?

Modifié par Turlutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille de mon coté sur des plan et une table désertique, en pièce auquelles je réfléchis (et j'ai des plan/maquette bizarre pour certain) j'ai entra autre :

Puit de pétrole type http://vadeker.net/beyond/infinity/trou/puits-de-petrole-americain3.jpget batiment construit sur la meme architecture avec une passerelle longue traversant la table (en largeur)

Pipeline

Tranchée sur socle, tranchée frontale pour mettre une épaisseur de 2 socle 25mm, hauteur du remblai 3/4 marines, boyau de raccordement taille espace pour marine en file indienne

Des élément pour faire une oasis, du palmier

Des éléments pour animer la table, comme évoqué on manque souvent un peu d'ambiance, des carcasses explosé de truc pas reconnaissable, mais aussi pourquoi pas des stock d'animaux mort (voit un troupeau de chocobo éclatés ou agonisant au sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative ! Pour ma part, les décors eldar manquent terriblement, type vestiges, ruines et portails de la toile bien entendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éléments de réponse.

 

Turlutor > Oui l'impression, consommable + petit bénéf.

 

Après je vois que beaucoup (tous?) d'entre vous ont déjà tout ce qu'il faut en terme de bâtiments mais qu'il vous manque les petits éléments pour agrémenter tout ça.

Donc plutôt que de partir dans des bâtiments, voici la liste d'éléments que je pense faire:

- Dalle / Plaque de sol

- Bloc de béton / Mur de béton modulables

- Des croisés (les crois que l'on voit sur les plages de débarquements)

- Rail de chemins de fer. Droit et angles à 90°

- Tuyaux de raffinerie / Pipeline.

- Volets de maison, Volets roulants

- Portes type de vaisseaux spaciaux

- Plaque d'égout

- IPN (poutre en fer) en masse et de forme différentes ( en T, carré, en I)

 

Qu'en pensez-vous? Que voudriez-vous rajouter à cela? (Les carcasses de voiture je suis en train d'y réfléchir)

 

 

Pour les bâtiments je verrai dans un second temps car oui je constate que les bâtiments xenos n'existent pas/peu. Donc peut etre que je me lancerai dans la modélisation de bâtiment type Tau. Oui l'architecture Tau m'a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument rien de la partie création 3D, mais pour moi, les choses qu'il peut être intéressantes à faire, ce sont:

- des pions objectifs (numérotés et par race par exemple); par exemple, des objectifs numérotés qui permettent d'y poser un dé pour les objectifs mystérieux

- des épaulettes SM à partir d'un dessin fourni (je ne sais pas s'il est facile de venir plaquer un dessin sur une épaulette)

- des petits éléments de décor (type Aegis ou barricades) par race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rail de chemins de fer. Droit et angles à 90°

 

Je sais bien qu'on est au 41em millénaire mais des virage a angle droit pour un train j'y crois moyen, ou alors on joue a tron.

Sinon rien que fournir des trucs existant en impeirum mais pour d'autre race c'et bien (aegis / bastion et autre)

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Euh... Perso c'est pas le projet qui m'ennuie mais sa réalisation.

Comment tu vas faire pour imprimer assez de décors pour tout le monde avec une seule imprimante 3D?

Soit pour être rentable tu vas devoir gonfler tes prix, soit tu vas devoir faire appel à un "fondeur" de figurine.

Sinon les KS que je n’arrête pas de voir et que je trouve hors de prix, sont tous pour des décors modulables futuristes. Le problème c'est que soit c'est du MDF et c'est très moyen et TRÈS cher pour ce que c'est. Soit c'est du plastique genre Mantic (deadzone je crois) et c'est tout de même pas donné pour du plastoc...

Bref si tu arrives à faire un système modulaire, puis le faire en plastique/résine, et à battre la concurrence sur les prix, t'as un crénau (les KS de ce genre ne montent pas souvent bien haut car trop cher).

Un système modulaire médiéval ça peut le faire aussi (je n'en ai pas vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toupitite > Les épaulettes je ne ferai pas car la définition de l'imprimante ne le permet pas.

 

kenshiro13 > Alors j'ai dis rails de train mais je pensais rails de chariot de mine. Mais c'est vrai que ta remarque est tout à fait logique. Des rail à 90° ...trololololo

 

thepleymo> Les tables complètes viendront dans un second temps

 

Bernard > Pour l'instant j'en suis à l'étape de projet. Donc peut etre qu'il y aura de la demande...et peut etre pas. Si ce que je fais ne plait pas alors je pourrais largement répondre à la demande... ;)

 

J'ai commencé à faire quelques modélisations.

Lorsque j'aurai une liste je vous ferai des impressions pour vous rendre compte du truc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con auquel j ai souvent pensé et que j appellerai des ' bloques chars '. Ce genre de bite en béton par rangée, et tu estampilles avec l aigle de l imperium.
J avais songé le faire avec un bac a glacon et du ciment mais a tt hasard jte soumet l idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friks,

 

Tu n'es pas le premier à avoir eu cette idée. Je me rappelle d'une souscription d'une fille qui changeait son imprimante 3D par un modèle pro (je retrouve pas le lien); cela aurait pu te donner des idées. Ayant pris contact avec elle (j'avais eu la même idée), je me suis rendu compte que la marge est faible si tu veux avoir des clients (faute est de constater que tu peux pas rivaliser avec les nombreux sites internet qui vendent les mêmes choses).

 

Je ne pense pas rentable que tu fasses des dizaines de produits différents, qu'on peut déjà trouver ailleurs, sauf à y passer tes nuits et à finir par avoir un coût de revient élevé.

Tu as raison de demander aux gens ce qu'ils veulent (un mini cahier des charges que même GW ne ferait pas), mais à toi de restreindre tes créations.

 

Tu pourrais peut être faire un éventail de produits :

- pas cher, faciles à produire, bien représentatifs et vendeurs (décors ; ruines surtout ; éléments divers tels containers, etc... )

- plus chers, pointus ; des batteries d'armes de décors par exemple, des éléments de fortifications bien chiadés.

- des grappes de mini-produits ; symboles, pièces diverses de décors (plaque d'égout, poteaux, éléments antichar, objectifs ...)

- du tout venant pour attirer tout collectionneur comme .... des socles !!! (là tu peux y aller, y'aura toujours preneur) ; pas des socles faits, juste un 'disque' détaillé, qu'on colle sur un socle existant. 

 

Pour ma part, je te donne l'idée qui était la mienne et que j'aurai adoré avoir ; faire des éléments de décors urbains modulables. Réalistes, chiadés, mais totalement adaptables entre eux façon LEGO, de tout type (ruine, ou pas ), sur des bâtiments classiques ou toute élément de génie civil (batiment, usine, pont, canal, passerelles, routes, etc...) ou militaire (fortification, emplacement d'arme). L'idée était de s'éloigner des décors type GW (peut être plus proche des décors anciens de FW).

 

Fais des essais, produits les dans un site pour qu'on voit ce que tu sais faire ! (mets tes plans, photos, réalisations).

 

Bon courage, tu vas en avoir besoin. Et merci.

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel est de faire quelque chose d'à peu près unique et qui soit utile aux joueurs.

Le problème des petits accessoires pour les décors (barricades, tonneaux, ou même ruines) c'est que bien souvent on en a déjà sur internet, et faciles à trouver.

 

Je reste d'avis que faire des fortifications compactes et détaillées typées selon la race me semble être une bonne solution, car les petits éléments de décors je suis pas sûr du tout que ça puisse être rentable, et que ça attire particulièrement.

 

J'en reviens à mon histoire de tour elfe noire : personne n'en vend, j'en ai vu qu'une seule qui n'est plus dispo et qui était très chère. Si quelqu'un en vendait une il serait le seul à le faire. Pareil pour tout ce qui est bâtiments chaotiques, hauts elfes, comtes vampires ...

Bref, l'innovation (et un peu de repompe des univers connus :whistling: ) me semble être une idée à suivre. C'est peut-être plus "risqué" mais ce qui cartonne est souvent nouveau, donc jamais fait avant, donc risqué.

C'est pareil à 40k, où le jeu permet déjà d'avoir des petites forteresses (un "bastion Tau" ça pourrait surement le faire).

 

Les lampadaires ça existent carrément sur le net, et je les ai toujours vu plutôt chers, donc ça doit être cher à produire. Pas sûr que tu puisses rivaliser avec d'autres boutiques ^^'

Pareil pour la plupart des accessoires, on en trouve dans toute bonne boutique de modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivier & Inquisiteur > C'est là où est le problème. Il faut que j'arrive à avoir un consensus entre des éléments demandés, facile à faire (modélisation 3D car un baril, containers sont plus facile qu'une tour elfe) et surtout "peu gourmands" en matière.

 

Dernier exemple en date j'ai fait une "plaque de transport" pour transporter ses figurines facilement dans une boite avec de la mousse autour. La plaque a des trous de la taille d'un socle pour pouvoir les fixer dedans avec un peu de pâte à fixe. C'est une plaque de 14cm x 14 cm où l'on peut metre 20fig dessus. C'est quelque chose de simple et qui (je pense) peut plaire. Mais le résultat est que j'ai cramé 20% d'une bobine pour ça. Donc au final a plaque coût 8€ rien qu'en matière.

 

Mais ton idée olivier n'est pas bête. Faire des "gammes de produits" n'est pas bête du tout.

Après si je me lance dans des choses qui n'existent pas (Tau, Vampires, Elfes), les gens sont-ils prêt à mettre un prix ( exemple 40€) pour un simple élément (bunker) mais d'une race qui n'existe pas?

Là est la question.

Car me demander des choses détaillées et qui n'existent pas peuvent largement influer sur le temps d'impression (ça on s'en fiche) et sur la dépense en matière (et là ça peut grimper car je dois au minimum rembourser la bobine)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.