Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Slaanesh 650 pts


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis m'inscrit à une ligue (molle mais fun) avec mon armée de full démons de Slaanesh que je viens d'acheter, mais encore jamais joué.

 

Je voudrais savoir si ma liste correspond à une liste molle, le but étant certes de pouvoir gagner, mais que le plaisir soit partager. Donc pas de table rase en en 3 tours (enfin ça m'étonnerait que j'y arrive de toute façon).

 

En face de moi, il y aura :

 

Squats

Space Wolf

Blood Angel

Ultra Marine

SM du Chaos Slaanesh

Nécrons

Astra Mili

Orks

Eldars

Chevaliers Gris

et je dois en oublier (une quinzaine de joueurs)

 

 

Voilà ma liste :

 

slanesh (Démons du chaos) : 645 points
QG

  •   
  • Hérauts du Chaos (80pts)
        
          
  • 1 Héraut de Slaanesh
            
              
  • 1 Monture de Slaanesh, 1 Récompenses majeures
            

    [/list]Troupes

  •   
  • Démonettes de Slaanesh (95pts)
     
    •       
    • 9 Démonette
            
    • 1 Tentatrice
        
      
  • Démonettes de Slaanesh (95pts)
     
    •       
    • 9 Démonette
            
    • 1 Tentatrice
        

Attaque Rapide


  •   
  • Véneuses de Slaanesh (125pts)
     
    •       
    • 9 Véneuse de Slaanesh
            
    • 1 Accroche-coeur
        
      
  • Gargouilles (85pts)
     
    •       
    • 10 Gargouille
           
      •           
      • 10 Démon de Slaanesh,
              
        
      
  • Gargouilles (85pts)
     
    •       
    • 10 Gargouille
              
                
    • 10 Démon de Slaanesh,
            
        

Soutien


  •   
  • Cavalcade de Traqueurs (40pts)
     
    •       
    • 1 Tentatrice exaltée
            
    • 1 Char traqueur
        
      
  • Cavalcade de Traqueurs (40pts)
     
    •       
    • 1 Tentatrice exaltée
            
    • 1 Char traqueur
        

Je sais, pour avoir lu sur les forums, que les gargouilles et leur cd2 ne plaisent pas aux joueurs... Mais étant donné que je ne joue aucune arme de tir ni aucun pouvoir psy, je comptais m'en servir comme anti blindage (ça part trop vite au CaC avec l'instabilité).

 

10 gargouilles, bien gérées, c'est 10 touches  de marteau de fureur F4 perforantes + 20 attaques F4 perforantes, c'est assez pour faire tomber du dreadnought Bl12, ou la plus part des blindages arrière de char 10-11, non?

 

Je rappelle que c'est une ligue molle, le plus gros blindage que j'ai cru voir, est celui d'un char hammered Tau Bl13 mais juste avant.

 

 

Je sais que c'est dur de juger la viabilité d'une liste sans avoir celles qui seront en face, mais pensez vous que j'ai une chance d'arriver au CaC sans tirs et sans pouvoir Psy.

 

Ou alors pensez-vous que ma liste (qui peut arriver au T2 au CaC, à part les démonettes) est trop forte pour une liste molle?

 

 

Merci encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant comme toi joueur full slaanesh mais aillant un peu d'expérience je vais pouvoir t'aider.

Une armée slaanesh est très dur à jouer dans magie surtout que les sort de slaanesh sont pas trop mal. Pour l'anti blindé il l'y en a pas vraiment car pas de tir chez slaanesh mais au CaC même une demonette basique peu faites qqch donc voila.

Selon moi c'est même les demonettes les unités les plus forte avec les veneuses. A ce format de point ta liste est raisonnable. Mais quand tu jouera plus grand compte mini 15 pour les demonettes et les veneuses. Les heraut par 4 si tu peux pour la magie par contre pour le gardien des secret il est pas opti mais fun a jouer en amical. Il y a un le char de slaanesh qui est pas mal car les morts causées par les touches d'impacts sont des attaques supplémentaires donc peut avoir beaucoup d'attaques mine de rien. Les chars en général sont beaucoup joués car un blindage avec une save invu ca peut bien résister le temps d'aller au close.

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision pour tes gargouilles, pour avoir les touches de marteau de fureur tu ne doit pas te déplacer plus de 6 ps en mouvement cz qui veut dire etre tres pres de kennemi le tour davant donc bof pour les tirs adverses de blindes vue que cest eux leur cibles dans ta liste, auf si bon couvert bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour tes conseils.

 

Les chars à 40 pts ont la règle 1d6 touches par points de coque restant, mais pas la règle 1 attaque de plus par blessures provoquées par les attaques de chars je crois. Il faut que je relise ça.

 

En réfléchissant, je pense pas du tout être trop bourrin par rapport aux autres listes, car je vais me prendre 1 ou deux tours de tirs avant d'arriver au CaC.

 

Je reviendrais donner mon expérience après ma première partie en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

alors j'ai testé ma liste contre du Squat et du chevalier gris, je me suis fait poutré sévèrement....

 

J'ai testé ma liste contre du SMC Slaanesh, et je l'ai poutré. (mon héro était psy lvl 1 au lieu d'avoir une récompense majeur, et je suis tombé sur Terre maudite).

 

Alors, comme je l'avais prévu, mes gargouilles se sont fait exploser au CaC.... Par contre, avant de se faire exploser, elles ont fumé le dread SMC en 2 tours, idem pour le marcheur Chevalier Gris, il a tenu 2 tours face à mes gargouilles....

 

Donc je vais garder les gargouilles, il faut juste bien choisir leurs cibles...

 

Concernant les chars.... Certes, ça fait un aimant à tir pas cher pour sauver mes veneuses, mais au CaC  ça resiste pas un tour, puisque tous les survivants attaquent l'aurige (1pv, endu3).

Autant je les savais fragiles au Tir, et bonne unité au Cac....  mais je doute de leur efficacité au CaC, il faut charger en soutien avec une autre unité pour ne pas laisser d'attaques à l'unité adverse.

 

 

Conclusion :

 

je passerais bien mon héro Psy lvl2, sans récompenses, mais toujours sur sa monture (en enlevant 3 gargouilles pour compenser en points).

Je le jouerai bien en full démonologie, pour essayer de choper terre maudite, et gratter une invocation.

 

Maintenant, est-ce que je reste mou avec de la démonologie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.