Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommandation pour chaîne youtube


vaeoen

Messages recommandés

Salut, je me présente, je m'appelle Ethan, j'ai 14 ans et j'aimerais commencer une chaîne youtube ( du moins pas tout-de-suite, j'attend d'avoir mué sinon ça sera juste horrible) parlant d'analyse de codex et d'optimisation de liste pour 40k. J'ouvre donc ce sujet c'est pour vous demander si vous aviez des recommandations, des choses que vous verriez biens dans ce type de vidéo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai une chaîne youtube qui s'appelle imperium´ scourge et voilà les maigres conseils que je peux te donner:
- lance toi, ça coûte rien et c'est vachement marrant
- ai de quoi faire quelque photos ou de quoi incruster quelques images. 30 mon en face caméra c'est chiant.
- un peu de musique.
- soit un minimum assuré de ce que tu dis ( oui je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais bon...)
- un casque avec micro c'est le bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre matériel et traitement technique, je te conseille Vegas Pro comme logiciel de Montage, qui est gratuit, intuitif, et le net fourmille de tuto permettant d'apprendre à l'utiliser.

 

Pour le micro, un micro cravatte peut aussi être intéressant, il en existe des très peu chers (mais pas forcément de méga qualité en revanche, te voilà prévenu). Dans l'ensemble, tu peux estimer que pour que ta chaîne ait du succès, il faut absolument que tu aies un son de bonne qualité. Aussi con que cela puisse paraître, l'image est plus secondaire, surtout si tu fais de l'analyse, et que donc tu vas travailler en priorité ton texte.

 

Sinon oui, n'hésite pas à te lancer, tu ne perds rien. Je te conseille de regarder la vidéo d'Antoine Daniel "20 conseils pour futurs Youtubeurs", elle est riche en enseignement et son expérience ne peut que t'être utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de sourire en parlant, ça facilitera ton élocution. Truc que l'on m'a appris quand je faisais de la radio.

Maitrise ton allure, ne mange pas les mots en voulant aller trop vite au bout de ta phrase. Évite par ailleurs les trop longues phrases.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le son, j'ai un micro de toute bonne qualité sinon pour l'image, mon père est photographe donc il a deux ou trois boîtiers qui ont un bon rendu au niveau de la vidéo et pour le pc, je devrait en avoir un bon pour ce j'enregistre de chose vers juin ( ce qui me laisse le temps de bosser les textes et de faire les premières vidéos)

Sinon pour les analyses d'unités, je compte faire des vidéos courtes de 3 à 5 minutes ( tout le monde n'à pas le temps de regarder une vidéo de 30 minutes ) et je compte aussi introduire quelques touches d'humour pour ne pas avoir une vidéo trop endormante. Mais avez vous des idées sur le contenu des vidéos, des suggestions, si vous deviez tomber sur ce genre de vidéos par hasard, qu'est hé que vous attendriez de ce genre de vidéo: pas sur tout le matériel mais plus sur le concept des vidéos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je t'avoue que par gouts personnels, j'aurais fait des vidéos longues, mais c'est vrai que c'est moins attrayant. Pour moi tu peux travailler de deux façons:

- soit tu passes codex par codex, en détaillant ce qui est opti et ce qui l'est moins, avec une bafouille sur les figurines (quand même!)

- soit tu prends une liste type de tournoi (screamerstar, eldar rayolaz, draigostar, etc...) et tu analyses ses forces et faiblesses.

 

Potentiellement les deux axes peuvent être travaillés de façon successives. Par contre il va te falloir beaucoup beaucoup de recul pour faire quelque chose de vraiment intéressant pour ton public. As-tu les moyens de tes ambitions? (pour ne pas te mentir, je me sentirais moi même asez peu légitime pour faire une émission comme ça, en dépit de mes 15 ans de 40k ^^).

 

Au pire, tu peux toujours demander un coup de main de contenu sur le forum ;) tu auras sans doute des retours intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rédige tes textes, pas trop d'impro.

- Entraine toi avant de te filmer

- Filme le matin ou juste avant que le soleil se couche (meilleure lumière)

- Faire attention à la lumière.

- Faire attention où tu vas te filmer (ta chambre , Bureau, atelier peinture, devant une vitrine, un poster....)

- Attention au son (tu peux t'enregistrer avec un dictaphone )

- Si tu es en collège, tu peux demander des conseils à ton prof d'arts plastiques (maintenant, ils ont des connaissances en prise de vue et souvent en montage vidéo)

...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu créatif du peu aussi montrer comment créer des socles ou des décors (tout ça pour chaque armée, a peu près hein ^^). Je pense que l'idée est pas mal pour les listes d'armées mais il y a du boulot parce que ça depends de l'orientation de la personne. Je m'explique par exemple les Orks tu as Marée Verte, Cult of Speed, Full meca... (j'ai pas joue pendant 4ans excuser moi si je dit n'importe quoi) donc c'est beaucoup de travail. Après comme tu as le temps commence maintenant a écrire tes textes, listes, etc. Après concernant le parcours YouTube ça coute rien et puis ça peu de faire aimer un domaine pour après aller vers genre le cinéma et tout ça. Donc que du bon. Si tu es organisé et a l'aise a la caméra fonce. Enfin rien ne t'oblige a etre en "Face-Cam" du moins au début.
Voila j'espère t'avoir aidé.
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darhkan, pour répondre à ta question, puisque j'ouvrirai ma chaîne d'ici un ans donc je profiterai de cette année pour acheter les codex manquant et pour chaque unité que je présenterai j'essayerai d'avoir l'approbation du warfo. Sinon, pour l'organisation, je compte faire par catégorie de figs: personnages nommés, chars d'assauts, etc.
Et c'est vrai que les vidéos plus courtes sont plus avantageuses:
- Facilitées d'enregistrement
- Permet d'être plus régulier

Psyy: J'ai pas trop envie de faites des tutos, je m'explique: ce ne serait pas très original et je vais attendre de déjà poster des vidéos sur les troupes de bases avant de faire les formations et pour le face-cam, je tente le coup: ça peut rendre la vidéo plus attrayante Modifié par vaeoen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Voici comment je compte présenter une "saisons" (saison=codex):
-une première vidéo "introduction" pour présenter l'armée et son style de jeu,
-une série de vidéo pour présenter les différentes unités du jeu,
-une vidéo proposant une liste "fluff",
-une vidéo proposant une liste "dure".

-Voici comment se déroulera une vidéo dite classique:
-une description "fluffique" de la figurine,
-la présentation des règles de la figurine (équipement, rgles spéciales,...),
-comment utiliser la figurine en partie.

Sinon, si vous avez d'autres idées de vidéos originales autres que des tutos je suis ouvert à toute proposition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vaeoen.
Si c'est bien fait c'est une bonne idée, car perso je n'ai pas encore trouvé de vidéo de ce genre.

Seul remarque, essaye d'utiliser une terminologie la plus correcte possible en utilisant les mêmes mots que le bouquin de règles et les codex. Evite les abréviations et autres argots des joueurs.

La vidéo peut être utile pour:
- Choisir une armée.
- Monter une liste.
- Connaitre les autres factions et donc pouvoir gérer les adversaires.
- Ce serait cool pour chaque unité d'avoir une liste ds ces cibles préférés et de leurs némesis. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.