Aller au contenu
Warhammer Forum

cavalerie à double détente


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait 2 parties ce week end et j'ai experimenté une façon interessante d'utiliser le fort mouvement et les avantages en charge de la cavalerie.

 

 

je charge une unité populeuse et donc difficile à exterminer, tour suivant, je me barre en courant avec la première unité en courant pour aller faire autre chose, et je fini l'unité ennemie en rechargeant avec une 2e unité de cavalerie.

 

C'est pas d'une profondeur tactique exterme en soit mais c'est un bon exemple d'utilisation des règles d'AoS, le monvement + course des chevaliers du royaume leur permet :

-De faire un mouvement de repli pour recharger au tour suivant une autre unité (ou la même).

-De continuer son mouvement en avant pour prendre un objectif.

-De s'infiltrer dans les lignes de l'ennemi et gêner ses mouvements (règle des 3 pas).

 

On se retrouve donc avec 2 unité de cavalerie très mobiles qui peuvent charger alternativement à chaque tour sans que l'une d'elles reste englué sans bonus de charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben toutes en fait, toutes les cavaleries on des bonus de charge (+1 pour blesser et +1 dommage).

 

Là cétait avec des chevaliers du royaumes, des errants et des graleux. Rien n'empêche de le faire avec des heaumes d'argents, des patrouilleurs et des princes dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il n'y a que 4 pages de règles mais il est écrit que si tu désengage tu ne peux plus rien faire d'autres,donc à priori tu n'as pas le droit de charger à ce tour, à la limite un tour sur 2 .
Ou alors c'est moi qui ai mal compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis, avec 2 cavaleries qui se suivent, tu charges avec la première et au tour suivant si l'ennemi n'est pas mort, tu fais un mouvement de retrait (donc t'attaque pas) qui te donne plusieurs options pendant que la 2e unité charge. si tes 2 unités chargent 3 fois chacune dans la partie tout en gênant l'adversaire, c'est tout bénéf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout dépend de l'unité chargée : vaut-il mieux la charger avec 2 unités de cavalerie simultanément et bénéficier du bonus qu'une seule fois OU faire le roque tactique que tu proposes.

 

Il faut aussi que l'unité chargée soit plus lente.

 

Sinon, avec une cavalerie de Khorneux, ça déménage ton affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ça avec des Bretos, c'était très bon.

L'idée m'est venue aussi parceque le but du scénario était d'avancer à tout prix. Mais même sans cette contrainte, je pense que c'est un bon coup car le mouvement de retrait de la première unité peut vraiment emm... l'adversaire.

Et puis c'est pas sûr de pouvoir charger avec les 2 unités.

Pour finir, je dirai que ça permet aussi de ne pas les laisser toutes les 2 à la merci d'une contre charge au tour de l'adversaire, laissant les 2 unités sans bonus de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pousser plus loin en engageant avec une unité de cav legere le tour un pour bloquer un cac quite a perdre l'unité pour charger avec ma seconde tour 2.
Tu peux pousser plus loin en engageant avec une unité de cav legere le tour un pour bloquer un cac quite a perdre l'unité pour charger avec ma seconde tour 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut ! Je suis justement en train d’expérimenter cette technique et oui elle fait très mal ! En gros il y a une liste spécialement conçue pour l'empire qui consiste a avoir 4 unités knightly order (j'ai pris une unité de demigriph knights, 2 unités de reiksguards et une unité de chevaliers de l'empire avec en son sein un grand maître) et ca fait super mal ! Tu charges puis tu te barres puis tu recharges avec l'autre! Ca fait tres mal je le confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si l'unité ennemie n'est pas trop nombreuse et que tu arrives à faire charger tes deux régiments de cavalerie tu as de forte chance qu'au moment de la déroute des figurines fuient.

 

Mais je vais essayer avec les Dragon de sang ta technique.

 

PS : vous jouez tous avec les compendium ? (car souvent on parle de Bretonnie, chevalier de l'empire, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein disons que tous les gens qui avaient des armées à battle et qui n'ont pas fait le choix de se tourner vers KOW ou T9A jouent avec les armées qu'ils ont (donc souvent du compendium/Grand alliance classiques...) . 

Et les règles existent, autant en profiter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuyau ! Moi qui trouvais mes chevaliers de la Reiksgard mous, et qui envisageait de les reléguer pour toujours dans la vitrine, maintenant ils vont retrouver une place légitime dans mes listes !

 

Vous imaginez faire ça avec des Fulminators ? Ça risque de dépoter grave ! Tour 1 charge à Damage 3, puis T2 désengagement en charge d'une 2e unité de Fulminators... et hop re-damage 3 dans sa face... :rolleyes:

 

Après pour des cavaliers plutôt typés "mêlée" plutôt que "charge" (genre demigriffons avec hallebardes, concussors...) mieux vaut rester au CaC, pour faire plus de dégâts. Mais c'est vrai que pour les cavaliers plus de "choc" (cavalerie haut-elfe, bretonnienne...) c'est génial ce truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.