Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][REGLES] tir


ziggg

Messages recommandés

mon incompréhension se situe la :

 

 

lorsqu'une unité fais feu sur une autre unité les blessures sont alloué par " réserves" de blessures.
il s'entend par réserves l'ensemble des blessures réalisé par un type d'arme ou ensemble d'arme a force et PA identiques
on crée donc autant de "réserves" que de profil d'arme qui occasionne des blessures a une. unité

Donc en gros pour chaque réserve de blessures on a obligation d'en allouer une obligatoirement a la figurine la plus proche et le reste aux autre figurine de l'unité .Lorsque toute les figurines de l'unité ont une blessures allouée relative a la réserve en cour on recommence par la figurine la plus proche jusqu'à épuisement de la dite réserve.

En gros si une unité de marine a moto ayant un personnage avec une 2+/3+( et étant la figurine la plus proche) est dans une unité de 5 motos ayant pour le reste une 3+/4+ subit par exemple 6 blessures ;effectivement la première blessure ( a sauvegarder donc) sera alloué au plus proche sois le personnage 2+/3+ mais les autres blessures le seront aussi aux autre figurines ayant leur 3+/4+


Dans le même cas mais avec 13 blessures 3 le seront à ce personnage le plus proche et 2 le seront par autre figurine;
(du moins c'est ainsi que je comprends la regles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 tu alloues toujours les blessures du pool à la fig la plus proche jusqu'à ce qu'elle soit détruite.

C'est celui qui tire qui choisi l'ordre d'application des blessures entre les différentes forces et PA.

 

Avec ton exemple Le personnage prends toutes les blessures une à une jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus ou jusqu'à ce qu'il soit détruit (dans ce cas, c'est les autres membre qui subissent les blessures par la suite).

Tu peux utiliser la règle "attention chef" avec ton personnage pour allouer certaines blessures à d'autres membres de l'escouade.

Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en gros pour chaque réserve de blessures on a obligation d'en allouer une obligatoirement a la figurine la plus proche et le reste aux autre figurine de l'unité.

 

Chaque blessure est allouée à la figurine la plus proche puisque l'on alloue blessure par blessure avant d'allouer pool par pool.

 

(GBB p.35 2 colonne 3§)

 

"Continuez d'allouer les blessures à la figurine la plus proche...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

T'en que la premiere figurine n'est pas morte elle reste la figurine la plus proche... et donc enquaisse tout les tires un à un jusqu'a son trépas, si elle meurt entre temps une nouvelle figurine est désigner comme la plus proche et encaisse les tire jusqu'a sa mort et ainsi desuite

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

 

J'ai le passage du livre de règles sur l'allocation des blessures en phase de tir sous les yeux, et il dit :
 

Effectuez la sauvegarde de la figurine, si elle en possède une (p.36). En cas d'échec, réduisez d'l point sa valeur de PV.
Si elle combe à 0 PV, retirez-la comme perte.
Continuez d'allouer les Blessures à la figurine la plus proche, en effectuant les sauvegardes et en retirant les pertes jusqu'à ce que
la réserve soit vide, ou que toutes les figurines aient été retirées.

 

Prenons le cas d'une réserve de 10 blessures à allouer à une unité de 10 figurines avec chacune 1 seul pv.

La phase se déroule-t-elle ainsi :

 

- J'alloue 1 blessure à la figurine la plus proche.

- Mon adversaire effectue le jet de sauvegarde.

- J'alloue 1 blessure à la figurine la plus proche (qui est toujours la même si le jet de sauvegarde a été réussi).

- Mon adversaire effectue le jet de sauvegarde.

- etc et ainsi de suite jusqu'à avoir vidé cette reserve de blessures ?

 

Ça me semble bien laborieux...

Modifié par Hibousaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, c'est ça.

 

En pratique, si tu n'as pas de souci sur l'enchainement des figurines les plus proches ni de personnage (pour le Attention chef), tu lances toutes tes sauvegardes et tu retires au fur et à mesure les PV (et les figurines) : c'est bien plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.