Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] Premiers ébats au nom de Khaine


Kash

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me lance, je jouais à warhammer battle il y a fort longtemps, et j'ai repris récemment avec des amis, motivé par la sortie d'Age Of Sigmar.

Je voulais donc vous présenter l'armée que je suis en train de monter. Certaines pièces dates de quelques années, et d'autres sont fraîchement peintes.

 

Je vais commencer par mon général actuel, qui n'est autre que Malus Darkblade, peint il y'a quelques années et ressorti des placards pour diriger mon Ost au combat.

 

348340malusdarkblade1.jpg

505583malusdarkblade2.jpg

644528malusdarkblade.jpg

 

Pour l'accompagner, j'ai choisis un char à sang froid, que j'ai peint cet été.

 

318680charsangfroid1.jpg

402738charsangfroid2.jpg

510702charsangfroid3.jpg

 

Et ma dernière en date qui est venu "grossir", le terme est juste je pense, les rangs, l'hydre de guerre.

 

957084hydredeguerre.jpg

979841hydredeguerre2.jpg

904367hydredeguerre3.jpg

995581hydredeguerre4.jpg

 

Voilà pour commencer, je suis preneur de tous avis/conseils constructifs.

 

J'ai encore à vous montrer des corsaires, des chevaliers sur sang-froid, un sorcier (et oui j'ai bien dit sorcier car à l'époque cet art été encore maîtrisé par des mâles), des arbalétriers, des balistes et des gardes noirs.

Certains nécessite encore quelques retouches avant publication.

 

Sinon actuellement je travaille sur des Ombres, qui devraient arriver rapidement. Ensuite je vais enchaîner sur un régiment de 10 Doomfire Warlocks.

 

Voilà en espérant que ça vous plaira.

Modifié par Kash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapis dans l'ombre une menace attend les imprudents...

 

Ma première unité d'ombres est terminée, j'ai choisis des couleurs camouflages sombres (bien vu l'aveugle !), peut être ça risque de choquer certains d'avoir fait le choix de couleurs façon treillis pour des elfes noirs.

A vous de me dire ce que vous en pensez, quels sont les points que je pourrai améliorer pour la prochaine fois...

 

915528Ombres1.jpg

715430Ombres2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est original. La cape camoufler est plutôt décalée mais j'aime bien.

Par contre pourquoi certaines figurines ont elles droit à un joli socle dallé alors que les autres doivent se contenter de ses horribles socles moquette verte terriblement old school ? 😆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime bien le rendu de tes ombres les socles sont top et les capes bien qu'en décalage ne choc pas. Pour se que tu devrais travailler je dirais la peau qui est bien mais manque de profondeur. Et le socle de ton hydre qui ne cole pas du tout. ( Un moulage en platre de l'envers du socle te permettrai d'obtenir quelchose de proche de tes socle de fantassins)
Bonne journée et continue ta de belle réalisation Modifié par Ora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là merci ! Merci pour ces socles qui m'ont replongé dans mes lointaines années de début du hobby ^^

 

Non plus serieusement ta peinture est bien, c'est propre et maitrisé ca rend bien, mais par contre les socles vert flashy effet moquette (pour reprendre Ghurneth ) !

Il faut vraiement que tu fasse un truc pour reprendre ca car dans une fig, 50% du rendu final vient du socle !

 

Un socle "moyen" ou "bon" servira a mettre en valeur la fig, et au pire on ne le remarque pas trop.

Mais dès qu'un socle est baclé, et le tiens n'est pas baclé mais plutôt très old school, ca saute au yeux et dessers completement la fig.

 

Continue comme ca et bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci pour vos retours.

 

Pour ce qui est des socles je suis a 100% d'accord avec vous sur le fait que c'est du soclage old school et moche de surcroit. J'ai plusieurs socles à refaire sur mes anciennes figurines.
Pour l'hydre ce socle est temporaire, j'attends d'avoir les matériaux pour faire quelque chose de mieux. Du coup je pense que je vais attendre de refaire les socles avant de poster d'autres anciennes figurines.

 

Au niveau de la peau et du manque de profondeur souligné par Ora, j'y travaille mais j'ai beaucoup de mal à avoir un bon résultat. Les doomfire warlocks sur lesquels je travaille en ce moment me semble mieux à ce niveau là, j'espère que je vais arriver à un meilleur résultat. La réponse au prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je profite de la modification du tag pour mettre un petit avant goût de ce sur quoi je travaille en ce moment.

Ils ne sont pas encore fini mais on peut déjà avoir un aperçu global du rendu de l'unité.

 

84583920151101013822.jpg

 

Je rajouterai bientôt d'autres photos. Si déjà vous avez des remarques n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dix conjurateurs sont prêts à rejoindre mes rangs, voilà un petit aperçu du rendu final.

 

30698520151103002548.jpg

31546620151103002614.jpg

13880620151103002742.jpg

94050220151103002839.jpg

63994520151103002930.jpg

65680820151103003250.jpg

 

Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis preneur.

Pour ma critique personnelle, je pense qu'il faut encore que j'améliore la peau (j'ai toujours pas réussi à avoir le rendu que je veux). Au niveau des sabots le dégradé n'est pas top, j'ai un peu galéré la dessus.

Faudrait que je garnisse un peu mes socle aussi, rajouter quelques fantaisie pour leur donner un peu plus de caractère.

 

Pour la prochaine fois, je pense que je reviendrai avec un Kharybdiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je travaille actuellement comme je le disais sur un Kharibdyss, et pour faire une petite pause j'ai décidé de reprendre 3 vieilles figurines, que j'ai retouché et j'en ai profiter pour refaire les socles.

 

60877720151122235026.jpg

 

De gauche à droite, un assassin, un sorcier, et une figurine (que j'aime vraiment beaucoup) issue d'un white dwarf  qui était à la base pour Mordheim et que j'utilise aussi en tant qu'assassin.

 

90425820151122235050.jpg

49815320151122235128.jpg

32062820151122235157.jpg

72219020151122235213.jpg

79169720151122235234.jpg

84134420151122235247.jpg

 

J'espère que ces quelques figurines ont rendu quelques anciens un peu nostalgique :-)

 

N'hésitez pas pour les remarques et en attendant un petit teaser du Kharibdyss.

 

40273120151122235334.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai fini mon Kharibdyss et m'en viens donc vous le montrer.

J'ai opté pour un schéma façon un peu Tyranides (cette bestiole me faisant penser à une chose du genre je trouvais ça adapaté :-) ).

 

11129320151221220147.jpg

46843320151221220236.jpg

77122920151221220315.jpg

67883820151221220418.jpg

66583420151221220443.jpg

17309720151221220505.jpg

 

Bon il va vraiment falloir que j'investisse dans un appareil photo car le téléphone ça rend quand même pas ouf.

 

Si vous avez des conseils, suggestions n'hésitez pas (même un encouragement ça fait toujours plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Je vous souhaite à tous une bonne année pour commencer.

 

Ensuite je vous présente une petite unité de 10 Darkshards, le schéma est plutôt classique (c'est une vieille unité que j'avais commencé il y'a quelques années mais pas finie).

J'ai surtout retravaillé les éclaircissements et les socles.

 

 

95351820160109192128.jpg

 

32780120160109192313.jpg

 

68577220160109192430.jpg

 

Pour la prochaine fois, j'ai fais l'acquisition d'un chaudron de sang, du coup je pense que je vais commencer par peindre la méduse à pied.

J'ai déjà en tête le schéma que je veux faire pour la partie serpentine, à voir maintenant si je vais arriver à le reproduire.

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin terminé ma méduse. J'ai pris le parti de sortir un peu du standard au niveau coloris de la partie serpentine.

Je me suis inspiré d'un serpent existant, et je vous propose donc de voir ici le rendu.

 

64418820160227183529.jpg

 

 

37596320160227183603.jpg

 

Avec le flash :

 

73567220160227183945.jpg

 

Un close up un peu flou

 

47098220160227183924.jpg

 

Voilà pour cette fois ci, n'hésitez pas à me faire vos retours par rapport à ça, est-ce que le choix des couleurs vous plait ? Est-ce qu'il y'aurait des points que je pourrais améliorer ici ? ...

Bref à vous ça vous inspire.

 

Pour la prochaine fois, Hellebron à pied va venir rejoindre mes rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est vraiment un schéma simpas mais il y a un truc qui me gêne au niveau équilibre. Je m'explique sa tête est verte son corps rose peau et le reste rouge. Quelques serpents rouge sur sa tête serait bien pour l'équilibre. Tu t'es part ailleurs améliorer sur la peau chapeau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet, pas mal du tout avec des trucs originaux c'est coolde sortir des sentiers battus....

Méme comentaire que Ora, pour les serpents au niveau de la téte, sinon vraiment original cette peinture, je m'attendais vraiment pas à voir ça 

 

Chapeau et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ça fait plaisir.

Pour ce qui est des serpents verts sur la tête c'est que j'avais peur que ça fasse trop rouge-blanc-noir si j'en mettais aussi sur la tête.

Du coup c'était un choix volontaire, mais j'avoue qu'après avoir mis les éclaboussures vertes, je me suis rendu compte que finalement ça n'aurait pas peut être pas choqué tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

superbe ton choix de couleur et ta réalisation pour la méduse et aussi les conjurateurs j'aime beaucoup, si je dois dire une chose c'est les bras de tes conjurateurs on vois trop la jointure tu as la même chose sur ton Kharibdysssur le centre de la poitrine, sinon j'aime pas cette figurine mais ton traitement est super ca rend très bien et ton socle est superbe :clap: .

 

 

Et ça fais du bien de voir autre choses que du 40K et j'aime les EN je posterai bientôt les miens oups :angelic:

 

j'attend la suite de ton armée avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compère EN, merci pour ton soutien et tes remarques.

Pour ce qui est des jointures ça devrait aller mieux prochainement, je me suis procuré du liquid green stuff pour corriger ce genre d'imperfection.

 

Voilà Hellebron, le schéma est assez classique ici.

 

 

62905220160307212357.jpg

 

Je mets pas la photo de dos, c'est une énorme masse de cheveux pas très intéressant visuellement.

 

Pour la suite, j'ai quelques vieux gardes noires que je n'avais pas peint et que je suis en train de peindre. Ils devraient arriver ici dans pas très longtemps.

Et j'ai craqué sur un starting pack MV, donc il se peut que par la suite je jongle entre deux armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello elle est très sympa comme ca, je te poste mes elfes ce soir.

 

Et tu as raison jongle moi je passe des différents elfes au nains avec un petit tours chez les guerriers du chaos et la pour le moment l'empire.

 

j'espère voir ton chaudron bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kash.

 

Tout d’abord félicitation, depuis le début du sujet on voir un notable progrès. Le choix des couleurs, pour ajouter de la variété et diversité à ton host est une très bonne idée. J'aime particulièrement les CFM, les ombres et la méduse (choix original mais qui rend bien).

 

Entre l'hydre et le Kharybdyss on voit bien le progrés: les tons sont plus nuancés, et on voit en comparant les "dompteurs" que tu as perfectionné les techniques utilisés. Et je dirais surtout que l'éclairage des photo aide a rendre justice aux figs. J'ai l’impression qu'avec les premiers clichés tu as utilisé un flash ou un éclairage plus focalisé, qui gâche un peu tes réalisations je trouve (un peu comme la dernière image), essaye de prendre les photos avec éclairage naturel.

 

Mention aussi aux socles que tu as vraiment améliorés par rapport aux premiers socles "stade de foot". Les dalles et pierres avec petites touffes d'herbes rendent très bien.

 

Manque juste une petite photo de famille pour voir tout ça coté a coté.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Talagan et merci pour tes retours.

 

Pour la photo de famille j'y pense, j'ai encore quelques socles à refaire (notamment l'hydre, Malus, et différentes anciennes troupes que j'ai pas posté encore et qui demandes quelques retouches).

De plus comme je prends les photos avec mon portable c'est pas évident d'avoir un bon rendu, c'est pour ça que j'essaye avec et sans flash :) .

Je vais quand même essayer de voir si je peux pas faire un premier jet avec ce que j'ai de "fini".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai terminé mes gardes noires, voilà un aperçu :

 

Avec flash

 

58336920160310012113.jpg

 

Et sans flash

 

57887620160310012150.jpg

 

89392520160310012238.jpg

 

64228720160310012419.jpg

 

74133320160310012455.jpg

 

Y'en a que 5 car c'était des vieilles figouzes que j'avais, mais si un jour j'en trouve d'autres, je pense que je compléterai volontiers l'unité.

 

Pour la prochaine fois, je vais essayer de resocler quelques vieilleries, pour pouvoir faire une photo de famille un peu sympa.

Et dans la foulée, certainement que je vais m'attaquer au chaudron de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une fois j'aime ton code couleur qui change du classique, la réalisations de tes armes donne super bien et tes socle sont cool.

 

Pour tes photos avec le flash les couleur ressorte différemment et certains détails aussi, a toi de voir ce qui ressemble le plus a la vue réel.

 

Tu utilise quoi pour tes ombrages (tu trempe la figurine dans un style de vernis ?) cela fais des coulées brillante sur tes cape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.