Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] De la donzelle


Benhur

Messages recommandés

Bonjour !

 

Une petite gonz' en 54mm juste pour le plaisir de peindre (ça me change de la Garde et l'Ork surtout...).

C'est un coup d'essai pour du NMM qui à mon avis manque cruellement de certaines choses...

 

Fig en métal super chouette à peindre  :mrgreen:

Dur à monter en revanche et comme une andouille que je suis, j'ai des lignes de moulages légèrement encore visible hélas...

 

Voici donc deux photos pour juger du massacre, l'une à la lumière artificielle et l'autre au soleil.

 

Cela reste du WIP.

 

782101IMG20151014195027.jpg954461IMG20151019115844.jpg

 

A vos cailloux et conseils !  :D

Modifié par Benhur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon ça! et ça change, c'est bieng!

 

Le bas du visage semble trop ombré par contre, surtout au-dessus de la lèvre supérieure sur la photo du haut.

 

Mais en tout cas chapeau, ça doit pas être évident. Je m'y tenterai un jour, avec de la gonzesse aussi pourquoi pas tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail est peut-être pas assez avancé sur ton jaune et ton rouge pour pouvoir juger. J'ai un doute sur le rouge des cheveux que je trouve mal venu, pas naturel et bé en fait c'est le même que le tissu, ça coince pour moi.

 

Le MNM sur le fer de lance est plutôt pas mal. Pour le reste, c'est encore trop peu travaillé mais attention à n pas trop marquer les abdos niveau ombrages, je trouve pas ça super esthétique perso.

 

C'est une fig que j'ai peinte y a quelques années et j'ai eu de gros gros problèmes avec le bâton qu'il était bien tordu ... Et toi ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les retours :)

 

Alors le premier truc, l'ombrage ! 

Il est trop marqué par rapport à la peau, ça marche, je vais éclaircir un peu pour moins concentrer l’œil dessus.

 

 

C'est mignon ça! et ça change, c'est bieng!

 

Le bas du visage semble trop ombré par contre, surtout au-dessus de la lèvre supérieure sur la photo du haut.

 

Mais en tout cas chapeau, ça doit pas être évident. Je m'y tenterai un jour, avec de la gonzesse aussi pourquoi pas tiens!

Bah ouais c'est meugnon :P

Je pense que c'est dû à la photo qui est prise via...mon téléphone !

Je te confirme c'est pas évident. Long et la moindre erreur oblige à reprendre certains points :(

 

Le travail est peut-être pas assez avancé sur ton jaune et ton rouge pour pouvoir juger. J'ai un doute sur le rouge des cheveux que je trouve mal venu, pas naturel et bé en fait c'est le même que le tissu, ça coince pour moi.

Pour le jaune entièrement d'accord ! Je ne suis pas trop de tutos pour le faire mais je pense que je devrais l'assombrir par endroits.

Pour les cheveux et l'ambiance générale de la fig (niveau couleurs) je m'inspire d'une illustration (je copie Lina du jeu Dota 2 pour les connaisseurs !). On retrouve là du rouge à gogo...

Pour ma défense des dégradés, la photo n'aide absolument pas mais je pense qu'il manque de l'éclaircissement à certains points stratégiques pour bien faire ressortir. 

 

 

Le MNM sur le fer de lance est plutôt pas mal. Pour le reste, c'est encore trop peu travaillé 

Merci ! C'est un coup d'essai complet sur cette façon de faire ! 

Pour le reste qu'est qui te choque ? Les éclaircies ?

 

 

C'est une fig que j'ai peinte y a quelques années et j'ai eu de gros gros problèmes avec le bâton qu'il était bien tordu ... Et toi ?

Le bâton est bien relou... Mais il n'était pas tordu (ou alors très légèrement) à l'arrivée.

Modifié par Benhur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le MNM sur le fer de lance est plutôt pas mal. Pour le reste, c'est encore trop peu travaillé

Merci ! C'est un coup d'essai complet sur cette façon de faire ! 
Pour le reste qu'est qui te choque ? Les éclaircies ?

 

Je trouve que dans l'ensemble la fig' manque de contrastes et donc de profondeur. C'est un petit peu plat quoi. Pour casser ça, faut mettre des ombres, même si dans ton idée le perso est un peu incandescent et lumineux. En peinture, si y a pas d'ombre, y a pas non plus de lumière. Tu pourrais assombrir les bords de chaque couche de vêtement, de chair, de cheveux. Le ligning c'est simple et ça apporte beaucoup.

 

Si le cœur t'en dit, tu peux aussi fondre un peu tes ombres, quelle que soit la teinte. C'est fastidieux mais ça permet d'assombrir plus tout en éclairant plus dans le même temps. Là tes ombres sont très proches de tes lumières, d'où l'impression d'absence de profondeur. Mais c'est un WIP donc je ne sais pas quel rendu tu souhaites obtenir.

 

Pour les cheveux rouges, je comprends l'inspi mais tu as tout intérêt à partir vers deux rouges différents. Pour les cheveux, je verrais bien un rouge plus froid, tirant légèrement sur le bleu comme ici, où tu verras deux rouges différents sur les cheveux puis sur les fleurs.

 

En tout cas, ça fait plaisir de revoir Zweothel par ici, c'est clair.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Merci pour tes conseils ! Je vais les suivre et créer plus de contrastes et d'ombres. 

Bien vu le lien pour les cheveux ;)

 

Oui la fig est splendide je trouve et mérite que l'on passe du temps dessus !

 

Bon je retourne à ma barbouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'aime bien ton début.
Hésite pas à éclaircir les cheuveux jusqu"au orange
Cela contrastera bien le rouge du tissus
Dans tes eclairecis de Rouge met un peu de jaune dans le mélange, ca lui donnera de la luminosité et moins cette aspect pastel Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aime bien ton début.
Hésite pas à éclaircir les cheuveux jusqu"au orange
Cela contrastera bien le rouge du tissus
Dans tes eclairecis de Rouge met un peu de jaune dans le mélange, ca lui donnera de la luminosité et moins cette aspect pastel

 

Merci !

Je n'ai pas encore réattaqué la demoiselle mais ça ne saurait tarder !

Les commentaires encouragent pas mal (bon ok, je l'avoue... j'ai peint autre chose entre temps ^^').

Donc du jaune dans le mélange... c'est bêta mais je n'y ai même pas songé donc merci ! 

 

Je vais vraiment tâcher de m'y remettre, elle le mérite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour les gens !

 

(Je fais de la nécromancie... Ne sachant pas si j'enfreins les règles du warfo puisque c'est mon sujet, merci de me contacter si cela pose problème ^^) 

 

Des nouvelles de la rouquine ! 

Elle a eu un terrible accident d'étagère et a subi de lourds dommages...

Robe en morceaux, lance tordue dans des positions incroyables, une jambe en moins.... Bref pas jolie jolie la demoiselle !

 

Du coup, j'ai repris pas mal de ptits bouts de peinture. Changement radical dans la couleur de la robe et vêtements. Rouge sur rouge c'est pas top au final et je manque de savoir-faire pour bien contraster. Reprise également de mon jaune se voulant or (en nmm) bien loupé. 

 

La fig reste en WIP. Les cheveux sont à refaire/améliorer/peaufiner. La lance au niveau du manche doit être refait et bien sûr le socle est à faire complètement. 

Comme toujours les critiques sont les bienvenues :)

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316590IMG20160309100644.jpg]316590IMG20160309100644.jpg[/URL] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449379IMG20160309100658.jpg]449379IMG20160309100658.jpg[/URL]

 

Elle est pas mal exposée question lumière et la photo n'est pas ouffisime de qualité. La 2e photos est là pour montrer que les ombres sont là, légères mais là. Dessus l'"or" n'est pas fait et le vert a encore besoin de boulot. 

 

Sur les deux photos suivantes,je vous montre l'avancée sur l'or. Mais de manière générale je pense que cela manque d'éclaircissements plus approfondis... 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215498IMG20160309162730.jpg]215498IMG20160309162730.jpg[/URL] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=457305IMG20160309164618.jpg]457305IMG20160309164618.jpg[/URL]

 

A vos cailloux :)

Modifié par Benhur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Je trouve que le vert enrichie la figurine contrairement au rouge précédent pour les vêtements. Le vert étant la couleur complémentaire du rouge, les deux s'enrichisse mutuellement, et le jaune / or apporte un bon liant visuel entre les deux :)

Après n'étant pas super peintre, je ne peux pas juger ta peinture qui est bien meilleure que la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.