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Warhammer Forum

[BAngels] 1er Armée débutant


Eros

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Bonjour / Bonsoir a tous.

 

Tout d'abord sachez que je n'ai jamais joué a un jeu de plateau (je vais bientôt aller suivre une initiation a Warhammer 40k avec un ami), cela fait quel que temps que je collection et Paint des petites escouades a l'effigie de plusieurs légion.

Aujourd'hui je me suis dit qu'il était temps de si mettre, et me suis donc décidé a me lancé dans la conception de ma légion préféré les Blood Angels.

 

En parcourant le forum j'ai pu constater que certaines unités ne sont que peut utilisé car trop faible ou pas assez viable dans les règles actuelle, je suis donc un peut perdu.

De plus je remarque qu'un joueurs agressif verra sont armées changer complètement par rapport a un joueur passif ou défensif. 

 

Ce que je recherche aujourd'hui, c'est savoir si avec mon stock actuelle je peut avoir une armées dit de "débutant", sachent que je suis plutôt orienté agressif et que j'aimerais avoir du 50/50 inf/meca

 

J'ai en ma possessions un petit lot de BA

 

Un Commander Dante

Un Capitaine Tycho

1 archiviste ( épée énergétique et bolter)

2 librarian Terminator (pas d'accessoires)

1 Land speeder (pas d'accesoires)

1 Razorback

1 Moto d'attaque

3 Moto

1 Dreadnought Furioso

une escouade devastator  5fig

Une escouade d'assault 5 fig

Une escouade de scout 5 fig

Une escouade ​ de la compagnie de la mort (Assault) 5 fig

Une escouade de Sanguiniary Guard 5 fig

Une escouade Terminator assault 5 fig

Une escouade de vétérans d'appui 5 fig

4 escouade tactique 40 fig

 

Pratiquement toutes ont leur accessoires et options.

 

Voila mon matos, j'aime bien l'idée des drop pod pour le déploiements,et je comptais en ajouter a mes escouades des différentes légions.

Comment es je que je peut faire un armées viable au tour des 1500points, quoi rajouter ou retirer?

 

J'espère être dans la bonne section et ne pas avoir fait trop de fautes.

Modifié par Eros
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Tu as toutes les options possibles pour chaque escouade ? ils sont par 5 ou 10 ?

Vu ce que tu possèdes c'est impossible de faire 50/50 inf/meca, tu n'as pas assez de véhicules.

 

En partant du principe que tu as 5 figs par escouade et toutes les options dispos, voilà par exemple ce que tu pourrais faire en étant orienté vers l'assaut avec ce que tu as :

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels

HQ1 : Librarian, Psyker (niveau de maîtrise 2), En Armure Terminator
Troup1 : 5 Tactical Squad, Fuseur, Space Marine Sergeant,  Combi-Fuseur, Bombe à fusion in Transport 1
Troup2 : 5 Tactical Squad, Multi-fuseur, Space Marine Sergeant,  Bombe à fusion
Elite1 : 5 Death Company, Gantelet énergétique, 5 Réacteur dorsal
Elite2 : 5 Sanguinary Guard, Gantelet énergétique
Elite3 : 5 Terminator Assault Squad, 3 Bouclier Storm, 3 Marteau Thunder, Terminator Sergeant
Elite4 : Dreadnought Furioso, Canon frag, Lance-flammes lourd
FA1 : 5 Assault Squad, 2 Lance-flammes, Space Marine Sergeant,  Bombe à fusion
FA2 : 3 Bike Squad, 2 Fusil à gravitons, Biker Sergeant,  Combi-Gravitons, Bombe à fusion
Lord of War1 : Commandeur Dante
Transport 1, Razorback

 

Total : 1458

Il manque un drop pod pour le dread furioso.

Evidemment c'est une liste mole et il ne faudra pas que tu tombes sur un adversaire difficile.

Modifié par tetsuo666
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Merci de ta réponse, j'ai modifié mon 1er post pour afficher les quantitées et retiré les librarians et le speeder, car je ne suis pas sur de leurs équipements ( j'attend mon livre des règles depuis mardi :s)

Et j'ai rajouté un archiviste que j''avais oublié.

 

Pour ce qui est des mecas je comptais rajouter un furioso, un rino et peut être un land raider a voir ce que l'ont me conseil.

 

Je m'explique, es une bonne idée d'avoir un furioso spécialisé vs Inf et un autre vs véhicule.

Pour le rino, si je le rajoute a une escouade tactique de 10unités, je compte quand même les points du rino? car je n'ai pas tout compris sur ce point.

Ec qu'un Stormraven serais une bonne solution pour déposer mon escouade de Terminator et mon furioso dans les rang ennemis?

 

Pour l'adversaires au départ ca seras du space wolf lui aussi débutant, après l'initiations ont compte s'entrainer ensemble.

 

 

,

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Salut,

 

Je joue aussi Blood Angels, j'ai repris il y a qql mois, donc je suis surement pas l'expert du forum :) mon adversaire habituel joue space wolf également ;)

 

 

De plus je remarque qu'un joueurs agressif verra sont armées changer complètement par rapport a un joueur passif ou défensif.

Les blood angels sont clairement agressif (escouade boosté pour le corps à corps, comme la death compangy ou le fait d'avoir la règle soif rouge (+1 en ini quand tu charges) si ta liste reprend : 1QG + 2 Troupes + 1 Elite)

 

Dans les unités efficace, pour moi, la death compagny a la 1er place : 5 attaques/fig qund tu charges, insensible à la douleur (5+)(tu relances quand tu t'es pris une blessure pour voir si il l'ignore)

& pour avoir jouer vs du Space Wolf avoir la "soif rouge" aide (+1 en Ini) : car lui a la règle contre-attaque (quand tu le charge il le meme nombre d'attaque que si il chargait ... ) sauf qu'avec une meilleur ini tu prend le dessus :D

 

Un Stormraven, je viens d'en aquérir un aussi, comme c'est un véhicule d'assaut, mettre de la death compagny dedans + un dread peu faire très mal, mais cher en point ... je te dirais quand j'aurai testé :)

 

Je joue beaucoup aux réacteurs dorcaux, je pense pas que c'est la meilleur solution en terme de rentabilité/point mais c'est très agréable d'avoir le dessus sur les déplacements et te positionner à ton avantage + relance des D de charge + les réacteur dorcaux ont la règle "marteau de fureur" qui donne une frappe gratuit avec les figurines socle à socle

 

Une autre escaoude qui a vraiment fait ces preuves pour moi, c'est une escaoude d'assaut avec 2 fuseurs et réacteur, parfait vs les véhicules ennemis

 

Je te conseille de faire des parties avec pas trop de point au début, le temps d'assimiler toutes les règles & divers cas qui font passer un temps dingue dans le livre de règle + tester tes divers escaoudes

 

Bon jeu, frère rouge :)

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Bonsoir frères d'armes ;) 

 

La death company est forte c'est vrai mais je dirais a pied d'égalité avec les sanguinary guards. Pour être monstrueuse la DC doit être à 15 (ils prennent souvent chère) avec Astorath (relance jet pour toucher/blesser). la SG à 10 avec un prêtre avec réacteur dorsal font très mal aussi, arme énergétique pa 3-2 et svg 2+ et insensible 5+... Après c'est une question de goût je pense car les deux font le taf.

 

Pour le storm raven avec DC et dread dedans c'est un gros risque mais quand ça passe, ça fait mal. J'aimais beaucoup le faire en v6 pour le fun. Je le joue aussi mais vide pour avoir un minimum de AA puis surtout parce que j'aime le véhicule ^^ 

 

Je joue surtout en milieu plutôt fun, des liste a thème avec surtout des unités que l'ont aime mais optimisé au max (si on peut dire...) 

 

La liste que j'utilise est agressive également et axé sur les drop pod la voici si tu veux une idée 

 

[b][u]BA 1500PTS (copie) (Blood Angel (2014)) : 1505 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Sanguinary Priest[/color] (95pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Sanguinary Priest[/color]
[list]
[*] 1 Vaillance Tranchante, 1 Réacteur dorsal
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tactical Squad[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes, 1 Lance-flammes lourd
[/list]
[*][color=#00a650]1 Veteran Sergeant[/color]
[list]
[*] 1 Arme combinée (Bolter/lance-flammes)
[/list]
[*][color=#00a650]1 Drop Pod[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Tactical Squad[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes, 1 Lance-flammes lourd
[/list]
[*][color=#00a650]1 Veteran Sergeant[/color]
[list]
[*] 1 Arme combinée (Bolter/lance-flammes)
[/list]
[*][color=#00a650]1 Drop Pod[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Sanguinary Guard[/color] (365pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Sanguinary Guard[/color]
[list]
[*] 2 Hache Carmin, 1 Gantelet énergétique, 1 Bannière de chapitre
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Dreadnought Furioso[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Dreadnought Furioso[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Lance-flammes lourd intégré
[/list]
[*][color=#00a650]1 Drop Pod[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Dreadnought[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Dreadnought[/color]
[list]
[*] 1 Autocanon jumelé, 1 Autocanon jumelé
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Stormraven[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Stormraven[/color]
[list]
[*] 1 Lance-missiles Typhoon - missile krak
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Predator Baal[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Predator Baal[/color]
[list]
[*] 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2
[/list]
[/list]
[/list]
 

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

 

Pour ce qui est de faire une petite liste avec ce que tu as, je vais voir ce qu'il est possible de faire après je ne suis pas un expert dans les listes opti mais bon si ça peu aider :) 

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Bonjour, j'ai eu le droit a mon initiation aujourd'hui :), bon ont ma un peut refroidit quand ont ma dit " les blood sont devenue naze depuis la V6, c'est ma légion....je la garde quand meme, mais j'avoue que j'ai compris énormément de chose, de plus j'ai enfin le livre des règls entre les mains et ca fait plaisirs.

 

J'ai bien réfléchis au sujet des points et je compte les descendre à 1000 car mon future ennemi commence de 0 comparé à moi qui as déjà des ressources vue que je l'ai collectionne, nous débutons ensembles.

 

Après avoir compris pas mal de chose j'ai une petite liste en tete, je vais vous la soumettre après avoir lus qu'elle que règles la dessus.

J'aime bien ta liste perso LeSanguinor je vais la garder sous le coude.

 

Par contre es que l'ont​ calcules les points d'un drop pod ou rino quand ont les ajoutes a une escouade ou as un dread? Je lis mais je n'ai pas encore du arriver a cette étape.

Modifié par Eros
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Oui, lorsque tu donne un transport assigné tu ajoute toujours les points du transport a ta liste (sauf mention contraire dans le codex).

Concernant le prêtre avec réacteur je trouve qu'il apporte plus dans une escouade d'assaut qu'avec la DC ou la SG en donnant en plus le sans peur que les deux autre ont déjà. Cela renforce plus le côté close de l'armée.
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J'ai fait un test d'armée mais j'ai du mal a la poster avec armycreator :s

 

[b][u]Blood Angels ) : 1427 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
 [*][color=#ff0000]Sanguinary Priest[/color] (60pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]1 Sanguinary Priest[/color]
 [/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
 [*][color=#ff0000]Tactical Squad[/color] (140pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]9 Space Marine[/color]
  [*][color=#00a650]1 Space Marine Sergeant[/color]
 [/list]
 [*][color=#ff0000]Scout Squad[/color] (60pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]4 Scout[/color]
  [list]
   [*] 4 Fusil de sniper
  [/list]
  [*][color=#00a650]1 Scout Sergeant[/color]
  [list]
   [*] 1 Fusil de sniper
  [/list]
 [/list]
 [*][color=#ff0000]Tactical Squad[/color] (149pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]5 Space Marine[/color]
  [*][color=#00a650]1 Space Marine Sergeant[/color]
  [*][color=#00a650]1 Razorback[/color]
 [/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
 [*][color=#ff0000]Sanguinary Guard[/color] (175pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]5 Sanguinary Guard[/color]
  [list]
   [*] 1 Gantelet énergétique
  [/list]
 [/list]
 [*][color=#ff0000]Dreadnought Furioso[/color] (165pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]1 Dreadnought Furioso[/color]
  [list]
   [*] 1 Canon frag, 1 Lance-flammes lourd intégré
  [/list]
  [*][color=#00a650]1 Drop Pod[/color]
 [/list]
 [*][color=#ff0000]Dreadnought Furioso[/color] (170pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]1 Dreadnought Furioso[/color]
  [list]
   [*] 1 Paire de Serre de sang, 1 Magna-grappin
  [/list]
  [*][color=#00a650]1 Drop Pod[/color]
 [/list]
 [*][color=#ff0000]Terminator Assault Squad[/color] (215pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]4 Terminator d'assaut[/color]
  [list]
   [*] 2 Marteau tonnerre et bouclier tempête
  [/list]
  [*][color=#00a650]1 Terminator d'assaut Sergeant[/color]
  [list]
   [*] 1 Marteau tonnerre et bouclier tempête
  [/list]
 [/list]
 [*][color=#ff0000]Death Company[/color] (100pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]5 Death Company Marine[/color]
 [/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
 [*][color=#ff0000]Bike Squad[/color] (108pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]2 Space Marine Biker[/color]
  [*][color=#00a650]1 Biker Sergeant[/color]
  [*][color=#00a650]1 Attack Bike[/color]
 [/list]
 [*][color=#ff0000]Assault Squad[/color] (85pts)
 [list]
  [*][color=#00a650]4 Space Marine[/color]
  [*][color=#00a650]1 Space Marine Sergeant[/color]
 [/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Modifié par Eros
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Salut,  je ne suis pas un spécialiste des BA mais 2 ou 3 remarques.  Je précise que je ne connais pas le nouveau codex BA mais juste une petite idée de ce qu'il contient et le moyen de vérifier tes coûts.

 

Tu prévois que le sanginary priest rejoigne quelle unité ? La sanguinary guard ? Si c'est le cas il lui manque le jump pack qui va avec.  Il lui manque au minimum de l'équipement comme une power sword et un pistolet (inferno ?) pour lui donner un peu plus de punch.

 

Les terminators d'assaut en jettent,  juste qu'à pieds ils sont pour ainsi dire "contournable".  Pour bien faire, si tu veux en intégrer dans ta liste.  Tu dois construire ta liste autour et les mettre dans un transport d'assaut tel qu'un Land raider (5 termi ou 10 BA) mais tu peux aussi te diriger vers les sous-types Crusader (8 termis ou 16 BA) ou redemeer (6 termis ou 12 BA).  Ces derniers sont plus adapté si tu veux faire une unité plus grosse mais perdent en portée ce qu'ils gagnent en capacité de transport.  Ou si tu veux que ton unité soit accompagné par un QG. Cela reste une unité assez difficile à mettre en oeuvre.  Je laisserai les griffes éclairs à ton sergent pour les duels.

 

Dans l'ensemble, on ressent un manque de définition d'un rôle de tes unités.  Et cela rien que dans l'équipements nécessaires pour gérer les différentes menaces et de transport pour certaines unités.  Mais tout cela est normal pour un joueur débutant.  Par exemple, ta structure est orienté anti-troupe.  Il te manque pas mal d'anti-char efficace.  Au niveau des modif que je ferai à ta liste, je transférerai le Razorback à la death company pour l’amener là où je veux. Et j'équiperai les 2 tactiques d'un lance missile (2x5 tactiques pour récupérer des points).  L'assault squad se verrait équiper de 2 meltagun et de bombe à fusion pour le sergents.  Bon, c'est à la louche pour te donner une direction de réflexion.

 

Cela ne veux pas dire que ta liste est mauvaise,  elle serait même adaptée face à un joueur très débutant comme toi qui désirerait avant tout apprendre les règles pas à pas.   Face à un joueur un peu plus aguerri, il te manquera du répondant.

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j'ai refais un petit jet , j'ai rajouté un land raider a mes terminators. j'ai viré les scoutes et le 2eme dread

 

Il me reste toujours a équiper l'escouade tactique de 10 et a peaufiner la DC

 

oui je comptais mettre le priest avec les SG pour le +1 CC, je vais voir pour sont équipements.

 

 

Blood Angels : 1442 points
QG
  •  
  • Sanguinary Priest (75pts)
     
      
  • 1 Sanguinary Priest
      
       
  • 1 Réacteur dorsal
      

 
[/list]
Troupes
  •  
  • Tactical Squad (140pts)
    •   
    • 9 Space Marine
        
    • 1 Space Marine Sergeant
       

     
  • Tactical Squad (179pts)
    •   
    • 5 Space Marine
        
         
    • 1 Fusil à plasma
        

      
  • 1 Space Marine Sergeant
    •    
    • 1 Épée énergétique
        

      
  • 1 Razorback
     


Elite
  •  
  • Sanguinary Guard (200pts)
     
      
  • 5 Sanguinary Guard
      
       
  • 5 Masques mortuaires, 1 Gantelet énergétique, 1 Hache Carmin, 1 Pistolet à plasma, 1 Pistolet Inferno
      

 
 [*]Terminator Assault Squad (460pts)
 
  •   
  • 4 Terminator d'assaut
    •    
    • 2 Marteau tonnerre et bouclier tempête
        

      
  • 1 Terminator d'assaut Sergeant
      
  • 1 Land Raider
     

 [*]Dreadnought Furioso (165pts)
 
  •   
  • 1 Dreadnought Furioso
    •    
    • 1 Canon frag, 1 Lance-flammes lourd intégré
        

      
  • 1 Drop Pod
     

 [*]Death Company (115pts)
 
  •   
  • 5 Death Company Marine
      
       
  • 5 Réacteur dorsal
      

 
[/list]
Attaque Rapide
  •  
  • Bike Squad (108pts)
     
      
  • 2 Space Marine Biker
      
  • 1 Biker Sergeant
      
  • 1 Attack Bike
     
 
BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]

Modifié par Eros
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Tu restes donc sur un format 1500 pts? 

 

Pour les Sanguinary Guard je te conseil vraiment de les jouer par 10 avec le prêtre car ils vont devoir subir  les tirs avant d'arriver au càc... Pour leur équipements, le gantelet ne sert à rien, la hache est gratuite elle te donne +2 en force, ça te fait donc des attaques F7 ( charge féroce te donne encore +1F en charge) donc contre un véhicule, vu que tu tape sur le blindage arrière en assaut il te faut du 3+ pour des dégâts légers, 3 dégâts légers et plus de véhicule... Il est nécessaire que si il y a un Land Raider en face. Je ne leurs ajoutes jamais d'armes de tirs les Bolter Angelus sont top ah oui et ajoute une bannière de chapitre, ça te donne une attaque supplémentaire... donc en charge tu te retrouve avec une unités qui a: CC5 F5 (+2 pour les haches) I5 (I1 pour les haches) et 4 attaques pa3 (pa2 pour les haches)... Ca fait mal par ou ça passe, ah oui tu peu relancé un jet pour touché par fig aussi, ce sont des armes de maîtres 

 

Pour l'anti-tank: ton LR est celui avec les deux canons laser jumelés? le Razor a un canon laser?  + les termi qui peuvent se charger des blindés ça me semble correcte 

 

Pour les unités qui te manque comme 5 SG pour faire ton escouade de 10 demande à ton pote si ça lui pose un problème si tu utilise tes figs de la Death Company par exemple, de cette manière tu peu faire des test pour savoir quelle unité te convient le mieux... Perso c'est ce que j'ai fais avec mon frère, c'est pas très glamour mais bon plutôt utile pour les débuts ^^

 

Pour les armes de la tactical, peut être du graviton contre du SM ça me semble bien. La deuxième dans le razor, tu peu prendre un fuseur et combi fuseur pour le sergent comme ça tu as le l'anti tank en plus 

 

Pour la Bike Squad, peut pas t'aider, je ne les joues jamais... Je n'aime pas du tout la fig :/

 

Voilà, à vue de nez :D

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Désolé pour le retard.
OK pour la garde, j'ai viré le gantelets. Ça me fait 3 haches et 2 glaives.
Je vais probablement tester un configuration à 750p pour s'entraîner sous peut. Je vais voir ce que donne la sg et la dc (elle j'hésite vraiment sur le choix des armes).
Pour la bannière de la garde, elle compte comme une armes ou je la place sur un réacteur dorsal?
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Hello Frère d'armes,

 

Tu parles de la bannière de toute ton armée, pas d'un simple fanion.

Pour la bannière, le codex ne dit pas 'remplacer ceci par cela' donc elle ne remplace pas une arme, mais elle se tient à la main.

Ca tombe bien, les bolters angélus se fixent au poignet, la main est libre pour tenir le glaive Carmin ou la hâche tandis que l'autre tient la bannière. !-)

 

A propos de ta liste, c'est difficile de te conseiller car tu changes souvent : tu propose 1442 pts et tu dis vouloir en jouer 750. Ce n'est pas pareil.

 

Apparemment, tu hésites entre Compagnie de la mort et Garde Sanguinienne.

Essaye de faire une liste de 750 pts en CDLM et une liste de 750 pts en GS, sachant que tu dois avoir obligatoirement dans tes listes 1QG+2 troupes.

 

Après, c'est une affaire de stratégie :

- tu veux une grosse garde (donc supprimer d'autres unités) : QG (Prêtre), 1 Elite (Garde ou CDLM), 2 Troupes, 1 Attaque rapide

- ou plus d'unités : QG (Prêtre), 2 Elites (Garde ou CDLM, Furioso), 2 Troupes, 1 à 2 Attaque rapide ?

 

Si tu joues la garde, veux tu la faire venir des réserves ? Si oui, la relique Aile de l'ange peut fiabiliser et protéger ta FEP. Si non, j'ai un faible pour la relique Fureur de Baal (un plasma qui assure et ne surchauffe pas) sur ton QG.

 

Concernant tes choix d'armes et options :

- le Furioso est meilleur avec du blindage

- 1+4 marines dans le Razor c'est suffisant.

- l'épée sur le sergent Tactique... Les tactiques n'ont pas vocation à l'assaut. Donc pas de lame.

- c'est dommage d'avoir 10 tactiques et de ne pas les équiper.

- les pistolets, ça coûte trop cher par rapport aux fusils : on allège la garde qui n'en a pas besoin

- les motos, là aussi c'est dommage de na pas les équiper : c'est l'une des rares unités craintes du codex (mobile, plus difficile à killer, accès au gravitron!)

 

Pour ta liste, j'hésite entre certains choix :

- troupes : 2 tactiques ou 1tactique+1scout

- attaque rapide : motos ou escouade assaut

- Elite : 1 grosse garde ou 1 garde + 1 Furioso

 

Bon 750 points, c'est light ! voici par exemple ce que je te propose :

 

testit (Blood Angel (2014)) : 753 points
QG

  • Sanguinary Priest (85pts)
  • 1 Sanguinary Priest
  • 1 L'Aile de l'Ange

Troupes

  • Tactical Squad (155pts) 
  • 4 Space Marine
  • 1 Lance-flammes lourd
  • 1 Space Marine Sergent
  • 1 Arme combinée (Bolter/lance-flammes
  • 1 Razorback

 

  • Scout Squad (70pts)
  • 4 Scout
  • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
  • 1 Scout Sergent
  • 1 Fusil de sniper, 1 Cape de camouflage

Elite

  • Sanguinary Guard (170pts) 
  • 5 Sanguinary Guard
  • 5 Masques mortuaires, 1 Hache Carmin 

 

  • Dreadnought Furioso (180pts 
  • 1 Dreadnought Furioso
  • 1 Canon frag, 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Blindage renforcé  
  • 1 Drop Pod
     

Attaque Rapide

  • Bike Squad (93pts)
  • 2 Space Marine Biker
    • 2 Fusil à gravitons 
  • 1 Biker Sergent

BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]

 

Je ne te dis pas que cette liste vaut grand chose :

- la bike squad est légère : le sergent n'est pas équipé, il n'y a que 3 motards alors qu'on devrait passer à 5 et il n'y a pas la moto d'assaut, soit une escouade à 3 PV. A voir si une escouade d'assaut avec 2 fuseurs ne serait pas plus efficace pour à peine plus cher(108 pts, 5 PV).

- j'ai équipé les tactiques en lance-flamme pour tenir un objectif.

- les scouts, c'est pour faire les points.

- j'ai essayé d'avoir 3 unités dérangeantes : la Garde, Furioso, et les motos. Sans compter un razor avec ses tactiques.

 

Peut-être faut-il supprimer l'attaque rapide pour réorganiser les troupes et/ou étoffer la garde...

Modifié par Chamallow
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A propos de ta liste, c'est difficile de te conseiller car tu changes souvent : tu propose 1442 pts et tu dis vouloir en jouer 750. Ce n'est pas pareil.

 

Effectivement je ne me suis pas exprimé de la meilleur des façons.

Mon objectif est 1500Pts, mais je me suis mis d'accord avec mon amis de faire plusieurs petit partie a 750p pour bien prendre le jeu en main, tester les unités et surtout c'est qu'il n'a pas la possibilité de faire une armées a 1500Pts.

 

- les motos, là aussi c'est dommage de na pas les équiper : c'est l'une des rares unités craintes du codex (mobile, plus difficile à killer, accès au gravitron!)​​​​

 

Le problème c'est que je n'ai rien dans la boite mise a part les bolters sur la moto, es que je peut prendre un bras d'un tactique et le placer sur mon motard?

 

 

- les pistolets, ça coûte trop cher par rapport aux fusils : on allège la garde qui n'en a pas besoin​

Je vais tenter de changer ca, a voir les bitz​ qu'il me reste.

 

Merci pour ta liste j'en prend bien note.

 

 

l'épée sur le sergent Tactique... Les tactiques n'ont pas vocation à l'assaut. Donc pas de lame.​

Je pensais que la lame lui donnerait un petit avantage en cas de cac. Mauvaise idée?​

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L équipement sur les sergent tactique peuvent êtres sympas en cas de Drop massif dans les lignes ennemi.

Mais sachant qu ils vont prendre la foudre au tour d après bah souvent ils ne sont plus trop nombreux voire même mort.

Mais sur un mal entendu c est possible de charger hein.
Sur 2 tactiques j ai une épée pistolet inferno et l autre c est gantelet et combi fuseur. Les deux en vétéran. Apres certain te diront que ce n est pas opti mais moi j aime bien. (en plus les figs claque !)
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Je vous rejoins sur le "un sergent équipé, ça fait une figurine qui en jette". Si ça tenait qu'à moi, je placerais 4000 pts sur 20 gus...

Mais bon, il y a des règles. Et ça fend le coeur de devoir se tenir aux points.

Comme l'indique SpaceRaclett, les tactiques sont typiquement orienté tir ; suffit de consulter le codex, c'est la rare unité sans épée tronçonneuse.

Leur rôle est de tenir l'obectif, d'apporter de la saturation avec leurs bolters en masse, d'apporter éventuellement du soutien avec leur accès aux armes spéciales.

Dans la liste je t'ai proposé du lance-flamme : c'est bon pour éradiquer la troupaille et pas mal pour riposter à une charge de l'adversaire (qui viendra essayer de prendre l'objectif que tu tiens).

 

La difficulté dans ton cas, c'est qu'une force à 750 pts a peu de rapport à jouer avec celle de 1500 pts. A la liste que j'ai essayé de pondre, on voit que l'unité des motos fait tâche dans le paysage car sans rapport avec une escouade moto souhaitable (5 motos, 2 gravitons, 1 moto assaut fuseur). A 750 pts, il vaudrait certainement mieux la supprimer pour que tu renforces la garde sanguinienne et ta ligne de troupes.

Ton objectif à 750 points est bien de "tester" une unité, tu hésites en CDLM et Garde, aussi c'est peut-être une erreur de ma part d'avoir voulu diversifier la liste.

 

Nota : pour tes motards (comme pour toute unité), tu peux effectivement prendre un bras, une arme pour convertir une autre figurine. Du plastique, de la colle, alors pourquoi se géner ?

 

Quelle armée joue ton ami ?

Pour tester, il ne faudrait pas qu'un des deux roule automatiquement sur l'autre ; ça doit rester un jeu et un bon moment de stratégie et lâchage de dés.

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Merci de vos réponses. Je manque un peut de temps ces jours, mais j'ai bien pris note de vos conseils. Je vais tenter une petite liste sous peut.
Mon ami joue space Wolves mais effectivement il n'y as aucun intérêt à ce que je recherche à lui rouler dessus.
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  • 2 semaines après...

Re-bonjour.
J'aurais qu'elle que questions à vous poser.
J'étais en train de terminer ma liste 700pts et 1500pts quand j'ai remarqué certains problèmes du à mon manque d'expériences.

-J'ai pu lire que les ba peuvent prendre des unités dans le codex sm sans restrictions vue que ce sont des astartes, ec vrai? Aucunes condition particulière?

- je désire booster ma death compagnie de 1a si possible. J'ai constaté que la bannière de chapitre me le permet. Et la j'ai remarqué que la bannière n'est pas précisé dans la page d'équipements mais dans l'index de fin. Ec que un de mes qg peut porter cette bannière sans problème si il est dit " peut prendre des objets de la liste équipement spéciaux" ? Ou doit elle obligatoirement etre sur la liste ou les coût des équipements sont indiqué.

 

- Es que le bolter compte comme une arme 1M ? ou es uniquement les "pistolet" afin de bénéficier  du +1A du a la règle deux armes  une main.

 

et dernière question, il est dit dans le codex que le capitaine peut porter une "lame relique" mais cette dernière est une arme 2M. Peut il tout de même être équipé d'un bolter pour les combat a distance ou ce dernier ce voit simplement supprimé du a la lame relique?

 

Désolé pour toutes mes questions, mais je doit avouer que certaine chose sont difficile a comprendre pour les novices.

Modifié par Eros
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1)Normalement non. Désormais il faut passer par le système d'alliés.

2)Pour prendre une bannière, c'est indiqué dans les options des unités concernées. Chez les BA, je pense qu'il s'agit des Gardes Sanguiniens et de l'escouade de Commandement (enfin, je dis ça de mémoire).

3)Le bolter est une arme à 1M mais seul les armes de type Pistolet sonne +1A.

4)Je n'en sais rien moi-même, j'en débats dans un autre sujet mais il me faut jeter un il au codex SM pour avoir une idée définitive.

En espérant t'avoir aidé sur les 3 premières questions. Modifié par Vaniel
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-J'ai pu lire que les ba peuvent prendre des unités dans le codex sm sans restrictions vue que ce sont des astartes, ec vrai? Aucunes condition particulière?

 

GBB p.119, Faction 1§

 

Tu y trouveras ta réponse.  1 détachement = 1 faction.

 

GBB p.119, Entrée de liste 1§

 

1 faction = 1 codex soit blood angel.  Les SM dépendent d'une autre faction soit le codex Astartes. 

 

 

- je désire booster ma death compagnie de 1a si possible. J'ai constaté que la bannière de chapitre me le permet. Et la j'ai remarqué que la bannière n'est pas précisé dans la page d'équipements mais dans l'index de fin. Ec que un de mes qg peut porter cette bannière sans problème si il est dit " peut prendre des objets de la liste équipement spéciaux" ? Ou doit elle obligatoirement etre sur la liste ou les coût des équipements sont indiqué.

 

Cela doit être soit dans l'un soit dans l'autre.  Si tu ne la retrouve pas, c'est que l'unité n'y a pas le droit.

 

 

- Es que le bolter compte comme une arme 1M ? ou es uniquement les "pistolet" afin de bénéficier  du +1A du a la règle deux armes  une main.

 

C'est une arme à deux mains, seul les armes avec la mention "pistolets" donne le +1A à l'assaut.

 

 

et dernière question, il est dit dans le codex que le capitaine peut porter une "lame relique" mais cette dernière est une arme 2M. Peut il tout de même être équipé d'un bolter pour les combat a distance ou ce dernier ce voit simplement supprimé du a la lame relique?

 

Oui, tant que dans les options te demande de remplacer une arme par la lame relique.  Par principe, il peut utiliser toutes les armes sans restriction dès que tu les as dans ton équipement.  La seule restriction dans les faits de la règle 2mains est que tu ne peux pas utiliser un pistolet avec.  Donc tu n'auras pas le droit au +1A pour avoir une arme à 2 mains de CàC et un pistolet.

 

 

Désolé pour toutes mes questions, mais je doit avouer que certaine chose sont difficile a comprendre pour les novices.

 

Aucun soucis, c'est pas toujours très clair.  Gros bouquin à retenir et beaucoup de détail.

Modifié par Belesprit
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Merci de vos réponse.

 

 

Cela doit être soit dans l'un soit dans l'autre.  Si tu ne la retrouve pas, c'est que l'unité n'y a pas le droit.​

pour être plus précis, ​la bannière n'est pas cité dans la liste d'équipements mais il est bien présent dans l'appendice.

Mais je pense que Vaniel a raison, elle est présent sur l'appendice car la garde peut la porter.

 

 

Pour les allié en sm je me doutais bien que ce que j'avais lu étais faux. Mais j'en voulais confirmation, merci a vous.

 

 

pour être plus précis, je comptais envoyé ma Death compagnie et sont dread, en pod dans la masse ennemie. Voila pourquoi je cherchais a gagner le maximum d'attaque dès la sortie du pod.

 

En QG je compte prendre un Dread librarian avec psyker Rang 2 (biomancie avec Célérité Warp et sont primaris) ce qui me permet de gagné une bonne dose d'attaque et d'initiative.

Et mon qg avance en paralelle avec les deux escouade tactique afin de pouvoir soutenir le dread si besion.

 

Dernier point, mes terminators dans un land raiser, mais j'hésite encore si je les joue "Assault"

 

je me suis pas mal éloigné de la liste de départ, j'avoue.

 

Voici ou en est ma liste actuelle. Ouvert a toutes proposition évidemment.

 

 

 

1500pts (Blood Angel (2014)) : 1349 points
QG
  • Dreadnought Librarian (175pts)
     
  • 1 Dreadnought Librarian
      
  • 1 Pilote psychique (Niveau 2), 1 Trait de seigneur de guerre
      
 [/list]Troupes
  • Tactical Squad (195pts)
     
    • 9 Space Marine
        
      • 1 Bolter lourd, 1 Fuseur
    • 1 Veteran Sergeant
        
      • 1 Arme combinée (Bolter/lance-flammes), 1 Griffe éclair
  • Tactical Squad (134pts)
     
    • 5 Space Marine
        
      • 1 Fusil à gravitons
    • 1 Veteran Sergeant
        
      • 1 Arme combinée (Bolter/lance-flammes), 1 Griffe éclair
Elite
  • Death Company (215pts)
     
    • 9 Death Company Marine
    • 1 Drop Pod
  • Dreadnought Death Company (170pts)
     
    • 1 Dreadnought Death Company
        
      • 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Paire de Serre de sang
    • 1 Drop Pod
  • Terminator Assault Squad (460pts)
     
    • 4 Terminator d'assaut
        
      • 2 Marteau tonnerre et bouclier tempête
    • 1 Terminator d'assaut Sergeant
    • 1 Land Raider
 
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Attention à la bannière de chapitre : de mémoire, seule la garde sanguinienne y a droit.

La garde d'honneur accède elle à l'étendart.

 

Quand aux terminators, je ne sais plus s'ils accèdent à un étendart ou une bannière, ni si ce sont tous les termis ou seulement ceux d'appui (et pas ceux d'assaut).

 

Pour booster la CDLM, un chapelain c'est bien, Astorah, c'est encore mieux.

 

Tous tes tactiques sont piétons. Ils vont partir de fond de table. Il te reste 150 pts pour les transporter (1 en drop et l'autre en razor ?).

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