Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Formations et perso Forge World


felon

Messages recommandés

Hello !

 

Je commence une armée Minotaurs, avec notamment le Maître de Chapitre Asterion Molock, et me demandais comment jouer ce perso sur la base du codex SM V7 ?

 

Dans mon esprit, et pour suivre le fluff, je l'imaginais bien à la tête d'une force de Termis et vétérans, mais la formation "1st Company Task Force" ne permet pas d'inclure 1 Capitaine.

 

Il faut donc obligatoirement que je mettre une Demi Battle Company pour avoir 1 Capitaine ? (et donc ce Capitaine là en particulier) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asterion Molock est un Maître de Chapitre, et devrait donc pouvoir être joué en tant que choix QG, tout comme peuvent l'être Hellbrecht ou son ami Pedro. Il ne me semble pas qu'aucune formation n'autorise le choix d'un Maître de Chapitre. En revanche, j'imagine qu'en discutant un peu avec son adversaire, Ivanus Enkomi, le Chapelain, pourrait être sélectionné dans les formations incluant un Chapelain (comme la Gladius ou la Reclusiam). 

 

Je ne sais pas si les Minotaurs sont spécialement un chapitre basé sur ses vétérans (en tout cas, plus qu'un autre). Néanmoins, les sirènes de jouer une 1è Compagnie résonnent fort à mes oreilles, étant en train d'en monter une moi-même !

En termes de jeu, tu as plusieurs possibilités :

 

- Le "Unbound" : sort du vétéran, un Capitaine Termi et en avant. Tu ne te prends pas la tête, et ce genre d'Unbound (plus basé sur du fluff que de l'ultra-dur) sera normalement accepté. Mon groupe était ok avec ça avant que ne ressorte le Codex.

- Jouer avec les règles de la Grande Compagnie (Space Wolves) ou les Archangels (Blood Angels) : plein de choix d'Elite dispo, et un schéma d'armée plutôt que de formations (qui en fonction de ton groupe de joueurs peuvent être plus ou moins bien accueillies lorsque multipliées).

- Jouer avec les formations que te proposent le Codex/les Dataslates. Entre autres :

- La 1st Company Task Force, relativement libre en termes d'échelle en point.

- La Strike Force Ultra, une formation figée qui doit faire un peu plus de 1500pts minimum, de souvenir.

- Et les petites sœurs de celle au dessus, la Hammerfall et la Skyspear, elles aussi figées mais plus facilement rentrables avec des choses autour.

 

A côté de ça, en moins "puriste", j'incluerais la "Reclusiam Command Squad" (les marines des Compagnies de Comm. sont des Vétérans), ou le Librarius Conclave (histoire d'avoir des "Commandants"), ainsi que toutes les formations de Blindés. 

 

Ainsi, sauf si tu te décides à inclure une Strike Force Ultra, une Hammerfall ou une Skyspear, point de Capitaine sans passer par l'Unbound ou l'ajout d'un petit détachement à côté (avec donc, un QG et une troupe) pour l'avoir.

 

Pour en revenir aux Minotaurs, enfin, leurs règles ne sont pas à jour V7 et Forgeworld ne semble pas intéressé par la mise à jour des persos de Badad. 

Bon, d'un côté je dis "pas à jour", mais ils ne sont pas injouables ou trop archaïques. Mais genre, les Formations incluant un Chapelain diront "Un Chapelain ou Cassius" (donc pas Ivanus Enkomi). Un adversaire tatillon (le "that guy" !) pourrait t'embêter avec ce genre de truc.

 

En tout cas, joli projet ! Et je serai content de le suivre si d'aventure tu postes en section Galerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Ainsi, sauf si tu te décides à inclure une Strike Force Ultra, une Hammerfall ou une Skyspear, point de Capitaine sans passer par l'Unbound ou l'ajout d'un petit détachement à côté (avec donc, un QG et une troupe) pour l'avoir.

 

Bien sur que si.

Tu sélectionnes une Strike force command qui t'autorise à prendre un capitaine ou un maitre et même (si tu veux) une escouade de commandement ou des gardes d'honneur.

Tu rajoutes soit la formation 1° company strike force soit la formation Strike force ultra et tu reste dans le schema codex (relance des traits et unités opérationnelles).

Par contre comme tu n'as pas de coeur d'armée, à savoir la demi-battle company, ton armée ne forme pas de Gladius strke force et tu ne peux pas bénéficier des 3 doctrines cadeau et des unités super-opé de la demi-company.

 

On peut tout faire avec ce codex! la flexibilité dans la rigueur comme l'avait imaginé ce bon vieux Roboute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas un choix auxiliaire. C'est un choix Etat major. Rien n'indique qu'il faille absolument prendre une demi-company pour avoir le droit de prendre un choix etat-major. La seule obligation qui se rapporte à cette formation, c'est qu'elle est limité à 3 maximum dans le cadre d'une gladius strike force.

Et s'il n'y a pas de renvoi en fin de codex, c'est juste car il n'y a pas lieu d'en faire. En effet, cette formation n'a aucune règle supplémentaire associée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule obligation qui se rapporte à cette formation, c'est qu'elle est limité à 3 maximum dans le cadre d'une gladius strike force.

 

Tu montres toi-même en quoi c'est impossible :). 

 

Merci beaucoup pour ta réponse Valanghe ! Très complète et argumentée, en plus d'être carrément enthousiaste :-)

 

Je t'en prie ! Mais je ne peux qu'encourager ce genre de projets, cela fait vraiment partie, à mon sens, de l'imagerie de 40k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas compris.

Si tu monte une gladius, tu peux mettre autant de choix auxiliaire que tu veux. Par contre tu ne peux mettre que 3 choix état major maximum.

 

Hors cadre de la gladius, et dans le cas du projet de Felon, tu peux très bien aligner une 1° company ou une strike force ultra et une strike force command.

Cela ne forme pas une gladius mais c'est bien un détachement formé de deux formations codex.

Ce qui veut dire que ton détachement gagne la relance des traits de seigneur et le fait que les unités soient opérationnelles.

 

Comme je te l'ai dit, il n'est nullement marqué dans le codex l'interdiction de prendre une formation état major en plus d'une formation auxiliaire sans prendre de demi-company.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.