Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Choix des noms de sorts


Anglachel

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à la mise a jour des disciplines de magie, les anglais ont chamboulé quelques disciplines ce qui a amené des changements de noms. Certains ont été aussi changé par goût tout simplement par nos collègues anglophones

Lorsque le sens n est pas changé et que les anglais se sont contentes de changer la formulation, les noms ne changent pas en VF.

pour les quelques incursions du futur fluff dans les noms anglais nous ne reproduisons pas cela car Le fluff peut varier toutes les 5 minutes .


Pour le reste, vous trouverez ici:

Ancien nom VF---la nouvelle version anglaise---la trad' littérale----une proposition de ma part.

ALCHIMIE

Carcasse Brûlante ---Molten Metal---métal fondu---je propose Plomb Fondu

Épidémie de Rouille---Creeping corrosion---Corrosion Rampante---j aime bien les deux

Pourpoint étincelant ---quicksilver ccloak ---Manteau de vif-argent.---je propose Pourpoint de Vif-argent

MORT

Ruine et Neant---cloud of despair---Nuage de désespoir---je propose Nuage de detresse ou voile de desespoir ou manteau de desespoir

Plaie de l ame---curse of mortality---malédiction de la mortalité---je propose Fatalité

Chevalier d effroi---the abyss gazes back---les abîmes regardent à nouveau---je propose Regard des Abysses

FEU

Cage incandescente---burning remparts--remparts brûlant ---je propose de garder cage incandescente

CIEUX

Grele d eclairs---lighting storm---tempête d eclairs--- c est bien mais c est V8. Déluge d éclair? Ou on garde grele?

LUMIÈRE

regard embrasé ---burning brightness---lueur brûlante--- pourquoi pas Aube Brûlante? ?

Célérité ---Blinding speed---vitesse aveuglante---célérité est très bien...

NATURE

Efflorescence vitale---breath of life---souffle de vie--efflorescenfe vitale c est plus classe et ca fait plus "nature"

Transfusion tellurique --healing waters---pluies guerisseuses---on change d éléments donc on peut pas vraiment comparer. Soit on garde transfusion tellurique soit on peut passer sur un truc du genre Pluie Miraculeuse

Trône de vignes---the oaken trone---trône de chêne. Je préfère trone de vignes, encore une fois y a l idee d une chose qui pousse....

De la chair a la pierre---stone skin---peau de pierre---De la chair a la pierre me paraît mieux.

OMBRES


Sentinelle discrete---chariot of mist---char de brume....mouais. je sais pas.

Dépérissement ---glimpse of the end---aperçu de la fin. Je mettrais Entrevoir les Ténèbres. Ou encore plus classe Expérience de Mort Imminente :wink:

Puits des ombres---devouring darkness---Ombre dévorante. Ombre Dévorante est pas mal du tout

BOUCHERIE

La gueule---giant's gullet ---sophage de géant. Heu.....La Gueule!!! Même si elle n existe peut être plus dans le fluff...c est quand même mieux non?

CHANGEMENT

Rabotage mental---secrets stolen---secrets volés ----l idée d un rabot qui passe et repasse sur la cervelle du sorcier c est plus drôle non? Je préfère rabotage mental.

ORQUES ET BON. Quelques noms ont changés mais ca veut dire la meme chose.

Sauf peut être chez les petits dieux verts

Vou voyé rien--shh, stay calm---chut, resté calm'. Pas d avis. Vou voyé rien est plus logique par rapport au sort. Ou alors Vou nou voyé plu!!

MAGIE NOIRE

Le souvient plus du nom d origine, mais on a Crippling agony---agonie incapacitante---je mettrais bien juste agonie...

Linceul Funeste---mark of fear---marque de la peur---je propose sceau de lâcheté. Après linceul funeste me convient toujours.

MALADIE

Le premier sort

Infection----necrotic blessing---je dirais bien Necrose joyeuses ou Bubons Joyeux pour le cote paternaliste de papy nurgle. Et surtout qu' on a bénédiction infecte déjà...donc faut éviter de répéter bénédiction.

Voile de la peste---foetid wind---vent fétide. Ben coupons la poire en deux avec Voile Fétide :wink:

LUXURE

Echardes acérées ---mind reaping---fauchage mental. Je recyclerais bien Rapine Mentale qui a disparu d un autre domaine. Ça colle bien non?

NECROMANCIE

Vigueur cauchemardesque ---moquerie of life---Parodie de vie. C est pas mal çà Parodie de Vie.

Vent de la mort---breath of the underworld---souffle du monde d en dessous. Je dirais Vent de l Au-delà ou souffle de l au-delà

RUINE

Beaucoup de changement.

Endless masses---masses infinies---je mettrais bien Masse Critique. Ou Flot de Nuisibles.

Defile the ground--- j ai mis provisoirement galeries contaminées.

Crack the earth ----faille abyssale

Feed the swarm---nourrissez la nuee/la multitude

The belle tolls---les cloches sonnent . Ou Bourdon Maudit. Ou Bourdon de la Ruine, mon préféré

FORGE

Choking ash---tempete de cendres reste très bien je trouve.

breath of hatred---souffle malveillant pour ne pas répéter haine.

SABLES

Ancient Glory--- j ai mis Gloire du Passé. On peut mettre aussi Age d'Or qui correspond mieux a l esprit du sort..ouais Age d'Or me semble le mieux.

Voilà vous êtes invité à donner vos avis.

Je précise que Est à l équipe de traduction de trancher au final.

Les anciens noms ayant été précédemment arrêtés, la consultation ne porte que sur les noms qui ont changés.

Merci a tous

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'écris ici car je ne sais pas trop où poster ma demande, j'aimerais rentrer en contacte avec l'équipe de traduction.

Les armées sont sortit, les règles sont passés à la V0.9 est bien la V1. J'ai d'ailleurs commencer la traduction du LA bretonnien.
Je voudrais entrer dans le projet et je ne sais ni où ni vers me tourner. N'hésitez pas un contacter par MP.

Bien à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose quelques idees et parfois je reposte les mêmes propositions que toi pour approuver:

Alchimie
Corrosion Rampante//Cape de vif-Argent

Mort
Nuage de désespoir

Feu
Mur incendiaire/Mur de feu/Mur incandescant

Lumière
Déluge d'eclairs

Nature
Pluie revigorante

Ombre
Entrevoir les ténèbres
Ombre dévorante
Râle d'agonie

Magie Noir (en revanche le nom Anglais est désormais Darkness peut être Displine des Ténèbres serait plus approprié ?)
Linceul funeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.