Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 2000 pts (No DeathStar + Funlist)


Invité Koveras

Messages recommandés

Bonjour,

 

  • Je me cherche une liste "un peu de tout" pour du FUN (à vrai dire j'ai pas compté les points CPM quelqu'un pourrait me dire où ca en est, sais pas trop comment compter :P).
  • Pensez-vous que celle-ci est viable ? Si j'ai pas fait de fautes et si contre n'importe quel adversaire ca marche ? Evidemment, le Land Raider peut switcher avec un Stormwolf s'il me faut de l'anti-volant...
  • Les 2 land-speeders, caché ou en réserve en fonction du terrain pour pas filer le 1er sang trop rapidement. Pas en escouade pour de la satu avec 2 bolters lourd et prendre des objectifs en rapide s'il le faut en fin de partie.
  • Les 6 long-croc, 1 canon laser qui tire sur sa cible et les lance-missiles qui gèrent un peu de tout avec Prêtre des runes Divination Rang1.
  • Le Land Raider Crusader mais j'hésite à prendre le StormWolf. Néanmoins, s'ils me shootent en Interception le Stormwolf, ca fait beaucoup de points "perdus" :). Le missile Traqueur permet de 1 shot un personnage de temps à autre en finish the unit. M'a jamais trop déçu pour 10pts... Ptet un peu cher mais bon, vu que c'est pas une liste "optimisée" pour défoncer mes ennemis, je vais pas chicanner sur les 10 pts du missile et les 16 pts des loups sur le Wolf Guard Battle LEader
  • Ulrik avec les Blood Claws pour le punch et surtout j'aime le mettre dans le Land Raider pour donner à 12" autour l'obstiné et à 6" l'ennemi préféré à toutes les unités. Ca marche même s'il est dans le Land Raider ?
  • Le Lone Wolf part à la chasse au CMV ou mettre de la pression dans son fond de table en FEP. Ils m'aident souvent à faire peur (et ca marche très bien sur les Tau avec son Eternal Warrior 2+/3+/5+ FNPet 2PV). Y a t'il que moi qui trouve les Lone Wolf trop abused ? :)
  • Le Battle Leader avec les Loups, se sépare pour de la chasse à une troupe de Marines ou reste pour mettre la pression. Je le "pensais" plus aussi pour de la CM ou pour des duels. Je ne lui ai pas mis d'armure 2+ pour pas abuser du 2+. Nous avons déjà pas mal de 3+ invuln et l'Iron Priest peut faire le boulot des attentions chef sur le 2+ s'il le faut
  • Les Grey hunters -> Drop, Tue un véhicule précis si possible. Sinon prendre un objectif en milieu de table et se planquer (mais ca serait gaché).
  • Murderfang en T1 ou T2 , ca dépendra de la situation avec son pod.
  • L'Ironpriest, pas loin du LRC avec les Wolves, se sépare pour réparer s'il le faut et est devant pour tanker avec du 2+ et attention chef.. La réparation ca a déjà marché ouioui :P (un LR malencontreusement stun/immobilisé réparé ca le fait).
  • Légère optimisation sur les Détachements. Le Détachement Inter-Armes pour le battle leader car je préfère les reliques de ce codex et les troupes pour l'Obj. Sec.
  • Le Champion of Fenris pour le +1 en CC et l'ennemy préféré en duel pour les persos.

 

 

 

J'ai aussi fait l'effort de ne pas mettre de "doublon" sauf les 2 land Speeders.

 

 

 

 

Space Wolves

Détachement : Inter-Armes
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Ulrik The Slayer   (145 pts)
  • Wolf Guard Battle Leader    (156 pts)
  • Bouclier Storm, Croc de Sabre du Loup de Glace , Monture Thunderwolf
  • 2 Fenrissian Wolf


Troupes


  • Blood Claws  (15)  (215 pts)
    • 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique
  • Grey Hunters (10)  (235 pts)
    • 2 Fuseur, 10 Arme de corps à corps
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
    • Drop Pod

Elite


  • Lone Wolf    (65 pts)
  • En Armure Terminator :  Bouclier Storm, Marteau Thunder


Attaque rapide


  • Land Speeders    (60 pts)
    • Bolter Lourd
  • Land Speeders    (60 pts)
    • Bolter Lourd

Soutien


  • Land Raider Crusader   (275 pts)
  • Multi-fuseur, Lame de bulldozer, Missile traqueur


Détachement : Champions of Fenris
QG


  • Rune Priest   (60 pts)
  • Divination

Avec Long Fang


Elite


  • Iron Priest    (105 pts)
    • Monture Thunderwolf
  • Murderfang   (185 pts)
    • Drop Pod : Lance-missiles Deathwind

Attaque rapide


  • Thunderwolf Cavalry  (4)  (270 pts)
  • 3 Bouclier Storm, 2 Gantelet énergétique
  • Thunderwolf Cavalry Pack Leader :  Bouclier Storm


Soutien


  • Long Fangs  (6)  (170 pts)
  • Canon laser, 4 Lance-missiles
  • Long Fang Ancient


Total : 2001 points - 48 figurines - 13 unités

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

pour commencer ta 1 points de trop .

 

Après vu le "nombre de troupes 1 seul détachement suffit .

 

Lanceur deathwind ne t'apporte pas grand chose, puis que 2 pod donc va pas le faire tant faudrait un 3eme.

 

Puis tu dis pas de deathstar euh .... comment dire ben tu en as une .

 

 

Après tu as plein de petit point qui ne servent a rien et perso il te faudrait une 2eme escouade de Gh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une DS: un seul PdF, meute de CT pas au max, pas de FnP auto via un allié et le psyker sera avec les LS. Sinon je suis d'accord avec rems pour ses remarques sur les Pods.

Pour ton WGBL, je te conseille vivement l'armure runique rien que pour les stats: tu diminues la probabilité d'échec de moitié sur tes jets de sauvegarde d'armure et tu ignores la PA du tiers des armes qui en sont pourvues au lieu de la moitié.
Je n'ai jamais été convaincu par le Croc de Sabre du Loup de Glace, je l'ai rapidement remplacé par une griffe de loup: moins cher avec Lacération qui fiabiliser tes blessures et augmente la probabilité du Perforant. Combinée à l'Heaume de Durfast, ton QG monté enverra du (bon) pâté.

Les lances-flammes sur les GS sont dispensables: si ils sont à portée de tir, ta meute est à portée de charge et toute perte infligée au tir augmentera la distance de charge et donc la probabilité d'échec.

Je passerai un des gantelets sur le chef de meute des CT en cas d'un défi contre un gros bourrin. Au cas où il survit, 4-5 baffes F10 PA2 feront du dégât. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Space Wolves : Sais pas trop

QG

  • Njal Stormcaller   (180 pts)
    • Armure Terminator
  • Ulrik The Slayer   (145 pts)

Troupes

  • Blood Claws  (5)  (95 pts)
    • Rhino
  • Grey Hunters (6)  (134 pts)
    • Fusil à plasma
    • Drop Pod

Elite

  • Arjac Rockfist    (115 pts)
  • Lone Wolf    (65 pts)
    • En Armure Terminator :  Bouclier Storm, Marteau Thunder
  • Wolf Guard Terminators  (4)  (157 pts)
    • 3 Bouclier Storm, 3 Combi-plasma
    • Wolf Guard Terminator Leader :  Bouclier Storm, Combi-Lance-Flamme/list]
    • Wolf Guard Terminators  (4)  (157 pts)[list]
    • 3 Bouclier Storm, 3 Combi-fuseur
    • Wolf Guard Terminator Leader :  Bouclier Storm, Combi-Lance-flamme

Attaque rapide

  • Drop Pod   (35 pts)
  • Drop Pod   (50 pts)
  • Lance-missiles Deathwind


Soutien

  • Vindicator   (120 pts)

Total : 1250 points - 28 figurines - 11 unités
 

 

 

Ici, je suis tombé en aléatoire face aux Tau (il a une armée Khorne / SM Ultramarines / Necrons).

 

L'armée Tau :

 

-1 Riptide / Accelarateur à ion / Injecteur Stimulant/ 1 Eclateur fusion

-1 Commander , puce, Irridium, drone de ciblage, contrôleur de drône

-2x3 Crisis, 3 crisis avec drones de ciblage, Plasma froid. 3 crisis avec drones / Nacelles de missiles

-1 Skyray

-6 Pathfinder

-10 guerriers de feu

-3 Broadside avec 2 Drone de défense et 4 drones lance missiles  / Canon rail et missiles autodirecteurs

-10 kroots avec deux chiens

 

------------------

Formation inter-arme pour moi, même chose pour mon ami.

------------------

Traits stratégiques : Mouvement à couvert dans les ruines pour moi.

Son trait : Je sais plus :P.

 

--------

Maelstrom standard : avoir 3 cartes objectifs tactiques.

Missions secondaires classique.

---------------------------

 

Tour 1 : J'ai l'init. Il a très mal placé son armée (Commandeur + tous les crisis packé derrière une barricade. Ses pathfinders à côté. Le riptide à 6".

Je pod avec mes 2 Packs de Termi à cet endroit, je dévie pile poil derrière eux. On débarque... Njal balance la sauce (Primaris / Ouragan  sur le pack du commandeur et Le débuff terrain dangereux sur le riptide avec -1CT). Mes combis balancent la sauce, mon lance missile deathwind hit, mes LF hit 10 gars chacun. C'est le massacre, son commandeur fait 11 sur son test de moral, il fuit, fait 12 sur sa fuite, quitte le terrain...Les pathfinders sont tous mort à cause des lance-flammes. Les hits des Fuseurs sont placés après les hits des Lance-flamme et gabarit en tout genre pour faire du 1 wound / 1 kill sur les crisis.

 

Mon vindicator avance et tire sur ses Broadside qui sont dans une ruines. Je hit mais il réussi 6 sauvegardes à 4+ :(.

Mes blood claws sont sur un objectif dans mon camp

Mes grey hunters dans le rhino avance pour chopper un objectif et tire sur les kroot, il réussi 5 save à 4+ de couvert (ils sont dans une ruine)

 

Tour 1 : Son riptide tente de buter mon rhino vide et se barre loin de mes terminators (j'ai pas embarqué au déploiement pour récup un objectif tactique autre part). Il rate misérablement sa nova charge, perd 1 pv, tir, touche mon rhino et le secoue...Ses broadside ont intercepté mes termis à mon tour donc ne peuvent pas tirer avec leur railgun. Les missiles autodirecteurs sont trop loin. Ces drones tirs sur mes termis, je perds 1 termi (2+ raté sur 8 blessure / rate le 6+ insensible d'ulrik).
Ses kroots tire sur mes blood claw qui se jettent à terre dans la barricade ou ils se trouvent.

 

 

Tour 2...

Arjac arrive en FEP dans la ruine des broadside (risqué mais hit :P). Balance son marteau sur le skyray non loin, fais une touche pénétrante et il est sonné...

Pod arrive proche entre broadside et Kroot. Tire sur les broadside : surchauffe du plasma et il meurt carboniser par le liquide bleu.

 

Mes 3 terminators avec Ulrik sont seuls, loin de tout, et en terrain difficile. Ils avance de 1' vers les Broadside qui sont à 33". Je sprint...1"...

Mes 4 termi+Njal -> on poursuit le riptide en contournant les cratères et autres joyeuseté -> Njal est à 17" du riptide et lui balance des éclairs. Je vais le griller ce salopard et j'arrive à lui faire 1 PV en moins et lui remettre le debuff -1 CT. Mon petit corbeau chatouillera le coup du riptide. Les bolters ne feront rien...

Mon vindicator tire sur les broadside.. Hit -> 5 save réussies à 4+, un drone meurt...

Mon Rhino fonce sur le riptide, lui balance 2 tirs de bolter, attaque de char, le riptide réussi son test de commandement (dommage sinon il fuyait sur mes termi :P).

 

La partie dure encore 2 tours pour finir par un Table rase. Mon Lone wolf butera le riptide et Arjac les Broadsides. Les autres termis tomberont sur les kroot qui se sont repliés pour tenter de protéger les broadside (du coup j'ai pu avancer plus vite merci à la charge :P).

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.