Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW + AM] 3000 pts + "opti"


Invité Koveras

Messages recommandés

Le seigneur est Creed, soutenu par une compagnie de Space Wolves. Le Wolf Guard Battle leader Ulrik Ingvarson de Harald Deathwolves, les Nightwolves, le stormwolf Runeclaw accompagné par une petite partie des Deathhowls ont été mandaté par le Wolf Lord sur le monde perdu du segmentum obscurus, non loin de l'oeil de la terreur afin d'aider le Seigneur Creed contre une attaque ces vils chaotiques et démons de tout genre.

Formation "Champion of Fenris" pour les SW évidemment. Je pourais la mettre en formation inter-armes mais je n'en vois pas l'intérêt. les objectifs pourront très bien être en obj.secu par les Astra Militarum.

 

Ca c'est la partie "fluff :p"...

 

  • Creed soutient l'infanterie avec ses ordres. Surtout, il permet d'avoir 2 Traits différents de Seigneur de guerre. Il est dans la chimère avec le reste du commandement.
  • Astropath : Dans la chimère devient inutile. Je peux peut être l'enlever...me donne tout de même un dé de psy pour deny...
  • 2 prêtres -> Dans l'infanterie pour leur donner "sans peur".
  • Le Rune priest -> Dans l'infanterie pour tanker avec son 2+/6+ et attention chef. Peut être lui donner une coiffe psychique pour deny plus facilement autour de lui.
  • Murderfang -> Mettre la pression sur la ligne arrière. Il est soit au Tour 1 ou au tour deux. C'est la raison que seulement 2 drop pods. Je veux pouvoir choisir en fonction de l'adversaire.
  • Veteran -> 2ieme pod. En tant que Fuseur / Destructeur de véhicule. Ils pourront mettre la pression à un endroit de la table, ils sont saboteurs pour avoir la décharge etc. S'ils meurent pas, ils peuvent tenter un Créature monstrueuse.
  • Les Thunderwolves en pack avec le Wolf Guard et l'Iron priest -> Séparation si nécessaire pour aggresser en duel ou changer de cible.
  • Le Rhino -> Prise d'objectif.
  • Le stormwolf en tour 2 ou 3. Là surtout pour la couverture anti-aérienne et aussi une puissance de feu non néglieable contre les armées au sol.
  • Les bullgryns -> Soit devant l'infanterie pour donner un +1 cover, soit devant les Leman-Russ pour donner le +1 cover au leman russ dont celui de devant qui aura un filet de camouflage.
  • Les sentinelles armurées -> juste pour le look...
  • Les conscrits : planqués avec les Wyvernes pour éviter un pod malencontreux.
  • Les 3 infanteries en 20+10 ou 30 -> Autocanon pour la polyvalence. fond de table, on couvre le terrain, on garde les objos arrière.
  • Les Wyvernes : cheat mode on... Soutient formidable qui ira pourrir les soutiens en face / drone de ciblage / stealth etc...
  • Les Leman Russ : on avance en fonction de l'adversaire. Pask avec le Punisher pour son heavy 20 rending et l'autre parceque j'aime le risque de la surchauffe.

 

Je trouve mon armée, déjà assez baleze. Je ne sais pas combien de CPM mais je n'ai pas de combo "Telepathe / Biomancie" que je trouve hyper "naze" et sans tactique. Je ne pense pas que ma liste soit "cheesy" mais je pense qu'elle est tout à fait compétitive tout de même. Bon c'est du 3000 pts pas du 1850 dont vous avez l'habitude. Des idées fun / opti de votre part sont la bienvenues.

 

Space Wolves - Champions of Fenris : Jarl of Carnage

Détachement principal : Space Wolves - Champions of Fenris
QG

  • Wolf Guard Battle Leader    (180 pts)
    • Heaume de Durfast , L'Armure de Russ , Mort Noir , Monture Thunderwolf
  • Rune Priest   (110 pts)
    • Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination

Troupes


  • Blood Claws  (5)  (340 pts)
    • Gantelet énergétique
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
    • Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés
  • Grey Hunters (10)  (205 pts)
    • 2 Fusil à plasma
    • Rhino

Elite


  • Iron Priest    (135 pts)
    • Monture Thunderwolf
    • 2 Cyberwolf
  • Murderfang   (170 pts)
    • Drop Pod

Attaque rapide


  • Drop Pod   (35 pts)
  • Thunderwolf Cavalry  (4)  (270 pts)
  • 3 Bouclier Storm, Gantelet énergétique
  • Thunderwolf Cavalry Pack Leader :  Bouclier Storm, Gantelet énergétique


Détachement : Astra Militarum
QG


  • Company Command Squad  (5)  (270 pts)
    • Radio-vox
    • Astropath
    • Lord Castellan Creed
    • Veteran Weapons Team :  Canon laser
    • Chimera : Filet de camouflage
  • Ministorum Priest   (25 pts)
  • Tank Commander   (435 pts)
    • Knight Commander Pask    
    • Leman Russ Executioner :  Canon à plasma, Canon laser, Filet de camouflage
    • Leman Russ Punisher :  Multi-fuseurs, Canon laser
  • Ministorum Priest   (25 pts)

Troupes


  • Conscripts (30)  (90 pts)
  • Infantry Squad (10)  (65 pts)
    • Radio-vox
    • Heavy Weapons Team :  Autocanon
    • Sergeant
  • Platoon Command Squad  (5)  (41 pts)
    • Heavy Weapons Team :  Bolter lourd
    • Platoon Commander :  Bolter
  • Veterans  (10)  (120 pts)
    • Lance-flammes lourd, 2 Fuseur, Sapeurs
    • Veteran Sergeant
  • Infantry Squad (10)  (60 pts)
    • Heavy Weapons Team :  Autocanon
    • Sergeant
  • Infantry Squad (10)  (65 pts)
    • Radio-vox
    • Heavy Weapons Team :  Autocanon
    • Sergeant

Elite


  • Bullgryns  (3)  (145 pts)
  • Bullgryn Bone 'ead


Attaque rapide


  • Escadron d'Armoured Sentinel (2)  (100 pts)
  • 2 Canon laser


Soutien


  • Batterie de Wyvern    (65 pts)
    • Lance-flammes lourd
  • Batterie de Wyvern    (65 pts)

Total : 3000 points - 121 figurines - 22 unités


[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-44018-jarl_of_carnage.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie SW, si tu utilises le Détachement du supplément, tu n'as accès qu'aux Reliques du supplément donc l'équipement de ton WGBL est à revoir.
Je te conseille à la place: Fellclaw's Teeth, griffe de loup, armure runique et bouclier tempête. Ainsi tu as une meilleure invu mais tu perds le -5I en défi et tu relances pour toucher & blesser, cela augmente la probabilité de Perforant, ce qui compense la perte d'une arme PA2 mais tu as déjà 2 gantelets.

Sinon je ne vois pas l'utilité des BC vu leur nombre et encore moins celle du combi-fuseur sur le WGPL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison au niveau de la formation. Finalement, ce ne fut pas ma liste non plus.

Du coup, si tu veux un rapport en AM, et bien j'ai joué 2000 pts AM vs SW (amical).

 

List SW : 2000 pts. Liste trop molle :/

 

QG

-Bjorn en Pod

-Njal (dans stormwolf)

-2 Rune Priest/ Armure runique/ un dans chaque rhino...quelques reliques sur chaque...

 

Troupes

-2 Rhinos remplis de 9 GH avec leader / 1 Fusil Plasma + Etendard pour un pack + armes de cac...

 

Elites :

-1 lone wolf termi - bouclier storm / combi-fuseur

-6 Termi - Boucliers + griffes + marteau + gantelet + lfl dans stormwolf

 

Soutien :

 

-5 long Fang - 4 L-Missiles et un Wolf Guard en termi bouclier

-5 Long fang - 4 L-Missiles et un Wolf Guard en termi bouclier

 

J'ai été surpris qu'il dépasse 2000 pts avec tout ça mais soit... Il n'a pas encore de loups...

 

-------------------

 

Ma liste :
HS1 : Escadron de Leman Russ (0*0), Leman Russ Battle Tank (150) [150]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Autocanon quadritube(50) [100]


DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad (60), Radio-vox(5), Lord Castellan Creed(80), Veteran Weapons Team(0),  Canon laser(20) in Transport 1 [245]
HQ2 : Lord Commissar (65), Bolter(0), L'Aquila de Kurov(60) [125]
HQ3 : Ministorum Priest(25) [25]
HQ4 : Primaris Psyker(50), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Divination (0) [75]
HQ5 : Tank Commander(30), Knight Commander Pask    (40), Leman Russ Executioner(155),  Multi-fuseurs(20), Filet de camouflage(15), Lame de bulldozer(5), Canon laser(10), Leman Russ Punisher (140),  Multi-fuseurs(20), Lame de bulldozer(5), Canon laser(10) [450]
Troup1 : 30 Conscripts(60 + 10*3) [90]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0),  Autocanon(10), Sergeant(0) [65]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Heavy Weapons Team (0),  Autocanon(10), Sergeant(0) [60]
Troup4 : 10 Infantry Squad(50), Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0),  Autocanon(10), Sergeant(0) [65]
Troup5 : 5 Platoon Command Squad (30), Heavy Weapons Team(0),  Bolter lourd(10), Platoon Commander(0),  Bolter(1) [41]
Troup6 : 10 Veterans (60), Lance-flammes lourd(10), 2 Fuseur(20), Sapeurs(30), Veteran Sergeant (0) in Transport 2 [185]
Elite1 : 3 Bullgryns (145), Bullgryn Bone 'ead(0) [145]
FA1 : Escadron d'Armoured Sentinel(40), Canon laser(10) [50]
HS1 : Batterie de Wyvern (65), Lance-flammes lourd(0) [65]
HS2 : Batterie de Wyvern (65) [65]

HS3 : Escadron de Leman Russ (0*0), Leman Russ Battle Tank (150) [150]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Autocanon quadritube(50) [100]
Transport 1, Chimera(65), Filet de camouflage(15)
Transport 2, Chimera(65)
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

----------------

 

Mission Maelstrom - 6 objos - On commence avec 6 cartes puis ca diminue chaque tour.

Creed choppe Infiltration en Stratégique et "Jeter 2 cartes au lieu d'une en tactique".

Il garde le trait de Njal.

 

Tour 1 : AM a l'init. Tous les Long fang sont morts avant d'avoir pu agir (Tous mes gabarits ont déviés pourtant et j'ai pas eu de chance sur mes tirs). 1 rhino stun, l'autre perd 1 pts de coque. L'escouade de Leman-Russ avance avec devant eux les 3 bullgryns pour donner un couvert de +1 en plus du filet de camouflage. (Je savais que la partie était terminée à ce moment). Je place bien le Lord Comissar avec l'Aquila de Kurov pour bénéficier à toutes mes troupes d'ennemy préféré. Lord Comissar dans le blob de 30 conscrits. Ma chimère avec les vets s'infiltre pour chopper l'objectif dans le batiment milieu de carte.

 

 

Son tour : Son dernier long fang tirs dans mon infanterie, hit, je réussi mes 4 saves à 4+, Bjorn tombe derriere mes LR et tire dans le dos de pask (j'ai mal placé mes conscrits) et de l'executioner. Pask étant le plus proche, il prend un tir de canon helfrost -> Hit mais il fait 1 sur son dégat... Il me met 1 pts de coque avec son Lance Flamme Lourd. Mes bulgryns perdent 1 pts de vie face au rhino..

 

 

Tour 2 : Plus de rhinos, plus que 2 grey et le rune priest sur celui de l'autre côté. On a arrêté là. J'ai perdu au tour 2 : 2 infanterie et 2 veterans. Partie pas comique du tout, si j'avais su qu'il aurait cette liste, j'aurais pas joué la mienne ainsi.

 

 

-----------------------------------

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa liste n'était clairement pas opti. Qu'elle soit molle n'est pas un problème en soi mais il faut un minimum de cohérence et de synergie.

Par exemple, chaque meute de LF devrait avoir un canon laser pour profiter de Tirs divisés: c'est la même portée qu'un LM donc ça peut tirer sur la même cible sans problème mais avec +1F & -1PA, c'est plus safe pour finir un blindé quand un seul tir suffit.

Avoir un seul Pod ne sert à rien: une unité qui FeP toute seule dans les lignes ennemies au T1 va prendre la foudre sans avoir fait grand chose alors qu'avec 2 unités en Pod, éliminer une unité adverse sera plus facile et ton adversaire devra gérer 2 menaces dans ses lignes. Dans cette optique, il faut toujours un 3ème Pod même vide pour que les 2 remplis arrivent au T1.

Même sans Cavaliers Tonnerre, il est possible de faire une liste SW qui tient la route en amical mais là, elle est vraiment mal construite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.