Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7]Détachement et alliée


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un peu de mal avec certains points et du coup je prefere demander ^^

 

je joue un détachement  SW champions de fenris, je souhaite faire une alliance avec quelques figurines SM

 

les figurines en questions formes une formation

ma question est la suivante : ai je droit de prendre une formation en alliance ou dois je forcement suivre le schéma (1QG 1 Troupe)

 

seconde question:

si je joue une liste SM avec allié SW champ fenris, comment se compose mon détachement allié?

1QG 1 elite?

1QG 2 elites?

X QG (comme les SW ont droit a plusieurs QG) X élites (comme le détachement fenris est basé sur des élites)

1 QG 1 troupe (comme tout le monde et osef que tu voulais jouer champ of fenris)

 

merci pour vos réponses

 

PS: j'ai regardé et trouver quelques éléments de réponses mais rien d'écrit noir sur blanc qui répondent a mes questions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Oui, une formation est un détachement, et tu peux jouer autant de détachement que tu veux. Le détachement est juste une forme de détachement possible parmi les autres.

 

2 - Soit tu joue un détachement allié (GBB), donc 1 QG, 1 troupe (mini), soit tu joue un des détachement SW.

c'est le mot alliés qui induit en erreur.

Tu allie a ton détachement principal un/plusieurs autre(s) détachement(s) : inter-armée, allié (autre faction obligatoire), formation, détachement codex, etc....

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait si j'ai bien compris.

 

Je peux jouer mon armée SW fenris avec mes 4QG 6 élites etc... prendre mon labrarian conclave en alliance (3 librarian), tout ceci est "légal".

 

Et avec le second point je peux jouer mon armée Ravengard et y mettre un détachement champion de fenris comme je l'entend (2 QG 4 élites etc...).

 

Merci pour l'explication Kenshiro13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart comme en quarante!

 

Donc repartons depuis le début:

 

Une armée est constituée d'un ou plusieurs détachements, dont l'un d'entre eux est le Détachement Principal. Ce Détachement Principal

contient ton général. Ces détachements peuvent être n'importe lequel parmi ceux existant.

 

Il existe plusieurs types de détachements:

- le Détachement Interarmé (CAD) qui est le détachement classique (1QG 2 Troupes) qui donne la règle Objectif Sécurisé aux troupes;

- le Détachement Allié qui ne contient qu'un seul exemplaire de chaque Rôle Tactique (1 QG 1 Troupe 1 Elite...);

- les détachements spéciaux propres à certains codex comme Pillards de l'Espace Réel chez les Eldars Noirs, ou le détachement spécial Champion of Fenris, qui ne donnent généralement pas la règle Objectif Sécurisé, mais en donne d'autres à la place, et ont une structure différente (6 choix possibles d'Attaque Rapide par exemple)

- n'importe quelle formation qui possède une fiche propre (Reclamation Legion Nécron, Aspect Host Eldar, Librarius Conclave SM, Firecadre pour les Taus, etc...) est considérée comme un détachement et peut être pris en plus d'un autre détachement.

- les détachements multi-formations, comme la Décurie Nécron, le Warhost Eldar ou la Gladius Strike Force Space Marine. Ces détachements sont constitués de plusieurs formations, mais elles font toute partie d'un seul détachement.

 

Tu peux constituer ton armée d'autant de Détachement que tu veux.

 

Pour reprendre ton exemple, tu joues un détachement Champion of Fenris, et tu peux prendre une formation en allié (genre Skyhammer).

 

Pour le second exemple, tu peux prendre un détachement de Space Marine et l'allier avec des SW. Tu choisis donc ton détachement: soit un Détachement Allié qui comprendra 1 QG 1 Troupes a minima; ou tu prends un détachement Champion of Fenris et dans ce cas tu pourras prendre ce que tu veux.

 

Est-ce que c'est suffisamment clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.