Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SM] Nombre d'armes à moto


Harkam

Messages recommandés

Bonjour Maîtres des Codices,

Lors de ma dernière partie avec mes SM, je me suis posé quelques questions sur la configuration de mon Maître de Chapitre et le nombre d'armes qu'il pouvait porter et utiliser.

Il ressemble à cela :

Chapter Master : Bike / Artificer Armour / Primarch Wrath / Power Weapon / SS 220

Du coup, peut il avoir tout cet équipement?

Lorsqu'il tire sa salve, il peut charger par la suite grâce à la règle Relentless mais il peut se battre avec son arme énergétique et son bouclier le même tour?

Et enfin, garde-t-il son pistolet bolter pour l'attaque supplémentaire?

Merci pour vos lumières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon équipement n'est pas legal?

oui il est légal

tu remplaces une arme de base par l'arme energétique

tu remplaces l'autre arme de base pas la primarch wrath

Et tu prends le bouclier en option

 

T'as déjà des bolter jumelés sur la moto que tu peux utiliser aussi, mais si tu préferes la PA4 de la relique pourquoi pas^^
 

 

Soit j'opte pour le Full CaC avec l'arme énergétique et le bouclier, soit le tir avec le bouclier pour la survie mais rien de plus dans les poches : Correct?

Pas correct, cf ce que je viens d'ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] De base il n'a que deux armes, comme les options d'armes remplacent systématiquement une autre, ce nombre ne peut croître.

Salut,

 

Le capitaine ou le maître de chapitre peut prendre des armes de mélée et de tirs sans remplacement d'arme. Il peut donc prendre 1 combi-plasma, 1 combi-fuseur, 1 griffe éclaire, 1 arme énergétique etc... Bien qu'il ne pourra pas tout utiliser en 1 seul tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] De base il n'a que deux armes, comme les options d'armes remplacent systématiquement une autre, ce nombre ne peut croître.

Salut,
 
Le capitaine ou le maître de chapitre peut prendre des armes de mélée et de tirs sans remplacement d'arme. Il peut donc prendre 1 combi-plasma, 1 combi-fuseur, 1 griffe éclaire, 1 arme énergétique etc... Bien qu'il ne pourra pas tout utiliser en 1 seul tour!

Ils ne peuvent pas prendre toute les armes qu'ils veulent sans remplacement d'arme.
Page 130 du Dex, un Capitaine ou un Maître peut prendre des Objets des listes Arme de mélée......
Page 115 : exemple arme de Mélée : une figurine peut remplacer son Bolter, pisto Bolter et ou son arme de mélée par 1 des armes suivante....
Donc un Maître ou un Capitaine ne pourra pas avoir plus de 2 Armes ( de n'importe quel type ) en plus des bolters jumellé de la moto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 115 : exemple arme de Mélée : une figurine peut remplacer son Bolter, pisto Bolter et ou son arme de mélée par 1 des armes suivante....

Donc un Maître ou un Capitaine ne pourra pas avoir plus de 2 Armes ( de n'importe quel type ) en plus des bolters jumellé de la moto.

 

Je n'avais pas fait attention à la petite phrase bien visible dont on ne prête plus attention... Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est pas toujours limpide mais je comprends mieux.

Et cette configuration un peu "fluff" est elle légale?

Combi Gravgun + Lame Relique + SS + BAF et tout ca à moto bien évidemment!

Durant le même tour je tire au Gravgun, puis je charge en utilisant ma belle épée tout en bénéficiant de la 3++ : Correct?

Et j'en profite pour la question bonus : Je vois rien qui m'empêche de faire autant d'attaques de BAF que ma valeur d'attaque, normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour tirer au bolter/gravgun en phase de tir (bolter jumelé de la moto ou gravgun du combi) puis de frapper à l'épée en ayant le bouclier.

 

Par contre pour la BAF 1 unique attaque, c'est écrit dans le GBB que c'est une unique attaque a chaque fois vu que les BAF sont un type de grenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.