Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Invocation] Cas particulier de l'invocation


louisteq

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai rencontré un cas un peu particulier hier soir lors d'une partie.

 

Une unité d'horreur est au CaC avec des praetorian.

Ces dernières se sacrifient pour invoquer un grand immonde

On retire donc les figurines (il n'y a donc plus de CaC) et on FeP le grand immonde.

 

La FeP dévie  et provoque un incident de FeP !

Résultat 4 : Placé en réserve imminente

 

LA question :

Est-ce que le grand immonde peut bien arriver  des réserves par le bord de table?

 

Il y a une convention qui précise que pour arriver en FeP il faut avoir été placé en "réserve de FeP".

En l'occurence je ne vois rien qui m'interdis d'arriver par le bord de table?

 

Dans le GBR je n'ai rien trouvé qui l'interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.136 "réserves imminentes" : Une unitée en Réserve Imminente revient automatiquement en jeu des le tour suivant de son joueur,selon les règles normals des Réserves.

 

P136"Arriver des réserves":Quand une unitée arrive des Réserves elle arrive par le bord de table de joueur.

A la lecture des règles , il me semble surtout que ton Grand Immonde DOIT arriver de ton bord de table vu qu'il n'y est plus fait mention de FeP dans les réserves imminentes ...

D'autres avis ?

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu invoque un démon majeur avec des horreurs, tu n'enlève qu'une seule horreur et pas l'unité complète il me semble Modifié par Goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut que confirmer:

l'incident de FeP vas surtout obliger le Grand Immonde à se taper une loooongue traversée du champs de bataille... Depuis son bord de table.

L'unité ayant la règle FeP et étant dans les réserve elle peut utiliser sa règle FeP non?

 

Je ne vois pas ce qui t'oblige à arriver du bord de table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'ayant pas le codex Démon sous la main, si le Grand Immonde possède la règle spéciale FeP, autant pour moi; et tant mieux pour lui: il se déplace bien moins vite que ses 3 camarades !

Oui mais lui contrairement à Khorn peut charger à T+1 :)

 

Merci de vos retour

 

Mais un buveur n'est jamais en frappe donc cela s'équilibre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un buveur est un demon
Un demon a FeP
Donc un buveur peut fep...

L invocation étant géré "comme" une fep

Beh je le sais, mais je voulais dire par là que si tu joues un Buveur et que tu le met en FEP, moi je suis content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peut que confirmer:

l'incident de FeP vas surtout obliger le Grand Immonde à se taper une loooongue traversée du champs de bataille... Depuis son bord de table.

L'unité ayant la règle FeP et étant dans les réserve elle peut utiliser sa règle FeP non?

 

Je ne vois pas ce qui t'oblige à arriver du bord de table?

 

A ce sujet je n'ai rien trouvé qui l'autorise ...ce qui me chatouille l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne peut que confirmer:

l'incident de FeP vas surtout obliger le Grand Immonde à se taper une loooongue traversée du champs de bataille... Depuis son bord de table.

L'unité ayant la règle FeP et étant dans les réserve elle peut utiliser sa règle FeP non?

 

Je ne vois pas ce qui t'oblige à arriver du bord de table?

 

A ce sujet je n'ai rien trouvé qui l'autorise ...ce qui me chatouille l'esprit !

 

As tu trouvé quelque chose qui l'interdit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... pas explicitement et c'est pour ça que j'ai retranscris les 2 points de règles ...

On part d'une FeP et de son incident de FeP , qui te place en réserve imminente ... la réserve imminente stipule explicitement que tu reviens au tour suivant par ton bord de table(ça on est sur c'est noir sur blanc).

Par contre , rien n'est reprécisé concernant le droit/oupas de faire une arrivée en FeP ... Rien n'est précisé concernant une réserve de FeP ...

Et du coup étant joueur SM ça m'embête pour la légion des damnés(mais ils dévient pas eux !! ) et les drops pod (qui ont pas le choix de la FeP) mais qui ne dévie toujours pas =P (Astarteees Powa !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (je n'ai pas les GBB avec moi), les invocations sont traités comme si elles arrivaient des réserves (règle de l'invocation). Comme elles viennent en fep, tu utilises les règles de fep. Si tu as un incident, d'après les règles des réserves et de fep, tu pars en réserve imminente et tu reviens au tour suivant en fep, pas par ton bord de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... pas explicitement et c'est pour ça que j'ai retranscris les 2 points de règles ...

On part d'une FeP et de son incident de FeP , qui te place en réserve imminente ... la réserve imminente stipule explicitement que tu reviens au tour suivant par ton bord de table(ça on est sur c'est noir sur blanc).

 

C'est dit explicitement dans le (GBB p.26, Invocation 2e§ 2e phrase).

 

Réserve imminente = FEP n'importe où pour l'invocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.