Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[zombicide] activation supplémentaire


chikensoul

Messages recommandés

Un dernière question du coup....

 

Si tous mes runners toxiques sont sur le plateau, et qu'à la phase invasion je dois en remettre, cette fois-ci il n'y a que les runners toxiques du plateau qui gagnent une activation supplémentaire? les runners standards déjà sur le plateau ne sont pas concernés?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser même,

Chaque type de zombie (hors normaux) possèdent un petit logo présents sur leurs cartes d'apparition (Toxic, Berserk, Skinner, Etc.) qui indique bien quel type mettre en jeu.

Lorsque l'on tombe sur une carte d'activation supplémentaire, on prend en compte le logo en plus de la classe (walkers, runners, fatties).

 

Donc une carte d'activation supplémentaire avec un logo toxic indiquant une seconde activation pour les fatties, il n'y a qu'eux qui feront leur action.

Une carte n'ayant pas de logo, ce seront que les normaux qui vont s'activer.

 

C'est pareil pour les activations quand la "fosse commune" (la réserve de zombies) est épuisée (ou plutôt que tous les zombies de la même classe et du même type sont déjà sur le plateau.

Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout.

 

Concernant la voiture de flic, si j'ai bien compris :

 

- Si j'utilise une action de fouille, je pioche jusqu'à ce que je tombe sur une carte "armement" et je défausse le reste (ex: 1carte = sac de riz / 2eme = bouteille / 3eme = fusils).

 

- A chaque tour, tous les joueurs peuvent dépenser 1 action pour fouiller la voiture de flic jusqu'à tomber sur une carte armement.

 

La voiture de police est donc une armurerie à stock "illimité" mobile et disponible pour toute la durée de la partie ?

 

 

Désolé, mais je trouve ps super claire la description...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela. Il y a une seule exception : si en tirant la série de cartes pour trouver une carte d'arme tu tombes sur la carte Aaaahhh qui fait apparaître un zombie, la pioche s'arrête là. Le zombie empêche de continuer la fouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que si tu tombes sur une carte Aaargh lors de ta fouille de la voiture et que tu n'as plus de figs de zombies walkers classique de dispo, et ben tous les walkers classiques gagnent immédiatement une suractivation. Et ça peux faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore des questions..... 

 

- Pour la voiture de FLIC, si je la fouille, je tire les cartes jusqu'à ce que je tombe sur une arme, et je défausse le reste, ça OK. Mais ça veut dire que si la première carte que je tire est un masque à gaz, je dois la défausser même si j'aurai préféré avoir le masque à gaz plutôt qu'une arme ? (genre kukiri ou pistolet...)

 

- Concernant l'action d'échange, peut on la faire au corps à corps ? je m'explique : 3 survivants sont dans la même case que 12 zombies, le 1er survivant a la tronçonneuse et joue toutes ses actions, ensuite le 2me survivant utilise une action pour prendre la tronçonneuse au 1er et attaque les zombies. Idem pour le 3eme.

 

J'ai rien trouvé qui interdit ça, mais ça parait bizarre.... surtout si à chaque fois on échange plusieurs cartes, genre masque à gaz, tronçonneuse ou arme de tir + munitions....

 

 

Vous le jouez comme ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds (encore :p):

 

- Tu dois défausser le masque à gaz, si tu en veux un, faut pas fouiller une voiture mais dans un bâtiment. Ce sera la même chose pour la bouffe et surtout, les bouteilles et carburants, donc gaffe, fouiller la voiture, c'est bien pour trouver des armes rapidement mais tu risques de perdre certains autres équipements utiles.

 

- Tu peux la faire au càc, c'est même recommandé. Et oui, une tronçonneuse, ça se partage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la voiture , oui normalement c'est uniquement une arme que tu trouves, mais comme le jeux est aussi un gros bac à sable tu peux le réadapter : du genre tu trouves des équipements lié à la police ( pistolet, munition, fusil d'assaut, fusil à pompe, tonfa, masque à gaz mais pas les machettes et autres armes exotiques comme un katana ou une tronçonneuse) 

 

Pour les échanges sur ta case oui rien ne le contredit, la seule chose que tu ne peux faire c'est de fouiller si il y'a des zombis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai que la saison 3 donc je ne peut pas t'aider pour ta première question.

 

Pour la deuxième, oui tu peu faire un échange entre survivants même si il y a des zombies dans la zone, il n'y a que la fouille qui n'est pas possible. Tu n'es pas obligé d'échanger un équipement contre un autre, si tu veux tu peut te contenter de passer la tronçonneuse contre rien.

 

On peut d'ailleurs voir ta question traitée dans cette vidéo de présentation de zombicide saison 1 par l'un de ses auteurs, regarde à partir de 30 min, il y a un échange de barre à mine pour éclater du zombie :

 

http://www.trictrac.tv/video/Zombicide_de_l_explipartie

 

edit grillé (ba ouais le temps de remater la vidéo...)

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.