Aller au contenu
Warhammer Forum

[IH] Armoured Task Force 1850 points 3pm - Je crois que j'ai cassé


Arcangelo

Messages recommandés

Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands : Armoured Task Force Iron Hands

Détachement : Armoured Task Force
QG
  • Techmarine (160 pts)
    • Moto, Servo-harnais, Le Bouclier Éternel
Soutien
  • Vindicator (3) (450 pts)
    • 3 Blindage renforcé, 3 Bouclier de siège, 3 Missile traqueur, Bombardement briseur de ligne
  • Vindicator (3) (450 pts)
    • 3 Blindage renforcé, 3 Bouclier de siège, 3 Missile traqueur, Bombardement briseur de ligne
  • Vindicator (3) (450 pts)
    • 3 Blindage renforcé, 3 Bouclier de siège, 3 Missile traqueur, Bombardement briseur de ligne
  • Whirlwind (3) (240 pts)
    • 3 Lame de bulldozer, 3 Missile traqueur, Bombardement surppressif
  • Thunderfire Cannons (100 pts)
    • Techmarine Gunner
Total : 1850 points - 15 figurines - 6 unités

La liste sur ALN 40K


Voilà... Je suis le seul à trouver cette formation complétement pétée si l'adversaire fait l'erreur d'essayer d'avancer ou ne casse pas assez de vindicator tour 1 ? Je pense même pas avoir besoin d'expliquer comment fonctionne la liste ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon mais ça se contre assez facilement avec une liste capable d'arriver très vite dans tes lignes : soit une armée rapide (motojets, Jetpacks), soit avec une mass-alpha strike, soit avec une armée avec une puissance de tir longue portée correcte.

Tu n'as aucune défense de proximité, une simple tactique en pod peut potentiellement te péter 1 char par tour avec ses grenades kass.

Et je ne te parle même pas du contrôle d'objo... ^^

 

Alors oui, c'est marrant et ça fera son petit effet, mais il me semble que ça a aussi pas mal de faiblesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y a des contres, après ce n'est pas gagné d'avance non plus, surtout que je me base sur ce que je vois réguliairement en tournoi et non sur d'éventuelles liste prévue exepressément pour contrer ce genre de chose :

- Motojet et jetpack vont devoir avancer comme a découvert à cause des vindicators ou frapper en profondeur, donc ne seront pas là avant le tour deux, ce qui laisse une occasion de kill tour 1 en cas de mauvais placement.
- La masse Alpha Strike est relativement rare, et prend souvent cher niveau PM (a une ou deux exception prés, le combo voile des ténèbres + 2 monolithes en necron par exemple)
- La bonne puissance de feu à longue portée n'est pas la norme non plus. Je l'ai remarqué dans plusieurs tournoi dernièrement, la saturation va souvent du coté des force 6-7 avec très peut de force 8 ou plus
- Une tactique en pod n'auras jamais le temps d'utiliser la moindre grenade frag face à cette quantité de vindicator.

Pour la défence à courte portée... Une galette de vindicator ça a pas de portée minimum, pire encore, on peut largement tirer avec les whirwind devant les vindcators sans vraiment prendre le risque de les endommager.

Pour avoir vu simplement la difficulté que des listes avait à gérer simplement 2 leman russ à l'heure actuelle, j'ose à peine imaginer ce que ca donnerait face à çà ou pire encore, face à une compagnie blindée GI sortie avec Mont'ka.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est vrai que 9 galette de Vindicator cela doit faire bien mal, en plus cela doit être aussi fun a jouer .... mais bon, outre le fait qu'il faudra s’acquitter de l'achat de 9 vindicator, il y a un gros soucis du nombre de tir.

Tu dis souvent que vus le nombres de vindicator tu vas tout raser mais je crois que tu as oublier qu'ils sont en escadron et ne peuvent donc viser ensemble que la même cible, résulta tu ne sais que tirer sur 3 unités par tour, il y a largement moyen donc de s'approcher et de tout faire péter. surtout que je ne pense pas que le Whirlwind et le Thunderfire suffisent pour ralentir ou empêcher l'ennemis de venir sur toi .. 

 

Ceci dit, je pense que c'est a tester, mais je me ferais pas trop d'illusion par rapport a ta force de destruction .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas forcement au 9 galettes de vindicator, mais plutot au 3 galette de 10ps qui ignore les couvert et qui peuvent largement faucher dans plusieurs unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! !
Voilà une liste originale qui peut créer des surprises... ou se faire atomiser ! En tout cas ça doit être sympa à essayer !
Quelques remarques :
- jsuis pas persuadé de l'utilité du bouclier éternel sur le tech ... qui est très onéreux sur une fig à 2pv et endu 5 ! Un BT devrait suffire je pense !
- les missiles traqueurs sont chers quand même et manquent un peu de synergie avec les canons des vindic !
- les lames buldo et missiles traqueurs sur les WW ... pareil !
Tu pourrais presque libérer assez de points pour au autre thunderfire ! !

Tu peux faire du mal en effet avec les mega galettes, mais un alfa strike de fusion peut, en cassant 1 char dans chaque escadron, te priver de ces mega galettes ... et gare à ceux qui seront dans tes lignes rapidement, il deviendra dangereux de les cibler à cause des déviations !!


Voilà mon avis !
Odi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des équipement, il faut savoir qu'il s'agit de remplissage de point restant, le problème c'est que cela reste une formation et que donc on est limité dans les choix, et que l'application du cpm empêche d'ajouter d'autre char à cause du pm sur les point de coque et du pm sur les thunderfire, sinon il était très facile d'aligner encore plus de blindé, c'est tout a fait possible d'atteindre les 9 vindicator et les 6 whirlwind à 1850 pts.

Ensuite pour l'Alpha Strike fusion, le truc c'est que justement, avec les pm sur les pc et sur les blindage 13+, c'est quelque chose qu'on voit vraiment plus du tout, les gens préférant investir leur pm dans autres chose que des char et donc leur adversaires dans autre chose que de l'anti-char.

J'ai eu le cas dernièrement en tournoi par équipe, on a cassé deux liste Tau-Eldar d'affilée juste parce qu'il y avait peu de force 8+... Et on aligné que 2 leman russ et 2 manticore du coté garde et moi j'était venu avec des scout accompagné de prêtre sanguiniens et des terminators en FeP. Pareil, les marines autour, pas mal de plasma, mais pratiquement pas de fuseur. Au final, le seul qui nous à fait mal, c'était un inatendu, une liste soeur de bataille avec enormément de fusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldar s'en fiche d'attendre le t2...

Tu tires à 30ps . Même en étant a 12 ps du bord ca fait 12+24+6=42il reste 6ps(si je ne m'abuse) pour qu'il y case ses motojets , et toi tu vas avancer pour tirer (logiquement) ou lui se bouger avec son super motojet eldar et se coller sur ton flanc ... et des flancs t'en a minimum 6 à blindage 11 ... sa force 6 va te saturer au PC ... il te tombe un vindic par formation , finit les galettes ignorant les couverts il est peinard de te tirer dans les fesses ou de te closer  ... sans parler des armes D qui se rient de ton bl13 ^^ ... Le tau va devoir frapper proche avec les fuseur , ou bien sur le flanc avec le plasma froid , au pire tu prends sa formation qui te tire dans le dos d'office avec les stealth ... Je pense qu'actuellement les tau 3 cpm auront un peux plus de mal , mais pas les eldars ..

Sinon une liste no brain spam surprenante en effet , hate de voir ce que ça donne sur une table de tournois.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses motojet ne seraient probablement pas en place pour un tir sur le flan avant le tour 2 et même en restant dans les 6ps, elles ne sont pas à l'abris des tir de whirlwinds. Les armes D pourront facilement détruire un char, mais ça dépendras des quelles, sur un chevalier fantome oui, sur des garde fantome bof, il seras très facile d'ouvrire leur transport avec l'artillerie de deux escadron de vindicator et de finir l'unité avec la dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal, la liste doit rester a 3pm et est une formation, donc je n'ai pas accés aux tactiques.

@Rems, la suite peut être interessante, mais plus pour absorber des blessures que d'apporter un bonus à la réparation (la formation booste déjà bien de ce coté là), si j'en mets une ça serait plutot des canon plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes points de gadgets, Est-ce que tu ne pourrais pas plutôt prendre un escadron de 2 Predators dans ton 5ème et dernier slot de char, histoire de te fourni un peu d'appui anti-char supplémentaire, tout en restant à 3 PM ?
 
Détachement : Armoured Task Force
QG

  • Techmarine (160 pts)
    • Moto, Servo-harnais, Le Bouclier Éternel

Soutien

  • Vindicator (3) (405 pts)
    • 3 Bouclier de siège, 1 Blindage renforcé, 1 Bolter d'assaut, Bombardement briseur de ligne
  • Vindicator (3) (405 pts)
    • 3 Bouclier de siège, 1 Blindage renforcé, 1 Bolter d'assaut, Bombardement briseur de ligne
  • Vindicator (3) (405 pts)
    • 3 Bouclier de siège, 1 Blindage renforcé, 1 Bolter d'assaut, Bombardement briseur de ligne
  • Whirlwind (3) (210 pts)
    • 3 Bolters d'assaut, Bombardement suppressif
  • Predator (1)  (165 pts)
    • Canon laser jumelés, Canons laser de flancs, Missile traqueur, Blindage renforcé, Lame de bulldozer
  • Thunderfire Cannons (100 pts)

 

Gains d'équipements : les traqueurs sont situationnels sur les Vindic et les WW au vu des 3 lascans qu'on peut gagner (avec leur Blindage 13 et les 3 derniers PC avant PM). Les Bolters d'assaut sont là en cas de résultat "Arme détruite"...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une alternative plus interessante pour gérer les blindés et cm adverses à longue portée effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, mais il faut alors virer un escadron de Vindicators pour rester dans la limite des 3 PM (Blindages 13+).

 

Et puis tes Predators, faut les payer quand même : à coup de 420 Pts l'escadron d'Annihilators (sans option), Est-ce intéressant de retirer une galette apo sans couvert pour gagner 9 lascans sensibles aux décors, au zigzag et autre joyeusetés du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, mais il faut alors virer un escadron de Vindicators pour rester dans la limite des 3 PM (Blindages 13+).
 
Et puis tes Predators, faut les payer quand même : à coup de 420 Pts l'escadron d'Annihilators (sans option), Est-ce intéressant de retirer une galette apo sans couvert pour gagner 9 lascans sensibles aux décors, au zigzag et autre joyeusetés du genre ?


Manah, je dois avouer que tu m'as coupé l'herbe sous le pied ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.