Aller au contenu
Warhammer Forum

Bonjour d un anciens de battle


aradias

Messages recommandés

Salut.

 

Alors oui, le jeux Warhammer battle n'est plus supporté par GW. Son remplaçant se nomme Age of Sigmar et consiste en un jeu d'escarmouche à plus ou moins grande échelle. En gros les règles tiennent sur 4 pages, les livres d'armée consistent en warscroll (des parchemins, oui c'est nouveau aussi, GW ne traduit plus non les noms des factions et autres trucs ), le tout disponible gratuitement ici pour t'en faire une idée: http://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles

 

Ce jeu se déroule après la destruction du vieux monde qui c'est retrouvé fragmenté en plusieurs 'royaumes', ou les races ont trouvées refuge.

 

Alors il faut savoir que ce jeu est très critiqué. Il y a ceux qui le trouvent sympathique notamment pour la simplification des règles et l'avancement du background et d'autres qui ne l'aiment pas du tout, surtout à cause de la fin des régiments (les figs sont sur socles rond maintenant ) et la destruction dudit background. Et aussi à cause de la simplification des règles, comme plus de points d'armées maintenant pour faire ses listes, on met un peu ce qu'on veux. 30 gobelins ou 30 dragons, c'est toi qui choisi.

 

Il y a beaucoup à dire sur ce nouveau jeu et la fin de l'ancien. ça fais d'ailleurs un an que des gens s'écharpent gaiement sur la section dédiée et ce n'est pas près de finir. Je t'invite a y aller faire un tour pour avoir des réponses plus détaillées sur le fonctionnement du jeu.

 

En revanche, rien n'empêche dans les faits de reprendre battle si tu possède une vielle version du jeu ou la dernière sortie, la V8 et des figurines. Pas mal de référence sont encore à vendre chez GW et les revendeurs, faut juste penser à avoir les bon socles. Le marché de l'occaz est là aussi pour continuer de s'amuser encore longtemps. Et il faut bien sur des gens pour jouer.

 

C'est très vite résumé mais n'hésite pas à demander plus de précisions sur tel ou tel point.

 

Edit: si c'est jouer en régiment qui te plais, il y a des 'successeurs' à battle chez la concurrence qui sont très sympa, genre Kings of War, compatible avec la plupart des figurines GW et à des prix très attractifs pour débuter.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également des projets amateur (mais de grande qualité) qui permettent, suivant tes goûts personnels, de poursuivre l'aventure sans partir vers un autre système de règle.

 

Il y a un projet (v8.5), sur ce forum, d'ajustement de la dernière version officielle par GW. Une sorte de service après vente bienvenue. ^^ Par contre, je n'ai pas suivit où ils en sont de la publication de leurs travaux.

 

Blackhammer (mon préféré) si tu aimais l'esprit de la v6/v7. Il a l'avantage d'être en français VO (ce qui est parfait pour aller sur leur forum discuter avec les concepteurs) et d'être plus mature que les autres: v1 sortie avec tous les livres d'armée et la v2 est sortie l'année dernière.

 

9ème age reste dans l'esprit des règle v8 mais cherche à proposer une nouvelle version. Il y a un gros travail de synthèse sur les règles (fusions de règles spéciales, règles génériques, ...) et un foisonnement agréable si la mise à jour ne te fait pas peur. Mais on est sur du projet plus récent que Blackhammer (contenu des LA moins approfondit et choix éditoriaux moins marqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vient d apprendre que gw arrête battle ?? Qui peut m en dire plus ? Après 10 ans d arrêt je trouve enfin une association qui vas faire du wharhammer, et on me dit que le jeux est fini.

Pour résumer oui, Warhammer battle est mort, le vieux monde est mort, les races qui le peuplaient ont changé, même si on ne sait pas encore en quoi exactement.

Age of Sigmar surf sur l'idée que c'est la continuité de Battle mais c'est franchement pas le cas. Les figurines ne correspondent plus à ce qu'elles étaient par le passé (genre les hommes lézards devenus les seraphons qui sont maintenant... euh.. des "projections psy".. des... 'fin ça a des lances et des boucliers en bronze mais ça crache des éclairs d'énergie quoi :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, l'offre du jeu de figs a jamais été aussi riche, variée.

Y en a pour tous les goûts, de tous les styles, à tous les prix et à toutes les échelles.

 

C'est clairement pas le bon moment pour reprendre "Warhammer", mais pour reprendre la fig, y a tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aradias ! 

 

Alethia & Le Jaguar-Flemmard ont bien résumé la situation. Aujourd'hui, tu as le choix entre : 

 

- Age Of Sigmar qui est la suite officielle de Battle orienté escarmouche. 

 

- Rester sur la dernière version de Battle la V8 ou autre si tu as les livres des versions antérieures

 

- T'orienter vers le travail des fans : on peut donc citer la V8.x, la V9 (qui semble être celle que les tournoyeurs ont adopté au niveau européen) ou encore Blackhammer

 

- Enfin, il reste deux systèmes de règles alternatifs à Battle, le premier est KIngs Of War de la gamme Mantic fondée par des anciens de chez GW avec un gros travail de traduction fait par la communauté. Le deuxième est celui d'Avatars of War. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend vraiment de qui joue à quoi autour de toi, c'est essentiel ! Perso, je me suis mis à Battle il n'y a que quelques mois, parce que j'ai rencontré plusieurs joueurs dans ma région, et on n'a pas l'intention d'arrêter de jouer à Warhammer v8 pour le moment, on s'éclate et on peut continuer à y jouer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponse, pour l instant l association que j ai rencontrer à le projet de faire du wharhammer, je reprendrai contact avec eux quand leur projet aurat évoluer, après si il font que du 40 k ça ne me conviendra pas, j ai jamais accrocher. J ai les règles de la v6 (2002 lol) je suivrait l évolution en fonction des joueurs. Gw assure quand même la vente de fig ou il laisse tomber aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils continuent de vendre tout ce qu'il faut pour Battle, mais les choses ne sont pas si simples: une grosse proportion de la gamme deviendra obsolète et risque d'être supprimée tôt ou tard, les boîtes sont petit à petit garnies de socles ronds au lieu des carrés et le look des nouvelles figurines ne sont pas toujours compatibles avec celles de Warhammer Battle loin de là. Cependant comme dit plus haut le marché de l'occasion te permettra d'acheter à peu près ce qu'il te faut pour encore longtemps en terme de figurines ou matériel de jeu.

 

Bref on peut tout à fait jouer à ce jeu mort qu'est Warhammer pourvu qu'on trouve quelques joueurs bien renseignés et de bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.