Aller au contenu
Warhammer Forum

Warscroll bataillon ou pas ?


karbur

Messages recommandés

Je me demandais si vous utilisiez les warscrolls bataillons ou pas quand vous réfléchissez à votre armée ?

 

Car si dans la plupart des règles maison, les warscrolls sont limités, un warscroll bataillon limite les choix en échange de bonus parfois assez important.

Ils permettent aussi de faire des armées plus fluffs en 'forçant' à prendre des unité pas forcement d'élite.

 

Alors, qui s'en fiche et qui ne sort pas son artillerie naine sans les bonus du bataillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui et non. Je m'en sert principalement comme ligne directrice pour sortir une pseudo liste, mais pas non plus au point de jeter une unité que j'ai envie de jouer pour en caser une autre.
Mais d'une façon globale, je m'oriente le plus souvent vers le Bataillon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement quand Everchosen est sorti ma force du chaos s'est révélée être en grande partie un Pleasurebound Warband.

Niveau règles je dirais qu'encore plus de bonus au pile-in c'est mouais, ma liste étant déjà orientée là-dessus.

Par contre le +2 bravery pour les multiples de 6 là je dis oui bonnard et je compte même acquérir quelques rabiots pour monter mes maraudeurs à 24 et mes rabatteurs à 6.

Maintenant si le tome Chaos introduit un autre bataillon de Slaanesh avec des règles complémentaires à celles de mon warband, ou d'une toute autre utilité, ça pourrait bien orienter mes choix d'achat-peinture dans le futur pour jouer les deux en même temps ou avoir au moins deux grandes lignes tactiques à dispo.

Disons que je réfléchirai moins mais que je profiterai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirige autant que possible mes armées vers des bataillons, plus pour donner un thème fluff que pour les bonus.
Niveau règle, plusieurs version (dont celle que j'utilise) permet de faire sauter les limitation en nombre de warscrolls multiple si on utilise un bataillon complet ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas encore testé le warscroll bataillon (oui oui il n'y en a qu'un chez les cadavéreux) bien qu'en terme de figurines c'est ce que j'aime aligner. Je pense devoir repeindre des squelettes avant (Je n'en ai que 40 actuellement peints) car 2 unités de 15 squelettes et une de 10 ça fait maigrichon tout de même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les battalions sont globalement très médiocres, très mal fichus et très souvent injouables. En particulier les bataillons des compendiums.

 

Qui voudrait jouer une armée haut elfes avec 2 unités de lancier 2 unités d'archer , pour des bonus tout juste passables ???? C'est se priver d'unités bien plus percutante...

Qui peut se permettre de jouer la BRASS STEMPEDE de 3 unités de massacreurs de khorne et un héros de khorne sur jugg à mois de chercher rééellement un fluff scénarisé très spécifique ???

De même qui voudrait jouer une légion de char RdT avec 4 Unités de chars sans rien d'autres ???

 

Bref, pour moi, ces bataillons sont très largement injouables en l'état ( hormis quelques uns pas mal conçus ) dans des parties qui se veulent diversifiées et un tant soit peu synergisées. Ils sont globalement trop gros et pas assez cohérent pour être intéressant.

 

Je ne connais pas trop les bataillons des battletomes ou des nouvelles armées, donc je ne m'avancerai pas sur ceux ci, mais globalement aucun ne semble réelement complet et cohérent.

 

Je rêve d'un bataillon qui compose une armée complète à lui tout seul, genre les bataillons des sarter box à 65e sont tout à fait honnêtes !

 

 

Note : Les bataillons suivant me paraissent bien, en tout cas il me parlent :

- le bataillon des gobelins sur araignées.

- Les goules.

- La patrouille skins

- les bataillons skavens sont globalement pas mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auroch a visé juste, ca encourage a prendre des troupes "de base" et non que de l'élite.

Quand aux warscrolls battalion de Death, il y a aussi les deux du compendium en plus de celui du livre Grand Alliance, sans même compter celui de la start collecting qui est fort sympathique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux warscrolls battalion de Death, il y a aussi les deux du compendium en plus de celui du livre Grand Alliance, sans même compter celui de la start collecting qui est fort sympathique !

 

Le bataillon du bouquin grand alliance death c'est le même que dans le compendium... ;) (Edit: pour être plus exact, il est composé exactement de la même façon, les noms des bonus sont proche mais leurs effet un peu différents... Ça ressemble plus à une "mise à jour" qu'à un vrai nouveau bataillon... C'est un peu comme dire que le lord of chaos est un nouveau warscroll et pas la modification du chaos lord sauf qu'ici ils sont encore plus clairement similaire  ;) ).

Les warscrolls bataillon des start collecting, ils sont disponibles ailleurs que quand on achète la boîte spéciale??

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi non à l'affirmation, le bataillon du grand alliance est formé par exactement les mêmes unités que le deathrattle horde du compendium et les bonus sont effectivement assez proches, j'ai même dû les relire 2 fois pour voir la différence, les bonus ayant quasiment le même nom.

 

compendium : +1 de save et 4" auto en cas de course.

grand alliance : rez d'1 fig par unité à 9" et move de 4" à la phase des héros.

 

Les bonus sont clairement meilleurs mais parce qu'on sent bien que c'est une révision du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si les bonus sont différents, ce ne sont pas les mêmes... ce n'est pas logique ? :D

Perso je trouve la relance des 1 pour les saves bien mieux que faire revenir une figs par tour (tu as deja une bannière et faut etre proche du Wight King, alors que la save faut juste etre a 6" d une autre unité du WB), mais par contre le move de 4" a la phase des héros est largement mieux que pour la course.
Donc pour moi c'est kiff-kiff. Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les warscrolls bataillon des start collecting, ils sont disponibles ailleurs que quand on achète la boîte spéciale??

 

+1 je suis intéressé de voir ces warscrolls bataillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Auroch a visé juste, ca encourage a prendre des troupes "de base" et non que de l'élite.

Quand aux warscrolls battalion de Death, il y a aussi les deux du compendium en plus de celui du livre Grand Alliance, sans même compter celui de la start collecting qui est fort sympathique !

Ah génial, je n'avais pas réaliser. Je vais voir cela de suite. Merci pour l'info !!

 

PAr contre je ne comprends pas pourquoi ils ne les ont pas mis d'office dans GRANDE ALLIANCE DEATH. J'ai acheté le bouquin notamment parce que je voulais avoir tout rassemblés dans un seul et même ouvrage :)

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je serai intéressé par les bataillons.

Je peux fournir ceux de la Chaos Grand Alliance et je n'ai pas encore reçu la Death Grand Alliance.

Par contre pour les starter box, là j'ai déjà les figurines, donc pas eu l'occasion d'en acheter :s

Au demeurant, Nurgle, Mort Vivants avec Nagash et toutes celles du chaos m'intéressent ^^

 

Pareil qu'au dessus, j'ai investi dans les Grand Alliance pour m'éviter de trimballer plusieurs bouquins ou feuilles mais dans le même temps, le jeu n'est pas figé et ils continuent de faire des bataillons, c'est sympathique aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction :
En Death il y a 6 battalions :
- les deux du compendium (Deathrattle et Ghouls)
- celui du Grand Alliance (Deathrattle 2)
- les deux des Start collecting (Malignants et Squeleton avec Arkhan dedans)
- et mon préféré : celui de "Balance of Power" intitulé "Neferata's Blood Court". Une crème celui là !

Comme quoi on en trouve aux quatres coins du monde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un joue l'un des deux Battalions Deathrattle ou le Arkhan' squeleton Guard, il pourrait faire un retour ici ?
Parce que j'ai un doute sur la pertinence réelle de ceux-ci, mis a part peut etre le Deathrattle du compendium...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si quelqu'un a connaissance du warscroll battalion Glugurous’ Plagueband de  la starter box Nurgle, peut-il nous en donner les règles/aptitudes ?

 

EDIT : je l'ai trouvé sur le web. Je le poste ici pour celles et ceux que ça peut intéresser 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934656jkllllll.jpg]934656jkllllll.jpg[/url]

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il y a d'autres bataillons que ceux donnés dans le Compendium Démons du Chaos?

 

Je vais bientôt joué ma première partie, et justement je me demandais si ça valait le coup d'utiliser le : "daemon cohort of Slaanesh" en même temps plus 1 pas de mouvement ça me parait bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une appli Age of Sigmar que tu peux télécharger. Il y a dessus tous les Warscrolls des unités (gratuit) et les WS Batalion qu'on trouve dans les livres Battletome. Ces WS sont payants (1.99).

Il y a plusieurs WS pour Nurgle, 1 pour Khorne et Tzeentch en démons. Celui de Slaanesh est un mixte avec les GdC.
Il représente la force de Lancilion (un Mortel qui attaque Neferata) avec sa suite de chevaliers chars et des demonettes.

Le Ws Batalion Host de Slaanesh est le seul qui propose du contenu full Demons de Slaanesh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.