Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM/Inq] - 1850 DUR SOLO - Skyhammer + Mini Centustar


Utshe

Messages recommandés

Hola,

 

J'essaye de monter une liste Ultra pour un tournoi solo dans le cadre des règles/conventions ESC, donc non limité par le CPM. Ayant trop peu de pratique (j'apprends encore la théorie !), je fais donc appel à la vôtre, avant de monter mes figs.

 

Après lecture de nombreux sites et posts (dont notamment ceux très instructifs d'Attila30 sur la gladius et la centustar), j'ai essayé de monter une liste avec une skyhammer et une mini-centustar dans la même liste. "Mini" car Draigo n'est pas là, c'est donc le conclave qui sera chargé de lancer le Portail.

 

Détachement Interarme SM-Ultramarines

HQ 1 -Librarian  :level 2 ,  hache de force  [95] [seigneur de guerre]

TROOP 1 - 5 scouts  : 5 pistolets bolters et armes de corps à corps  [55]

TROOP 2 - 5 scouts  : 5 pistolets bolters et armes de corps à corps  [55]

AR - 3 Motards Scouts, sergent balise de localisation  [64]

HS 1 - 4 centurions: 4 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques, sergent avec omniscope [330]

 

Librarius Conclave (trait de chapitre : Ultramarines)

HQ 2-Tigurius

HQ 3-Librarian n°2  : level 2, hache de force  [90]

HQ 4-Librarian n°3  : level 2, hache de force  [90]

HQ 5-Librarian n°4  : level 2, hache de force  [90]

HQ 6-Librarian n°5  : level 2, hache de force  [90]

 

Skyhammer Annihilation Force (trait de chapitre : Ultramarines)

AR 1 - 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux, 2 lance-flammes, sergent bombes à fusion  [100]

AR- 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux, 2 lance-flammes, sergent bombes à fusion  [100]

HS 1- 5 devastators, 4 Multi-fuseurs, transport assigné 1[143]

HS 1 - 5 devastators, 4 Canon Grav, transport assigné 2 [245]

Transport Assigné 1 - Drop Pod 1 [35]

Transport Assigné 2 - Drop Pod 2 [35]

 

 

Détachement Inquisitorial

HQ 8 - Coteaz : [100]

HQ 9 - Inquisiteur ordo xeno  : 3 servo-skulls  [34]

 

TOTAL: 1848 Pts

 

Qu'en pensez-vous ? La liste est-elle viable/correcte/règlementaire? Le Conclave à 4 +Tigurius pourra-t-il pallier l'absence de Draigo et en faire une centustar efficace ? En effectif minimum (5 dev seulement), la skyhammer vaut-elle le coup ? Minutage parfait  peut-il compenser l'Hunter-Eye des White Scars ? Coteaz est-il indispensable ? Le Conclave à pied n'est-il pas trop fragile ? Arf, ce suspense !

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses. La première étant que malheureusement, en l'état, ta liste n'est pas fiable. Les pré-requis obligatoires dans une centustar pour fiabiliser la chose au maximum sont:

 

-Draigo: bon tanking, portail de façon sûre, hammerhand très utile sur les nombreux librarians. Tu devras donc t'affranchir de 5 strike GK en guise de taxe obligatoire (et d'un libby GK, mais lui t'aidera^^).

-The hunter's eye: obligatoire également. Il te fiabilise énormément le pack, et aussi les tirages de sorts étant donné que le perfect timing n'est plus primordial à aller chopper (même si c'est toujours bien de l'avoir, au cas où).

-Du coup, pour avoir accès à la relique White Scars, ton détachement inter-arme devra passer en White scars.

 

Ensuite, concernant certains choix: Coteaz, mouais, bof là-dedans en fait. Pas primordial. Si tu as des points, quitte à payer un inqui triple skulls, essayes de rentrer des grenades rad et psychotrokes, qui peuvent t'aider sur un match-up pourris, genre une wolfstar.

 

Dernièrement, les listes IK sont une plaie pour ta liste. C'est pourquoi je préconiserais de passer ta deuxième devastator de la skyhammer en full multi-fuseurs également. Tu compteras ainsi sur ta centustar pour piquer avec les grav, et augmentera ta polyvalence via la skyhammer et ses devastators. Ca ne te garantira pas une win sur des listes IK, mais c'est déjà ça.

 

A réfléchir sérieusement aussi sur une liste comme ça, un void shield generator, car là, sans initiative de ta part, ça peut vite virer au drame. Une fortification sera bien mieux dans cette optique que Coteaz (et pour les 100 points que coute le monsieur, tu as le void shiel en mode triple bouclier).

 

Voilà tout, en éspèrant avoir été assez clair.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta liste n'est pas réglementaire, tu ne peux jouer qu'un seul détachement de chaque tactique de chapitre (codex page 189). Tu ne peux pas avoir 3 détachements Ultra.

 

Quel est l'interet du librarian seigneur de guerre ? Mettre Tigurius dans ce rôle permet de profiter de son trait fixe, et des bolters perforants, ça peut servir. A moins que tu ne préféres avoir la souplesse tactique qui découle des tirages dans les différentes tables.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu prends un CAD si ce n'est pour avoir une fortification. Ca coûte moins cher de prendre un simple détachement allié. D'ailleurs ce détachement pourrait être WScars afin de te fournir l'œil du chasseur.

 

En économisant scouts + motos + Coteaz + un librarian ça te libère près de 300 points, mais c'est encore juste pour débloquer les alliés GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première question c'est joues-tu en format ETC ? car sa manque de void-shield si c'est le cas !

 

Je ne sais pas si c'était un trait d'humour mais pour info la void shield est loin( très loin) d'être incontournable en No-limit.

Aux dernièress qualifs D2sud  3 listes sur 64 en avaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, même si ce dernier est un bon moyen de gruger avec les conventions :mrgreen: se prémunir d'un alpha strike au tour 1, il n'est pas forcément systématique. Cette idée reste encore une fois un faux préjugé. En fait, le void shield, c'est un peu comme la ligne aegis début V5 ou le bastion pendant un temps: les gens trouvent ça trop cool, en mettent partout, puis au bout d'un mois, les contre-mesures arrivent et ces mêmes fortif's tendent à disparaître progressivement. Bref, pas de quoi s'affoler.

 

Mais ceci étant dit, il synergise parfaitement bien dans une liste telle que celle-ci, et permet de temporiser un minimum le temps que les combos/sorts se mettent en place au sein de la centustar.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses. La première étant que malheureusement, en l'état, ta liste n'est pas fiable. Les pré-requis obligatoires dans une centustar pour fiabiliser la chose au maximum sont:

 

-Draigo: bon tanking, portail de façon sûre, hammerhand très utile sur les nombreux librarians. Tu devras donc t'affranchir de 5 strike GK en guise de taxe obligatoire (et d'un libby GK, mais lui t'aidera^^).

-The hunter's eye: obligatoire également. Il te fiabilise énormément le pack, et aussi les tirages de sorts étant donné que le perfect timing n'est plus primordial à aller chopper (même si c'est toujours bien de l'avoir, au cas où).

-Du coup, pour avoir accès à la relique White Scars, ton détachement inter-arme devra passer en White scars.

 

 

Faux sur le premier point ça c'est la vision française de la chose que tous le monde joue.

Les allemands et les espagnols on tendance à privilégié le psytor archi en armure terminator avec bouclier pour la 2+2++ relançable sous précognition tigurius tapant en séraphique et les autres en divination.

 

C'est moins stable que le portail auto de draigo mais tu libères du point et un slot pour les copains.

 

Pour le point 2 et 3 je suis d'accord.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, oui ça se vaut comme point de vue concernant Draigo, mais quoi qu'il en soit, dans n'importe quelle config' d'une centustar, il est difficile de s'en passer, et ce, quel que soit le rôle que tu veuilles lui donner au sein de la liste.

Au même titre que Tigurius, il fiabilise énormément la liste (dans un registre différent, certes).

 

Après, oui, l'approche allemande de cette liste est bien différente, mais reste tout autant intéressante effectivement. Mais mes propos se rapprochent plus de la liste que propose à la base Utshe, donc pour rester dans son optique de base (qui ressemble au final fortement à l'approche Française du truc), je suis partis sur ce genre d'idées.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces remarques, je vais essayer d'y répondre comme je peux

 

 

A réfléchir sérieusement aussi sur une liste comme ça, un void shield generator, car là, sans initiative de ta part, ça peut vite virer au drame. Une fortification sera bien mieux dans cette optique que Coteaz (et pour les 100 points que coute le monsieur, tu as le void shiel en mode triple bouclier).

 

Voilà tout, en éspèrant avoir été assez clair.

 

En effet, j'ai pensé au Void Shield Generator, en lisant notamment tes posts  :whistling:  mais impossible de se procurer la fig oficielle, nécessaire pour les LdV en tournoi si contestées (sauf à 230€ mini sur la bay oO).

 

D'aillleurs, c'est un peu HS mais je me demande comment font certains pour avoir 2 ou même 3 void shields dans leurs listes ? Il y a exception à la règle "fig officielle nécessaire si LdV contestée" pour les void shields convertis ? Ou les tournoyeurs ont-ils tous réussi à s'en procurer un officiel ?

 

Vu ta remarque et celle d'Otto, en effet les WS s'imposent. Centustar possible mais pas opti sans le Hunter's Eye. Est-ce qu'une liste avec 2 Conclaves pourrait s'en passer ? Dans tous les cas on serait plus en 1850... je dois retourner bosser ma liste !

 

ma première question c'est joues-tu en format ETC ? car sa manque de void-shield si c'est le cas ! :P

 

Non, je n'ai jamais joué en tournoi ETC ( j'aimerais beaucoup mais je ne connais pas assez les règles ni le jeu ni assez de joueurs (!) pour y prétendre), ni même en tournoi tout court (!).

 

Je me considère débutant dans le jeu. Le fluff m'intéresse peu. Pour apprendre à jouer, je cherche les listes les plus dures, des rapports de bataille "durs"et bizarrement il y en a très peu en français, sauf le site etc où les listes sont pas adaptées aux tournois solo.

Sans vouloir critiquer le système CPM (qui m'a bien aidé à monter ma liste bourrinement, d'ailleurs), je pense que si la grande majorité des tournois en France se fait avec limitations CPM, qui n'existe pas au nveau mondial,on ne joue/réfléchit/s'entraîne pas assez comme les autres pays, qui ne cherchent que les listes les plus dures, sans aucune limitations. En voulant monter ma liste j'ai lutté pour trouver des listes en français qui ne soient pas limitées par le CPM, ou pour trouver des reflexions ou des sujets en français sur les listes dures.

De même, à mon club presque tout le monde fait la tête quand je propose une partie en "dur". Difficile de trouver plus d'un adversaire.

 

Je me trompe peut-être, mais on dirait que les français, nous aimons peu jouer dur ? Je sais bien que le jeu est déséquilibré, mais je ne sais pas si cette façon de voir les choses est à notre avantage. Bref.

 

Les allemands et les espagnols on tendance à privilégié le psytor archi en armure terminator avec bouclier pour la 2+2++ relançable sous précognition tigurius tapant en séraphique et les autres en divination.

 

Je me demandais ce que vaudrait un Conclave en armure termi avec bouclier avec Draigo et des balises de téléportation sur les sergents de la Skyhammer, mais les servo-kulls compensaient un peu ce défaut. J'ai beaucoup hésité aussi avec les motos, pour le zigzag et la mobilité mais j'ai pensé qu'à pied ils pouvaient rejoindre les autres unités plus facilement, vu le reste de mon armée. J'ai raison ? Comment vous préférez équiper le Conclave, et pourquoi ?

 

Salut,

 

Ta liste n'est pas réglementaire, tu ne peux jouer qu'un seul détachement de chaque tactique de chapitre (codex page 189). Tu ne peux pas avoir 3 détachements Ultra.

 

Quel est l'interet du librarian seigneur de guerre ? Mettre Tigurius dans ce rôle permet de profiter de son trait fixe, et des bolters perforants, ça peut servir. A moins que tu ne préféres avoir la souplesse tactique qui découle des tirages dans les différentes tables.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu prends un CAD si ce n'est pour avoir une fortification. Ca coûte moins cher de prendre un simple détachement allié. D'ailleurs ce détachement pourrait être WScars afin de te fournir l'œil du chasseur.

 

En économisant scouts + motos + Coteaz + un librarian ça te libère près de 300 points, mais c'est encore juste pour débloquer les alliés GK.

 

1) En effet, merci pour cette correction. Je me disais bien que quelque chose n'allait pas :glare:. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, la Skyhammer étant une formation et n'étant pas un auxilliaire de la Gladius, il est donc impossible de prendre une Skyhammer Ultra avec un Librarius Conclave Ultra en règlementaire? Et si je lis bien, on ne peut pas prendre un CAD Ultramarine + 1 formation Ultramarine ?

 

Argh, c'était mon objectif au départ, réunir en une armée ce que les Ultramarines font de mieux, donc la Skyhammer et le Conclave avec Tigurius.

N'ayant qu'une armée Ultra (avec des symboles Ultra partout), j'essayais de monter la liste Ultra la plus dure possible. C'est donc la double Battle demi avec Conclave, pas de Skyhammer ?

 

2) Je me trompe peut-être, mais je pensais que si Tigurius restait dans le Conclave il ne pourrait pas être le SdG car c'est le QG du CAD qui devait l'être ?

 

3) Le CAD, ce libby et les scouts, pour moi c'était la taxe à payer pour les Centugrav, pas assez de points pour une Battle Demi. On peut avoir un CAD allié d'une formation, sans CAD principal ?? :huh:

 

Je dois repenser une autre façon de jouer les Ultras. Je pensais que le chapitre Ultra convenait bien à la Skyhammer, y en a-t-il d'autres qui lui conviennent mieux ?

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement des archis tu as trois options :

  •  à poil avec hache de force
  •  à moto pour être sûr d'avoir une endu 5 majoritaire (vis à vis des tirs) mais aussi de la mobilité pour replacer les libi en cas de besoin, exploser la star sur les objos tour 7, occuper l'espace.
  •  en termi pour qu'ils puissent tanker un minimum en cas de besoin avec une save à 2+.

Tu peux aussi varier un peux selon les psykers, de façon à être plus souple.

 

 

Pour les détachements il y a plusieurs choses (oui j'aime bien les listes de points).

  • en effet la skyhammer ne peut pas être dans une gladius, donc impossible sky ultra + tigurius
  • le détachement allié ne peut pas contenir le SdG, c'est sa seule condition, il n'est pas obligatoire d'avoir un CAD (Combined Arms Detachment = Détachement Inter Armes). Tu peux donc tout à fait avoir :
    • Librarius conclave en détachement principal
    • Skyhammer en second
    • Détachement allié en troisième
  • Pour le choix du SDG, ce doit être un personnage du détachement principal, c'est la seule contrainte, tu pourrais par exemple dire que c'est l'un des sergents de la skyhammer, celle-ci deviendrait alors ton détachement principal, ton CAD deviendrait un détachement allié.

 

Voici un exemple de liste valable au format ETC : [spoiler]PLAYER : Otto von Gruggen

DETACHMENT : Librarius Conclave - Ultramarines
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chief Librarian Tigurius(165) [165]
HQ2 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ3 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ4 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ5 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
Total detachment : 605

 

DETACHMENT : Détachement Allié - White Scars
HQ1 : Librarian (65), Moto(20), L'Oeil du chasseur(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [130]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
HS1 : 5 Centurion Devastator Squad (165 + 2*55), 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (100), Centurion Sergeant (0),  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Omniscope(10) [410]
Total detachment : 595

 

DETACHMENT : Skyhammer Annihilation Force - Raven Guard
FA1 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [90]
FA2 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [90]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (140), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [245]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), 4 Multi-fuseur(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [145]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 570

 

DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Ordo Xenos Inquisitor (25), The Liber Heresius(15), Psychotroke grenades (15), Rad grenades(15), 3 Servo-skull(9) [79]
Total detachment : 79

 

ARMY TOTAL [1849][/spoiler]La liste est au format ETC (max 4 détachements) et n'a pas deux détachement SM avec la même tactique. On pourrait faire passer quelques psykers en armures termis, mais là au moins c'est du copié-collé.

 

Le chapitre Ultra correspond très bien à la skyhammer, mais dans ce cas il faut se passer de tigu, dur choix.

Là j'ai mis RG pour le bonus sur les assauts, mais IF (pour casser les bâtiments) ou IH (pour la résistance) conviennent aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement des archis tu as trois options :

  •  à poil avec hache de force
  •  à moto pour être sûr d'avoir une endu 5 majoritaire (vis à vis des tirs) mais aussi de la mobilité pour replacer les libi en cas de besoin, exploser la star sur les objos tour 7, occuper l'espace.
  •  en termi pour qu'ils puissent tanker un minimum en cas de besoin avec une save à 2+.

Tu peux aussi varier un peux selon les psykers, de façon à être plus souple.

 

 

Pour les détachements il y a plusieurs choses (oui j'aime bien les listes de points).

  • en effet la skyhammer ne peut pas être dans une gladius, donc impossible sky ultra + tigurius
  • le détachement allié ne peut pas contenir le SdG, c'est sa seule condition, il n'est pas obligatoire d'avoir un CAD (Combined Arms Detachment = Détachement Inter Armes). Tu peux donc tout à fait avoir :
    • Librarius conclave en détachement principal
    • Skyhammer en second
    • Détachement allié en troisième
  • Pour le choix du SDG, ce doit être un personnage du détachement principal, c'est la seule contrainte, tu pourrais par exemple dire que c'est l'un des sergents de la skyhammer, celle-ci deviendrait alors ton détachement principal, ton CAD deviendrait un détachement allié.

 

Voici un exemple de liste valable au format ETC : [spoiler]PLAYER : Otto von Gruggen

DETACHMENT : Librarius Conclave - Ultramarines
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chief Librarian Tigurius(165) [165]
HQ2 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ3 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ4 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ5 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
Total detachment : 605

 

DETACHMENT : Détachement Allié - White Scars
HQ1 : Librarian (65), Moto(20), L'Oeil du chasseur(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [130]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
HS1 : 5 Centurion Devastator Squad (165 + 2*55), 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (100), Centurion Sergeant (0),  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Omniscope(10) [410]
Total detachment : 595

 

DETACHMENT : Skyhammer Annihilation Force - Raven Guard
FA1 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [90]
FA2 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [90]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (140), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [245]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), 4 Multi-fuseur(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [145]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 570

 

DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Ordo Xenos Inquisitor (25), The Liber Heresius(15), Psychotroke grenades (15), Rad grenades(15), 3 Servo-skull(9) [79]
Total detachment : 79

 

ARMY TOTAL [1849][/spoiler]La liste est au format ETC (max 4 détachements) et n'a pas deux détachement SM avec la même tactique. On pourrait faire passer quelques psykers en armures termis, mais là au moins c'est du copié-collé.

 

Le chapitre Ultra correspond très bien à la skyhammer, mais dans ce cas il faut se passer de tigu, dur choix.

Là j'ai mis RG pour le bonus sur les assauts, mais IF (pour casser les bâtiments) ou IH (pour la résistance) conviennent aussi bien.

 

Merci pour ces précisions.

Mais alors, pour prendre Draigo il faut GK en détachement principal obligatoire pour une centustar ?

D'ailleurs, pas de Draigo dans cette liste, supposons que les archis soient en termi-bouclier pour tank, pour le Portail ça passe quand même  ?

 

En effet, entre Tigurius et une Skyhammer Ultra, choix difficile. Si j'ai bien compris, dans une Draigostar, Tigurius ne peut donc pas être Seigneur de Guerre.

 

Ca signifie aussi qu'en dur les alliés sont obligatoires pour les SM, sauf décurie type gladius ?

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas réglementaire, tu ne peux jouer qu'un seul détachement de chaque tactique de chapitre (codex page 189). Tu ne peux pas avoir 3 détachements Ultra.

 

Je vais peut-être passer pour une quiche mais je ne trouve pas cette limitation de 1 trait de chapitre différent par détachement, hormis dans el cas d'un détachement Allié/SM choisi avec un Détachement principal SM... :homestar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la seule restriction concernant le seigneur de guerre est qu'il doit faire parti du détachement principal. Et rien ne t'empêche de mettre le conclave en détachement principal, et ainsi upgrader ton Tigurius en warlord.

 

En effet, mais si Tigurius est warlord, alors on ne peut pas prendre Draigo qui doit être OBLIGATOIREMENT warlord de l'armée ?

Donc toute centustar avec Draigo doit OBLIGATOIREMENT avoir les GK comme détachement principal, sinon pas de Draigo ! Ma lecture du codex GK est-elle correcte ?

 

 

Ta liste n'est pas réglementaire, tu ne peux jouer qu'un seul détachement de chaque tactique de chapitre (codex page 189). Tu ne peux pas avoir 3 détachements Ultra.

 

Je vais peut-être passer pour une quiche mais je ne trouve pas cette limitation de 1 trait de chapitre différent par détachement, hormis dans el cas d'un détachement Allié/SM choisi avec un Détachement principal SM... :homestar:

 

 

C'est bien ce cas-là qui nous intéresse, c'est pourquoi il figure dans le codex SM (petit encadré en bas à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voudrais-tu que Draigo soit absolument ton warlord? Le fait d'être Lord of War ne l'oblige pas à être ton seigneur de guerre. Ce n'est pas comme certains persos, qui eux, t'oblige à les sélectionner en tant que warlord. Pour Draigo, ce n'est pas le cas.

 

Pour le reste, Otto, je crois que tu fais fausse route (ou bien j'ai joué quelques tournois avec des listes illégales et je serais pas le seul^^). Genre la liste à Bubu du D2 sud, ou la mienne à Sète en septembre.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voudrais-tu que Draigo soit absolument ton warlord? Le fait d'être Lord of War ne l'oblige pas à être ton seigneur de guerre. Ce n'est pas comme certains persos, qui eux, t'oblige à les sélectionner en tant que warlord. Pour Draigo, ce n'est pas le cas.

 

Pour le reste, Otto, je crois que tu fais fausse route (ou bien j'ai joué quelques tournois avec des listes illégales et je serais pas le seul^^). Genre la liste à Bubu du D2 sud, ou la mienne à Sète en septembre.

 

Ha, merci pour cette précision, c'est là que je faisais erreur, confusion entre Warlord et Lord of War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'y connais pas grand chose dans le jeu dur et je ne saurais te conseiller. Je rebondis juste là-dessus:

 

Ta liste n'est pas réglementaire, tu ne peux jouer qu'un seul détachement de chaque tactique de chapitre (codex page 189). Tu ne peux pas avoir 3 détachements Ultra.

Après relecture de cet encadré, il me semble juste qu'il est dit qu'un Détachement allié (Allied Detachment selon GBN donc) ne peut être du même chapitre que le principal. L'annotation est logique d'ailleurs et fait écho aux restrictions des Détachements alliés disant que ce dernier ne peut être de la même faction que le principal.

 

Je peux me tromper hein, mais il me semble que cet encadré vient simplement dire que les différents chapitres sont des factions en elles-mêmes en quelque sorte.

 

Le texte:

Si votre détachement principal est de la faction Space Marines, vous pouvez prendre un Détachement allié (voir Warhammer 40000: Les Règles) de la faction Space Marines à condition qu'il provienne d'un chapitre différent.

 

Donc pour moi, tu peux prendre:

- Détachement principal: Conclave Ultra (ou autre formation)

- Détachement(s) secondaire(s): Skyhammer Ultra (et/ou autre formation)

 

Les règles viennent par contre interdire:

- Détachement principal: Conclave Ultra (ou autre formation)

- Détachement(s) secondaire(s): Détachement allié Ultra (et autre formation)

 

Sachant que les restrictions de base du détachement allié interdisent comme déjà dit:

- Détachement principal: Détachement allié Ultra

- Détachement(s) secondaire(s): Skyhammer Ultra (et/ou autre formation)

 

Voilà ma lecture du truc, merci de me dire ce que vous en pensez, sachant que ça peut bien influencer la liste proposée ici (et aussi celle que je me monte d'ailleurs, pour ça que je poste :smokin:)

 

EDIT: Sachant que ton seigneur de guerre est choisi dans le détachement principal, tu peux donc à mon sens jouer Tigu en Warlord au sein d'un conclave Ultra et poser une Skyhammer Ultra à côté. Enfin, tu finis en beauté avec un détachement allié White Scars et la relique The Hunter's Eye.

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ! (Surtout si ça permet un Conclave Ultra et une Skyhammer Ultra ensemble !)

 

En RAW ça paraît possible..

Une formation est pourtant un détachement, même si c'est un détachement "spécial". Une formation alliée serait différente d'un détachement allié ? :sblong:

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formation alliée serait différente d'un détachement allié ?

Je dirai plutôt qu'un Détachement allié est bien un détachement "secondaire", mais qu'un détachement "secondaire" n'est pas nécessairement un Détachement allié.

 

En fait, le terme Détachement allié n'est pas générique à tout détachement (ou formation) en plus du principal. C'est bien un nom précis correspondant à un certain détachement en particulier et pas un autre. Mais c'est vrai que son nom prête à confusion par contre.

 

Dans le cas qui nous intéresse, il est très clairement fait mention du détachement nommé Détachement allié dans cet encadré. Et pour ceux qui doutent, on a même la petite parenthèse qui tue:

Si votre détachement principal est de la faction Space Marines, vous pouvez prendre un Détachement allié (voir Warhammer 40000: Les Règles) de la faction Space Marines à condition qu'il provienne d'un chapitre différent.

 

Donc, le détachement touché par cette restriction est bien dans le livre de règles. Quels détachements y sont disponibles? Le Détachement interarmes et le Détachement allié...

 

D'ailleurs, en relisant les règles, il est juste dit que tu peux aligner n'importe quel nombre de détachement, et tu dois en choisir un qui sera le détachement principal. Les autres détachements qui composent ton armée sont justes des autres détachements qui composent ton armée. Ils ne sont jamais mentionnés comme étant nommés des détachements alliés. Les seules fois qu'on utilise ce terme, c'est pour parler du Détachement allié, détachement qui fait partie des Core Detachment.

 

( tu notes dans mon post la différence entre un détachement et un Détachement. Nom commun versus "nom propre" en fait).

 

En résumé: le conclave est une formation, qui est selon les règles considérée comme un détachement au sein de ta Battle-Forged Army. Mais qui ne correspond absolument pas à la définition d'un Détachement allié. Ta formation n'a donc pas à subir les mêmes restrictions que ce dernier.

 

Mais je le redis, je ne suis pas un tournoyeur et je ne m'appelle pas Le Petit Robert, alors je peux me planter. Mais faudra qu'on me le prouve :closedeyes:

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être loupé un truc Utshe, mais ta liste en premier post de ce sujet me paraît Réglementaire.

Pour répondre à ta question, une formation peut-être un détachement, mais un détachement n'est pas forcément qu'1 formation.

Page 112 Dex SM: Notez que vous pouvez également inclure n'importe quelles Formations de cette section dans une armée Réglementaire.

Donc ton Détachement Principal peut comprendre le schéma de structure d'armée Classique Plus des formations style Librarius Conclave tout en restant réglementaire.
MAIS, cette façon de faire ne te permettras pas de bénéficier des Bonus de Commandement du à la Gladius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi $word :
la différence est faite entre le détachement principal (contient le SdG et peut être n'importe quel détachement sauf un détachement allié, genre CAD, formations, "décuries", ...), et les détachements secondaires (qui peuvent être n'importe quel détachement, allié y compris) !

Tu peux donc monter ta liste comme indiqué au départ, mais tu ne peux pas choisir un détachement allié ultra !! (Qui a dit WS eye of the tiger ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! La formation étant bien un détachement spécial distinct du détachement allié, je peux prendre un CAD Ultra et autant de formations Ultra que je veux avec :) Mais si je veux un détachement allié avec un CAD principal Ultra, alors ce détachement allié ne pourra pas être Ultra.

 

Donc en effet, ma liste de départ est réglementaire. Débat très instructif pour ma part !

 

Du coup, j'en reviens à ma liste !

 

Avec une Skyhammer Ultra et un Conclave Tigurius, CAD WS, je dois faire des choix pour mes alliés.

Me conseillez-vous de compresser pour faire rentrer Draigo et ses potes (si possible !) ou de mettre le Conclave à moto ou en armure termi-bouclier pour mieux tank sans Draigo ?

 

On pourrait rentrer Draigo en faisant  ces (durs) sacrifices : -2 archivistes, -1 motards scout, -1 Coteaz, -1 Inquisiteur. J'ai hésité à retirer un centurion pour une fortification, est-ce que ça vaut le coup ? :

 

Détachement Interarme SM-White Scars

HQ 1 -Librarian : level 2 , The Hunter's Eye, hache de force [110]

TROOP 1 - 5 scouts  : 5 pistolets bolters et armes de corps à corps  [55]

TROOP 2 - 5 scouts  : 5 pistolets bolters et armes de corps à corps  [55]

HS 1 - 4 centurions: 4 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques, sergeant avec omniscope [330]

 

Détachement principal : Librarius Conclave (trait de chapitre : Ultramarines)

HQ 2 - Tigurius  [165][seigneur de guerre]

HQ 3 -Librarian n°2  : level 2, hâche de force  [90]

HQ 4 -Librarian n°3  : level 2, hâche de force  [90]

 

Skyhammer Annihilation Force (trait de chapitre : Ultramarines)

AR 1 - 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux, 2 lance-flammes, sergent bombes à fusion  [100]

AR- 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux, 2 lance-flammes, sergent bombes à fusion  [100]

HS 1 - 5 devastators, 4 Multi-fuseurs, transport assigné 1 [143]

HS 1 - 5 devastators, 4 Multi-fuseurs, transport assigné 2 [143]

Transport Assigné 1 - Drop Pod 1 [35]

Transport Assigné 2 - Drop Pod 2 [35]

 

Détacement Strike force Nemesis (Grey Knight)

LoW - Kaldor Draigo  : [245]

HQ 7 - Librarian  : level 2 , hache de force [110]

TROOP 3 - Strike squad de 5 : [110]

 

TOTAL : 1850

 

Et si on prenait un 2e Conclave à la place de Draigo ?

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis allé trop vite entre détachement allié et détachement secondaire.

Autant pour moi.

 

Honnêtement je pense qu'il est plus optimisé de faire :

 

Détachement principal : Librarius Conclave (trait de chapitre : Ultramarines)
HQ 2 - Tigurius  [165][seigneur de guerre]
HQ 3 -Librarian n°2  : level 2, hâche de force  [90]
HQ 4 -Librarian n°3  : level 2, hâche de force  [90]

HQ 5 -Librarian n°4  : hache de force  [65]

Skyhammer Annihilation Force (trait de chapitre : Ultramarines)
AR 1 - 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux,  sergent bombes à fusion réacteurs  [90]
AR 2 - 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux,  sergent bombes à fusion réacteurs  [90]
HS 1 - 5 devastators, 4 Multi-fuseurs, transport assigné 1 [143]
HS 1 - 5 devastators, 4 Multi-fuseurs, transport assigné 2 [143]
Transport Assigné 1 - Drop Pod 1 [35]
Transport Assigné 2 - Drop Pod 2 [35]

 

Détachement Allié SM-White Scars
HQ 1 -Librarian : level 2 , The Hunter's Eye, hache de force [110]
TROOP 1 - 5 scouts  : 5 pistolets bolters et armes de corps à corps  [55]
HS 1 - 4 centurions: 4 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques, sergeant avec omniscope [330]

Détacement Strike force Nemesis (Grey Knight)
LoW - Kaldor Draigo  : [245]
HQ 7 - Librarian  : level 2 , hache de force [110]
TROOP 3 - Strike squad de 5 : [110]

TOTAL : 1840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis allé trop vite entre détachement allié et détachement secondaire.

Autant pour moi.

 

Honnêtement je pense qu'il est plus optimisé de faire :

 

Détachement principal : Librarius Conclave (trait de chapitre : Ultramarines)
HQ 2 - Tigurius  [165][seigneur de guerre]
HQ 3 -Librarian n°2  : level 2, hâche de force  [90]
HQ 4 -Librarian n°3  : level 2, hâche de force  [90]

HQ 5 -Librarian n°4  : hache de force  [65]

Skyhammer Annihilation Force (trait de chapitre : Ultramarines)
AR 1 - 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux,  sergent bombes à fusion réacteurs  [90]
AR 2 - 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux,  sergent bombes à fusion réacteurs  [90]
HS 1 - 5 devastators, 4 Multi-fuseurs, transport assigné 1 [143]
HS 1 - 5 devastators, 4 Multi-fuseurs, transport assigné 2 [143]
Transport Assigné 1 - Drop Pod 1 [35]
Transport Assigné 2 - Drop Pod 2 [35]

 

Détachement Allié SM-White Scars
HQ 1 -Librarian : level 2 , The Hunter's Eye, hache de force [110]
TROOP 1 - 5 scouts  : 5 pistolets bolters et armes de corps à corps  [55]
HS 1 - 4 centurions: 4 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques, sergeant avec omniscope [330]

Détacement Strike force Nemesis (Grey Knight)
LoW - Kaldor Draigo  : [245]
HQ 7 - Librarian  : level 2 , hache de force [110]
TROOP 3 - Strike squad de 5 : [110]

TOTAL : 1840

 

Je suis allé trop vite, les WS sont alliés donc seulement 1 escouade de Scouts nécessaire ! Tant mieux, des points en plus ! Un archiviste en plus dans le conclave, un void shield, un inquisiteur avec servo-crânes ?

La version void shield, avec 2 Lance-flammes pour les assaut :

 

Détachement principal : Librarius Conclave (trait de chapitre : Ultramarines)

HQ 1 - Tigurius - [165][seigneur de guerre]

HQ 2 -Librarian n°2  : level 2, hache de force - [90]

HQ 3 -Librarian n°3  : level 2, hache de force - [90]

 

Détachement Interarme allié SM-White Scars

HQ 4 -Librarian : level 2 , The Hunter's Eye, hache de force - [110]

TROOP 1 - 5 scouts  : 5 pistolets bolters et armes de corps à corps - [55]

HS 1 - 4 centurions: 4 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques, sergeant avec omniscope - [330]

FORTIFICATION - Void shield generator - [50]

 

Skyhammer Annihilation Force (trait de chapitre : Ultramarines)

AR 1 - 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux, 2 lance-flammes, sergent bombes à fusion - [100]

AR- 5 marines d'assaut  : 4 réacteurs dorsaux, 2 lance-flammes, sergent bombes à fusion -  [100]

HS 2 - 5 devastators, 4 Multi-fuseurs, transport assigné 1 - [143]

HS 3 - 5 devastators, 4 Multi-fuseurs, transport assigné 2 - [143]

Transport Assigné 1 - Drop Pod 1 - [35]

Transport Assigné 2 - Drop Pod 2 - [35]

 

Détacement Strike force Nemesis (Grey Knight)

LoW - Kaldor Draigo - [245]

HQ 5 - Archiviste : level 2 , hache de force - [110]

TROOP 2 - Strike squad de 5 - [110]

 

TOTAL : 1845 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.