Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NEC] Décurie 3 PM/ 1650 pts


Le Gob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Histoire d'en débattre avec les autres joueurs nécrons et pour voir ce qu'on peux faire en 3PM actuellement en restant sur une décurie, voici des pistes de réflexions pour une liste nécron !

 


 

Primary : Détachement Décurion Nécron

 

Core : Reclamation Legion

 

HQ1: Catacomb Command Barge, Fauchard, Disrutpeur de phase [180] [Warlord]

 

Elite1: 5 Lychguards, épées et boucliers [150]

 

Troop1: 15 Warriors [195]

Troop2 : 10 Warriors [130]
Troop3 : 5 Immortels, gauss [85]

 

FA1: 5 Tomb Blades, gauss, ailerons renforcés, nébuloscope [110]
FA2: 7 Tomb Blades, gauss, ailerons renforcés, tisses-ombres [147]

 

Base : Judicator Batallion

 

Elite1: Triarch Stalker, gauss lourd jumelé [135]
Elite2: 6 Triarch Praetorian, crosses d'alliance [168]
Elite3: 6 Triarch Praetorian, crosse d'alliance [168]

 

Base : Flayed One

Elite1: 7 Flayed One [91]
 

Base : Flayed One

Elite1: 7 Flayed One [91]

 

Total [1 650]

 

2PM pour la Décurie et 1PM pour le Judicator.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que  tes mychguard servent à quoi? ils sont a pieds, ok leur 3++/4+++ va servir mais servir a quoi? ils sont trop lent pour être "utile"

d'autant plus que en terme d'unités de combats de cac tu as les praetorian et flayed en mode gardien de but ou de glue immonde :s

 

J'ai peur que tu les ait et qu'ils ne te servent pas ou arrive "apres la bataille"

 

Pour ton QG tu aurais pu prendre un overlord classique avec une tite relique marrante (le voile qui teleporte, le baton qui rend aveugle, le gantelet kikootubrule) et le mettre au chaud dans une escouade de pieton, faire ça te permet de débloqué 1 chassis de plus et donc de faire le non moins épique ghost arch :P

 

sinon la liste est en soit un grand classique

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Command barge à ses raisons. Elle permet, en l'absence de spectres et avec seulement 2*6 praetorians et un stalker, de fiabiliser la ligne de bataille via la relance des tests de moral. Elle permet aussi d'avoir une plus grosse empreinte au sol pour bénéficier de la reroll des as. Bref, il est plus polyvalent que le tétrarque sur ce type de liste à mon avis.

Et ça reste un truc costaud, même s'il est seul, donc je ne m'inquiète pas outre mesure de sa survie.

 

Les lychguard servent principalement de gardien de but pour protéger les guerriers. Ils n'ont pas besoin d'être vite dans les lignes en face, c'est pas leur rôle (j'ai 7 autres unités pour ça). Et ils restent dissuasifs face à une relique si besoin. C'est une unité de contre-charge, au hasard contre un prince démon de Tzeentch. Après oui, c'est un peu l'unité par défaut mais étant ric-rac sur tout les seuils, dur de poser autre chose.

 

La Ghost Ark manque par contre, mais au final je préfère avoir un overlord plus mobile et qui pourra être exactement là où j'en ai besoin.

 

J'hésite aussi sur la répartition des flayed one, soit en 2 petites unités, soit une seule grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, puisque je suis en galère pour trouver une liste correcte en décurie necron.

 

Pour avoir beaucoup testé les gros pack de dépeceurs (1*20 + overlord voile + Imhotek pour fiabiliser la fep, sur 2 tournois dont la waagh tav), ça ne marche pas. Si il perdent le combat, tu perds trop de points (et de punch) d'un coup, à oublier. Donc oui pour 2*7.

 

Le problème de ta liste (et du fait que la décurie passe à 2cpm), c'est vraiment le sans peur, et je comprends pourquoi tu tentes de fiabiliser avec la console c'est un choix qui se défend largement et qu'il faut que je teste pour voir ce que ça donne, malgré l'ENORME présence du graviton dans le meta. Mais ce que je n'aime pas du tout, c'est qu'à cause du marcheur, tu soit privé du monolithe ou de la ghost ark, tout ça pour rentrer 12 Pv sans peur qui coûtent un pm. Et c'est là où je bloque sur la décurie necron.

 

Une fois que j'ai mis la console, 14 dépeceurs, 20 guerrier, 10 immortel, 1 monolithe, 10 moto, je sais pas quoi faire. En ce moment, le pm BL13 semble le plus adapté (c'est ce sur quoi je regarde, après avoir écarté 29 dépeceurs dans la liste)

 

L'autre énorme problème, c'est la PA, au tir, ça commence à être compliqué de ne pas avoir de haute force et de pa, du coup j'ai tendance à me faire démonter par beaucoup trop de truc.

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir beaucoup testé les gros pack de dépeceurs (1*20 + overlord voile + Imhotek pour fiabiliser la fep, sur 2 tournois dont la waagh tav), ça ne marche pas. Si il perdent le combat, tu perds trop de points (et de punch) d'un coup, à oublier. Donc oui pour 2*7.

 

 

C'est aussi le sentiment que j'en ai. Les 2*7 me semblent plus souples et suffisamment bon marché pour être sacrifiable au besoin.

 

 

Le problème de ta liste (et du fait que la décurie passe à 2cpm), c'est vraiment le sans peur, et je comprends pourquoi tu tentes de fiabiliser avec la console c'est un choix qui se défend largement et qu'il faut que je teste pour voir ce que ça donne, malgré l'ENORME présence du graviton dans le meta. Mais ce que je n'aime pas du tout, c'est qu'à cause du marcheur, tu soit privé du monolithe ou de la ghost ark, tout ça pour rentrer 12 Pv sans peur qui coûtent un pm. Et c'est là où je bloque sur la décurie necron.

 

 

Le graviton est pas vraiment un problème pour la console s'il est en petite quantité, dans la mesure où les touches iront sur l'overlord, donc pas de risque d'immo, et on garde une 4+/4+++ reroll as, ce qui permet de tanker un peu plus de 75% des blessures.

 

Après oui, ça bouffe un slot de Bl13+. Cela étant dit, je ne sais pas si le monolith est vraiment utile dans cette liste qui est déjà bien mobile via la console, les praeto/moto/dépeceur.

Concernant le marcheur, je pense que ça reste un bon véhicule, il apporte une source de corps à corps sans peur supplémentaire capable de bloquer tout ce qui n'a pas Force 7+ (type chien de khorne, praetorian, escouade de Cie marine avec hache, etc ...), il fiabilise bien les phases de tirs des praetorians/guerriers/moto et apportent un tirs anti-char jumelé (gadget mais bon ...). Bref, je l'aime bien.

 

 

L'autre énorme problème, c'est la PA, au tir, ça commence à être compliqué de ne pas avoir de haute force et de pa, du coup j'ai tendance à me faire démonter par beaucoup trop de truc.

 

 

Ça c'est un problème à tout les formats. Ptet en posant la formation avec les 2+ volants, histoire d'avoir de la F10PA1. Mais je trouve pas ça extra.

 

Il faudra que je trouve des crénaux pour faire des tests, après le D2 Centre et entre les tests de listes no-limit pour d'autre tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, concernant le problème de la pa, il n'existe vraiment qu'à ce format. Car à format no limit, tu peux bloquer ce qui est trop résistant par des pv sans peur avec de l'invu (orikan star, spectre...), alors que là, tu es privé de ça, donc tu te fait rentrer dedans par des kastellans, des draigostar sans pouvoir rien y faire.

 

Pour y pallier un tout petit peu, il y a une bonne surprise que je te conseille : les traqueurs. Ils sont vraiment sympa pour gérer de la cm et mettre un peu de pa2. Vraiment peu cher, très résistant, et versatile (possibilité de fep). Bon après ça résouds pas le problème, mais c'est mieux que rien.

 

Le graviton, mon point de vue est peut être biaisé, mais je me fait actuellement violer par des centustar ou des 2*3 katagrav, ce qui me fait peur pour sortir la console. Toutefois c'est vrai qu'avec l'invu, ça devrait passer un peu mieux, et que le bonus apporté oblige l'adversaire à te le gérer pour éviter qu'il ne se fasse sticker.

 

Encore une chose : les lychguards bouclier sont nul à chier dans ce format. Autant en orikan star c'est énorme (donc no limit), autant c'est 150pts qui servent à rien, pas mobile (surtout sans le monolithe), pas hyper résistant, impact très faible (F5 pa3 seulement, c'est vraiment faible si ya pas de fauchard pour accompagner). Je les jouais avec Imothek et obyron, mais ça ne marche pas non plus, ça tape pas et le moindre test de moral, tu sers trop les fesses.

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, concernant le problème de la pa, il n'existe vraiment qu'à ce format. Car à format no limit, tu peux bloquer ce qui est trop résistant par des pv sans peur avec de l'invu (orikan star, spectre...), alors que là, tu es privé de ça, donc tu te fait rentrer dedans par des kastellans, des draigostar sans pouvoir rien y faire.

 

Oui, dans le sens où les spectres temporisent le problème. Cela dit, il font toujours compter sur les 6 pour passer la 2+. Donc ça reste une problématique pour le nécron, même si elle est moins présente en no-limit.

 

 

Pour y pallier un tout petit peu, il y a une bonne surprise que je te conseille : les traqueurs. Ils sont vraiment sympa pour gérer de la cm et mettre un peu de pa2. Vraiment peu cher, très résistant, et versatile (possibilité de fep). Bon après ça résouds pas le problème, mais c'est mieux que rien.

 

Ouai, j'y ai pas mal pensé en lieu et place des lychguards. Là aussi il faut compter sur les 6 pour avoir le perfo, mais c'est une solution pour gérer certains trucs. Cela étant dit, je pense au final plus utile d'appuyer sur les points forts de la liste plutôt que d'en compenser les lacunes dans une optique de jeu en équipe. (en indiv par contre ils auront d'avantage leur place).

 

 

Le graviton, mon point de vue est peut être biaisé, mais je me fait actuellement violer par des centustar ou des 2*3 katagrav, ce qui me fait peur pour sortir la console. Toutefois c'est vrai qu'avec l'invu, ça devrait passer un peu mieux, et que le bonus apporté oblige l'adversaire à te le gérer pour éviter qu'il ne se fasse sticker.

 

Oui, normalement la console tient l'escouade de motard graviton sans problème, les 3 kataphrons aussi. Après j'hésite à payer le phylactère pour toper Il est Invincible qui est nul part mieux que sur la console de com.

 

 

Encore une chose : les lychguards bouclier sont nul à chier dans ce format. Autant en orikan star c'est énorme (donc no limit), autant c'est 150pts qui servent à rien, pas mobile (surtout sans le monolithe), pas hyper résistant, impact très faible (F5 pa3 seulement, c'est vraiment faible si ya pas de fauchard pour accompagner). Je les jouais avec Imothek et obyron, mais ça ne marche pas non plus, ça tape pas et le moindre test de moral, tu sers trop les fesses.

 

Eux c'est les seuls mecs que j'ai jamais testé dans la liste, du coup je sais pas. C'est vrai qu'il ne me vende pas trop du rêve sur le papier et qu'ils peuvent dégager, même s'ils doivent pouvoir faire des trucs. Le mieux étant surement de les remplacer par 8 tomb blades de plus en tisse ombre pour avoir 2 pack de 10 qui encaisseront très bien tant que la console sera sur table. A voir.

 

Du coup ça donnerai ça :

 

 

 

Primary : Détachement Décurion Nécron

 

Core : Reclamation Legion

 

HQ1: Catacomb Command Barge, Fauchard, Disrutpeur de phase, phylactère [195] [Warlord]

 

Troop1: 10 Warriors [130]

Troop2: 10 Warriors [130]
Troop3: 7 Immortels, gauss [119]

 

FA1: 10 Tomb Blades, 10 gauss, 10 ailerons renforcés, 3 nébuloscopes, 6 tisses-ombres [212]
FA2: 10 Tomb Blades, 10 gauss, 10 ailerons renforcés, 2 nébuloscopes, 7 tisses-ombres [211]

 

Base : Judicator Batallion

 

Elite1: Triarch Stalker, gauss lourd jumelé [135]
Elite2: 6 Triarch Praetorian, crosses d'alliance [168]
Elite3: 6 Triarch Praetorian, crosse d'alliance [168]

 

Base : Flayed One

Elite1: 7 Flayed One [91]
 

Base : Flayed One

Elite1: 7 Flayed One [91]

 

Total [1 650]

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me pose actuellement la question de la CCB.

Investir 150 à 200pts pour un guss qui ne va pas faire grand chose sur la table. Par contre j'aime bien son aura.

 

Note au passage que tes praetorians sont sans peur, donc n'en auront pas besoin.

 

Les Tomb blades par 10 !! wahoo, je ne suis pas certain que ça t'aide. Tu les joues comment ? En plus avec un mix de 3 équipements différents, tu vas te faire CH..R lors des parties pour savoir qui fait quoi et comment les placer, même si sur le papier ça offre plus de flexibilité.

 

Après en Necron - Decurie - 3PM, il n'y a pas 150 listes possibles, elles seront toutes pareils.

Le 2ième PM de la décurie a tuer tout intérêt. Ou alors il aurait falu descendre à 1PM les canopteks !

Déjà que l'eldar nous tuait facile, maintenant il n'a besoin de que son WK "chouchouté" à 3PM pour tuer toute l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviens pas sur la décurie à 2cpm, car c'est la solution ultime pour gérer ce détachement cheaté, la volonté est certainement de ne plus pouvoir la rentrer en 3 cpm.
 
Justement, je crains que la catacomb barge soit devenu nécessaire, voire indispensable, sinon la ligne devient intenable, et c'est pas 12 pv sans peur et un marcheur qui vont y changer grand chose.
 
Quel est l'optique de ta liste ? Equipe ou solo ? Attaque ou défense ?
 
En attaque, les lychguard pourquoi pas car on te mettra certainement sur de l'armure énergétique. En défense, le nombre de mauvais MU devient affolant, et c'est donc très risqué (on a perdu toutes nos armes anti Eldar tandis que lui garde son SL ou sa D à 1pm, le mechanicus nous roule dessus avec ses E7 et ses katagrav, le demon devient de moins en moins gérable avec les foutu PD lame funeste, le kdk nous met la misère car au cac on ne tient plus la ligne et au tir on est pas assez puissant, enfin bref ça commence à faire)
 
En solo, par contre, je travaille en effet sur le traqueur, et j'essaie de rentrer 320 points de Doom scythe, au détriment des dépeceurs notamment, pour me donner un peu de gestion longue portée. Il y a plein de défaut pour cette formation, mais bon, j'ai de F10 pa1...
 
Les tombblade, je suis très partagé. Vu que tu n'a accès qu'à 5 ignore couvert, et seulement 2 escouades. 2 pack de 10, oui pourquoi pas, c'est résistant avec le commandement jumelé.
Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Investir 150 à 200pts pour un guss qui ne va pas faire grand chose sur la table. Par contre j'aime bien son aura.

 

C'est sur, comparé au patron avec bâton c'est pas le même budget. Cela dit, ça permet de compléter les points sans prendre plus de PM et ça reste solide pour accompagner les Tomb Blades. Il reste capable de tuer des petites unités et des chassis avec le fauchard.

 

 

Note au passage que tes praetorians sont sans peur, donc n'en auront pas besoin.

 

Oui, il est pas là pour eux., mais bon la relance des tests de moral reste utile pour près de 60 % de l'armée. Sans compter la relance des as sur les protocoles des tomb blades/guerriers.

 

 

Les Tomb blades par 10 !! wahoo, je ne suis pas certain que ça t'aide. Tu les joues comment ? En plus avec un mix de 3 équipements différents, tu vas te faire CH..R lors des parties pour savoir qui fait quoi et comment les placer, même si sur le papier ça offre plus de flexibilité.

 

Socles à bord bleu = pas d'équipement

Pilotes eldars noirs = nébuloscopes

Les autres = tisses-ombres

Je m'y retrouve !

Après oui, c'est ptet plus pratique de caler tout les nébuloscopes au même endroit. Mais avec seulement 5 de toute façon je compte pas dessus. C'est surtout pour être sur que le mec en fasse va jink sur les 2 packs.

 

 

Après en Necron - Decurie - 3PM, il n'y a pas 150 listes possibles, elles seront toutes pareils.

 

Oui. Après y'a aussi des possibilités hors décurie, mais c'est vachement foireux sans le beback améliorer vu les PM sur Szerras et les crypteks.

 

 

Justement, je crains que la catacomb barge soit devenu nécessaire, voire indispensable, sinon la ligne devient intenable, et c'est pas 12 pv sans peur et un marcheur qui vont y changer grand chose.

 

Ils aident bien, pour les avoir pas mal joué avant en compagnie d'un destrocult. Mais bon, je préférais avoir des spectres.

 

 

Quel est l'optique de ta liste ? Equipe ou solo ? Attaque ou défense ?

 

Équipe. Après attaque/défense, ça dépend de beaucoup de facteur. Donc ça dépendra. Après en général, j'hésite pas à me sacrifier en défense si ça débloque le reste de la matrice.

 

 

En attaque, les lychguard pourquoi pas car on te mettra certainement sur de l'armure énergétique. En défense, le nombre de mauvais MU devient affolant, et c'est donc très risqué (on a perdu toutes nos armes anti Eldar tandis que lui garde son SL ou sa D à 1pm, le mechanicus nous roule dessus avec ses E7 et ses katagrav, le demon devient de moins en moins gérable avec les foutu PD lame funeste, le kdk nous met la misère car au cac on ne tient plus la ligne et au tir on est pas assez puissant, enfin bref ça commence à faire)

 

L'eldar est de toute façon un des pires match up du cron, donc oui, c'est foireux, même si y'a des blagues à faire, notamment avec les 20 tomb blades.

Le Mechanicum, j'ai que joué contre des Warconv en no-limit, donc pas de retour sur les Castellans, mais oui, y'a pas grand chose pour les gérer. (En effet, les deathmark peuvent être une solution.

Le Démon m'a jamais réellement posé de problème en nécron. Lame funeste ou pas c'est pas un match up qui m'inquiète. Le démon est trop instable.

Le Khorn par contre, je vois pas trop comment il s'en sort. Des différents tests que j'ai fais, c'est pas un matchup qui m'a posé problème. Le rôdeur est pour lui un réel problème et il apprécie assez peu la saturation basique du nécron. J'ai plus de problème avec le Tau qui est un match up très pile ou face en fonction de la table et de qui commence.

 

Les tomb blades, même sans nébuloscope de série, reste une des meilleure unité du codex. Et sans avoir accès aux spectres et aux destroyers elles m'apportent une bonne mobilité et puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut vraiment que tu testes le nouveau format. Autant l'eldar c'est historique, autant le démon est devenu très chiant pour le necron (avant non et c'est sans compter la nouvelle version cpm), le khorne, tu le tankais quand tu voulais, mais maintenant, 2 pack de chiens + Patron qui tape à F8(ou 9?) pa2, c'est dramatique parce que rien ne peut le tanker suffisamment, de plus il est suffisamment rapide pour t'asphyxier et t'empêcher de scorer au contrôle map. En effet le tau est devenu un match up très compliqué (je ne sais pas encore à quel point, pas assez d'XP dessus) alors qu'historiquement on le défonçais.

 

Oui pour les tombblade.

 

Ok donc pour le match en équipe, ta liste doit être ce qui se fait de mieux, à moins d'avoir raté une combo (ce qui est vraiment possible)

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi tester la saturation de pietions "increuvable".

 

 

Detachment1: Décurie(Necron)

[Réclamation Légion] 
QG1: (Warlord)Nemesor Zandrekh[150]
Troupe1: 10 Gauss Immortals[170]
Troupe2: 5 Tesla Immortals[85]
Troupe3: 10 Tesla Immortals[170]
Troupe4: 10 Tesla Immortals[170]
Troupe5: 10 Warriors[130] dans le Transport1
Troupe6: 10 Warriors[130] dans le Transport2
Troupe7: 10 Warriors[130]
Transport1: Ghost Ark[105]
Transport2: Ghost Ark[105]
FA1: 5 Tomb blades(5x18), 5 Ailerons renforcés(5x2), 5 Neurotubes (5x2)[110]
FA2: 5 Tomb blades(5x18), 5 Ailerons renforcés(5x2), 5 Tisse-Ombres (5x1)[105]
 
[Deathmarks]
E1: 5 Deathmarks[90]
 
 
Total 1650
2 PM pour la décurie
1 PM pour Nemesor Zandrekh
Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une piste complètement différente. Personnellement je n'irai pas par là, ça me fait pas rêver de convertir une trentaine de troufions de plus.

 

Mais au final je me demande si le mieux ne serait pas de sortir le nécron du roster et de poser autre chose.

 

Faut que je me penche plus sérieusement sur les possibilités hors décurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais au final je me demande si le mieux ne serait pas de sortir le nécron du roster et de poser autre chose.

 

Faut que je me penche plus sérieusement sur les possibilités hors décurie.

 

J'en suis au même point. Je travaille plus sur du 12 spectres en CAD, et j'envisage sérieusement de changer de codex pour l'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la liste principale :

 

Primary : Détachement Décurion Nécron

 

Core : Reclamation Legion

 

HQ1: Catacomb Command Barge, Fauchard, Disrutpeur de phase, phylactère [195] [Warlord]

 

Troop1: 10 Warriors [130]

Troop2: 10 Warriors [130]
Troop3: 7 Immortels, gauss [119]

 

FA1: 10 Tomb Blades, 10 gauss, 10 ailerons renforcés, 3 nébuloscopes, 6 tisses-ombres [212]
FA2: 10 Tomb Blades, 10 gauss, 10 ailerons renforcés, 2 nébuloscopes, 7 tisses-ombres [211]

 

Base : Judicator Batallion

 

Elite1: Triarch Stalker, gauss lourd jumelé [135]
Elite2: 6 Triarch Praetorian, crosses d'alliance [168]
Elite3: 6 Triarch Praetorian, crosse d'alliance [168]

 

Base : Flayed One

Elite1: 7 Flayed One [91]
 

Base : Flayed One

Elite1: 7 Flayed One [91]

 

Total [1 650]

 

Elle n'est plus valable à 3 CPM. 

 

La décurie vaut 2PM maintenant. 

le Judicator vaut 1 PM.

 

Pour l'instant on est bon, mais y a 1 tranche de 12 praeto... Du coups cette liste en l’occurrence passerait à 4 PM. Faut que tu mettes une escouade de 5 et une de 6. 

 

Ensuite concernant la liste, la console c'est pas mal mais j'ai un peu de mal je l'ai trop perdu facilement sur des gabarit à la con que ça ma souler. En format 3 Pm 1 overlord avec fauchar, invu, orbe, voile et 5 Lychgard fauchard c'est pas si dégueu que ça avec les praeto qui rush à côté. Du coups ça débloque l'accès à 2 Ghost ark ce qui pour moi permet de remplir les dernier points qu'il manque. Ca reste une liste solide, qui peut quand même taper et toujours très chiante à tué. 

 

Si vous êtes la c'est que vous devez jouer necron alors vous savez ce que ça fait de voir votre adversaire râler comme un fou parce qu'il a passer 1 tour à tirer sur 10 guerrier et que il en tué 3 ! ;)

 

Et honnêtement en Décurie ou hors Décu le NEC reste une valeur sur.  

 

Concernant le MU tau en PM c'est compliqué, il faut absolument des unités de rush. Les spectres en CAD se font violer mais si certains arrivent en vie ça stabilise un peu. Apres en no limit .. le tau n'est pas un PB. 

Modifié par gabalho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant on est bon, mais y a 1 tranche de 12 praeto... Du coups cette liste en l’occurrence passerait à 4 PM. Faut que tu mettes une escouade de 5 et une de 6.

 

Le PM est "si plus de 12 Praetorians" Du coup elle reste bien à 3PM.
 

 

 

Si vous êtes la c'est que vous devez jouer necron alors vous savez ce que ça fait de voir votre adversaire râler comme un fou parce qu'il a passer 1 tour à tirer sur 10 guerrier et que il en tué 3 ! ;)

 

Le plus grand plaisir du joueur nécron. Cela étant dit, si l'adversaire commence à tirer sur des guerriers c'est que c'est déjà mal barré ;)

 

 

Et honnêtement en Décurie ou hors Décu le NEC reste une valeur sur.

 

Oui c'est stable, mais l'impact brute est pas si fou et y'a beaucoup de built dans différents codex qui les retournent. Typiquement, les listes sur lesquelles ont bosse actuellement, notamment les SM et SW peuvent faire des cartons dans ma liste nécron.

 

En no limit je peux t'assurer que la Tau est pas un appariement stable pour le nécron. Ca dépend de beaucoup de facteurs, mais les riptides wing/stormsurge posent de gros problèmes aux listes de rush nécron no-limit. C'est vraiment ça passe ou ça casse, et ça casse assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je devais faire une liste à 3PM en décurie, je sortirai un truc dans le genre :

 

Detachment1: Décurie(Necron)

[Réclamation Légion] 
 
QG1: (Warlord)Nemesor Zandrekh : [150]
 
Troupe 1 : 10 Warriors, Dans Transport 1 : [130]
Troupe 2 : 10 Warriors : [130]
Troupe 3 : 8 Immortals : [136]
Troupe 4 : 8 Immortals : [136]
Troupe 5 : 8 Immortals : [136]
 
Elite 1 : 5 Lychgards, Fauchard : [125]
 
Attaque Rapide 1: 5 Tomb blades(5x18), 5 Ailerons renforcés(5x2), 5 Neurotubes (5x2)[110]
Attaque Rapide 2: 5 Tomb blades(5x18), 5 Ailerons renforcés(5x2), 5 Tisse-Ombres (5x1)[105]
 
Soutien : Monolithe : [200]
 
Transport 1 : Ghost Arkh : [105]
 
[Flayed Ones]
Elite 2: 7 Flayed Ones [91]
 
[Flayed Ones]
Elite 3 : 7 Flayed Ones [91]
 
Total 1645
 
2 PM pour la décurie
1 PM pour Nemesor Zandrekh

 

Tu te retrouve vite à Strömer bien salement, et tu as suffisement de rideaux pour tempo la game tout en rognant l'armée du méchant.
 

C'est une réelle volonté de ne pas pouvoir sortir de Grosses formations en plus de la décurie à 3PM, si vous voulez jouer du spectre, il faudra passer en CAD.

 

Le mono c'est un pure délire de ma part, une seconde arche fantôme est beaucoup plus opti et permet de caser des mecs en plus.

 

 
Oui c'est stable, mais l'impact brute est pas si fou et y'a beaucoup de built dans différents codex qui les retournent. Typiquement, les listes sur lesquelles ont bosse actuellement, notamment les SM et SW peuvent faire des cartons dans ma liste nécron.

 

 

Il faut modérer avec le contexte 3PM, le marines n'annulera pas les couvert si il est full Gravgun, et face à de la 4+ de saves, il va mettre un peu plus de temps pour tomber tes mecs.

Le SW, c'est pareil, il est loin d'être opti, tu n'as plus les spectres, mais tu peux jouer une unité de Shield avec Zandrekh pour les rendre sans peur et les empécher de se désangager à la moto, ça marche pareil, un peu moins clefs dans le dos qu'avec des spectres, mais tu t'en sortira pareil.

Sinon, faire des rideaux de mecs ça marche aussi, hein.

 

Il ne faut pas oublier que la base d'une armée nécron, et de la récla, c'est la masse Guerrier et immortel, en jouant sur ce facteur, vous pouvez avoir une liste qui tient largement la route.

 

Dernière chose, jouer des gros pavé de nécrons ne sert pas à grand chose si celui-ci n'est pas sans peur ou avec un CMD fiabilisé, c'est un coup à perdre une game sur une charge malencontreuse ça ^^

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad concernant les praeto ! J'avais pas capter le petit changement dans la formulation !
Merci M. LeGob !

C'est sur que l'impact est amoindri mais comme le démontre req avec un NEC tu vises pas la table rase mais plutot le Map controle pour scorer en eternal et en strom. Ça concerne plus la decurie cette forme de jeu la.

Apres pour continué à taper un peu, c'est vrai que en CAD bah on perds un peu la résistance à laquelle on est habitué en format ETC like.

La je suis entrain de tester des listes à base de Wraith en Cad. Pour l'instant j'ai pas encore assez de parties pour voir si ça tient bien.

J'avouerai que j'ai un peu de mal à jouer comme REQ, j'aime bien faire des dégâts quand même :D. Mais peut être que à termes faudra que je m'y mettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Detachment1: Décurie(Necron)

[Réclamation Légion] 
 
QG1: (Warlord)Nemesor Zandrekh : [150]
 
Troupe 1 : 10 Warriors, Dans Transport 1 : [130]
Troupe 2 : 10 Warriors : [130]
Troupe 3 : 8 Immortals : [136]
Troupe 4 : 8 Immortals : [136]
Troupe 5 : 8 Immortals : [136]
 
Elite 1 : 5 Lychgards, Fauchard : [125]
 
Attaque Rapide 1: 5 Tomb blades(5x18), 5 Ailerons renforcés(5x2), 5 Neurotubes (5x2)[110]
Attaque Rapide 2: 5 Tomb blades(5x18), 5 Ailerons renforcés(5x2), 5 Tisse-Ombres (5x1)[105]
 
Soutien : Monolithe : [200]
 
Transport 1 : Ghost Arkh : [105]
 
[Flayed Ones]
Elite 2: 7 Flayed Ones [91]
 
[Flayed Ones]
Elite 3 : 7 Flayed Ones [91]
 
Total 1645
 
2 PM pour la décurie
1 PM pour Nemesor Zandrekh
Pour moi l'armée n'a aucune puissance , saturation de tir a force 4 et 5 .

 

Tu te retrouve vite à Strömer bien salement

Moué avec une armée qui n'a pas objectifs sécurisé , souvent on n'a 3 objectifs de chaque coté donc l'adversaire va scoré aussi car avec l'armée du dessus perso j'avance pas , moi qui joue souvent contre du tyranide .

 

Liste de mon adversaire :

 

2 tyran ailé ratata

2x30 terma

2 tervigon

1 venom

2 carnifex ratata

3 garde des ruche

 

il reste sur ces objectifs dans ça zone avec les 2 tervigon et les 3 garde des ruche , et le reste avance et englue mon armée qui pourra plus scoré et je voie pas comment gérer 2 tyran et les autre créature monstrueuse avec de la force 4 et 5 qui on tous des svg de couvert " généralement 3+ " avec les 2 venom  , sachant qu'il sature aussi mais a force 6 .

Modifié par zdave02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je ne sais pas comment ton adversaire fait pour t'engluer.

 

En l'occurence, tu as des motos, dont une qui annules les couverts, et, les Dépeceurs / Prétoriens sont trés bon au close pour dépioter la piétaille.

 

Les Princes tyranides en vol, tu t'en fout un peu, ils ne te font aucun dégâts (Nécron oblige, 2 princes tu tuent 4-5 Flayed par tour ^^), et ne ströms pas tant qu'ils sont dans cette position.

Les gardiens des ruches font de la figuration, leurs tirs ne te font rien non plus.

Et le venom à le droit de crever à coup de snipe de motos justement.

 

Reste les gros, tu as des prétoriens et tes lychgards pour ça.

 

Et puis bon, tu as tout un tas d'Immortels avec des simili 2+ qui saturent de loin et qui capturent avec Zandrekh leurs objs compte double.

Le Nécron à le Map Contrôl, clairement, le tyty fait ce qu'il peut, mais ne gagnera pas cette game.

 

Le problème de la décurie, aujourd'hui, c'est qu'elle à perdu sa 3+ invu, sinon, elle tape tout autant qu'avant.
 

 

Pour moi l'armée n'a aucune puissance , saturation de tir a force 4 et 5 .

 

Même en ETC c'est le cas, mec, le Nécron est une armée de placement et de corps à corps.
 

 

Moué avec une armée qui n'a pas objectifs sécurisé , souvent on n'a 3 objectifs de chaque coté donc l'adversaire va scoré aussi car avec l'armée du dessus perso j'avance pas , moi qui joue souvent contre du tyranide .

 

ça c'est tout à fait normal, mais ton adversaire, tu peux le repousser contre son coin de table, tu chope 4 objs, lui 2, la partie peut se terminer comme cela, c'est un deal, tu as gagné ta partie.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.