Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] liste à 1250pts pour tournois amical


Aure2727

Messages recommandés

bonjour, je compte présenter cette liste d'armée pour un tournois amical (limite à 6 cpm, pas de super lourd) et je requière votre avis d'expert dans ce domaine pour me dire les cotés négatif, et si ma liste rentre dans la limite des 6 points (un peux de mal à comprendre le système )

1250 SM (Space Marines (V7)) : 1249 points
QG   

  • Captain (180pts)       
  • 1 Captain           
  • 1 Lame Relique, 1 Armes Digitales, 1 Armure d'Artificier, 1 Bouclier Storm, 1 Moto Space Marine

    [*]§Sergeant Telion (50pts)    

  • 1 §Sergeant Telion

Élite  

  • Dreadnought (100pts)
           
  • 1 Dreadnought

Troupes

  • Tactical Squad (95pts)     
    • 4 Space Marine Tactique          
      • 1 Fusil à Plasma
    • 1 Sergent Tactique           
      • 1 Combi Gravitons
       
  • Tactical Squad (95pts)      
    • 4 Space Marine Tactique          
      • 1 Fusil à Plasma  
    • 1 Sergent Tactique        
      • 1 Combi Gravitons
       
  • Scout Squad (73pts)  
    • 4 Scout         
      • 4 Cape de Camouflage, 1 Bolter Lourd
    • 1 Sergent Scout       
      • 1 Cape de Camouflage

Attaque Rapide

  • Bike Squad (176pts)     
    • 5 Motard Space Marine
             
    • 2 Fusil à Gravitons
  • 1 Sergent Motard SM        
    • 1 Épée Énergétique, 1 Bombe à Fusion

Soutien

  • Thunderfire Canon (100pts)   
    • 1 Thunderfire Canon
              
    • 1 Techmarine Gunner
  • Centurion Devastator Squad (250pts)    
    • 1 Sergent Centurion Devastator
             
    • 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 1 Lance Missiles
  • 2 Centurion Devastator           
    • 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique

        [*] Vindicator (130pts)       

  • 1 Vindicator
              
  • 1 Bouclier de Siège
Modifié par Aure2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà LE défaut c'est le 1501 pts pour 1500.) pts... Chez moi ça passe pas. Renseigne toi bien la dessus.
Ensuite, quel sera le rôle de tes tactiques? Parce que à 5 à pieds je suis pas sûre que le pistolet plasma soit utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà LE défaut c'est le 1501 pts pour 1500.) pts... Chez moi ça passe pas. Renseigne toi bien la dessus.
Ensuite, quel sera le rôle de tes tactiques? Parce que à 5 à pieds je suis pas sûre que le pistolet plasma soit utile.

édité, j'ai enlevé une bombe a fusion

 

les tactiques vont resté en arriere et occuper les points d'objectif s'il y en a, sinon vont avancer pour chasser l’élite avec le plasma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas mettre un combi plasma à la place?
Ça fait 10 points d économisé pour mettre vétéran ton sergent à moto pour une attaque de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop , mon avis d'ultramarrant !

QG: y'a bon , y a mieux y a pire mais c'est un patron qui tape ! donc faudra aller au close !
Troupes: scouts=mets une seule cape , sur le bolter lourd , et le BL derriere tous les copains. La règle discrétion done le bonus à toute l'escouade donc 1BL(8pts)+cape(2pts) et t'aura un total tout rond ;) Si tu dois scorer au Maelstrom poses plus de de scouts (moins cher et plus facilement cachable dans un décors que des SM).
                sm= à pieds tu vas galèrer ...prends en 10 en rhinoou 5en razo , le razo aura objectif sécurisé comme les SM et tu auras une projection plus ample sur la map;pas de pisto plasma , vaut mieux un combi plasma ...
               petit format , 2 troupes pas plus ! ;)

Attaque rapide: y à pas bon , ils seront avec le patron , faut les booster ! Déjà faut leur coller 2 gravitons , ensuite les mettre par 5 et ça t'en fait une troupe avec le patron motard... l'interet ? une troupe qui avoine au tir par le graviton et qui peux closer et contester des objo avec objectif sécurisé !
Soutient : Stalker : y à pas bon ! A ce format soit tu gères l'aérien soit tu le laisses voltiger , y devrais pas y avoir masse de volants ! Donc soit tu prends un StormTalon en plus soit tu laisses le  ciel peinard et tu te concentre sur le sol !
                Vindicator:la finesse , j'adore ! 
               Centurion déva: mauvais choix dans ta config ! t'as des betes de tir que tu vas enfermer dans une boite d'assaut et lancer au close !?! WTF ^^ si tu veux closser , prends des totor d'assaut ou centurion d'assaut , si tu veux avoiner au tir les centurions en pod ! en plus avec tigurius , tu choppes l'invisibilitées et tu vas sévèrement piquer les WK eldars !!(ou autre jouyeusetées =P)
                Land raider : sac a pooooints ! le moindre fuseur qui passe et tu serres les fesses ... investis les points ailleurs ... (StormRaven en plus du StormTalon et de Tigurius ? )

Dernier point : le psy c'est comme le volant , soit tu investit pour le contrer soit tu t'en cognes ;)
Puis investit dans un thunderfire ... c'est l'ami du SM !!
 

 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin attention hein c'est bien préciser tournoi amical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin attention hein c'est bien préciser tournoi amical

Alors moi je dis tournois et amical ça va pas ensemble ... de plus tournois amical et 6PM tu m'excusera mais ça non plus ca va pas ensemble !! (tournois mou = 3pm ...)

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Enfin attention hein c'est bien préciser tournoi amical

Alors moi je dis tournois et amical ça va pas ensemble ... de plus tournois amical et 6PM tu m'excusera mais ça non plus ca va pas ensemble !! (tournois moi = 3pm ...)

Surtout à 1250pts ... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faut non plus. Autant pour moi.

D ailleurs quel chapitre tu joues avec cette liste? Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Infirmier: de plus, les Capes de Camouflage ne donnent pas Discrétion, mais +1 à la sauvegarde de couvert, c'est une petite nuance mais qui a son importance, car si tu leur rajoute Telion ( qui a Discretion ), ça fait encore +1 en couvert soit +2 en tout, c'est pas mal.

@ Aure2727: Tu as 4 choix de Soutiens, donc tu n'es pas en schéma Réglementaire, c'est dommage juste pour 1 choix de trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 soutiens, suffit de faire passer le Land Raider en TA des Centurions et ça passe.

 

Tournoi amical 6PM ! Omagode ! En 1.250 Pts ? Ouatzefouque !?!

Ils ont une conception rigolote du tournoi amical par chez toi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai mis à jour la liste d'armée :)

 

voici les limites de ce petit tournois:
-1250pts
-Format CPM (6 points CPM maximum autorisé)
-Peinture non obligatoire
-Figurine en wysiwyg (l'équipement de votre figurine est celui que l'on voit)

-pas de formations

-pas de super-lourd

 

je trouve les limites bancale :-/  il y aura sans doute des listes d'armée "nolimit" pour qu'ils aient mis 6 pm mais ils ont pas précisé si le nomit était autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.