Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petites questions sur le chaos, la galaxie et autres musettes


Valakhan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Suite à mon post dans la section générale, vous saurez peut-être que je reprends Warhammer 40K par le développement d'une bande chaotique menée par des Iron Warriors. J'ai quelques idées de Fluff pour expliquer la petite histoire de ma force, mais elles créent quelques interrogations que je préfère éliminer en demandant à plus érudits que moi.

 

1)Quel est la relation des différentes bandes de guerre Iron Warriors entre elles? Je compte créer une bande menée par une poignée d'Iron Warriors pur jus datant de l'hérésie d’Horus, accompagnés d'une troupaille composée de marines créés à leur insu à partir des glandes progénoïdes d'un chapitre successeur des Imperial Fists, ce afin d'expliquer pourquoi est-ce qu'il y a plus que 2 pelés dans ma bande de guerre suite aux décennies de guerres. Possède-t-elle une grande liberté d'action vis-à-vis de la légion d'origine ou est-elle toujours liée à un pouvoir central sur Mendrengar?

 

2) Question subsidiaire, est-il possible qu'un Marine ignore totalement quel est son Primarque d'origine et croie au mensonge tissé par les Iron Warriors qu'il est l'un des leurs? Si tel est le cas, je suppose bien sur que le mépris, voir la haine des IW envers les fils de Dorn empêcheront ces faux Iron Warriors de progresser plus loin que le rang de simple Marines dont on se soucie peu du sort, vu la réaction de ses frères envers le sang-mêlé Honsou durant Déluge d'Acier. Me trompé-je?

 

3) Mis à part l’Oeil et le Maelstrom, existe-t-il d'autres tempêtes Warp de petites tailles, par exemple la taille d'un système ou deux, dans lesquelles des Marines du Chaos peuvent se cacher? Si oui, à quel point ces tempêtes seront surveillées sachant qu'il s'agirait d'une de petite taille dont aucune manifestation chaotique n'a échappé à la connaissance de l'Imperium (Jusqu'au moment où...). Je comptais expliquer la prise des glandes Progénoïdes IF par la capture surprise de la forteresse d'un chapitre successeur placé pour surveiller la faille Warp grâce au soulèvement de la totalité du système contre l'Imperium organisé par les IW alors que la majorité du Chapitre se trouve en mission quelconque pour sauver le chat d'une grand-mère ou autre; mais si il y a 3 légions titaniques, 25 inquisiteurs et la totalité des Chevaliers Gris en Vacances au Club Med de saint-marsouins-les-prés dans les parages, je vais me creuser la tête pour trouver autre chose.

 

4) Sachant ceci, quelle serait la réponse de l'Imperium en cas de destruction d'une forteresse chapitrale et de vol des progénoides? Enverrai-t-il une croisade pour purger cette fameuse tempête Warp, auquel cas je devrais trouver un artifice pour éviter la mort à mes petits IW, ou se contenterai-t-il de fortement élever la surveillance aux abords se cette tempête afin que ça ne se reproduise plus? De plus, si tel est le cas, à quel point serait-il facile pour une flotte complète du Chaos de disparaître des radars et de partir dans un autre endroit de l'espace?

 

J'ai des questions certes un peu spécifiques, mais c'est parce que j'aimerais bien ne pas faire d'incohérence sur le fluff de mon armée.

 

J'espère que nous pourront avoir un débat intéressant là dessus!

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'organisation au sein des Légions inféodées au Chaos sont généralement assez... chaotiques. En gros, tu peux avoir des compagnies restées très proches de leur primarques tout comme d'autres qui font leurs trucs dans leur coin, ressemblant plus à des bandes de guerre suivant un champion. Il n'y a pas à ma connaissance de telles forces reniant complétement leur légion et leur commandant, mais certaines bandes ont un attachement  "spirituel" à leur primarques, mais dans les faits font ce qu'elles veulent. Bref, tu veux une force très proche de la structure originelle de la Légion et directement commandée par ses grands pontes: tu peux. Tu veux un ost faisant bande à part: tu peux.

 

Du point de vue logique, si tu veux les placer en dehors de l'Oeil, ça veut dire qu'ils ont pris leurs distances avec leur Légion depuis un moment et qu'il n'y a aucun problème à ce qu'ils soient un peu plus hétéroclites et indépendants.

 

2) Généralement, les Marines traîtres ne sont pas "hypnotisés" et ne sauraient être à ce point manipulés je pense. Ils trahissent en reniant leurs attachements loyalistes, mais leur connaissance ne disparaît pas comme ça. Fluffiquement, je trouve assez chaud de vouloir à tout prix récupérer des Marines loyalistes alors qu'on sait que les Marines du Chaos recrutent et crèent des Marines pour maintenir leurs effectifs, c'est une capacité qu'ils ont su conserver depuis l'Hérésie. Par contre, en effet, un besoin de glandes peut être un frein, et dans ce cas-là, une attaque de forteresse monastère bien planifiée peut être sympa. D'autant plus de viser des descendants d'Imperial Fists vu les frictions entre ces Légions avant même l'Hérésie. Par contre, intégrer des Marines traîtres issus des IF, c'est quand même chaud ça. Limite même, dans le sens où il doit être plus simple pour les Chaotiques d'utiliser des recrues provenant de leurs bandes de guerres, Gardes renégats voire même peut-être esclaves de leur Flotte.

 

Enfin bon, après le fluff est très permissif, mais ce genre-là se doit d'être bien ficelé pour que ça passe.

 

3) Voilà ce que j'ai trouvé : http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/b/bd/Notable_warpstorms.jpg

 

Par contre ces petites failles Warp ne sont (je crois) que temporaires et disparaissent après quelques années/siècles, contrairement à l'Oeil et au Maëlstrom. Si tu veux éviter qu'un événement aussi violent que la perte d'une forteresse monastère vienne te déglinguer ta force, je vois deux possibilités:

a. Tu situes ta force loin du monde SM, ils attaquent et se replient après une course-poursuite, voire s'évanouissent rapidement. ça évite une contre-attaque, c'est logique pour une bande de pas "foutre le feu au jardin de son voisin" pour vivre le plus longtemps possible, et du coup tu peux les positionner dans le Maëlstrom par exemple.

b. Ils sont sortis d'une de ces zones et survivent en flirtant aux abords de l'espace Impérial, soit dans les frontières extérieures, soit dans des zones contestées au sein de l'Imperium, comme vers l'Empire Tau par exemple (d'autant plus qu'il y a aussi une faille Warp par là-bas, voire mon lien plus haut)

 

4) Pour la destruction d'une forteresse monastère, surtout par des Marines traîtres abhorrés, la réponse sera violente. L'Imperium n'aime pas les traîtres, et d'autant plus les confréries Astartes, donc ici tu as des traîtres qui sortent de l'Ombre ET une défaite cuisante pour les loyalistes. Je dirai assez facilement que les chapitre attaqué-devenu errant- se lance à la poursuite de leurs assaillants jusqu'à la mort et que leurs proches alliés Astartes décident de les soutenir avec une/deux compagnies voire plus. Il suffit de voire la formidable puissance déployée par les Astartes à la Guerre de Badab. Ils se tiennent les coudes et ne ratent aucune occasion d'exterminer du traître.

 

Au niveau des forces conventionnelles de l'Imperium (Flotte et Garde principalement), c'est plus compliqué. Il y aura sûrement des patrouilles accrues dans la région, par contre la mise en place d'un Corps d'armée pléthorique en mode guerre totale ne se fera que si l'ost hérétique a été localisé. Je les vois mal se lancer dans une sorte de campagne de recherche sur tout un pan de l'espace Impérial pendant des années. Alors que les Marines ont l'indépendance et la volonté pour se lancer de telles quêtes.

 

Voilà, en tout cas, joli projet, le Chaos fait partie des factions ayant pleins de possibilités fluff et il y a vraiment moyen de faire quelque chose d'atypique et bien ficelé alors bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse plus qu'exhaustive qui va particulièrement m'aider à développermon fluff personnel!

 

 

1) L'organisation au sein des Légions inféodées au Chaos sont généralement assez... chaotiques. En gros, tu peux avoir des compagnies restées très proches de leur primarques tout comme d'autres qui font leurs trucs dans leur coin, ressemblant plus à des bandes de guerre suivant un champion. Il n'y a pas à ma connaissance de telles forces reniant complétement leur légion et leur commandant, mais certaines bandes ont un attachement  "spirituel" à leur primarques, mais dans les faits font ce qu'elles veulent. Bref, tu veux une force très proche de la structure originelle de la Légion et directement commandée par ses grands pontes: tu peux. Tu veux un ost faisant bande à part: tu peux.

 

Du point de vue logique, si tu veux les placer en dehors de l'Oeil, ça veut dire qu'ils ont pris leurs distances avec leur Légion depuis un moment et qu'il n'y a aucun problème à ce qu'ils soient un peu plus hétéroclites et indépendants.

 

Parfait, je comptais faire une bande se situant plutôt du côté de l'indépendance. Fanatiquement loyaux à Perturabo mais ne reconnaissant l'autorité d'aucun des maîtres de bandes s'affrontant sur le monde démon de Medrengard, 1 Marine charismatique a entraîné 3 de ses frères à le suivre (4 aspirants champions donc) avec leurs troupes respectives. Plusieurs millénaires plus tard, le chef est devenu un prince démon et est plus trop souvent là, les 3 autres forment un triumvirat régnant sur l'armée composée de quelques dizaines de vrais Iron Warriors, beaucoup plus de Iron Warriors avec du patrimoine de Fists, des véhicules à foison et des milliers de cultistes, et tout ce beau monde se balade à faire les courses dans le sud de l'Ultima Segmentum. Ouais, faut que j'étoffe encore un peu, mais c'est l'idée en gros.

 

 

2) Généralement, les Marines traîtres ne sont pas "hypnotisés" et ne sauraient être à ce point manipulés je pense. Ils trahissent en reniant leurs attachements loyalistes, mais leur connaissance ne disparaît pas comme ça. Fluffiquement, je trouve assez chaud de vouloir à tout prix récupérer des Marines loyalistes alors qu'on sait que les Marines du Chaos recrutent et crèent des Marines pour maintenir leurs effectifs, c'est une capacité qu'ils ont su conserver depuis l'Hérésie. Par contre, en effet, un besoin de glandes peut être un frein, et dans ce cas-là, une attaque de forteresse monastère bien planifiée peut être sympa. D'autant plus de viser des descendants d'Imperial Fists vu les frictions entre ces Légions avant même l'Hérésie. Par contre, intégrer des Marines traîtres issus des IF, c'est quand même chaud ça. Limite même, dans le sens où il doit être plus simple pour les Chaotiques d'utiliser des recrues provenant de leurs bandes de guerres, Gardes renégats voire même peut-être esclaves de leur Flotte.

 

Enfin bon, après le fluff est très permissif, mais ce genre-là se doit d'être bien ficelé pour que ça passe.

 

Il semble par contre y avoir eu une méprise au niveau de mes intentions, je ne compte absolument pas absorber des nouveaux traîtres dans ma bande de guerre ou les hypnoitiser mais utiliser leurs glandes pour permettre à celle-ci de se renouveler en utilisant les cultistes pour recrues. Ma question était si, par quelque tour de magie Impérial, les faux Iron Warriors, à qui on mentira bien sûr sur leur patrimoine génétique, sentiront par un lien quelconque avec leur primarque qu'ils sont en réalité des fils de Dorn et non de Perturabo ce qui créérait des vélléités de rebellion en eux. En gros, je compte réserver les choix de Terminators, d'Elus, de Dreadnought et de QG, peut-être aussi les véhicules les plus importants, aux anciens Iron Warriors datant de l'hérésie, et le reste de l'armée sera constitué des Iron Warriors créés à partir des glandes Imperial Fists, qui seront méprisés en secret par les "vrais" Iron Warriors et à qui les portes de la gloire seront éternellement fermées (Un petit coup de bolter discret dans le dos si un de ces batârds au sang impur sort du lot histoire de le remettre à la place où il appartient). Donc ma vraie question était surtout de savoir si le secret peut être gardé ou si il sera découvert tout de suite par les nouveau marines.

 

 

3) Voilà ce que j'ai trouvé : http://wh40k.lexican..._warpstorms.jpg

 

Par contre ces petites failles Warp ne sont (je crois) que temporaires et disparaissent après quelques années/siècles, contrairement à l'Oeil et au Maëlstrom. Si tu veux éviter qu'un événement aussi violent que la perte d'une forteresse monastère vienne te déglinguer ta force, je vois deux possibilités:

a. Tu situes ta force loin du monde SM, ils attaquent et se replient après une course-poursuite, voire s'évanouissent rapidement. ça évite une contre-attaque, c'est logique pour une bande de pas "foutre le feu au jardin de son voisin" pour vivre le plus longtemps possible, et du coup tu peux les positionner dans le Maëlstrom par exemple.

b. Ils sont sortis d'une de ces zones et survivent en flirtant aux abords de l'espace Impérial, soit dans les frontières extérieures, soit dans des zones contestées au sein de l'Imperium, comme vers l'Empire Tau par exemple (d'autant plus qu'il y a aussi une faille Warp par là-bas, voire mon lien plus haut)

 

Cette carte est une petite pépite! Je comptais effectivement placer ma bande de guerre dans les régions de l'Empire Tau, un de mes amis possédant une force Tau conséquente. J'étais parti sur la création d'un petit empire de deux planètes depuis lesquelles mes guerriers lanceraient des attaques, mais plus j'y pense, plus je trouve l'idée d'une flotte itinérante poursuivie par le chapitre qu'ils ont humilié fortement intéressante.

 

Pour rebondir la dessus et faire un petit mix des deux options que tu propose, combien de temps entend-tu par "temporaires"? Je pensais par exemple faire apparaitre une faille pas trop loin du monde chapitral des Ebonite Wardens (Nom absolument pas final bien sûr) pendant quelques siècles (2-3), où ma bande garderait sa base d'opération provisoire histoire de préparer le soulèvement massif permettant de prendre le contrôle de la forteresse-monastère suivie par le massacre de la population corrompue se sacrifiant héroiquement contre le reste des Wardens de retour  pour permettre à leurs maîtres et aux meilleurs (relatifs hein, CC2 et CT2 les troupes renégates quand même) de s'enfuir avec le butin.

 

Suite à quoi le chapitre se met à la poursuite des traîtres, les traquant sans relache et se heurtant à de nombreux obstacles, les rattrapant de temps en temps et affrontant leurs frères génétiques qui ignorent le fait qu'ils partagent le même père génétique (ça fait un peu tragédie grecque, j'aime bien) pour à chaque fois perdre leur trace et les retrouver des siècles plus tard. Je suppose que je n'ai pas forcément besoin d'expliquer tous les artifices utilisés par les chaoteux, ça peut être bien de garder du mystère sur leurs moyens et actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour répondre à toutes tes questions, l'organisation des Iron Warriors a relativement peu changé depuis l'hérésie.
Je m'explique. Les grands bataillons n'étaient déjà pas une force cohérente du temps de la Croisade, et ça n'a pas changé. En fait, ce qui a changé c'est que maintenant, ils n'hésitent plus à s'entretuer entre Maîtres de Forge (cf. Honsou (demi Imperial Fist) vs. Toramino et Berossus).

Ensuite, pour la question du patrimoine génétique, c'est extrêmement courant que du patrimoine génétique Imperial Fist soit utilisé, et ce n'est pas un secret. Les cultistes comme recrues? Non. Déjà parce qu'ils sont trop vieux, et ensuite, ils prennent leurs recrues sur les mondes qu'ils attaquent.
Et pour finir, la tempête warp.
Quel est leur lien avec Perturabo? Sont-ils proches de lui, ou non?
Si oui il est fort possible qu'il leur ouvre un portail warp, chose qu'il a déjà faite pour Angron durant la 9e croisade noire. Si non, bah ils sont à pied.

Et c'est quoi cette histoire de soulèvement? C'est pas leur méthode, ils préfèrent arriver en force sur une planète loyale, et la démolir pierre par pierre.

Après, pour la carte, fais gaffe, elle date du 35e millénaire, mais ça dépend de la période à laquelle tu situes le début des agissements de ta bande.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis Dégluge d'acier, un roman qui t'apportera joie et connaissance.

Si tu es curieux et pas trop sensible tu peux enchainer sur Ciel mort, soleil noir (ou l'inverse je sais plus :D) qui répondra à TOUTES tes questions.

 

- Les glandes progénoïdes des marines loyaux sont utilisés pour fabriquer des marines du chaos. Honsou est un capitaine de compagnie issu de glandes d'Imperial fist récupérées lors de l'épisode de la cage de fer. Il est méprisé par les autres capitaines, mais reste quand même un capitaine. Tous sont sous l'autorité d'un maître de forge.

- Honsou sait qu'il est issu des IF puisque tout le monde lui rappelle.

- Les maîtres de forge n'ont aucun compte à se rendre les uns les autres et peuvent se faire la guerre, même si ils obéissent au grand patron si celui-ci daigne bouger une oreille.

- il peut exister des petites failles warp, même si il "suffit" qu'un secteur normal soit isolé du reste si le warp est particulièrement agité.

 

Globalement je ne vois rien à redire à tes idées, elles sont très valables.

 

Mais lis vraiment Déluge d'acier. C'est un des meilleurs romans 40k et il met en scène des Iron warriors faisant le siège d'une forteresse impérial dans un but qui te ravira, le maître de forge est surement mon personnage préféré de 40k (oui, même devant le capitaine nain dans Ravenor !). Le déroulement est excellent la fin est excellente tout un tas de passages sont excellents.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Que de questions intéressantes, je vais essayer d'y répondre du mieux que j'y peux :

 

1) Les légions sont totalement éclatées, et comme dans Déluge d'Acier, les anciens officiers rejoignent un leader parmi eux pour former une bande. Par exemple, Forrix était quand même le premier capitaine de la légion, et Kroeger le capitaine de la 63e compagnie si je me rappelle bien... Mais ils se sont quand même tous les deux rangés derrière un autre capitaine, pourtant moins important que Forrix : le Maître de Forge. À partir de là j'imagine que les différentes bandes prennent leurs distances les unes des autres et deviennent rivales, mais ils me semblent que les plus importantes reviennent souvent sur Medrengard, en effet. Mais rien ne t'empêche de créer une bande qui s'est complètement désolidarisée des autres et qui poursuit ses propres objectifs, quelle que soit la légion, ce genre de bande est courant, certains légionnaires considèrent que rien ne les rattache à leur légion d'origine et qu'ils sont libres de poursuivre leurs propres buts.

 

2) Je pense que tu as raison. Maintenant je pense aussi qu'un space marine se rendra compte à un moment que les légions renégates dépendent fortement du vol du patrimoine génétique des loyalistes... Et comme il n'a pas combattu pendant l'hérésie d'Horus, il se doutera bien qu'il a été créé avec un autre patrimoine...

 

3) Il existe quelques autres anomalies mineures, comme par exemple la Tempête de la Colère de l'Empereur, mais sinon tu as des secteurs dans lesquels l'Imperium ne s'aventure pas, comme les Ghoul Stars et les Étoiles du Halo, parce qu'ils sont en partie habités par des races extraterrestres dangereuses, ou pire... Le fluff est volontairement vague à leur sujet. Généralement, ces anomalies sont gardées par un groupe armé assez important : les Ghoul Stars (j'ai oublié la traduction fr) sont gardées directement par le chapitres des Death Spectres et d'un peu plus loin par la Doom Legion, sans compter le fait que les Black Templars et les Iron Crusaders ont été aperçu se dirigeant vers la zone dangereuse (ce n'est pas une anomalie Warp dans ce cas). Les Étoiles du Halo ne sont pas très loin de l'Oeil de la Terreur mais je ne pense pas qu'elles soient surveillées... Il faut faire un peu de recherches dessus. Je pense que la Tempête de la Colère de l'Empereur quant à elle est peu surveillée, c'est même là que se trouve le monde de Gorkamorka si je ne dis pas de bêtises.

 

4) Le vol de progénoides est la "pire" chose qui puisse arriver à un chapitre, donc si tes Iron Warriors se rendent coupables d'un tel acte, ils ont intérêt à bien se cacher ;) . Pour moi l'exemple d'une réaction musclée à une zone dangereuse serait la création des Maelstrom Warders. On crée une alliance de chapitres dont le but est de faire régner la loi impériale sur le secteur. Mais une flotte du Chaos peut facilement s'échapper d'un système tant qu'elle peut voyager dans le Warp, ce qui implique qu'elle ait des navigateurs, chose pas très courante côté Chaos puisque tous les navigateurs "habitent" sur Terra. Si les vaisseaux du Chaos parviennent à s'enfuir, ils peuvent aller se ravitailler dans le Maelstrom ou dans l'Oeil de la Terreur. À ce sujet, les livres de la trilogie des Night Lords d'Aaron Dembski-Bowden donnent vraiment énormément d'informations, d'ailleurs la fin du premier tome et le début du deuxième décrivent parfaitement le thème des voyages Warp pour le Chaos, genre par rapport à l'Astronomican, etc. ces livres pourraient te donner beaucoup de réponses à ce que tu cherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l semble par contre y avoir eu une méprise au niveau de mes intentions, je ne compte absolument pas absorber des nouveaux traîtres dans ma bande de guerre ou les hypnoitiser mais utiliser leurs glandes pour permettre à celle-ci de se renouveler en utilisant les cultistes pour recrues.

Ok, autant pour moi, j'avais mal compris. Du coup, effectivement, ça tient bien la route, d'autant plus avec les compléments d'informations proposés par les collègues.
 

 

Pour rebondir la dessus et faire un petit mix des deux options que tu propose, combien de temps entend-tu par "temporaires"?

Pour être franc, je ne saurais te le dire. Je sais juste que l'Oeil et le Maëlstrom sont plus de cas particuliers que des manifestations standards. Et que globalement ces phénomènes ont tendance à disparaître. Mais comme tu proposes une failles de quelques siècles, ça me semble banco. Par exemple, les tempêtes Warp autours de l'Empire Tau se sont maintenues quelques millénaires je crois. Mais je peine à bien faire la différence entre de fortes tempêtes Warp, des failles de type Colère de l'Empereur et le Maëlstrom par exemple, je n'ai vu passer que très peu d'infos. Il n'y a bien que l'Oeil qui est un phénomène unique et qui sort vraiment du lot je pense.
 

 

Les cultistes comme recrues? Non. Déjà parce qu'ils sont trop vieux, et ensuite, ils prennent leurs recrues sur les mondes qu'ils attaquent.

Mea culpa, effectivement je n'avais pas pensé aux restrictions liées à l'âge des recrues.
 

 

Après, pour la carte, fais gaffe, elle date du 35e millénaire, mais ça dépend de la période à laquelle tu situes le début des agissements de ta bande.

La carte est datée de M35-M41 donc est actuelle. Mais je ne sais pas si ces failles se sont maintenues 6000 ans ou si ce sont toutes les manifestations pour un laps de temps variable pendant cet intervalle. Bon, après, cette carte est à prendre avec des pincettes, je ne connais pas sa source et le laps de temps est énorme.

 

- il peut exister des petites failles warp, même si il "suffit" qu'un secteur normal soit isolé du reste si le warp est particulièrement agité.

Je reviens là-dessus justement ne connaissant pas bien cet aspect. Quelle est la différence entre une faille Warp, une tempête Warp ou un phénomène tel que le Maëlstrom (même si à plus petite échelle)?

 

2) Je pense que tu as raison. Maintenant je pense aussi qu'un space marine se rendra compte à un moment que les légions renégates dépendent fortement du vol du patrimoine génétique des loyalistes... Et comme il n'a pas combattu pendant l'hérésie d'Horus, il se doutera bien qu'il a été créé avec un autre patrimoine...

Apparemment, vu les réponses du dessus, ça ne semble pas poser de problème. Peut-être même qu'une fois ses origines découvertes, l'Iron Warrior "bâtard" sera poussé à se surpasser pour gagner le respect de ses frères et prouver qu'il est un vrai Légionnaire faisant partie de la bande.

 

3) Il existe quelques autres anomalies mineures, comme par exemple la Tempête de la Colère de l'Empereur, mais sinon tu as des secteurs dans lesquels l'Imperium ne s'aventure pas, comme les Ghoul Stars et les Étoiles du Halo, parce qu'ils sont en partie habités par des races extraterrestres dangereuses, ou pire...

Exactement, et c'est pourquoi je proposais des zones telles que les abords de l'Empire Tau ou celles que tu cites. L'avantage d'une faille Warp étant de permettre aux anciens Légionnaires originels de survivre tous ces millénaires, au vu de la volonté de développer un fluff autours d'un cercle fermé de Légionnaires ayant vécu l'Hérésie.

 

1 Marine charismatique a entraîné 3 de ses frères à le suivre (4 aspirants champions donc) avec leurs troupes respectives. Plusieurs millénaires plus tard, le chef est devenu un prince démon et est plus trop souvent là, les 3 autres forment un triumvirat régnant sur l'armée composée de quelques dizaines de vrais Iron Warriors, beaucoup plus de Iron Warriors avec du patrimoine de Fists, des véhicules à foison et des milliers de cultistes, et tout ce beau monde se balade à faire les courses dans le sud de l'Ultima Segmentum. Ouais, faut que j'étoffe encore un peu, mais c'est l'idée en gros.

Vision très sympa d'une force Chaotique, j'imagine la plupart des ost de cette manière personnellement. A ce sujets, je te conseille trois ouvrages qui peuvent t'apporter beaucoup:

- Le codex Oeil de la Terreur et la liste des Egarés et des Damnés, une perle comme GW en fait rarement à mon sens. Le codex accuse le coup, la liste est vraiment vieille mais il peut être une bonne source d'idées.

- L'Imperial Armour 13 de Forge World avec une liste complète mise à jour d'Egarés et de Damnés saupoudrée de Marines chaotiques, avec du fluff et des possibilités de liste sublimes.

- La trilogie Imperial Armour du Siège de Vraks, qui présente plus des renégats rejoints par des Marines du Chaos qui se foutent royalement d'eux et qui ne constituent pas une force unique finalement. Mais de nouveau une excellente source d'idées et une campagne vraiment bien ficelée avec une écriture agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Je pense que tu as raison. Maintenant je pense aussi qu'un space marine se rendra compte à un moment que les légions renégates dépendent fortement du vol du patrimoine génétique des loyalistes... Et comme il n'a pas combattu pendant l'hérésie d'Horus, il se doutera bien qu'il a été créé avec un autre patrimoine...

 

 

 

 

- Les glandes progénoïdes des marines loyaux sont utilisés pour fabriquer des marines du chaos. Honsou est un capitaine de compagnie issu de glandes d'Imperial fist récupérées lors de l'épisode de la cage de fer. Il est méprisé par les autres capitaines, mais reste quand même un capitaine. Tous sont sous l'autorité d'un maître de forge.

- Honsou sait qu'il est issu des IF puisque tout le monde lui rappelle.

 

 

 

Ensuite, pour la question du patrimoine génétique, c'est extrêmement courant que du patrimoine génétique Imperial Fist soit utilisé, et ce n'est pas un secret. Les cultistes comme recrues? Non. Déjà parce qu'ils sont trop vieux, et ensuite, ils prennent leurs recrues sur les mondes qu'ils attaquent.
 

 

Parfait alors, ça me permet de ne pas avoir à m’embarrasser de cette nécessité de garder le secret et ça permet de mettre en place une discrimination certaine entre les trouffions de base et l'élites, qui a en réalité peur de perdre sa place face à la masse de "sang impur". Je vois bien le triumvirat contempler ces luttes de pouvoir d'un oeil distrait tant que rien ne les atteint eux,et laissent la bande se plonger dans des intrigues multiples. Ça permet de donner de la profondeur et du relief à ce fluff je trouve, en rajoutant un aspect de division interne.

 

 

Et c'est quoi cette histoire de soulèvement? C'est pas leur méthode, ils préfèrent arriver en force sur une planète loyale, et la démolir pierre par pierre.
 

 

Alors en gros, c'est que les Iron Warriors de ma bande au début sont très peu nombreux et disposent de peu de ressources. Afin de pouvoir étendre leur nombre, ils ont besoin des glandes progénoïdes du chapitre successeur des Imperial Fists. Mais la forteresse Monastère, même quand elle est vidée par la majeure partie du Chapitre reste très défendue. Or, dans le système où se trouve lcette forteresse se trouve également un monde ruche. En infiltrant petit à petit ce monde, les Iron Warriors vont pouvoir déclencher le soulèvement du système et assiéger la forteresse monastère, la capturer, la raser et s'enfuir avec le butin avec l'armée formée par le peuple du monde ruche. En sacrifiant la plupart de cette même population au passage. Cet événement permet d'ailleurs l’ascension au rang de Prince Démon du premier maître de la bande de guerre. Est-ce que ça paraît crédible? Sinon je peux bien trouver un autre moyende justifier pourquoi les traîitres ont une armée à leurs ordres, ça doit pas être trop compliqué.

 

En parlant d’ascension démoniaque, quels sont les prérequis pour qu'un champion atteigne l'apothéose? Forcément l'oeil bienveillant de son dieu ainsi que beaucoup de sang (plusieurs milliers de citoyens impériaux ça doit bien compter), mais si vous avez plus de détail là dessus ça m'aiderait bien.

 

Et également quel est l'ordre de magnitude de la population d'un Monde Ruche? J'aime garder les chiffres des forces en présences à des tailles raisonnables, jamais été fan des batailles à plusieurs millions par camps, du coup j'essaie de jauger à quel point c'est faisable

 

 

Quel est leur lien avec Perturabo? Sont-ils proches de lui, ou non?
Si oui il est fort possible qu'il leur ouvre un portail warp, chose qu'il a déjà faite pour Angron durant la 9e croisade noire. Si non, bah ils sont à pied.
 

 

Comme dis plus haut, les 4 fondateurs commencent comme aspirants champions, donc très bas dans la hiérarchie. Je suppose que Perturabo s'en fiche un peu d'eux. Ils ont vadrouillé avec leur bande pour des siècles dans l'oeil de la terreur, à faire des trucs de chaoteux (pas très exhaustif, mais je sais pas encore vraiment quoi mettre dans leur CV) jusqu'à ce que Tzeentch trouve amusant le leader de cette joyeuse bande et créé un plan rien que pour eux. D'où leur présence à l'autre bout de la galaxie, leurs diverses quêtes dans le Warp ainsi que l'oeil joueur de Tzeentch leur ayant permis ceci. En gros donc ils font ça à pied la plupart du temps, avec Cui les prenant en autostop la fin du voyage mais les déposant dans un coin paumé et inconnu, où ils découvrent un chapitre successeur des IF, et l'histoire commence donc ici. 

 

Après je suis un peu reluctant à faire intervenir les dieux eux-mêmes dans le bousin, mais ça me paraît justifié dans un cas comme ça pour expliquer un voyage pareil.

 

 

 

J'avoue m'être un peu inspiré de Déluge d'Acier, j'ai adoré ce bouquin. Après, je l'ai lu il y a environ 6 ans, donc ma mémoire faillit apparemment plus que ce que je ne croyais. Je vais le relire immédiatement! 

Le bouquin de Ventris, j'ai un doute. J'ai détesté Nightbringer, le premier de la série, je fais une allergie aux ultras. Est-ce que Ciel mort, Soleil Noir vaut la peine de devoir se le coltiner pour encore un bouquin?

 

 

4) Le vol de progénoides est la "pire" chose qui puisse arriver à un chapitre, donc si tes Iron Warriors se rendent coupables d'un tel acte, ils ont intérêt à bien se cacher ;) . Pour moi l'exemple d'une réaction musclée à une zone dangereuse serait la création des Maelstrom Warders. On crée une alliance de chapitres dont le but est de faire régner la loi impériale sur le secteur. Mais une flotte du Chaos peut facilement s'échapper d'un système tant qu'elle peut voyager dans le Warp, ce qui implique qu'elle ait des navigateurs, chose pas très courante côté Chaos puisque tous les navigateurs "habitent" sur Terra. Si les vaisseaux du Chaos parviennent à s'enfuir, ils peuvent aller se ravitailler dans le Maelstrom ou dans l'Oeil de la Terreur. À ce sujet, les livres de la trilogie des Night Lords d'Aaron Dembski-Bowden donnent vraiment énormément d'informations, d'ailleurs la fin du premier tome et le début du deuxième décrivent parfaitement le thème des voyages Warp pour le Chaos, genre par rapport à l'Astronomican, etc. ces livres pourraient te donner beaucoup de réponses à ce que tu cherches !

 

Comme je le voix, les Iron Warriors laisseront les Ebonite Wardens se dépetrer contre les renégats pendant qu'ils prennent le large par des moyens fourbes et dignes de vrais méchants (en gros sacrifice des alliés dans un festival pyrotechnique pour décourager les poursuivant). Les Wardens vont ensuite se mettre à leur poursuite mais ils auront disparu sans laisser de trace. Ils se lanceront dans une quête de rédemption personnelle en chassant les coupables de ce vol, et croiseront plusieurs fois la route des Iron Warriors avec des destins variés, mais jamais jusqu'au coeur de la flotte renégate qui reste elle introuvable.

 

Enfin bref, vos interventions à tous sont particulièrement enrichissantes comme toujours! Une question supplémentaire sans aucun rapport, si je rédige le fluff de ma bande de manière plus complète et détaillée, est-ce que je peux le poster dans ce sujet pour recevoir des avis où y a-t-il une autre catégorie dans laquelle je devrais le poster? Je pense à la catégorie "récits" dans ce cas là, car il ne s'agit pas vraiment de fluff officiel dans ce cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Ciel mort, Soleil Noir vaut la peine de devoir se le coltiner pour encore un bouquin?

Non mais on a la suite des aventures de Honsou et des relations houleuses entre maîtres de forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.