Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][WZFenris] Formations et Détachements


Logan

Messages recommandés

Salut à tous,

Après plusieurs années en mode spectateur, je me relance dans 40k. J'ai acheté l'excellent (amha) supplément Malédiction du Wulfen.

Mais j'avoue que je m'y perd un peu entre les formations et autres détachements.

Par exemple, si je prend le ?? (formation/détachement) Force de frappe Griffe de Loup, je peux prendre 1+ grande compagnie/grande compagnie légendaire, 1+ auxiliaire et 1+ base, on est OK.

Mais j'ai le droit de prendre une armée standard (avec 1 QG et 2 troupes) + par exemple un ?? (formation/détachement) de Lance de Russ/Anciens du Croc...?

 

De même, est ce que les véhicules non-transports assignés pris dans une grande compagnie du loup de fer ne paient pas leurs améliorations?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors oui tu as le droit de prendre une Détachement Standard et une formation mais c'est comme avoir 2 armées , en terme de CPM tu tombe dans la régles "Pour chaque détachement en plus du Détachement Principal"

 

Pour ce qui est des Véhicule pour la formation Iron Wolves, effectivement les améliorations sont gratuite, seulement, les seul véhicules non-transport assign;es sont les Land-Speeder que tu peux prendre a la place de chasseur Gris.

 

En gos cette régle d'équipement gratuit n'est valable que sur : 

 

Garde Loup ==> Land Raider et Stormwolf

Chasseur Gris / Griffe Sanglante / Long Croc ==> Rhino, Razorback, Drop pod et Stormwolf

et le Land Speeder.

 

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, reprenons depuis le début, et laissons le CPM en dehors de ça histoire de garder un minimum de clarté. 

 

Une armée est constituée d'un certain nombre de détachements, pouvant être pris en n'importe quel nombre et dans n'importe quelle combinaison. Il en existe quatre grands types:

- les Détachements Classiques, issus du GBR. Il s'agit du CAD (Combined Army Detachement) qui oblige à prendre 1 QG et 2 Troupes minimum, et qui donne la règle Objectifs Sécurisés aux Troupes. Le Détachement Allié, lui aussi issu du GBR, appartient aussi à cette catégorie et possède ses règles spéciales propres. 

- les Détachements Spéciaux qui sont propres à certains codex et ont leurs propres restrictions. Par exemple, chez les Eldars Noirs, tu as le détachements Pillards de l'Espace Réel, qui permet de prendre 6 choix d'attaque Rapide au lieu de 3, et qui donne d'autres bonus, mais ne donne pas la règle Objectifs Sécurisés aux troupes du détachement. Les Chevaliers Gris, le Supplément Champion of Fenris, le codex Ork ont aussi ce genre de détachement, pour ne citer qu'eux. 

- les Formations qui sont considérées à tout point de vue comme des détachements. Les formations obligent à prendre uniquement les unités qui la constitue mais leur offre généralement toute une série de règles spéciales qui la rendent intéressante à jouer. La Skyhammer Annihilation Force en est un bon exemple, mais aussi l'Aspect Host Eldar, ou la Canoptek Harvest Nécron. 

- les Super Détachements, ou Décurie, qui sont un cas récent et très particulier apparus en même temps que le dernier codex nécron et ayant tendance à se démocratiser dans les dernières sorties. Il s'agit d'un détachement composé d'une formation Base et d'une ou plusieurs formations Auxiliaires. Toutes ses formations peuvent, généralement, être prise séparément, mais l'intérêt de ces supers détachements est de pouvoir en prendre un nombre infini dans un seul et même détachement, tout en leur donnant des bonus supplémentaires. Par exemple, dans la Décurie nécron, toutes les unités en faisant partie, de toutes les formations de la Décurie, ont +1 à leur jet de Protocole de Réanimation. Dans le Warhost Eldar, toutes les unités de toutes les formations du Warhost sprintent automatiquement de 6 ps quand ils sprintent. En résumé, ce sont des détachements constitués de détachements plus petits. 

 

 

Pour répondre à ta question, oui, tu as parfaitement le droit de prendre un CAD et d'y adjoindre une formation. Attention cependant, toute figurine ne peut appartenir qu'à un seul détachement. Les rares exceptions sont les formations des Super Détachements qui n'en sont pas vraiment. Par exemple, chez les eldars, on a une entrée du Warhost qui s'appelle Heroes of the Craftworlds qui permet de prendre un Autarque ou un Seigneur Phénix dans le Warhost, tout seul. Mais il est impossible de prendre ça en alliance d'un CAD, car ce n'est pas une formation existante (elle n'a pas de feuille de formation). 

 

Est-ce que c'est plus clair? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé bien c'est plus clair même si ça complique la donne mais ça permet de s'amuser.

 

Y aurait-il un résumé de tous ces détachements et formations spéciales? Je confirme chez les Orks il y a 2 formations dans le codex Warband et Hordes Orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dahrkan, c'est beaucoup plus claire comme ça.
Donc si je comprend bien, pour inclure des wulfens soit c'est en élite dans une armée "classique" sans restriction ni obligation de troupes, ou alors via la formation avec 2 escouades de wulfens pris dans une formation griffe du loup. C'est bien ça? Ou alors une détachement X ou Y et un détachement en plus avec les 2 escouades de wulfens. C'est bien ça?

Et concernant les véhicules de la grande compagnie du loup de fer je ne comprend pas trop le paragraphe expliquant les formations (pas le bouquin sous les yeux en ce moment) qui dit que les unités prennent quand même les règles spéciales et bonus de commandement même si ne font pas partie de la grande compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les véhicules de la grande compagnie du loup de fer je ne comprend pas trop le paragraphe expliquant les formations (pas le bouquin sous les yeux en ce moment) qui dit que les unités prennent quand même les règles spéciales et bonus de commandement même si ne font pas partie de la grande compagnie.

 

 

Ah bon ? tu as lu cela ou ? je ne vois rien de cela dans le livre ..... 

Quand tu parle de la Grand compagnie du loup de fer, tu parle bien de la formation "IronWolves" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p30: En principe, une unité ne peux pas appartenir à plus d'un... Elles sont à la fois un élément de leur Formation et du Détachement, dont elles suivent les Bonus de Commandement et les règles spéciales associées.

 

Ou alors je doit juste comprendre que les formations (Loups de Fer, Anciens du Croc, Wolfkin...) suivent chacune leur propres règles, et en plus suivent toutes la règles spéciales du super-détachement Force de Frappe Griffe du Loup (soit contre-charge et le hurlement des loups si deux Forces de Frappe)?

 

Et oui je parle bien de la formation "IronWolves", ce qui doit t’intéresser  :wink2:

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que cela m’intéresse  :rolleyes:

 

Personnellement je comprend comme tu l'as indiqué a la petite différnce : 

Les formations (Loups de Fer, Anciens du Croc, Wolfkin...) suivent chacune leur propres règles, et en plus suivent toutes la règles spéciales du Détachement Force de Frappe Griffe du Loup, soit contre-charge et si deux Formation de base identique dans le détachement. le hurlement des loups si deux Formation de base identique dans le détachement.

 

Je pense bien que cela doit être comme cela, les formation ont chacun leur propre règle ensuite il y a la règles général du détachement que toute formation utilise.

 

Cependant si c'est le cas, je trouve qu'il y a des règles bizarre, en effet dans la GreatPack formation la règle dis que chaque PI de cette formation qui rejoins une troupe permet d'ajouter +2 lors de déterminer si l'unité peut effectuer une attaque de flanc, mais il y a qu'un seul PI, c'est le wolf lord ou le battle leader .... du coup cette formation est pas du tout intéressante ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'ils ont écrit leurs formations avec les pieds. En fait, ils ont sorti ça à la va vite...

 

Pour avoir des Wulfen dans la décurie (le Super-détachement), tu dois absolument prendre un Murderpack.

Chaque "Greatpack" ou "Legendary Pack" ne contient aucune possibilité de prendre des "véhicules" ou autre annexes à part du transport assigné.

Ils ne permettent pas non plus de prendre + d'un QG pour la plupart

Ils sont super restrictifs...

 

En gros, c'est très cher pour au final pas grand chose.

 

Rien ne t'empêche de jouer avec les formations de Champion of Fenris ou du Codex : Space Wolves (Loups déchainés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.